Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Comté de Nieblapàramos   Jeu 29 Juin - 18:43


COMTE

NIEBLAPARAMOS





Le comté de Nieblapàramos est depuis peu gouverné par la famille Nieblapàaramos, qui lui a donné son nom après que l’ancienne famille régnante ait été destituée. L’actuel Seigneur est Amalia de Nieblapàramos.

Gentilé : Paranieblan(s) / Paranieblane(s).
Spécialité : /
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comté de Nieblapàramos   Jeu 29 Juin - 18:49



NIEBLAPARAMOS

Géographie



Le comté de Nieblapàramos est situé à l’Ouest du duché de Mellila, le long du fleuve Oloron qui le sépare du duché voisin, et s’étend le long de la côte Sud bordée par la mer Reillem. La majeure partie de ces terres est marquée par de vastes et verdoyantes étendues, favorables aux cultures et aux élevages. Ces terres se séparent en plusieurs grandes régions :

  • Les terres de l'Ouest dites Hautes Plaines  : S'étendant depuis Mellila au nord jusqu'à la mer Reillem au Sud, ce sont des terres plutôt humides, dominées par le climat océanique. C’est un territoire sur lequel l’on peut trouver des forêts et où l’eau ne manque pas. Les Nieblapàramens en prennent grand soin pour l’élevage de sanglier, la récolte de divers aliments (noix, noisettes,le maïs, etc) mais surtout pour son bois. Réputé pour sa qualité, le bois de ces terres est très demandé à travers Eurate dans la confection de meuble. En dehors des forêts, c’est aussi un paysage de pâturages et prairies pour chèvres à laine et vaches. La région est séparée du duché voisin à l'Ouest par l'un des plus grands fleuves d'Eurate : le fleuve Oloron.

  • La partie centrale Est du comté, composée de nombreux vallons, est appelée la région des vallons de Borrode. Le climat plus doux et les terres plus fertiles font que la population y est plus grande et plus enjouée. Les champs y sont nombreux, s’étendant à perte de vue entre les reliefs des collines et les forêts.

  • Enfin, la Costa-Ambrosia, aux grandes plages jalonnées de villes portuaires, part de l’embouchure d’Oloron et longe le littoral du Sud de Nieblapàramos.


Le comté de Nieblapàramos possède de plus, au large de ses côtes, un ensemble de petites îles : l'archipel  d'Alhucemas. Seules deux îles sont suffisamment grandes pour accueillir des villes, les autres étant pour la plupart des lieux de villégiature pour leurs riches propriétaires, rassemblées sous la vassalité d'une des baronnies voisines  :

  • Isla Ceuta  : La plus grande des deux et la plus au large.
  • Isla Penon  : Petite île ne comprenant qu'une Baronnie et ses terres, très fertile malgré sa taille.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comté de Nieblapàramos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Comté
» La Comté, une jolie utopie ?
» Le poste des Shirriffs (autorisation d'entrée en Comté) et Caserne
» Chanson pour ma Comté.
» La Comté ... Sacquet ... [Nazguls]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: