Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

AuteurMessage
Mercenaire

Ouvrir
MessageSujet: Le RP MJité   Sam 20 Mai - 13:49

Alors, c'est assez simple, sur le principe ça fonctionne comme un évent ou une quête sauf que cette fois cela fonctionne pour un seul et unique joueur (ou plusieurs si ça se fait dans une chambre...).
Je m'explique, on a tous plus ou moins d'ambitions pour son perso *donne un coup de coude à Alex*, et parfois les évent ou les rps « lambda » ne nous permette pas vraiment de faire ce que l'on souhaite pour notre perso (exemple, moi qui déteste les évents et toutes sortes de rp de groupes, pourquoi ? Excellente question, mais j'aime pas).

L'idée se serait suite à la demande d'un joueur, de lui proposer un petit scénario personnalisé pour qu'il puisse atteindre/approcher/rater son objectif, avec conséquences tout ça tout ça.

Par exemple, imaginons que l'on prend un perso lambda qui veut devenir propriétaire d'une auberge mais que le proprio actuel (un pnj) l'en empêche, il souhaite donc ce débarrasser de lui. On pourrait donc proposer au joueur une sorte de petit scénario ou celui-ci se débarrasse du pnj. Le MJ bah fait son rôle de MJ en annonçant ce qu'il se passe et en lançant ou calmant l'action.

La réussite ou l'échec du joueur se fera en fonction des choix du joueur mais aussi de ses jets de dès. Et oui ! Un peu de hasard dans ce monde de brute. Après pour éviter d'avoir 252165465 demandes de scénario perso, il faudrait mettre une condition comme... Déjà 2 mois d’activité sur le forum et quelques forums au compteur.

Après on est bien d'accord que les kikoo option Jean-Kevin "Je veux être le roi du monde" ça marche pas hein, ou même un objectif plus ou moins important, ne pas forcément proposer au joueur de l'accomplir en une seule étape, mais en plusieurs petit scénario qui au final permette d'accomplir l'objectif.

Voilà voilà, une pitite idée en vrac

"Adieu."
Revenir en haut Aller en bas

Localisation : Partage son temps entre la Croix des Espines et Evalon

Ouvrir
MessageSujet: Re: Le RP MJité   Sam 20 Mai - 14:40

C'est déjà possible en fait ^^ Si vous nous le demandez on peut jouer des pnj pour une quête particulière et importante, même si dans ce cas c'est mieux de faire valider à l'avance votre objectif dans les demandes de quêtes (comme tu le dis, parce qu'on acceptera pas de laisser quelqu'un devenir le roi des pirates par exemple X)).
D'ailleurs même sans avoir besoin de pnj du staff, vous pouvez nous demander si vous voulez réaliser une quête particulière à plusieurs qui vous rapporterait un gain original !

Après, nous ne sommes vraiment pas fan des jets de dés, et préférons que ça se joue en fonction de comment vous assurez dans votre rp.

Egalement, on vous encourage à vous allier à d'autres joueurs pour parvenir à vos fins. Avancer en solo ce n'est pas très intéressant (pour ne pas dire voué à l'échec Razz).

Mercenaire

Ouvrir
MessageSujet: Re: Le RP MJité   Sam 20 Mai - 16:12

Ouais mais si pas de jet de dès comment tu valides des actions physique ? On y fait en mode random, le joueur te sors un "double pirouette arrière sur une corde" et ça passe parce qu'il le dit ? Et tu auras toujours un casse-couille pour te dire "Ouais mais c'est pas normal que je n'ai pas réussi cette action, ou ce n'est pas normal que mon objectif ne ce soit pas réalisé" et te demander pourquoi tu juges que son rp n'est pas assuré et comment tu fais pour distinguer un rp assuré d'un autre. Tandis que si le dès est mauvais, bah y'a pas de complot n'y rien, c'est le hasard. Parce que, faut pas oublier que si tu promet une récompense, en pensant que le type va foirer et qu'en réalité, bah il a assuré comme un Dieu, à la fin tu seras bien obligé de lui donner sa récompense, même si tu as pas envie.

Après avancer en solo oui et non... Ça dépend l'objectif du gars, le type qui veut juste faire un scénario ou il laboure son champs, il s'en tamponne le coquillard d'avoir des alliés pour labourer son champs XD

"Adieu."
Duc

Ouvrir
MessageSujet: Re: Le RP MJité   Sam 20 Mai - 17:23

Coucou,

Alors je vais avoir un avis plus nuancé que vous deux. Qu'un joueur décide d'avoir une quête personnelle à plusieurs ou seul c'est une très bonne idée que j'encourage à condition bien sûr que le staff sache ou le joueur veut aller. Oui parce que avec ou sans dés, un joueur qui n'a pas le savoir faire, aucune chance qu'il soit anobli ou prenne la place de calife à la place du calife.

Je vais être très chiante avec cela, mais un diplomate qui fonce dans un tas de bandit armés, y a aucune chance qu'il obtienne une bonne réponse et ce quelque soit le résultat de ses dès.

Je vais donc aborder deux points qui me semblent actuellement importants :

Vous attendez vous à ce que Anemone ou moi jouions Mj en plus de vous préparer les Events, les validations de fiche, les améliorations du forum, nos rp et les divers soucis de joueur pas content ? Nous somme actuellement quelques chose comme 14 joueurs actifs alors à mon avis, qui n'est peut-être pas le meilleur, vous devriez faire jouer ceux qui n'ont pas de rp plutôt que de commencer à réclamer des quêtes personnel et solo...

Bon, parlons maintenant du sujet des lancés de dés. Cela fait un an que le forum est ouvert et ceux qui sont anciens savent parfaitement que je ne partage absolument pas l'avis de Anemone, mais nous somme arrivé à un équilibre que nous ne voudrions pas voir changer. Cela a été suffisamment débattu, et la solution qu'on a trouvé est la règle actuelle.

Le règle du lancé de dés est simple et je me permets de vous la remettre ici afin qu'elle soit claire. Je me répètes mais nous en avons longuement discuté au sein du staff, et la règle actuelle est ce qui nous convient le mieux pour ce que nous souhaitons sur notre forum.

Citation :
"Les dés permettent surtout d'être autonome et de ne pas avoir un membre du staff derrière vous pour valider toutes vos actions, alors voici comment cela fonctionne, vous allez voir c’est très simple. Vous allez lancer un dé 6 et comparer le résultat à l’attribut utilisé."

Conseiller

Ouvrir
MessageSujet: Re: Le RP MJité   Sam 20 Mai - 21:08

Oh ! Comme il y a une idée, et que j'ai un avis, me voilà !

D'abord, je suis enthousiaste lorsque l'on parle de faire évoluer son personnage, que ce soit par les intrigues, les events, ou autres quêtes. C'est toujours plaisant, et c'est aussi ce qui motive à RP.

Néanmoins, je ne suis pas favorable aux "quêtes personnalisée", j'entends par là les quêtes mjtées créées pour un perso. D'une part ça ajoute du boulot aux MJs, et d'autre part parce que je n'y vois pas vraiment d'intérêt. A mon sens, cela peut très bien se jouer en rps normaux, et ça n'a pas grande différence puisque tous les RPs contribuent de près ou de loin à alimenter l'ambition de nos persos.

Pour reprendre l'idée de l'aspirant aubergiste, il peut très bien faire son ou ses rps, en solo ou avec d'autres, et dans le(s)quel(s) il(s) évincent l'ancien propriétaire pour lui prendre son auberge. Après il fait valider son établissement en lieu de production ou en sous-forum, et le tour est joué. Pas besoin de MJ pour ça.
Pour le paysan qui laboure son champ, là encore, il n'y a aucun intérêt à faire intervenir un MJ. Il peut très bien écrire lui même que des bandits l’embêtent, ou que la pluie noie son champ, ou que ses bêtes sont malades et il peut pas faire bouger l'appareil...

Concernant les jets de dés, là, mon avis est relativement mitigé. Je ne suis pas pour les jets de dés en général, préférant la liberté du rp aux décisions trop cadrées. Mais parfois, quand on est un peu aventurier, un jet de dé pour symboliser le hasard peut être amusant (il m'arrive souvent de jetter mon dé de mon côté pour savoir si mon perso réussi ou non un coup de bluff, une action hasardeuse, etc.). Donc proposer un jet de dé optionnel comme c'est le cas maintenant, je trouve ça super.

Après je comprend que l'aspect "vague" d'une décision sur le critère de la qualité du rp (et par qualité j'entends la cohérence, la réflexion, le "sérieux" dans le sens ou on balance pas une vingtaine de lignes en mode "voilà j'ai fait un rp pour avoir ça", etc.) peut paraître injuste à certains. Mais là, je dirais qu'on est sur un forum adulte, donc à priori avec des adultes, et c'est à chacun d'être honnête avec son RP. S'il parachute des prétexte bidons parce que ça l'arrange, c'est normal que ça ne marche pas. S'il joue son perso comme un dieu du combat invulnérable alors qu'il n'a que 2 en compétence de combat, c'est normal que ça ne marche pas.
A contrario, avec un lancé de dés, c'est pas logique qu'un joueur qui fasse 10 lignes bateau et réussit son jet de dé puisse obtenir une récompense alors que celui qui enchaîne trois rps bien ficelés n'obtienne rien parce qu'il a raté son jet de dés.
En bref, je n'aime pas l'idée que des "récompenses" importantes soient basées sur un jet de dé.

Contenu sponsorisé

Ouvrir
MessageSujet: Re: Le RP MJité   

Le RP MJité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1