Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

Partagez | 
AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: La gazette de mars (son grand retour !)   Sam 1 Avr - 19:52

GAZETTE/ Mars

Le mot du Staff

Plusieurs mois viennent de s’écouler dans le continent d’Eurate et avec lui son lot d'événements, majeurs ou mineurs. À la neige et au froid se sont succédés de nombreux faits qui auront su retenir l’attention des citoyens et des seigneurs parcourant ce terres : tout d’abord, l’appel aux armes de Durdunis (Event du mois d’Avril) qui semble débordé par les attaques Thoréennes alors même que chaque principauté doit gérer leur trouble interne(quêtes domaines). N'hésitez pas à y participer, pour la gloire, l'honneur, l'argent, ou d'autres récompenses !

Les seigneurs, eux, ne sont pas les derniers non plus à se battre entre eux. Alors que déjà des rivalités risquent d'éclater et peut être limité les renforts alliés à l'Empereur pour sa campagne contre la Thorée.

Nous avons accueilli également des membres du forum actifs pour aider notre cher staff débordé notamment Adrian Sollers,  Chroniqueur de Quête, Hervé de Kaernorhan pour nous aider avec les registres et Cristobal de Corduba, Modérateur de la Chat box et Alexandre Terresang qui sera notre journaliste.

Nous rappelons également à nos aimables membres que les nouveaux recherchent âprement à assouvir leur soif de jeu. Nous vous conseillons donc de leur proposer un RP et n'oubliez pas ... Si vous ne le faîtes pas pour le RP, vous pouvez le faire pour la "Money Money Money !" Oui, RP avec les nouveaux et finir un topic vous apporte des points

Nous vous rappelons également (sans cesse notamment sur la Chatbox par notre modérateur préféré Cristobal) que vous pouvez voter sur les Topsites toutes les deux heures, ça vous rapporte des points et ça nous permet d'être dans une bonne position dans le classement des topsites nous permettant d'avoir plus de membres... Ce qui veut dire plus de points en Rpant avec les nouveaux !

Nouvelles des Principautés

❝ ▬ Isédra ❞
-Un étranger homme d’armes aurait failli se faire pendre à Kaernorhan … il serait le descendant de Saint-Gilles. Vérité ou Mensonge ? Le Baron Hervé s’occupera de déceler le vrai du faux grâce à une bonne bourre à la Taverne, j’en suis sûr.

-Le Duc de Marrebrume aurait était aperçu dans une auberge de Kaernorhan avant sa mort … qu’est ce que le Seigneur Etalon faisait-il donc là bas ?

-Le Duc Courage aurait réuni son clerc et un jeune voleur dans son bureau… mais que ce passe t-il donc ? Prévoit-il quelque chose pour Isédra ?

-Le Seigneur de Boisnoir aurait rencontré un marchand d’esclave qui vendrait sa marchandise sous sa barbe … qui sait comment cette rencontre va se finir pour les deux gentilshommes..

❝ ▬ Sinople ❞
-La Comtesse de Casteldragon aurait était aperçu en compagnie de la Duchesse de la Croix des Espines à Valsalace lors de l’enterrement du défunt Spth … serait-ce le début d’une alliance ?

-La Duchesse de Mirann semble faire la sourde oreille à ses vassaux … il y aurait même des bandits qui sèmeraient la terreur sur les routes commerciales.

-Arpad de Posvany aurait rendu visite à la Comtesse de Casteldragon … hm … la jeune femme à une popularité étrange, après le Seigneur Etalon, le Seigneur des Marais est chez elle, qu’est ce que cela cache ?

-Une Révolte paysanne aurait lieu dans les terres de Rougelune, qui sera donc prêt à combattre le courroux des fermiers ?

-Une jeune Thorréenne serait apparu chez Arpad de Posvany, bonne ou mauvaise nouvelle ? Pour la jeune esclave, je veux dire.

-Le Seigneur Godfroy, Baron de Fiercastel aurait était aperçu en charmante compagnie.

-Il se murmure que la jeune Louana Longrivage souhaiterait démissionner de son poste de clerc de la Croix des Espines, qu’est ce qui se cache vraiment derrière tout cela ?

-Les Seigneurs de Mirann sont agités, le Comte de Terresang est en plein enrôlement forcé pour la guerre contre les Thorréens. Le Comté serait en proie à des attentats et les décrets tombent comme si ils en pleuvaient et la Comtesse de Casteldragon redoute une attaque de sa Grandeur de Terresang … serait-ce un début de guerre ouverte en plus de celle contre les Thorréens ?

- Les Seigneurs de l'Ancienne Fenyés ne sont pas tous d'accord sur l'autorité de la Croix des Espines, il en viendrait même à se murmurer qu'un complot entre les Seigneurs des Highlands et des Hauts-Bois de la Trinité soit en préparation.

❝ ▬ Namarre ❞
-La régente de Namarre aurait mis à mort le Duc de Marrebrume … qui donc va s’occuper des sublimes haras du duché maintenant ? Les ambitieux sont dans les parages on dirait …

-Les pirates attaquent ! Goméra serait aux prises avec des pilleurs sans foi ni loi, que fait donc la Comtesse ?!

❝ ▬ Durdunis ❞
-Durdinis est en pleine effervescence ! L’appel aux armes de l’Empereur a résonné dans les plus lointaines contrées de la Principauté Glacée… les Soldats Impériaux se préparent, les clercs aiguisent leurs textes sacrées et préparent l’huile pour les bûchers, les citoyens s’amassent pour avoir une chance de participer aux combats et peut être récupérer une récompense à la fin des combats

-Des raids Thorréens ont lieux dans des villages de Durdinis, les paysans essaient de résister mais à quoi bon quand vous avez trente gaillards de deux mètre avec une hache à double tranchant ou un marteau de guerre ?

❝ ▬ Noxa ❞
-Le jeune Emréis ce serait entiché d’une esclave prétendant être une divinatrice, que compte t-il faire ? La brûler en offrande aux Trois ou écouter l’Hérétique ?

-Noxa ayant demandé son indépendance vis-à-vis de l’Empire d’Eurate, la Princesse de Laeimbrum va-t-elle aider les Euratiens contre les Thorréens ?

- Emréis de Paarl pensait qu’il allait avoir le dessus sur la vipère qu’est Ankhti de Laeimbrum … mais la petite souris semble s’être fait avoir, on dirait.

L'adoptable du mois

❝ ▬ Bertrand de Montbard ''
Un prédéfini avec de forte responsabilité dans le Comté de Terresang. Son créateur recherche âprement une personne active et digne de confiance pour ce personnage qui pourrait avoir des RP's intéressants (notamment pour les séances de Doléances et autres.)

Voici le Lien de sa fiche si vous êtes intéressé n'oubliez pas que la boite à MP d'Alexandre de Terresang est ouverte à toute heure.

Le joueur du mois

❝ ▬ Focus sur : Cristobal Corduba❞
Tout d'abord merci de répondre à ces questions, peux-tu commencer par te présenter ?
Me présenter, je déteste ça XD . Eh bien vous me connaissez comme Cristo, ou Yub' pour mon pseudo de joueur. J'ai presque la trentaine, je suis un homme, et pour le reste il va falloir apprendre à me connaître.

Depuis combien de temps joues tu ?
Houlaaaa ! Depuis au moins dix ans sur les forums, avec quelques pauses.

Quelle fut ta meilleure "rencontre" dans le jeu ?
Il y en a eu tellement... A choisir, je dirais que la plus mémorable est probablement celle faite entre mon personnage (un mendiant alcoolique) et une druidesse suicidaire, ce qui m'a amené mes premiers jeux loufoques et m'a fait adorer le rp.

Quelle est ta plus grande déception ?
La fermeture d'un forum que je trouvais super, mettant fin à l'histoire de mon ivrogne adoré.

Aurai tu un rêve pour ce jeu ?
Pour Eurate ? Moi j'ai un rêve ! (Je vous épargne la chanson...)
Eh bien, je rêve qu'il continues, bien sûr, mais aussi qu'il évolue, qu'il avance et qu'il s'étoffe avec les jeux de chaque joueurs, de chaque perso, et qu'il devienne un univers plus vaste encore et plaisant dans lequel les rôlistes aimeront jouer.

Voyons voir maintenant ton personnage, Cristo :

Sacré personnage que voilà, pourrais-tu nous donner une révélation sur lui histoire de faire plaisir à nos lectrices ?
Eh bien ce n'est pas un secret, je sais me servir de ma langue. Oui, vraiment !  Wink  Et les rumeurs vont bon train sur qui je pourrais fréquenter, et comment. Je le sais, car voyez-vous les rumeurs sont pour moi une passion. Les rumeurs... Beaucoup pourraient être surpris. Car, voyez-vous, certaines rumeurs à mon sujet, que tout le monde pense vraies, pourraient s'avérer plus loin de la vérité qu'on se l'imagine. Lesquelles ? Eh bien je vous laisse deviner.

Vous apparaissez sur la scène politique et voilà que la régente remonte dans les sondages, l’on pourrait se demander si vous y êtes pour quelques choses, dites nous tout !
Ma foi, qu'essayez-vous de dire ? Je ne suis qu'un humble conseiller faisant de son mieux pour assurer les tâches qui lui sont confiées. Si la régente est remontée dans les sondages après mon arrivée, ce n'est peut-être qu'un hasard, vous savez ? Ou peut-être pas... Qui sait ? Mais que signifie cette question ? On parle de moi ou de la régente ? Eh !

D’ailleurs quel sont vos relations avec la régente ?
Elle est ma régente et je suis son conseiller, voilà. Quelle drôle de question que voilà. Oh, oui, je vois où vous voulez en venir : Nous sommes cousins, alors je n'ai eu mon poste que par ce privilège ? Eh bien désolé de vous décevoir, mais ce poste de ministre, je l'ai mérité ! Et oui, je suis compétent ! Non, mais, c'est une interview ou un procès ? Allons, question suivante !

Enfin nous aimerions bien connaître vos projet d’avenir sur Eurate.
Mes projets d'avenir se résument par ces quelques mots : La pérennité de Namarre. Après tout, ne suis-je pas le serviteur de ma patrie ? Donc c'est cela, pour l'avenir, je projette de rendre Namarre encore plus prospère qu'elle ne l'est déjà. Et pour cela, dites vous bien que le seul prince possible est Aidan II de Mellila.

©️ By Halloween

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de mars (son grand retour !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1