Situation Géographique
NouveauRépondre


Situation Géographique ─ Jeu 22 Juin - 14:59
avatar
Géographie


L'empire d'Eurate
(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir)


Situé sur le continent d’Auterie, bordant la mer Reillem, l’empire d'Eurate est composé de quatre duchés de cultures et de climats similaires à ce que l'on pourrait trouver en Europe au moyen âge, avec toutefois quelques variantes d'une région à l'autre.




Evalon, capitale de l'Empire

Evalon est la capitale séculaire de l'ancien empire d'Eurate, situé à la naissance du fleuve Oloron. Bien que cette ville ait connu des jours meilleurs, elle reste le centre de l'administration et du pouvoir royal, de réunion pour les grands de ce monde, et un lieu de passage obligatoire pour les artisans, commerçants, et citoyens de l'empire. Sa grandeur et sa richesse sont toujours proverbiales, et les édifices qui s'y dressent charment les yeux des visiteurs, presque autant que son fameux mur adamantin, dont on dit que nul force au monde ne le fera jamais tomber.

La région de Evalon est fortement urbanisée et ne compte que peu de champs, et la cité tient son approvisionnement du reste de l'empire.




L'île de Nacre

Située au large des côtes euratiennes, perdue dans la mer Reillem, l'île de Nacre est le territoire sacré des adeptes du Trimurti, et possession absolue des Triarques.
Vestige d'une île bien plus importante engloutie lors du terrible an mille, Nacre possède cependant de nombreuses merveilles, ainsi que des trésors de connaissances.




Duché de la Croix des Espines


Les territoires qui couvrent les terres de l'ouest d’Eurate portent le nom de la Croix des Espines. Gardé au sud par le fleuve Oloron, à l'ouest par la mer Reillem, ils tiennent leur frontière au nord avec l'ancien duché de Durdinis.

C’est un pays de plaines immenses et de pâturages aux hautes herbes luxuriantes. On y trouve çà et la des forêts, des plateaux rocheux, mais aussi de nombreuses vallées creusées par les cours d’eau qui les parcourent. Sillonnée par des nombreuses routes, le duché de la Croix des Espines est devenu l’un des lieux de passage obligatoire pour les caravanes de commerçants se déplaçant dans l'empire.




Duché de Néra


Le beau duché de Nera, dont les poètes chantent les merveilles, s'étend depuis les territoires du centre jusqu'à de longues étendues de terres le long du golfe d’Aurore, et est bordé au nord par le large fleuve Gargante. Au delà des côtes, l'archipel d’Uzé fait également partie de ses trésors.

Divisée en trois territoires assez hétérogènes, on distingue en premier la partie continentale, faite de vals boisés et de plaines rocheuses. Vient ensuite sa région côtière aux falaises vertigineuses, d'où les rivières s'écoulent en cascades vers la mer, mais surtout dont le grand delta composé de nombreux fleuves et d’affluents marécageux a fait sa réputation de beauté au duché. Enfin ses neuf îles dans le golfe d’Aurore au climat très proche de celui de la région côtière.




Duché de Mellila


Mellila est le duché qui possède le plus de côtes maritimes, puisqu'il borde toute la côte sud du de l’Empire. Sa frontière est délimitée à l'ouest par le fleuve Oloron, et au nord et à l'est par les vals d'Isédra.

Région la plus sèche d'Eurate, ses hivers sont souvent plus doux et ses étés très chauds.
L’intérieur des terres est constitué de plateaux, de quelques massifs, ainsi que de plaines agraires.
Il possède également quelques îles au large de la mer Reillem.
Le duché possède quelques légères variantes culturelles par rapport au reste du royaume, et le parler y est plus chantant.




Duché de Volg


Le plus au nord des duchés de l’empire porte le nom de Volg. Sa frontière, marquée au sud par le Fleuve Gargante et le golfe d’Aurore, se prolonge avec les monts Kikaye. Au delà, Volg garde la frontière entre Eurate et le royaume d’Azelan. Délimité au nord par l'un des affluents du fleuve Irtykoï, le duché tient ensuite sa plus grand frontière avec le territoire Khöz à l’Ouest.

C'est la plus boisée, mais également le plus escarpée des quatre régions. Si les plaines sont plus fertiles au sud, sa région la plus au nord est parsemée de forêts sauvages ou le gibier mais aussi les prédateurs abondent.