Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Boisnoir

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Charance Gareli   Jeu 29 Juin - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CHARANCE GARELI
"Les réponses par le voyage"

Registre

■ Son âge : 25 ans
■ Lieu d'origine : Emerald
■ Son rang : Citoyenne
■ Son métier : Mercenaire

Son caractère

Entourée de garçon depuis son plus jeune âge, Charance n'a pas eu d'occasion concrète de développer sa féminité. Elle n'a rien d'une fleur fragile qui attend son prince charmant pour la défendre contre vents et marées.
Charance connait aussi bien ses points forts que ses faibles. Franche, peut être parfois un peu trop, elle ne cherchera jamais à détourner, déformer ou dissimuler la vérité pour que ce soit à son avantage. Elle dira souvent à voix haute ce que les autres pensent tout bas, peu importe le rang social de son interlocuteur, ce qui lui a déjà attiré par le passé de nombreux problèmes.
Sans être simple d'esprit, Charance reste très terre à terre et directe, ce qui l'empêchera la plupart du temps de comprendre le second degré, l'ironie et le cynisme.
Peu attirée par les choses matérielles, comme les bijoux et les vêtements, elle se satisfait du minimum possible. En revanche, elle collectionne tout savoir qu'elle peu emmagasiner dans son cerveau. Curieuse, elle voudra connaître le moindre recoin de ce monde avant d'atteindre l'âge de s'arrêter de voyager.
Cependant, chaque être humain à ses défauts et Charance ne fait pas exception. La rancune, par exemple, est probablement son défaut le plus important. La jeune femme accorde difficilement sa confiance. Trahissez là une fois, et c'en sera fini. Elle ne vous tuera pas, ni cherchera à vous porter préjudice. Mais vous n'entendrez plus jamais parler d'elle.
Strict, autant avec elle-même qu'avec les autres, elle ne pardonnera aucune erreur, qu'elle soit bénigne ou mortelle. Peut être est-ce dû au fait qu'elle est perfectionniste et qu'elle n'accepte uniquement qu'on donne le meilleur de soi même. Et que ce meilleur soit parfait, évidemment.

Son physique

La première chose qui frappe chez Charance, c'est son épée... Bon, à part ça, on remarque assez facilement ses cheveux blonds si pâles qu'ils ont l'air d'être blanc. Seulement, tout le monde dans sa famille a cette particularité, donc quand elle était encore avec eux, elle se fondait dans la masse.
Son visage fin et anguleux est déformé par une cicatrice qui lui barre l’œil droit, résultat d'un combat d'entrainement qui a mal tourné. Cependant, au lieu de la défigurer et de la rendre laide, cela lui donne un charme presque sauvage et mystérieux. Ses yeux verts, éclairés par une lueur de curiosité semblera percer votre âme alors qu'elle vous observe.
Sous ses vêtements, des muscles fins mais puissants se dessinent. Si les muscles de ses bras ne sont pas très visible, ceux de son abdomen le sont bel et bien. Bien que cela la complexe un peu, s'étant rendu compte avec le temps que toutes les femmes ne sont pas comme elle, Charance fait du mieux qu'elle peut pour les dissimuler.
Contrairement à la plupart des personnes de son sexe, elle ne porte jamais de robe ou de jupe. En plus de ne pas s'y sentir à l'aise, elle n'a pas le luxe de s'en payer. C'est donc avec un pantalon de cuir usé, des bottes dans la même matière et une chemise de lin blanche qu'elle s'aventure à la découverte du monde.

Son histoire

Sa mère était heureuse d'avoir enfin une fille. Après quatre garçons, elle aspirait à un peu de féminité, quelqu'un avec qui elle pourrait faire de la broderie et prendre le thé en papotant. C'était sans compter l'éducation martiale que décida de lui inculquer son père, Nicolas Gareli. Étant lui-même soldat, il tenait que chacun de ses enfants soient capables de servir l'armée si jamais il devait y avoir des guerres.

Bien sûr, Sara, la mère de Charance, encore bébé, mit une condition. Il pourrait l'éduquer aussi sévèrement qu'il le voudrait, mais elle ne devait jamais s'engager dans l'armée. Ce qu'il accepta, à contre-cœur, car il en était certain : Charance aurait fait un soldat formidable.

C'est ainsi qu'au lieu d'apprendre à broder, écrire et lire de la poésie, la composition florale et d'autres domaines que Charance qualifierait de "niais", elle apprit à se battre, manier différents types d'armes comme la masse, le fleuret et l'épée et la stratégie militaire. La seule chose que sa mère lui enseignait c'était la géographie et encore, elle survolait juste cette matière.

Avec le temps, elle devint presque meilleure que ses frères aînés, qui quand ils atteignirent l'âge, s'engagèrent dans l'armée. Puis vint son tour de s'engager, d'une autre façon. Ses parents lui avaient trouvé quelqu'un à marier. Charance avait alors seize ans, ce qui n'était pas très choquant, elle savait que cela allait arriver d'un jour à l'autre. Cependant elle aurait préféré que ce jour n'arrive jamais.

Car la jeune fille ne voulait pas se marier. L'honneur de la famille était en jeu, mais elle ne pouvait pas se résoudre à abandonner les armes pour arborer des robes de bal et porter les enfants d'un homme qu'elle n'aimerait probablement jamais. C'était un fils d'un petit bourgeois, légèrement plus riche que sa famille.

Elle dut se faire violence pour continuer cette mascarade. Rendez-vous galant, toujours accompagnée d'un chaperon, où elle devait se retenir de mettre la mauviette qui lui servait de fiancé au tapis, rencontre avec la future belle-famille, dîner, bal... Elle avait l'impression d'être dans une horrible spirale d'un cauchemar dont lequel elle ne parvenait pas à se réveiller.

Puis, à l'âge de dix-huit ans, vint le moment de se marier. Tout avait été préparé en grande pompe. Des invités qu'elle n'avait jamais vu, une robe magnifiquement féminine et absolument pas le genre de Charance... Elle cherchait à se raisonner elle-même. Son fiancé n'avait rien d'affreux, il n'était ni laid, ni stupide. Leur deux familles souhaitaient s'unir et ça serai profitable à tout le monde... Elle n'y parvint pas. Son éducation militaire lui criait de prendre ses jambes à son cou. Charance ne se sentait pas à l'aise dans la société qui allait l'accueillir.

Alors elle profita d'une minute d'inattention, alors que les dames de compagnies allaient chercher sa robe. En l'espace d'un instant elle prit sa décision : elle ne pouvait pas rester. Elle s'habilla donc de sa tenue d'entrainement : un simple pantalon de cuir usé et une chemise de lin, enfila ses bottes et attrapa son épée.

Elle n'emporta ni argent, ni bien de valeur qu'elle pourrait revendre. Elle ne laissa ni lettre, ni signe qui indiquerait où elle était partie. Au fond, son père comprendrait même s'il ne lui pardonnerait jamais. Elle ouvra la fenêtre et s'élança du premier étage.

Elle courut pendant des heures en pleurant. Elle s'arrêta de temps en temps, se demandant s'il était trop tard pour rentrer ou si son père avait lancé quelqu'un à sa recherche. Elle se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire avec son épée. Attachée à sa ceinture, elle lui pesait lourd, mais elle savait que cette décision était la bonne.

Au bout d'un jour de marche, son estomac se mit à lui faire souffrir. Voilà plusieurs heures qu'il grondait déjà. Sa bouche était sèche et sa langue était parcheminée si bien qu'elle avait l'impression d'avoir avalé du sable. Elle s'arrêta au village non loin, au risque de se faire prendre par les premiers mercenaires que son père aurait pu engager.

Elle essaya de demander de la nourriture : elle rembourserait, évidemment mais qui dans un village comme celui ci lui ferait confiance ? Personne. C'est dans une ruelle sombre qu'elle finit par s'évanouir alors qu'une ombre flottait devant ses yeux.

Elle se réveilla dans une petite chaumière, le visage d'une fillette devant les yeux. Surprise, elle se recula en s'asseyant. Elle avait toujours ses vêtements et son épée était posée à côté du lit. Une vieille dame était assise à une table, un peu plus loin. Charance fit claquer sa langue, l'aridité de sa bouche avait disparu, quelqu'un l'avait fait probablement boire. Cette vieille dame lui offrit le gîte, de quoi manger et boire pour aussi longtemps qu'elle le voulait. Mais elle ne pouvait pas rester statique.

Elle réalisa qu'elle ne pouvait pas toujours compter sur la bonté des gens, il lui faudrait faire son argent toute seule. Alors elle décida de mettre son éducation au service des autres. Elle serait mercenaire. Évidement, tout le monde regardait d'un oeil suspicieux une femme mercenaire, préférant prendre des hommes. Mais elle prouva sa valeur de bien des façons.

Elle s'arrêtait de taverne en taverne, économisant juste assez pour le lendemain. Le reste, elle le dépensait en tanneur pour réparer son pantalon, l'allonger, réparer les trous et autres fixations. De temps en temps, elle faisait aiguiser son épée de nouveau et admirait le forgeron le faire.

Parfois elle retournait au village de la vieille dame et lui racontait à elle et à la petite fille ses aventures et décrivait les personnes étranges qu'elle rencontrait. C'était un peu comme sa nouvelle famille, une qui ne la forcerait pas à se marier.

Et puis le temps passa, Charance ne remettait pas les pieds à son endroit de naissance. Elle avait bien trop peur d'être reconnu et de subir la fureur de ses parents. Elle prenait bien soin de ne jamais prendre de missions qui lui ferait ne serait-ce que traverser cet endroit.

De temps en temps, quand elle dormait à la belle étoile, elle se demandait comment aurait été sa vie si elle avait suivie la voie tracée par sa famille. Elle ne doutait pas qu'elle aurait eu moins de difficulté à réunir suffisamment de nourriture pour le dîner, que tout aurait été plus aisé. Aurait-elle été plus heureuse ? De cela, elle était persuadée que non.

Compétences

Plus d'information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Maîtrise de l'épée - 3
■ Orientation - 2
■ Équitation - 2
■ Endurance - 2
■ Charisme - 2
■ Discrétion - 1
■ Discernement - 1
Derrière l'écran

■ Etes-vous majeur ? - OUI
■ Avez-vous lu le règlement -
Code validé

■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - Google
■ Une suggestions ? - Bah... Quand on met un lien pour l'inscription dans un sujet genre, les compétences, ce serait mieux que les non-validés puissent le lire. Pas que les admins...
■ Ce personage est-il un DC, et si oui de qui ? - Nan




Dernière édition par Charance Gareli le Dim 2 Juil - 19:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1815
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Jeu 29 Juin - 18:41

Bienvenue à toi,

N'hésite pas à passer sur notre discord si tu as des questions et bonne chance pour ta fiche. ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1707
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Partage son temps entre la Croix des Espines et Evalon

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Jeu 29 Juin - 18:45

Bienvenue ! J'aime beaucoup ton avatar =D
Merci de nous avoir prévenues pour le lien: on a fait un gros ménage de printemps récemment, et il est possible qu'il reste quelques traces comme celle-là Smile

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Boisnoir

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Jeu 29 Juin - 18:57

Pas de soucis ! Je savais pas trop comment le dire >w<
Merci pour votre accueil en tout cas

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1815
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Jeu 29 Juin - 18:58

Merci de nous l'avoir signalé, nous avons réglé le soucis. Tu as maintenant accès aux compétences qui se trouve dans le règlement.

Amicalement, Courage.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2016
Localisation : Au quatre coins du monde

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Jeu 29 Juin - 18:59

Bienvenue !

Mh... D'après le théorème des avatars, tu es ma fille adoptive... Je sais pas comment je dois me sentir XD

_________________


"Adieu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Jeu 29 Juin - 19:15

Bienvenue !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Boisnoir

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Jeu 29 Juin - 19:30

Merci Alrigo Smile
Jaqen... Je peux t'appeler Papa si tu veux, mais ça risque de vite devenir gênant xD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2016
Localisation : Au quatre coins du monde

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Ven 30 Juin - 4:59

Cela serait même très gênant, je te demande de ne pas le faire xD

_________________


"Adieu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1169
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : Principauté de Namarre

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Ven 30 Juin - 17:55

Oh, une mercenaire...

Bienvenue parmi nous ! Vivement l'histoire ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Boisnoir

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Sam 1 Juil - 16:16

Eh ouais ! J'avais peur que ce soit un peu trop répandu, mais finalement j'avais vraiment envie de faire ce personnage, donc voilà.

Sinon, je pense avoir finis ma présentation !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Principauté de Namarre

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Dim 2 Juil - 12:33

Bonjour et bienvenue sur les Serments d'Eurate.
Au plaisir de te croiser au détour d'un rp. ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Dim 2 Juil - 17:27

Coucou miss !

Alors ta présentation est presque parfaite, il n'a a que tes compétences qui ne sont pas complètes. Tu ne dépenses que 26 points alors que tu as le droit à 40 !
Pour rappel, une compétence de niveau 1 te coûte 2 points, une de niveau 2 en coûte 6, et une de niveau 3 12.

Dis moi quand ce sera bon (ou contacte moi au besoin Wink) pour que je te valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Boisnoir

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Dim 2 Juil - 17:44

Bonjour !
Désolée j'avais pas fais le calcul en plus les maths et moi ça fait trois. (comment ça j'me suis trompée ?)
En tout cas merci de m'avoir prévenu et je pense avoir corrigé, ce qui me fait 38/40 points utilisés :3
C'est good ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 609
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Charance Gareli   Dim 2 Juil - 19:53

Validation

C'est good, je te valide !

Maintenant que tu es validée pense à créer:

♦️ Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♦️ Ouvrir un sujet dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♦️ Créer une boîte à messages dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♦️ Choisir un suzerain ou en rechercher un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est obligatoire, même pour les mercenaires)
♦️ Pense également à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses !

Cela étant dit, bon rp à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charance Gareli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: