Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 736
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Scénario de Terresang   Mar 25 Avr - 14:19


Bertrand de Montbard
"CITATION"

Registre

■ Son âge : 50 ans
■ Lieu d'origine : Terresang
■ Son rang : citoyen
■ Son métier : Citoyen noble/ Baron max

Son caractère

Loyal – Fidèle – Sans humour (ou presque) – Sérieux dans son travail de protection – Discret – Sage – Autoritaire – Froid – Juste – Pragmatique – Sans pitié avec ses ennemis – sait lire et écrire.

(Vous devrez fignoler le caractère. ^^)

Son physique

Bertrand de Montbard est un homme d'une haute stature : Environs un mètre quatre vingt. Il a des cheveux blonds cendrés courts, des yeux d'un gris métallique et son visage ainsi que son corps est recouverts de diverses cicatrices  souvenirs de nombreuses batailles auxquelles il a participé durant sa longue vie. Malgré son âge avancé, il n'en reste pas moins qu’il a gardé sa vigueur de ses vingt ans  et son corps musclé en est la preuve grâce aux entraînements qu’il effectue avec ses hommes et son disciple : Alexandre de Terresang.
Le chevalier ne porte pratiquement qu’une armure toute la journée : Une armure noire frappée d'une rose entremêlée de deux épées et d'une cape noire avec l’écusson de son suzerain : Symbole de la Garde de Sang. Mais lorsqu’il n'est plus en service et qu’il st auprès de sa famille, il ne porte que des tuniques de lin. 

Son histoire

L’histoire est libre néanmoins vous aurez quelques points à respecter, si vous avez besoin d'informations, bien entendu ma fiche est Ici ou envoyez moi un MP.

*Bertrand de Montbard est issus d’une famille ancienne et puissante de chevaliers (environs 600 ans, Vassale de la Maison Terresang dés le début). Cette famille dirige deux petites bourgades dans les environs de Terresang (plus d’infos en m'envoyant un MP. Vous pourrez choisir ces villages.)

*Bertrand de Montbard a participé à de nombreuses batailles comme l’invasion khösz à la quelle, il a participé à la contrer lorsqu’il avait tout juste dix huit ans. Ce qui lui valut une cicatrice à l'œil gauche.

*Bertrand part durant dix ans pour assouvir sa soif de savoir à travers l'Empire d'Eurate. Allant de Noxa jusqu’en Tassili passant à Isedra, Sinople, Durdinis, Namarre pour y prendre un navire et aller jusqu’au continent de Liulan Qi où il y resta pendant deux ans pour perfectionner sa capacité à combattre. Il reviendra en 1225, lorsqu’il apprit la mort de son père pour reprendre les rênes du domaine. Il deviendra par la suite le bras droit d'Elena de Terresang, la mère d'Alexandre et le maître d'armes de ce dernier.

*A la mort de la mère d'Alexandre, il deviendra le bras droit de ce dernier et dirigera sa garde et lui servira de conseiller lors de l’avènement d’Alexandre  au rang de Comte à la mort de son père.

*Bertrand aidera Alexandre à tuer son père et lui trouvera un coupable idéal pour brouiller les pistes (voir mon histoire)

*Bertrand donne la main de sa fille chérie à Alexandre avec grand plaisir quand il devient Comte.
Ses liens dans l'histoire

- Alexandre Terresang : Il est le bras droit de ce seigneur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 736
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Scénario de Terresang   Sam 9 Déc - 13:45


Simon IV Montfort de Terrefière
"On ne matte pas des paysans à coups de douces paroles mais bien à coups de bâton."

Registre

■ Son âge : 50 ans
■ Lieu d'origine : Terresang
■ Son rang : Seigneur
■ Son métier : Baron

Son caractère

Le baron de Terrefière est un être dénué d'empathie envers le petit peuple, pour lui les petites gens ne sont que de la main d'oeuvre et des outils pour les seigneurs tels que lui. Il ne rate pas une occasion pour rappeler que le seigneur c'est lui et n'y va pas de main morte pour le démontrer.

Il est un homme de parole quand cela l'arrange et le fait avec n'importe qui … qu'il soit bourgeois, noble et même envers son suzerain, le Comte de Terresang. Pour lui, étant le gardien de la frontière principale du Comté de Terresang, cela lui confère un certain pouvoir de persuasion mais … il sait également ce coucher quand il ne fait pas le poids.


Le baron de Terrefière ne cautionne néanmoins pas la folie du Terresang à exposer les cadavres sur une route … d'ailleurs dès qu'il le peut, le nobliau ordonne à des hommes fidèles à sa Maison de dégager les cadavres en décomposition près des villages de sa baronnie au risque de se faire rappeler à l'ordre.


Le baron n'est pas quelqu'un de très croyant mais … cela sachant qu'il ne faut pas que les autorités religieuses ou encore que son suzerain le sache, il va aux offices dès qu'il le peut malgré son ennuie mortel.


Montfort est un homme qui aime jouer, on peut le voir dans des tripots ou même dans sa propre grande salle à organiser des parties de jeux. Il est accros aux dès et aux jeux de cartes … ce qui lui fait perdre parfois des sommes considérables sans pourtant que cela se sache de la part de son suzerain le Comte de Terresang.


En plus du jeu, le Montfort est un grand buveur. Il aime boire et les nombreux tonneaux de vin dans sa cave le démontre … sympathique n'est ce pas ? Et avec tout cela, la chasse dans le Haut-Bois du Pendu est un autre de ses passe temps favoris.


(Vous devrez fignoler le caractère. ^^)

Son physique


(Référez vous à l'avatar, vous pourrez rajouter des choses à votre guise.)

Son histoire

L’histoire est libre néanmoins vous aurez quelques points à respecter, si vous avez besoin d'informations, bien entendu ma fiche est Ici ou envoyez moi un MP.

*Simon de Montfort est issus d'une lignée de baron ayant fuit Fenyés lors de son indépendance avec les Terresang alors qu'ils n'étaient encore des châtelains sans fortun

*La Maison Montfort perd ses terres en 1202 à cause de sa trahison envers les Fenyéshiens pour rejoindre Eurate et va essayer de se faire pardonner pour les retrouver mais le seigneur de l'époque se fera exécuter par le nouveau comte de Terresang mettant à mal le prestige de la maison noble et devient une maison noble déchue. Simon VI de Montfort supposé héritier reprend les rênes de cette maison traîtresse.
 
*S'ensuit une période de débacle où les Montfort verront le reste de leur armée se retourner contre eux, une période de misère et de famine laissé par le seigneur de Terresang. Les terres de Terrefière seront donné à une maison rivale.

*Les Montfort se verront récompenser après leurs actes héroïques lors de la guerre contre les Hordes en 1215 ainsi que de la Guerre entre Sinople et Volg de 1207 à 1209 et retrouveront leur place dans le comté de Terresang en tant que gardien de la frontière principale du Comté à la place de ses ennemis tués par les Khôsz.

*Montfort donne la main à sa fille au chevalier de Montbard, bras droit du Comte Alexandre en 1220.

*Montfort participe à la guerre de Durdinis où il revient avec une blessure à la jambe gauche.
*Montfort commence à comploter contre Alexandre de Terresang en 1248 après une histoire de mariage entre sa fille et le neveu d'Alexandre annulé.
Ses liens dans l'histoire

La Famille Terresang : Alexandre de Terresang étant son suzerain.
Sa famille : Sa femme + deux enfants.
La Famille Montbard : Bertrand de Montbard étant son beau fils.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scénario de Terresang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» [Scénario] La voix des Damnés
» table aléatoire de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: