Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

Partagez | 
AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: Alastor De Boisnoir   Mer 8 Fév - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alastor de Boisnoir
"CITATION"

Registre

■ Son âge : 36
■ Lieu d'origine : Volg
■ Son rang : Duc
■ Son métier : n/a

Son caractère

Alastor de Boisnoir est un homme au caractère dur, rustique, franc, droit comme on l'est dans ses terres natales. Issu d'une ancienne lignée de Volg, pas la plus riche d'ailleurs, il a su conserver une certaine modestie quant à sa place. Il n'est reste pas moins un homme borné voir buté sur ses décisions au point de passer pour un jusqu'au-boutiste. Alastor n'est pas un homme qui doute et qui surtout renonce, ce qui peut parfois lui causer du tord surtout dans les jeux politiques où il n'est pas le plus fin des diplomates. Son honnêteté et sa loyauté sont d'autant de qualité que de défauts dans une société où les jeux de pouvoirs sont la plupart du temps, synonyme de trahison et de complot. Les plus calculateurs peuvent le voir comme un naïf.

Impulsif, taciturne mais courageux, la guerre ne lui fait pas peur lui qui a toujours su manier la lance mieux que les mots. Mais cette guerre doit être justifiée dans l’intérêt de son peuple. Un modèle de chevalerie sur le papier mais qui s'effrite quand on en vient à parler d'Adélaïde Litovski, veuve du comte de Crocsbois. Se réveille un esprit tourmenté par une faute terrible, un esprit tiraillé entre un honneur compromis et son amour. Alors l'homme franc se renferme sur lui-même, devient ombrageux voir manipulateur pour ce qui est de garder un secret terrible.

C'est un homme travailleur que les jeux politiques ennuient mais auxquels il se plie de bonne grâce car sa place lui impose. Cependant, il n'est jamais contre s’entraîner encore et encore avec ses écuyers et maîtres d'armes ou alors à la chasse dans la Sombre Forêt pour développer des compétences martiales qu'on lui reconnaît plutôt que son sens de l'oration sauf en temps de guerre.

Méfiant, Alastor met un point d'honneur à protéger ses terres des possibles ambitions de seigneurs voisins, autant à l'intérieur qu'à l’extérieur.

Bien que profondément attaché à sa nouvelle épouse, Adélaïde Litovski, Alastor continue néanmoins d'entretenir la mémoire de sa première épouse défunte.

Son physique

Il est de taille moyenne pour son époque, des épaules solidement bâties et des bras forts qui manient la lance et l'écu depuis des années. Des cheveux coupés courts châtains, des yeux d'un bleu aux quelques reflets d’émeraudes, des traits marqués par la guerre en particulier une discrète cicatrice sur le front. Un vestige d'un combat contre une troupe de Joyeux Compagnons qu'il a poursuivit avec ses lanciers jusqu'au cœur de la Sombre Forêt.

L'homme ne porte pas d'atours ostentatoires, ses tenues se composent la plupart du temps de gambisons ou de brigandine de cuir aux couleurs de sa maison, frappé d'un ours volgien sur le torse. On peut juste noter un torque d'argent qui ne quitte jamais son cou, gravé de runes anciennes, un « trésor » de famille qui s'hérite de génération en génération chez les Boisnoir.

Alastor n'est pas quelqu'un de souriant ou d'avenant aux premiers abords. La mine constamment renfrognée ne laisse pas vraiment de marge de manœuvre pour ses interlocuteurs. C'est un homme taciturne et froid de prime abord, il va droit au but et ça se voit. Une allure solide presque imperturbable avec une démarche volontaire, assurée qui donne une impression de force.

Le timbre de sa voix est grave, teinté d'un accent dur sur quelques intonations qui trahit son origine Volgienne où sa famille est implantée depuis des temps reculés. Il est fier de son origine, de ses terres, de son patrimoine, c'est difficile de ne pas deviner d'où vient le comte de Boisnoir. Alastor parle toujours de manière posée, ses mots choisis avec soin, il parle peu mais quand il le fait ce n'est pas pour rien dire. Sur les champs de batailles, sa voix porte avec force pour pousser encore et toujours ses hommes.

Son histoire

Je m'appelle Alastor, Comte de Boisnoir et nouveau Duc de Volg, ceci est mon histoire.
Pourquoi est-ce que j'écris mes mémoires? Qui sait ce qu'elles pourraient apporter à notre terre de Volg dans le futur ? Ou peut-être parce que je suis simplement rempli d'effroi à l'idée que mon nom disparaisse, que l'on oublie que j'ai existé, ce que j'ai fais. Que ma mémoire soit tout simplement effacée de l'histoire quand mon corps sera si pieds sous terre, ma lignée éteinte. Car oui, c'est bien ce que me tourmente et au final me pousse à raconter l'histoire des Boisnoir.

Nous sommes sur ces terres depuis les temps reculés, nous ne faisons qu'un avec Volg que nous chérissons bien plus que l'Empire et ses volontés d'unicité illusoire. Mes ancêtres étaient déjà là contre Eurate Premier du nom, à se battre pour leurs terres, refusant l'annexion d'un souverain qu'ils ne connaissaient pas. Nous, les Boisnoir, nous sommes des gens qui se préoccupent bien plus de ceux qui nous servent et font au final ce que nous sommes que la plupart de ces Princes d'apparat, comtes, ducs se prélassant dans leur palais, à regarder la piétaille d'un œil méprisant du haut de leur rempart. L'honneur, voilà ce qui se place avant toute chose dans notre vie, l'honneur, la tradition et la foi. Ma maison est au final ce que j'ai de plus cher, bien plus qu'une ambition qui semble absente de mon être. Son histoire est riche malgré la modestie de son nom comparé aux Gorchakov, De Nera ou Croix Des Espines. Nous n'avons pas leur prestige ou leur richesse bien loin de là, mais on a le cœur, ça nous en sommes certain.

C'est le cœur et le courage qui ont fait de Boisnoir le premier rempart du nord contre les hordes Khosz pour qui je nourris, comme mes aïeux, une haine féroce. Les barbares ont détruit une première fois, il y a deux cents ans. Je les défie de recommencer maintenant. Nous ne sommes pas de expansionnistes, nous voulons vivre en paix, prospérer dans une harmonie que je sais utopique. La guerre n'est jamais bien loin et malgré ce désir pacifique qui nous étreint, cette sagesse que l'on m'a enseigné, jamais nous n'avons rechigné à prendre la lance pour nous dresser contre le pouvoir dévorant de nos voisins. Pour cela, mon père a été un modèle pour moi, c'est lui qui m'a enseigné cette voie, celle de ne jamais reculer face à l'adversaire quand tous les moyens pour éviter la mort sont épuisés. Malgré une défiance toute relative face au pouvoir du Prince de Volg de l'époque, Boisnoir a toujours répondu à son appel, c'est la loyauté du vassal malgré tout qui rappelle à nouveau l'honneur de notre famille. La guerre contre Isedra pour le contrôle de notre vieille forêt à rendu mon père infirme mais toujours aussi sage, se chargeant alors d'administrer le comté quand il laissait mon oncle guerroyer. Deux hommes, antagonistes mais qui façonneront ma vision de ce monde bien que n'ayant pas connu le second. J'ai appris dans les livres que Talbert de Boisnoir combattit avec une rage terrible à la tête de nos meilleurs lanciers de la garde d'ombre contre Sinople pour préserver à nouveau notre Forêt. Il mourut mais la forêt resta notre.

Voilà des noms que l'on voit dans les écrits et les récits, on ne peut les oublier car ils ont marqué leur histoire et leur temps, à leur échelle. Est-ce que de moi, on ne gardera de souvenir que celui qui fut le dernier ? Je le refuse de toute mon âme, de tout mon cœur. Mais qui je suis ? De qui doit-on se souvenir si l'on doit lire ces lignes ? Je suis né en l'an de grâce 1212 de l'union de Maegon de Boisnoir et de Lizbeth d'Ursidae, je suis l'héritier de ce comté, l'unique. Comme tout les enfants de mon âge et de ma classe, je me dois d'apprendre le maniement des armes mais aussi le monde dans lequel je vis. Mon père met un point d'honneur à m'inculquer les traditions et les coutumes de notre comté situé à l'orée de la Sombre Forêt. Il m'explique alors pourquoi l'ours Volgien orne notre poitrine et notre blason. Nous sommes les Lanciers de Volg, les Chasseurs de la Sombre Forêt, cette canopée d’émeraude inquiète le monde, nous elle nous protège, nous l'explorons, à la manière de l'ours sombre qui vit en son sein. Depuis que je suis en âge, je tiens la lance et le bouclier, les armes de prédilection de notre maison, les armes qui font notre réputation. Mes mains caleuses peuvent témoigner de bien des combats menés grâce à elle, bien plus toujours que les livres qu'elles ont pu tenir. Je n'aimais pas vraiment les enseignements de politique ou de justice mais assister Père aux séances de doléances valait bien plus que la meilleure étude des précepteurs de la cour. Ma mère quant à elle, tempérait un caractère impétueux qu'elle disait venu de mon oncle. Il le fallait bien quand on est promit à la fille d'une maison amie depuis des éons. La première fois que je vis Ava, je crois que je devais avoir huit ans ou dix, je ne sais plus. Je me rappellerais toujours du regard que m'avais jeté ma mère alors que je venais de renverser une coupe d'hydromel sur la robe de ma promise pas plus âgé que moi. Je me gaussais, elle pleurait puis je crois que la douleur qui vint tancer mon oreille me suivra à vie. J'en ris encore. Ava avait les cheveux blonds comme les blés les plus murs d'Eurate, des yeux d'un bleu azur dans lequel parfois je me perdais sans comprendre réellement de quoi j'étais affecté. Ma mère avait la réponse, son sourire bienveillant parfois moqueur à mon égard, parlait pour elle. Des moments d’insouciance, l'enfance tout simplement.

Des moments bien fugaces, qui passèrent à une vitesse folle, c'est si loin maintenant et si douloureux à a fois. Je pensais être prêt, tout savoir sur ce qu'il fallait pour être un bon seigneur mais quand mes deux parents disparurent, pour la première fois le doute m'étreignit le cœur. Je n'avais que dix sept ans quand le corbeau apporta le funeste message en provenant du château du Prince. Mes parents n'étaient plus, disparu dans ce qu'on appela le « Banquet Crématoire » et me voilà devant des responsabilités que l'on me promettait depuis ma naissance. Bien sur, je n'étais pas seul, à mes côtés se tenait le plus ancien des conseillers de mon père, son maître d'arme et son fils. En à peine une année d'administration, je dû faire face à l'apparition de cette bande de vauriens des Joyeux Compagnons qui rasaient et pillaient sans vergogne Volg. Ce fut ma première guerre, la première fois où ma lance perça le cœur d'un homme, où des échafauds furent dressés à la lisière de la Sombre Forêt en guise de message pour la vermine. Maegon était peut-être mort, mais son fils demeurait et la loi de Boisnoir continuerait d'être appliquée sans pitié de ma part. Ce fut aussi la première blessure dont je porte encore les vestiges, atténués par le temps. Quatre ans plus tard, on célébra mon mariage avec Ava, ma chère Ava, ma tendre Ava. Elle était belle comme le jour dans la chapelle du palais comtal baignée dans la lumière du Trimurti où nos vœux furent prononcés. Un peu de gaîté, de tendresse et une perspective d'avenir pour moi qui suit le seul à tenir cette famille debout tant que je suis en vie. La douceur de sa peau me reviennent au creux des doigts tout comme son parfum sucré qui vient encore flatter mon palais quand la douleur de sa mort me remplit de chagrin, même des années plus tard. Qu'ai-je fais aux Dieux pour mériter ça ? Pour voir mon épouse s'éteindre en couche, un enfant mort-né dans les bras, l'héritage que je voulais transmettre qui s’effaçait à nouveau dans la douleur. C'était la famine, nous avions faim, riches comme pauvres, à Boisnoir nous partagions le même fléau. Ava était trop faible pour donner la vie à un enfant malingre. Mon cœur se ferma, verrouillé par une chaîne de plomb pour ne plus jamais s'ouvrir...ou du moins je le pensais.

Le temps passe mais n'atténue en rien la solitude et la peur que j'éprouve depuis lors. Je tiens tête, je continue mon œuvre, je m'entoure, j'observe et délibère sur mes terres. Mais la loyauté qui me lie à l'actuel prince de Volg se délite de jour en jour quand je vois l'état dans lequel s'enfonce ma patrie. Cette fin d'année 1247 marque un tournant dans ma vie, un tournant que je n'aurais jamais imaginé même dans mes songes les plus étranges. La famine frappe à nouveau mes terres et celle de Volg tout entier, je refuse de voir mon peuple mourir à nouveau dans la souffrance et la faim, je pense à Ava, tout le temps. J'ai prié le Prince d'ouvrir les greniers du Sud mais soit la maladie lui a complètement rongé tout sens commun, soit il n'est plus assez fort pour prendre la parole et nous venir en aide. Quelles solutions avais-je si ce n'est de me lever moi-même contre l'inaction nous menant au désastre, alimenter certes un peu plus le chaos qui s'empare d'Eurate mais non pas pour mes intérêts, mais le bien de mes gens. La rébellion que je mène donc en compagnie de la maison Ursidae et autres baronnies prend des proportions que j'avais prévu contre les loyalistes au prince défunt, y comprit mon vieil ennemi, le comte de Crocsbois. Pour moi, cet homme est à des lieues de porter le titre auquel il prétend, je sais son secret, je sais ce qu'il fait endurer à son épouse. Il ne vaut pas mieux que les vauriens que j'ai pendu dans la Sombre Forêt. Comprenant que pour arriver à mes fins, j'ai besoin d'un soutien de taille, j'engage donc des discussions avec le Prince Electeur Courage De Nera, lui promettant mon aide et ma lance dans ses conquêtes contre ces terres auxquelles je suis attaché par ma vie et mon sang. Pendant quatre mois, j'arpenterais Volg avec le Prince, j'affronterais les loyalistes mais je ferais aussi preuve d'un premier manquement à mon honneur. Adélaïde, la femme de Crocsbois sera libre de son joug quand notre manigance prendra au détour d'une cavalcade dans ses terres. Un cheval est si facilement impressionnable. Le comte mort, les forces loyales tombent comme des mouches sous les assauts d'Isedra et de la coalition du nord.

Je ne sais pas vraiment où ce récit va me mener, je pensais au final, que je n'aurais pas grand chose à raconter, qu'une fois cette guerre terminée, je reviendrais dans mes terres, reprenant la routine auprès de mes gens, fatigué, blessé mais vivant. Jamais je n'aurais pensé en ce jour de février 1248 que suis marié avec celle qui fut la femme de mon ennemi. Jamais je n'aurais pensé qu'en guise de récompense, le Prince d'Isedra m'ait octroyé la place de celui que j'ai défié alors que j'étais son vassal. J'ai sacrifié mon honneur pour mes idées, je suis peut-être naïf, idéaliste. Je crois juste que ma vision du monde...est différente, comme le voulait mon père.

Compétences

Plus d'information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Armes blanches (lance)  - Niveau 3
■ Armes blanches (dague) - Niveau 2
■ Sports (équitation) - Niveau 2
■ Sports (chasse) - Niveau 2
■ Politique - Niveau 2
■ Intimidation  - Niveau 1
■ Etiquette - Niveau 1
Derrière l'écran

■ Etes-vous majeur ? - OUI
■ Avez-vous lu le règlement -
Code validé

■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - Le trimurti sait
■ Une suggestions ? - Nope !

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir
MessageSujet: Re: Alastor De Boisnoir   Mer 8 Fév - 17:13

Bienvenu Duc de Boisnoir!
Duc

Ouvrir
MessageSujet: Re: Alastor De Boisnoir   Mer 8 Fév - 17:16

Bienvenue mon cher ami.
Contente de t'avoir à nouveau chez nous et on va repeupler Volg Yesssss.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvrir
MessageSujet: Re: Alastor De Boisnoir   Mer 8 Fév - 17:22

Merci à tous les deux !

Ouvrir
MessageSujet: Re: Alastor De Boisnoir   Mer 8 Fév - 17:42

Un Duc, dès le départ ?

Bienvenu ^^
Duc

Ouvrir
MessageSujet: Re: Alastor De Boisnoir   Mer 8 Fév - 17:44

C'est un triple comptes, qui respecte le règlement. L'équipe d’administration va donc étudier sa demande. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Alastor De Boisnoir   Mer 8 Fév - 20:56

Mon très cher mari! Bienvenue!

Ouvrir
MessageSujet: Re: Alastor De Boisnoir   Mer 8 Fév - 22:50

Pour répondre à ta question Julia, on n'accepte pas les marquis et les ducs tels quels. On est déjà exigeantes pour les nobles et les personnages riches, les comtes, et on l'est encore plus au-delà ! On demande que ça ne soit pas en premier compte, et qu'on nous soumette le projet avant (au chroniqueur) pour que le personnage soit suffisamment élaboré et investi dans son rôle pour ne pas donner une place importante pour rien (on a trop vu ce que ça donnait xd).
Mais tout ça c'est indiqué dans les sous-parties des règles =)

Ouvrir
MessageSujet: Re: Alastor De Boisnoir   Mer 8 Fév - 23:00

Bon à ton tour Alastor, ne faisons pas attendre ta future femme ! =)

Tu as déjà eu une partie de mes commentaires, mais j'ai beaucoup aimé le soin apporté à ton personnages: la recherche faite pour son passé, la manière dont tu le développes, ton écriture, et on sent que tu as conscience de ton rôle ça fait plaisir à lire Smile
Te voila donc validé, tu dois maintenant :

■ Te créer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Faire une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Poster un sujet dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
■ De plus, tu dois demander un sous-forum pour ton domaine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

N'oublie pas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et à bientôt en jeu !

Ouvrir
MessageSujet: Re: Alastor De Boisnoir   Jeu 9 Fév - 7:44

Eh bien merci Chroniqueur ! ça fait plaisir de voir que j'ai bien travaillé Very Happy content que son histoire vous plaise !
Sur ce, je m'en retourne sur mes terres avec la future dame pour travailler avec mon suzerain et ceux qui le désirent.

Alastor De Boisnoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1