Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 1781
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: nouvelle pub partenaire   Mer 24 Mai - 6:45


entete
NewsBonjour tout le monde, petit coucou depuis Eurate. Le forum à depuis peu était sujet à quelques modifications. Afin de vous en tenir informés voilà une petite liste des ajouts et modification réalisés.

En premier lieu la carte à était refaite, en effet après plusieurs sondage, la taille de la carte était un problème assez redondant, principalement parce qu’elle était bien trop grande par rapport au nombre de joueurs, il y avait donc une majorité de joueurs Noble afin de remplir le territoire. A présent la carte est bien plus petite et la Noblesse mieux répartie.

Pour les un an du forum, une nouvelle monnaie à fait son apparition en jeu, l’écu, devenu la monnaie officielle des terres d’Eurate.

Les principautés ont disparu et ont laissé place à des Duchés plus petit, Duchés eux même divisé en plusieurs domaines nobles (baronnerie, comtés…)

Le contexte aussi à évolué, suite à l’invasion Thoréenne, l’ancien empereur est mort et la principauté de Durdinis disparut avec lui.

On peut aussi noter un nettoyage de printemps dans les joueurs inactifs et une restructuration des groupes afin de mieux équilibrer les joueurs actifs. Le Grand Livre de l’Empire à lui aussi été restructuré afin de correspondre aux nouveautés présentes en jeu.
StatsOuvert depuis le : 01/06/2016
Messages :  13360
Membres : 51
~ Seigneurs : 16
~ Citoyens : 31
~ Religieux : 4
Attendus



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1781
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: nouvelle pub partenaire   Lun 24 Juil - 17:59


entete
News Du mois d'AoutBonjour tout le monde.

Comme vous avez pu le remarquer, aux alentours de fin juin le Chroniqueur a été assez prolifique en matière de posts ! Ne nombreux éléments du règlement ont été réécrits ou mis à jour. Une relecture des sections Les lois, L’Univers et Annexes  est presque essentielle !

En quelques mots:

- Le background s’étoffe, la carte s’adapte et l’historique est mis à jour !
- Le système de gains a été modifié
- Les compétences prennent de l’importance
- Nouvelle fiche personnage pour les nouveaux joueurs et les DC
- D’ailleurs attention, les DC ne sont plus accepté avant 30 messages rp !
- Un bonus est désormais accordé aux joueurs jouant un clerc (rétroactif pour les anciens !!)
- Suppression du groupe des étrangers.

- Apparition du groupe des hors-la-loi, qui  regroupe les joueurs n’ayant pas de suzerain. Les membres de ce groupes subissent de gros malus, en particulier la possibilité pour le seigneur du domaine ou ils font leurs rp ou bien le chroniqueur d'intervenir à tout moment.

- Merci aux seigneurs de tenir à jour les descriptions de vos domaines en fonction du nouveau backgroud. Se tenir à jour dans les temps vous permet de limiter l’impact négatif dû aux conséquences de la guerre Wink (faire valider les changements par le Chroniqueur ! )
- Pour tous les joueurs, si vous avez besoin de faire des adaptations dans votre présentation de perso suite aux changements, merci de contacter le Chroniqueur.

-Nous rajoutons que les zones hors frontières sont au Chroniqueur de quête. Et oui s'aventurer dans des lieu contrôlé par des Pnj peuvent s'avérer dangereuses. ^^


Eurate rp La mort de l’empereur Hauer Bjarkison et la chute de la cité de Vermengard sonnèrent la fin de la campagne Euratienne à Durdinis. En dépit de l’héroïsme dont ils ont fait preuve durant la guerre, les Euratiens ont été contraints de signer un traité de paix cédant tout le duché aux Thoréens, amputant l’empire d’un cinquième de son territoire.

Les conséquences ont été rudes: avec la perte d’un duché voisin de nombreux pactes économiques ont pris fin, et les seigneurs comme les marchands doivent en toute hâte trouver de nouveaux fournisseurs ou clients. L’empire est endetté, son armée affaiblie, son prestige sévèrement ébranlé, sa population largement diminuée, son trésor à sec, et son souverain mort !

A peine l’ost démantelé, les quatres ducs restants se sont réunis en hâte dans la capitale d’Evalon pour élire un nouvel empereur. Enfin les quatre ducs…
Tandis que le plus jeune d’entre eux, Aidàn II de Mellila, n’est âgé que d’un an, le doyen du quatuor -Alastor de Boisnoir- souffre de sévères blessures subies au combat et doit se faire régenter. Entre les deux restants, Courage de Nera semble bien peu pressé de faire valoir sa candidature, tandis qu’à l’inverse Anémone II de la Croix des Espines fait valoir son jeu d’alliances. Ayant arraché à la régente de Mellila son soutien au vote en échange de son aide contre ses vassaux, et s’étant proclamée, en tant que suzeraines des dernières terres qui formaient à l’origine la principauté d’Opale, détentrice du titre d’électrice de Durdinis, la jeune femme se fit élire contre toute attente, et vraisemblablement en dépit du bon sens !

A présent l’empire doit s’efforcer de se relever, car le cours de l’histoire ne l’attend pas ! Avec la crise qui tends ses griffes, les citoyens auront fort à faire pour survivre ! Les seigneurs, eux, n’auront pas la tâche facile avec leurs domaines à relever et leurs frontières à défendre contre de nouvelles menaces grandissantes !
Les véritables gagnants, si l’on peut parler ainsi, sont les clercs. Ce sont toujours eux que l’on sollicite dans le malheur, et alors que l’empire n’a jamais été aussi bas l’aide des dieux est plus demandée que jamais !


Répercussion sur les domaines.

Duché de la Croix des Espines
Comté de la Croix des Espines -> Pertes militaires faibles
Comté de Posvany -> Pertes militaires moyennes
Comté d’Emerald -> Pertes militaires moyennes
Baronnie de Fiercastel -> Pertes militaires faibles

Duché de Néra
Comté Nera -> Pertes militaire faibles
Baronnie de Kaernohran  -> Pertes militaires moyennes
Comté de Baros -> Pertes militaires moyennes (comté pnj)
Archipel d’Uzé  -> Pertes militaires moyennes (comté pnj)

Duché de Mellila
Comté Mellila -> Pertes militaires faibles
Comté Nieblapàramos -> Pertes militaires moyennes (comté pnj)
Comté Corduba -> Pertes militaires moyennes (comté pnj)

Duché de Volg
Comté de Volg -> Pertes militaires moyennes
Comté de Terresang -> Pertes militaires  lourdes
Comté de Mont Dragon  -> Pertes militaires faibles

Tous les domaines doivent marcher sur des œufs financièrement à cause du déséquilibre causé par la perte de Durdinis, mais cette prudence est déjà la cause de la ruine de certains... ^^

Les domaines frontaliers se retrouvent à devoir doubler leur effectifs suite à plusieurs tentatives d'invasions.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
nouvelle pub partenaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir partenaire de La Nouvelle Ekoï ou nous lier
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» Pour devenir partenaire
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: