Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

Partagez | 
AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: Gazette d'Avril   Dim 30 Avr - 14:29

GAZETTE/ Avril

Le mot du Staff

Niark niark niark • Bienvenue aux Enfers pauvres victimes, vous qui entrez ici, laissez toute... Ah non, c'est pas le bon carton, ça s'était celui pour le mois prochain et la fin de l'Event.
...
Oubliez ça s'il vous plaît, vous serez gentils. Merci.
Donc.
Ah oui.

Bonjour à tous.

Le mois d'avril se termine et avec sa fin arrive le début de l'évènement autour du sort de Durdinis. Les forces euratiennes parviendront-elles à éradiquer l'invasion barbare ? Les loups venus des steppes sont ils sur le point de déferler sur les lieux saints ? Toute la population d'Eurate compte sur vous pour assurer leur sécurité.
En parlant d'évènement justement, le concours dédié aux fêtes religieuses est sur le point de se terminer. Et dans une rubrique plus technique, il existe désormais une section boîte à idées et concours qui n'attend que vos contributions. Si vous avez des rêves que vous désirez voir devenir réalité, c'est l'occasion ou jamais.
Au cours du mois écoulé, les prédéfinis ont également été revus et corrigés et ...
Ah. Hum.
Comment vous dire ça ...
Ah oui.
Vous voyez, le monde se divise en deux catégories : ceux qui votent pour le forum et ceux qui terminent bâillonnés dans une cave à faire connaissance avec les fers rouges et les fouets barbelés.

(Note du Chroniqueur : Voter n'est pas une obligation, mais cela aide aussi le forum alors même si vous ne voulez pas les points de vote, merci de voter pour Eurate.)

Bons RPs à tous !

Nouvelles des Principautés

❝ ▬ Isédra ❞
- Le calme semble régner dans la principauté alors même qu’en secret, une troupe d’étrange personnages semble profiter sur départ à la guerre du Duc de Néra pour rassembler des armes.

- La famille Valdoré ouvre une nouvelle boutique suivis de près par l’arrivée d’une forgeronne et que la petite couturière semble reprendre de l’activité… Il semble qu’Isédra se peuple peu à peu d'artisans.

❝ ▬ Sinople ❞
- Le Comté de Terresang serait victime de brigandage, mais aussi de vols d'équipement militaire. Le Conseil Régent aurait envoyé un avis de recherche concernant ces mercenaires. Mais que tout le monde se rassure cela n’a pas empêché le Comte de montrer sa… Grosse armée à Durdinis.

- Suite à l’appel de l’empereur la Duchesse de sinople à décidé de ne pas répondre sans réflexion et à laissé le Duc de Mocsar ses frontières.

❝ ▬ Namarre ❞
-Cristobal de Corduba, Ministre de Namarre serait en route pour Durdinis avec le peu de navires que les Seigneurs Namaréens ont bien voulu accorder. Les seigneurs se demandent bien pourquoi la Régente n’a pas elle-même mené ses hommes… Santé fragile de son fils, il semble. On commence à se demander si cet enfant arrivera un jour à régner.

-Le peu de Seigneur ayant répondu à l'appel de Durdinis serait en Route ... Arriveront-ils avant la bataille ? Le temps en mer est tout aussi mauvais que dans les montagnes actuellement.

❝ ▬ Durdunis ❞
-Finalement, l’aide temps espéré est arrivée, toutes les principautés ont envoyé leurs seigneurs. Et, étrangement même Noxa qui pourtant clame son indépendance à répondu à l’appel.

-L'Empereur n'aurait pas encore été aperçu parmi ses troupes. Va-t-il vraiment participer à la bataille ?

-Les raids Thorréens se font de plus en plus pressants et rapprochés, l'affrontement entre l'armée impériale et barbare est-il pour bientôt ?

❝ ▬ Noxa ❞
- La région désertique ne fait pas parler d’elle malgré les rumeurs des derniers mois sur ses prises de position politique de plus en plus risquée. L’indépendance temps réclamée par la principauté serait-elle un simple coup de pub ? Où est-ce que ce calme cache autre chose ?

L'adoptable du mois

❝ ▬ Cordélia de Hécatia''

Cordélia est une femme d'honneur et de droiture, à la fois belle et intelligente. Bien qu'agissant dans l'ombre et avec discrétion, et sans titre, elle n'en est pas moins une femme de la noblesse importants pour Namarre, en sa qualité de conseillère mais aussi de nourrice du futur Prince-Electeur.
Elle possède des liens avec des personnages importants de la principauté de Namarre, aussi une certaine qualité et activité seront demandés (rien de bien difficile, rassurez-vous).
Pour plus d'informations vous pouvez consulter sa fiche ou contacter Ekaternia de Mellila via MP.

Le joueur du mois

❝ ▬ Focus sur : Kira de Casteldragon ❞
- Bonsoir à vous, Euratiens ! Je suis le Journaliste et bienvenue dans l'Interview du mois ! Comme chaque mois, j'accueille un Euratien qui a fait bonne impression au forum et il nous dévoile ... Tout ... Tout ... TOUT sur lui ! Ce mois-ci, j'ai le plaisir d'accueillir la belle et ténébreuse, la douce et froide Kira de Casteldragon, Comtesse de Haut-Mont. Bonsoir, Kira.

-Bonsoir Journaliste

-Alors, le staff adore tes idées et tu sembles prête à t'investir pour Eurate. Mais nos lecteurs ne savent pas grand chose de toi mis à part que tu te fais martyriser par le seigneur voisin, héhéhé et si tu nous parlais de toi ?

-De moi ou de mon personnage ? Les deux peuvent être diamétralement différents.

- De toi, pour le moment. Nous reviendrons sur la belle Casteldragon plus tard.

- Alors de moi... Ouh! Par où commencer...? J'adore écrire et lire. Heureusement, sinon qu'est-ce que je ferais dans le monde du RP? Et sinon j'ai pas mal de passion, en particulier pour la fantasy et je voue une admiration insatiable - que dis-je, un culte ! - pour les dragons.

- Oui, en effet. On ne peut pas lire un RP sans voir le mot "dragon". Et si tu nous disais d'où tu viens, si ce n'est pas indiscret, bien entendu. Nos lecteurs veulent toooouuuut savoir !

- Je viens, de France (oui, c'est mieux). De Lorraine plus précisément. Mais je suis attirée par la mer, je n'ai pas l'âme de la terre. Alors... Désormais, je vis en Charente-Maritime. Ma ville ? Et puis quoi encore ? Mon adresse et mes mots de passe pendant qu'on y est ?! Ah, c'est pour mes admirateurs... Bon, on va dire l'île d'Oléron. Mon petit havre de paix ! Mais si je pouvais vivre en Bretagne, ce serait un rêve. Mais tant que je suis prêt de la mer, l'inspiration ne battra pas de l'aile !

- À moins qu'une mouette n'en décide autrement ... Bon d'accord, c'était nul. Excusez-moi les amis, la fatigue toussa. Est-ce que cela fait longtemps que tu es dans le monde du RP ? As-tu déjà fait du JDR papier ? Nous voulons tout savoir.

- Cela fait bien 10 ans (Oui, 10 ans, et alors ?!) que j'ai commencé à RP. Cela a commencé grâce à une amie qui m'en avait parlé. En fait, on était tous les deux très fane de LGDC (Oui, la guerre des clans, vous ne rêvez pas. Oui, j'étais une jeune imbécile, mais bon, c'est de ses erreurs qu'on apprend !). On s'y était donc mise toutes les deux. Et puis, de fil en aiguille, on grandit, on devient plus mature et on se lasse. J'ai créé mon propre forum (enfin, c'était le 4e essaie), sur, évidemment, les dragons. Encore une fois, je me suis lancée avec une amie fane d'une série de livres, comme moi. Il a duré plus de 5 années. Je viens de mettre fin (il y a quelques jours) à mon mandat de Fonda. Encore une fois, je me suis lassée de cet univers. Ce fut le seul univers où j'ai réussi à créer des personnages et à les finir, de A à Z (Oui oui, c'est possible ! Je vous le jure). Mais je ne me lasse pas de RP. Quant au JDR papier, je m'initie. J'ai déjà réalisé deux cessions avec des amis. Mais ce n'était qu'un début, je n'ai jamais pu finir ces parties (à mon grand regret). En ce moment, je fais un JDR... Papier... Enfin, en ligne du coup, avec des personnes que j'ai rencontré en faisant du RP. Cela se passe dans un univers SF (cela me change un peu du Fantasy, j'avoue), et c'est assez hilarant ! J'aime le RP, les JDR, mais surtout écrire et vivre mes histoires. Je ne fais pas que du RP, j'écris bien d'autres choses, aux plaisirs des autres, mais également pour le mien. C'est une forme de thérapie également pour moi. ^^

- Woh et bien, vous aurez de la lecture les amis. Tu es donc passionné de RP d'après ce que je vois, quel a était ton meilleur souvenir / mauvais souvenir dans toute ta "carrière" RP ?

- Commençons par le plus mauvais... J'ai perdu la même amie qui m'a aidé à créer mon forum. Pour une histoire d'amour, et évidemment... De cul (Tout le monde aime le cul ! Comment lui résister ?!) Hum... Bref, plus sérieusement. Je ne lui ai pas parlé pendant plus d'un an. Et même aujourd'hui, nous sommes extrêmement distantes. J'ai bien d'autres mauvais souvenirs, mais pas aussi sombres que celui-ci. Pour ce qui est du meilleur... J'en ai beaucoup. Encore une fois, c'est une forme de thérapie pour moi. Pour ne pas dire que je suis une stressée de la vie (Oh non, pas du tout ! Ça ne se voit pas XD), j'ai eu quelques périodes difficiles (notamment mon bac, qui m'a rendu quasiment malade) et où j'ai eu besoin de ces RPs, d'écrire, de me réfugier dans Internet (d'où le fait que je suis devenu une Geek, une passionnée, pas une nana asociale, revoyez vos définitions mes amis). Et c'est dans cet internet que j'ai découvert mes amis que j'ai toujours aujourd'hui. On se réunit quasiment tous les ans, IRL, sur l'Île d'Oléron justement, et où vit quelque chose ensemble. C'est également à cette même période que j'ai rencontré mon tendre chéri, avec qui je suis toujours. Cela fait 5 ans, et lui aussi est issus du RP, et lui aussi est un geek ! XD comme quoi, rien n'arrive par hasard.

- Bien, comme quoi les amis, vous voyez bien que notre communauté se démerde plutôt bien ! Faut pas écouter les rageux qui n'aiment pas écrire ^^. Bien, nous sommes à la fin des questions IRL mais j'en ai encore deux petites. Quel est ton univers de prédilection ? Je veux dire, as-tu toujours RP sur du médiéval ou tu égalise avec les autres univers ? Et qu'est ce que tu préfère ? Bon ça fait trois questions mais j'en ai une quatrième et j'imagine que ça sera un cruel dilemme pour toi : Quel est le film que tu préfère et ton meilleur livre ?

- Oh lalalalalaa... Beaucoup de dilemme oui XD. Alors déjà... Mon univers de prédilection est la fantasy médiévale... Tolkien en est le meilleure exemple, évidemment. Mais j'aime les RPs fantasy en général, avec ou sans dragons, avec ou sans magie, avec ou sans dieux, tous les univers pour RPs sont bon je trouve. Même si, soit, j'avoue, j'ai un faible pour les univers où les dragons sont des espèces intelligentes et des civilisations extrêmement avancées.

- Comme j'ai dis, je n'ai pas toujours RP dans le médiéval, j'ai RP au début sur LGDC (La Guerre des clans), c'est un thème où l'on contrôle des chats, avec des clans, des règles, et des dieux chats, évidemment. C'est assez épic malgré ce qu'on peut penser, et très gore voire glauque parfois. Après dans les autres univers, j'aime un peu la SF (non, pas Star Wars, malheureusement. Et oui, tout le monde ne peut pas aimer XD), mais je suis extrêmement difficile dans ce genre d'univers. Après, j'adore le Steampunk également, et enfin, le haut du plateau: la dark fantasy. Malheureusement, je n'ai pas toujours trouvé chaussure à mon pieds pour tous les types d'univers que j'apprécie ^^ étant extrêmement difficile XD

- Pour ce qui est du film... Ou du livre, c'est mon choix le plus difficile... Je ne parlerait probablement pas que de film (on trouve du très bon, comme du très mauvais en Fantasy)... J'adore les Seigneurs des Anneaux et le Hobbit, ces deux trilogies sont tout bonnement génial (et oui, Tolkien, encore). Mais j'attends un film avec des dragons qui se valent vraiment (Eragon n'en est pas un, loin de là). Et pour ce qui est de ma série préféré... Evidemment GAMES OF THRONES! Non pas uniquement pour les dragons - ni pour le cul, hein - mais également pour l'intrigue qui est à couper le souffle! Je n'ai pas encore eu le courage de lire les livres, mais va falloir que je me lance! Tout comme les Tolkiens, je ne les ai pas encore lu, mais ils sont en préparation! Mais pour ce qui est de mon livre préférée et bien... C'est un choix extrêmement difficile... Il n'y a pas vraiment de mot pour dire à quel point ce choix est complexe!... Je lis beaucoup de chose, et j'avoue que beaucoup me prennent à coeur, d'autres un peu moins. Et puis, cela change en fonction des périodes de ma vie en plus... Argh... Que c'est compliqué! se gratte le haut du crâne Puis-je en citer trois?

- Au point où on en est... fais donc

- La série de E.E.Knight (qui a bercé ma vie et dont s'inspirer mon forum), l'Age de Feu, mais également Blood Song d'Antony Ryan (et non, il n'y a pas de dragons dedans) et enfin, Mémoire de Lady Trent: Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan. Le haut de la pile!

- Eh bien, une férue de grands auteurs, on dirait. Bien, nous en avons fini avec l'IRL et si nous passions au ... INRP ! Bonsoir Comtesse de Casteldragon, comment allez-vous en cette belle soirée ?

- Je vais très bien, merci. Même si je ne vous souhaitais pas la même chose...

- Roh, voyons ! Vous n'allez pas encore revenir sur cette sombre affaire de guerre. C'est du passé.

- Je ne pardonne pas facilement... Et vous oseriez parler de cette affaire en public ? Voyons... Vous risqueriez de vous faire renvoyer. Passons à quelque chose de plus sérieux, voulez-vous, je n'ai pas de temps à perdre...

- Bien, aujourd'hui, je vous reçois pour que nos amis Euratiens vous connaissent un peu plus. Pouvez-vous nous dire quelque mots sur vous ?

- Je suis une mère avant tout... Même si mon rôle de Seigneur me prend énormément de temps. Je fais en sorte de concilier assez facilement les deux. Si je n'avais pas des barbares à mes frontières, tous les 30 du mois, peut-être, pourrais-je passer un peu plus de temps avec mon fils... Mais, eh bien, les dieux en ont décidé autrement à la mort de mon mari. Triste histoire.

- Oui, une sale histoire de chasse, si je ne me trompe pas. Entre la guerre que vous avez subie par votre voisin et les changements politiques dans votre Principauté, avez vous des projets profitant de cette même nouvelle organisation ?

- Une histoire de Khösz mon ami ! Et non pas de chasse ! Eh bien... J'avoue que nous en avons déjà parlé avec notre nouvelle Princesse électrice qui m'impressionne grandement malgré son jeune âge. Je compte en particulier faire prospérer mon Comté en favorisant son économie. Je vais faire en sorte de profiter un maximum des nouvelles pièces de l'échiquier qui viennent de rentrer en jeu. Ce ne sera pas une mince affaire. Mais qui ne tente rien à n'as rien léger sourire en coin

- En effet, ne rien faire pendant ces temps troublés serait idiot. Une question qui va vous sembler idiote, mais comme vous l'avez dit, qui ne tente rien n'a rien. Avez des projets pour contrer les Khôsz qui s'attaquent à vos terres sans raison apparente ou encore avez-vous pour projet de tenter de vous rapprocher de votre voisin pour grossir vos défenses ?

- J'ai bien tenté de me rapprocher de mon voisin, comme vous le savez si bien. Et si l'on ne compte pas le fait qu'il a tenté de profiter de mes faiblesses, on peut dire que c'est un échec et qu'il est totalement fermé à la discussion. Je vais donc tenter un soutien militaire ailleurs, ou un soutien financier qui me permettra de payer des mercenaires, probablement. Hausse les épaules

- Hm'oui mais qui vous dit que les mercenaires seront plus fiables que votre voisin ? Hm ? Question suivante, donc, avez-vous des projets concrets pour l'avenir en Eurate ? Êtes-vous meneuse ou suiveuse ?

- Suiveuse, probablement que non. Meneur oui, mais en temps voulu. Je suis d'abord neutre. J'observe. Comme pour la guerre de conquête de Sinople. Je n'agis pas avant de savoir si je peux y gagner ou non. Et même si je suis sûr de ne pas y gagner, je ferais en sorte que les événements me soient favorables. J'espère simplement que l'avenir d'Eurate n'est pas aussi sombre que certains le pensent.

- Bien. Encore une question et nous en auront fini. Avez-vous dans l'idée de participer à la guerre contre les Thorréens en tant que combattante, j'entend. Pensez-vous, vous débrouillez parmi tous ces hommes ?

- J'avoue que je n'égalerais probablement pas certains hommes au combat, encore moins mon défunt mari qui était un très bon combattant. Mais je pense survivre. Toutefois, je pense pouvoir être assez utile dans cette guerre... Oh, non, je ne vais pas ramener de mes délicieuses boissons alcoolisées, je sais très bien ce que vous en pensez. Et puis, il serait mal venu d'avoir une armée beaucoup trop avinée pour se battre. Non, je pensais pouvoir participer au Conseil de Guerre et à la stratégie qui va être adoptée. Mais je serais avec mes hommes au moment de combattre, soyez-en sûr.

- Bien, j'espère donc vous voir au campement de Sinople dans ce cas ma chère Comtesse. J'en ai fini avec vous, je vous libère donc. Merci de votre coopération et à bientôt. Et voilà mes chers amis, l'interview est finie, j'espère qu'il vous plaira et moi, je vous dis au mois prochain !

© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1