Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: Révision gains et récompenses. [terminé]   Jeu 18 Mai - 17:16

Coucou tout le monde,

suite à notre petit débat sur l'implication et les points dans le forum, il en ai ressortit en majorité votre désir de voir les points compté pour de vrai. Nous l'avons bien prit en compte et nous avons décidé de vous donner raison. IL vous suffit de lire notre dernière annonce ICI. Du coup je vous propose une révision des gains et récompenses ci dessous. Donnez nous votre avis de manière à ce que votre plaisir de jeu reste intacte.

Eurate et la monnaie

Le monde d’Eurate possède sa propre monnaie qui se trouve être l’écu. Cette monnaie se trouve être  tout simplement des points que vous allez gagner de plusieurs manière possible :

- En votant sur les topsites (1 écu par vote)
- En récompense évent (5 écus par réponses + récompense de fin)
- En parrainant de nouveaux joueurs c’est à dire, le guider et lui offrir son premier rp (5 écus par réponse et 20 écus à la fermeture du rp)
- En participant à des quêtes (3 écus par réponse et 20 écus à la fermeture du rp)
- En participant au concours (écu selon le concours)

Bien sur le rp normal rapporte aussi des écus, mais bien moins que le reste, car rp c’est aussi participer au forum. ^^

- Acheter une compétence niveau 1 : 500 écus
- Acheter une compétence niveau 2 : 1000 écus
- Acheter une compétence niveau 3 : 1500 écus
- Acheter une compétence niveau 4 : 2000 écus
(Pour acheter une compétence de niveau 2 il faut déjà avoir acheté la 1, idem pour le niveau 3, etc...)

- Pnj officiel (500 écus) - représente un membre important de l'entourage de votre personnage: (pnj suiveur, animal fidèle, membre important du domaine ou de la famille, garde du corps, compagnon d'armes, etc...). Bénéficie après sa validation d'une compétence à trois.

- Signature personnalisée (1000 écus) - Indispensable pour tout seigneur qui se respecte ! [le staff pourra aider pour la création du blason au besoin]

- Création de sous forum (gratuit la première fois, 1500 écus pour les suivantes)

- Développer un lieu de production (2500 écus) - Une petite amélioration pour votre domaine ou votre propriété (pour les non nobles) ! Attention ! La possession d'un lieu de production peut apporter un avantage au domaine qui en bénéficie mais l'entreprise nécessitera une gestion plus rigoureuse : laisser le domaine aller à vau l'eau vous exposera à des conséquences plus sévères.

- Changement d’avatar : 3000 écus

- Objets précieux (c'est en cours) - bijouterie, vêtements et œuvres d'art (peinture, sculpture, instruments de musique, etc) de qualité. La possession d'un animal de race (dépourvu bien évidemment de toute qualité surnaturelle ou même anormale) est également possible. Certains objets peuvent avoir des bonus, mais ils restent cher et à discuter avec le staff.

Dernière édition par Courage de Nera le Mar 13 Juin - 7:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Ouvrir
MessageSujet: Re: Révision gains et récompenses. [terminé]   Ven 19 Mai - 6:54

Moi ce système me plait mais peut être qu'on pourrait rajouter une chose que nous avions dans le système à l'ouverture ... je ne sais pas ce n'est qu'une proposition, hein :

2 écus par réponses dans un RP normal + 5 écus pour un RP fini.

Non, le but n'est pas d'inciter les joueurs à RP mais ça sera plus facile pour eux je pense de récolter assez d'écus pour l'un des services proposés et en parlant de ça, pourquoi ne pas diminuer un petit peu les prix de ces derniers ? Pour un sous-forum par exemple le diminuer à 1000 écus mais limiter la création abusive de sous forum (un délai par exemple : 1 mois d'attente pour un autre sous forum et peut être l'augmenter de 100 écus pour chaque sous forum.)

Pour le lieu de production pareil ! on le baisse à 2000 écus, un délai d'attente nécessaire, 300 écus de plus pour chaque nouveau lieu de production. Les PNJ officiels sont assez bas à mon avis, le changement d'avatar est assez élevé je trouve, on pourrait également le baisser.

Après, je ne suis pas là pour dire quoi faire hein héhéhé, je dis juste qui dit révision des gains, dit aussi révisions des coûts ... non, je suis pas le Ministre de l'Economie, je vous jure. Après c'est au staff de voir.

Mais sinon, j'aime beaucoup le système proposé.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Révision gains et récompenses. [terminé]   Ven 19 Mai - 7:40

Bon, j'en avais déjà parlé ailleurs mais je vais quand même répondre ici, tout en réagissant à l'idée d'Alex.

Pour commencer, je ne cache pas que je ne suis pas un partisan de ce genre de système qui donne des récompenses en échange de RPs etc. parce que je rp ou participe au forum avant tout par plaisir et pas pour obtenir des choses. Je trouve dommage de devoir brider un peu la liberté du jeu mais je comprends pourquoi on en arrive à penser à cela, pour le bien du forum, et en prenant cela en compte je vais donner mon avis sur le système.

Le système en lui même est simple et facile à appréhender, c'est d’ailleurs ce que l'on retrouve sur pas mal de forums. Je préfères tout de même le système actuel auquel je trouve une certaine logique : Les points d'âme concernent l'âme du perso et lui sont propres, alors que les points de vote sont un peu comme une monnaie accordée au joueur lui permettant de gagner certains "bonus" RP. Mais c'est vrai que ça ajoute plus de travail a un staff déjà surchargé, d'où la simplification proposée (si j'ai bien compris).

Pour ce qui est des manières de gagner des points, pour moi, c'est correct. Par contre je serai aussi d'avis d'accorder quelques points qu nouveau qui accepte un parrain, et pourquoi pas des points de bienvenue (pas beaucoup) à ceux qui finissent leur fiche pour les encourager à continuer.

Au niveau des prix, maintenant : contrairement à Alex je ne les trouve pas si élevés. C'est seulement le nombre de zéro qui fait peur, mais vu qu'on peut en gagner facilement et de plusieurs manières c'est plutôt abordable. Je trouve même que le prix d'un PNJ n'est pas très cher du coup, surtout si on le compare à celui des compétences.

PS : Pour l'avatar, je trouve ça normal, la chirurgie esthétique ça coûte cher Laughing

Ouvrir
MessageSujet: Re: Révision gains et récompenses. [terminé]   Ven 19 Mai - 16:11

Du coup, comme un peu forcé la main demandé gentiment de donner mon avis ^^ je viens juste dire - et donc me répéter, lolilol - que mes seuls critiques sont les mêmes qu'Alex.

Mais ça... Vous le saviez déjà Very Happy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Révision gains et récompenses. [terminé]   Ven 19 Mai - 16:37

Coucou vous trois,

Je profite d'être enfin au calme pour vous répondre.

@Alex et Kira du coup : il existe déjà sur le forum des attributions d'écu en automatique pour un sujet ouvert et les réponses. Vous avez même des points lorsque vous laissez un message de bienvenue aux nouveaux. Ce qui fait que si vous participez :

- Aux votes sur les topsites
- Aux évent
- Parrainez de nouveaux joueurs c’est à dire, le guider et lui offrir son premier rp
- A des quêtes
- Participez aux concours

vous obtiendrez pas mal de récompense et cela assez rapidement. Deuxième points qui me semble très important : Vous n'êtes pas sur Eurate pour faire un personnage playmobile. Je m'explique hein. ^^ Je n'ai aucune intention de vous permettre de devenir en un mois de jeu intensif les maitres de l'univers... Je n'ai clairement pas envie d'avoir un comte mettant une raclé à un Duc sans respecter les règles de l'univers, juste par ce qu'il à la plus "grosse" et qu'il n'a pas les rp qui vont avec.

Pour vous montrer que ce n'est pas aussi impressionnant que cela je vais vous prendre un exemple. Moi Courage de Nera, j'ai actuellement quelques choses comme mille message sur le forum qui m'apporte à peut prêt 2000 écu et je rajoute les points de vote que j'ai obtenu en un an de jeu 3000 écu.... sans compté les points de parrainage : 18.... Je vous laisse le compte de ce que j'aurais pu acheté ou faire de tout cela avec le nouveau système, mais j'ai décidé de les dépenser avant...

@Cristo : Accorder des points à ceux qui acceptent un parrain et ceux qui font les parrains oui c'est possible et logique. Je vais réfléchir à cela.

Accorder des points "d'encouragement" ? C'est déjà fait l'ouverture de sujet donne 5 écus, mais je peux donner un peu plus c'est a voir.

Pour les pnj officielles je n'avais pas vu sous cette angle et oui effectivement je vais revoir les prix.

EN RESUME : baisser les prix, non. Revoir les priorité, oui.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Révision gains et récompenses. [terminé]   Ven 19 Mai - 17:48

Un système qui simplifie grandement la gestion de la monnaie. Je partage quelques avis avec mes prédécesseurs mais ce système m'a l'air opérationnel. Je valide ^^

Ouvrir
MessageSujet: Re: Révision gains et récompenses. [terminé]   Ven 19 Mai - 18:00

Citation :
Je trouve même que le prix d'un PNJ n'est pas très cher du coup, surtout si on le compare à celui des compétences.
Exact.
30 points de compétences c'est l'équivalent d'une compétence au rang 3, une compétence au rang 2 et une compétence au rang 1. ((2+6+12)+(2+6)+2)
Soit l'équivalent de 5000 écus.
En considérant que le PNJ présente l'avantage de multiplier les actions possibles par rapport à une simple montée de compétences du PJ, l'équilibrage pourrait rajouter facilement 1000 écus pour un coût final de 6000.

Mais évidemment ça n'est que mon avis subjectif que je partage avec moi même.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Révision gains et récompenses. [terminé]   Sam 20 Mai - 11:23

ATENTION ! Dans ce post je vais faire des calculs mathématiques, ceux qui en sont allergiques sont vivement conseillés à ne pas continuer la lecture de ce post.

Joli calcul M. Cosrach, mais faux. une compétence de rang 1 vaut 2 points, rang 2 vaut 6 points (=2+2*2), rang 3 vaut 12 points (=6+2*3) et rang 4 vaut 20 points (12+2*4).

Et puisqu'on est dans la folie des calculs (je voulais l'éviter mais bon), transformons ça en écus :
500 écus pour un rang1 équivaut à 250 écus le point de compétence.
Donc :
Un rang 2 vaudrait 1500 écus
Un rang 3 vaudrait 3000 écus
Un rang 4 vaudrait 5000 écus

Pour ce qui est du PNJ, 30 points représentent 7500 écus (soit par exemple deux rangs 3 et un rang 2).

Dans l'autre sens, un pnj (30 points) à 500 écus signifie qu'un point actuel vaut un peu moins de 17 écus, ce qui n'est absolument rien. Donc à oublier, les PNJs ne sont vraiment pas cher.

En fait, je ne suis pas d'avis de comparer les points qu'on a en créant son perso et ceux pour le faire avancer au cours du jeu. Donc plutôt que de se dire "500 écus pour acheter une compétence", ce serait plus "500 points pour améliorer (ou entraîner) une compétence".
Et dans ce cas, pour équilibrer, au lieu de donner 30 points de compétences pour un pnj je propose deux solutions qui me viennent :
1/ Revoir complètement le système de compétences pour le rendre adapté au nouveau système d'argent.
2/ Mettre les PNJs à un prix minimum de 500écus (= une compétence de niveau 1) et toute compétence supplémentaire serait achetée avec les écus, comme pour le PJ.

Ensuite je suis d'accord sur le fait qu'un PNJ "multiplie" les actions possible de par son indépendance du PJ. Mais le choix d'un PNJ par rapport à une montée de compétence fait aussi que le PJ n'évolue pas (donc en un sens on "sacrifie" sa force propre) et le PNJ reste moins compétent, en gros chacun des deux perd en efficacité. En ce sens, je trouve que les deux choix se valent, et donc un tel ajout serait superflu.
Je vais prendre l'exemple d'un PJ qui a les compétences pour le commerce. S'il prend des compétences pour le combat il pourra faire les deux où qu'il soit. Si en revanche il prend un PNJ avec des compétences de combat alors oui, le PNJ pourra aller ailleurs, mais là où est le PNJ il n'y aura pas de commerce et là où est le PJ s'il y a combat le PJ est en galère. La multiplication des actions est donc toute relative.

Révision gains et récompenses. [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1