Organisation Politique et Féodale
NouveauRépondre


Organisation Politique et Féodale ─ Jeu 22 Juin - 16:51
avatar


Organisation


Politique

L'Empire d’Eurate se nomme Empire, mais il ne l’est que de nom. Ce n’est ni l’immense territoire au prestige éblouissant d’autrefois, ni même une monarchie absolue où l'empereur règne en maître incontesté comme ailleurs.
Il s'agit en réalité d'une fédération d'anciennes cités-états et de petits royaume qui, en s'unissant, ont donné naissance au royaume des royaumes : l'Empire.

Au fil des siècles son organisation s'est codifiée et hiérarchisée. Aujourd’hui Eurate est divisé en plusieurs grands duchés, formant chacun une entité forte et solidaire. Chaque duché est divisé en trois comtés, eux-mêmes séparés en quatre baronnies.
Cependant les interactions entre voisins sont nombreuses, et les alliances comme les accords commerciaux sont souvent indépendants du duché d'appartenance.



   
Féodalité

Eurate est dominée par la seigneurie, qui est à la fois la plus puissante, la plus prestigieuse, mais aussi la moins représentée des quatre castes.

C’est le groupe social le plus élevé, auquel appartiennent tous les nobles d'Eurate possédant un titre associé à des terres. Chaque seigneur, du plus grand au plus petit, possède un certain nombre de privilèges et de prérogatives dont l'importance varie en fonction de leur rang.



Vis-à-vis de leurs vassaux

Ils ont le pouvoir de lever une armée, de percevoir l'impôt, de rendre la justice au nom de leur suzerain et des dieux mais aussi de légiférer dans une certaine mesure. En contrepartie ils ont l'obligation de protéger leur peuple, même si cette notion est très vague pour certains.
Attention cependant : tyranniser son peuple ou au contraire le laisser sans réelle gestion peut être tentant, mais il faut s'attendre à des répercussions !



Vis-à-vis de leurs vassaux

En échange de ses terres et de sa protection, les nobles sont tenus de lui verser un impôt et de répondre à ses appels aux armes.
Chaque noble, pour peu qu'il se distingue, peut se voir offrir de siéger au conseil de son suzerain, ou même au conseil impérial.



Plus de détails sur la noblesse dans la partie les nobles


Les duchés

L'empire est divisé en quatre grands duchés (la Croix des Espines, Néra, Mellila et Volg) dirigés par trois ducs et l'empereur.

Bien que réunis sous une même religion, ces quatre grands territoires ont développé une identité, une culture et des coutumes propres. Tout en étant soumis aux lois impériales, chacun dispose d'un système juridique et législatif autonome.

Vivre dans l'un ou l'autre des duchés apporte son lot de bénéfices et d'inconvénients.