Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: Idées de Kira [Terminé]   Lun 10 Avr - 18:17

Sur la demande Courage, j'ai cherché ce qu'il manqué sur le fofow qui pourrait faire venir ou faire rester les nouveaux.

Bon, y'a pas de gros gros défauts à Eurate (sinon je serais pas là pour en parler ^^ et puis les Admins font du beau boulot -> Lèche cul!!!), donc c'était plutôt compliqué de trouver quelque chose à ajouté au forum.

Et puis j'ai trouvé...
Je ne sais pas s'il y avait ce système avant. Mais je l'ai vue sur certains autres forums et je l'avais mis également sur le mien (quand celui-ci fonctionnait). C'est une sorte de petite fenêtre (qu'on pourrait mettre dans la Page d'Accueil, le Portail, ou en Widget - si y'en a qui voit de quoi je parle), qui affiche en temps réel qui a répondu à quel sujet, à quelle heure, etc. Cela permet de montrer qu'il y a des sujets actifs et qu'il y a de l'activité (CB ou pas CB). Et puis ça permet aussi de remplacer les "notifications" qui ne sont plus affiché comme avant (personnellement, je n'y ai plus accès).

En parlant de notifications, je trouvait également ce système bien sympa, parce que, quand tu te connecte, tu peux directement voir (sans même te faire ch*** à aller chercher sur tes propres sujets ou sur le forum) qui a répondu à quoi. Mais bon, je suppose que c ava avec le design ^^ qui est quand même pas mal.

Pour le moment pas d'autres idées. Qui en pense quoi? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir
MessageSujet: Re: Idées de Kira [Terminé]   Lun 10 Avr - 18:27

Moi j'aime bien, personnellement je regarde toujours dans ma principauté qui m'a répondu ou non mais c'est vrai que c'est difficile sans les notifs (que je ne reçois que rarement) parce quand t'as une réponse mais qu'elle est cachée par la réponse d'un autre autre RP c'est assez chiant.

Voilà, donc pour la première fois de ma vie je suis d'accord avec Kira Very Happy

Localisation : Partage son temps entre la Croix des Espines et Evalon

Ouvrir
MessageSujet: Re: Idées de Kira [Terminé]   Lun 10 Avr - 19:30

J'aime bien l'idée aussi =)

En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Ouvrir
MessageSujet: Re: Idées de Kira [Terminé]   Lun 10 Avr - 20:40

Très bien je prend acte et je vois comment faire au mieux ^^

Ouvrir
MessageSujet: Re: Idées de Kira [Terminé]   Mer 12 Avr - 23:42

Excusez moi si je poste à la suite, mais je ne savais pas trop quoi faire de cette idée, ni comment l'afficher, mais bon, on va pas épiloguer là dessus.

En fait, j'étais en train de RP, et je cherchais des références aux Dieux, des descriptions, des trucs comme ça. Et j'ai eu un déclic. Il manque un truc hyper important! (c'est pas un reproche, juste une remarque constructive)

Y'a pas de fêtes, ou du moins pas assez de fêtes religieuses (sauf erreur de ma part, je ne sais pas si à par la fête à Valsalace il y a eu autre chose). Je veux dire par là que normalement, au Moyen-âge, la religion est vachement au centre de la vie quotidienne. Et là, il manque quelque chose pour la mettre au centre (parce que j'ai pas l'impression d'en entendre beaucoup parler de cette religion, après je ne sais pas si y'a beaucoup de clercs en personnage ou pas), et pour moi, ce sont les fêtes.

Alors je sais qu'il y a celle de Tamas, la Nuit de Tamas (qui est censé se passé en fin d'année)... Je n'en ai pas entendu parlé... Après je suis pas hyper active, donc je me trompe peut-être. Mais après... Pour Sattva et pour Ravas, y'a rien. Faudrait peut-être en créer et rendre ces festivités vivantes, pas forcément de manière globale, mais peut-être locale. Essayé de rappeller aux Nobles que à tel période y'a quelque chose, à tel période y'a autre chose (une sorte de petit calendrier peut-être... Hum... Désolé, il est tard, je mets mes idées en vrac.)

Et sinon, pour trouver les fêtes de Sattva et Ravas ou même d'autres de Tamas, je sais que les Admins y pensent pas de trop ou ont pas trop le temps. Dans ce cas, dans le même genre que le concours de PNJ, pourquoi pas faire créer une fête pas les joueurs. Et la fête que vous trouvé la plus originale, mais également la plus correcte par rapport à l'univers, pourrait être sélection. Et faire cela pour Sattva et Ravas. Afin de faire évoluer un peu se côté là, et puis pour rendre la religion un peu plus présente.

Après, voilà, je ne sais pas vraiment ce qui a été fait, ce qui va être fait ou quoi... Je propose, ou je rappelle XD Mais voilà, ce qu'il manque beaucoup, c'est la religion. En soit l'histoire de la création et des dieux, je la trouvais génial, intéressante, et puis, on peut apporter n'importe quoi avec la religion. Surtout que maintenant qu'il y a un peu de magie dans celle-ci, pourquoi ne pas la rendre encore plus présente qu'en faire un simple mystère.

Bref, voilà voilà. Hésitez pas à me donner votre avis, ou à me rembarrer si je dis des bêtises XD
Sur ce, bonne nuit XD

Ouvrir
MessageSujet: Re: Idées de Kira [Terminé]   Jeu 13 Avr - 9:11

Perso, j'ai trouvé quelques fêtes locales pour Posvány, et je pense qu'on devrait fonctionner avec ce genre de choses, en plus des grosses fêtes religieuses répandues dans tout l'Empire.

Maintenant, il est vrai que dans les fêtes religieuses générales, il n'y a pas grand-chose pour l'instant. Donc je soutiens l'idée de Kira.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Idées de Kira [Terminé]   Jeu 13 Avr - 9:18

Coucou,

Je devais fut un moment complété la partie fête, que j'avais retirée car bien trop catholique pour une religion hindouiste et malheureusement je n'ai pas eu le temps de les revoir, alors j'aime beaucoup l'idée que propose Kira.

Je vois pour vous organiser un petit concours des fêtes religieuses du Trimurti. ^^

Ouvrir
MessageSujet: Re: Idées de Kira [Terminé]   Jeu 13 Avr - 9:21

L'idée d'un concours pour que les membres proposent des fêtes trimurtistes me plait énormément, je vote pour à 100% !

Ouvrir
MessageSujet: Re: Idées de Kira [Terminé]   Jeu 13 Avr - 9:24

Bon bah je sers plus à rien ! *rend son tablier et se fait moine*

(Sinon j'approuve)

Idées de Kira [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1