Les Serments d'Eurate
Bonjour ami Euratien,

Ce moi-ci Les serments d’Eurate fête ses un an de vie et de plaisir partagé entre vous et nous l’équipe du Staff. Pour cette occasion si spéciale nous avons décidé le mois derniers de lancer un grand sondage pour connaître vos désirs pour l’avenir du forum. Il en est ressortit beaucoup de choses.

Du coup beaucoup le savent, nous avons décidé un grand changement pour le forum. Je vois vos airs paniqué derrière vos écrans. Non, Eurate reste la même, mais comme pour les jeux vidéo, il y a une béta (première version test du jeu) et la version finale. Il en va de même pour Eurate.

Concrètement comment cela va-t-il se passer ?

C’est simple. Nous terminons tranquillement l’event qui prendra fin impérativement le 01/08/17 et les différents rp en cours. Le 20 juin, nous mettrons le forum en maintenance et donc le fermerons à l’inscription. Toutefois, les joueurs pourront toujours se brancher, mais nous leur demanderons de ne rien écrire durant les changements. Si tout se passe bien, dès le lundi vous aurez la nouvelle version d’Eurate de disponible, mais nous n’ouvrirons pas de suite afin de laisser à nos membres la possibilité de procéder à des changements s’il doit y en avoir.

L'équipe administrative

Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Rehael Martel [FINI]   Mar 31 Jan - 20:46

REHAEL MARTEL

Registre

■ Son âge : 30 ans
■ Lieu d'origine : Nacre,
■ Son rang : Noble
■ Son métier : Conseiller

Son caractère

Rehael est un homme dont on ne connait pas réellement le vrai visage. De par son passé, sa lignée, son éducation, il a apprit à feindre le moindre sentiment, la moindre émotion afin de correspondre à ce que l'on attend de lui à l'instant T...ou plutôt pour donner l'impression d'un homme malléable mais qui n'en reste pas moins un esprit sournois et trompeur. Son talent pour la comédie, pour le beau langage, sa tenue sont d'autant d'indices qui ne peuvent même pas aider l’œil le plus clairvoyant pour le percer à jour. Rehael montre ce que vous voulez voir de lui pour mieux vous berner, vous manipuler.
Car c'est ce qui fait l'essence même de cet homme rongé par la haine et la douleur qui le consume chaque jour. Calculateur, manipulateur, Rehael est un esprit vengeur qui mettra tout en oeuvre pour arriver à ses fins. Une araignée qui tisse sa toile, patiemment, à renfort de discours, d'entrevue qu'il sait orienter en son sens pour que le temps venu, il puisse tirer les bonnes ficelles afin d'avoir ce qu'il désire. Pur cela, il n'hésite pas laisser traîner ses oreilles que ce soit les siennes propres ou alors de petits oiseaux qui viennent lui rapporter les informations dont il saura se servir comme levier pour intimider, appuyer une position ou en déstabiliser une autre.
Sous ses airs d'Argentier, de conseiller à la finance se cache une âme sombre qui ne trouvera le repos qu'au terme d'une longue quête personnelle.

Son physique

L'homme est de taille moyenne pour le canon de l'époque, une silhouette frêle presque filiforme qui lui donne des allures de corbeau, d'épouvantail et semble alors presque le grandir. Peut-être que cette impression est aussi dû à ses vêtements parfaitement taillés et cintré sur une taille fluette mais des épaules solides.
Une garde-robe sombre et pourpre ou or qui contraste avec un teint blême, de longs cheveux fin, argentés parfois maintenus par un anneau d'argent rubanné de pourpre. Les traits fins de son visage pâle sont délicatement tracés mais taillés à la serpe, durs, anguleux.
Entre ce blanc et ce noir se trouvent deux orbes d'or qui luisent d'une étrange lueur au sein de ses orbites saillantes. Une couleur d'yeux très peu répandue dans l'Empire voir même très rare et pour cause, Rehael est frappé d'albinisme.
Une particularité physique qui étonne, effraye, fait parler de lui pour son plus grand plaisir car il peut alors s'en amuser et en jouer.
L'homme n'est pas un guerrier, il n'en a pas la carrure de toute évidence, son environnement se cantonne aux couloirs des châteaux et aux cours des divers royaumes que compose l'Empire. Cependant, ses longs doigts fins savent manier la dague avec une grande dextérité tout comme il sait pertinemment comment dissimuler cette carcasse sèche et nerveuse sous de lourds manteaux pour aller d'un bout à l'autre du Continent sans se faire remarquer.

Son histoire

Rehael Martel est issu de la famille Martel originaire de de Travise, ville côtière de la Principauté de Sinople. Là-bas, la présence du Trimurti est bien plus présente, prégnante dans la vie des citoyens de l'Empire qu'ailleurs en Eurate. Une voie de vertus, de sagesse et de foi qu'à l'évidence, la maison Martel n'a pas suivi. D'où venait la richesse de cette puissante famille ? personne ne le sait réellement. Toujours est-il que son influence dépassait les frontières de ce petit ilôt au large de Volg et Sinople pour aller de Noxa à Durdinis. On raconte même que le patriarche Martel, Aloïs, avait été jusqu'à même faire affaire avec les Thoréens. Autant dire que la toile d'araignée qu'avait tissé cette famille depuis deux générations était d'une efficacité hors-normes dans les milieux politiques et financiers. Ils faisait et défaisaient des richesses, des réputations, des alliances au gré de leur tractation et de leur sens de l'oration. Les Martel étaient à la fois négociateurs, financiers mais aussi espions, manipulateurs, des gens de l'ombre et c'est dans ce contexte qu'est né l'ainé, héritier désigné de la maison : Rehael.

Comme tous les garçons de la famille Martel, le jeune homme est né atteint d'un albinisme reconnaissable entre mille dans le monde d'Eurate. En dehors de la réputation de sa famille, les Martel était aussi reconnaissable à ce trait physique qui ne court pas les rues dans l'Empire. Très tôt, Rehael est soumis aux enseignements les plus pointus en terme de géopolitique mais aussi de littérature, de langues, d'histoire et de philosophie. Des précepteurs venus de Nox lui apprirent l'algèbre et l'art des chiffres quand des maîtres de Volg lui apprirent le maniement de la dague. Il serait une Ombre comme ils aiment à s'appeler dans la famille, doué pour la parole et la politique mais qui sait aussi se défendre par tous les moyens voir pour actionner certains leviers que les mots ne peuvent manipuler. Rehael est né dans ce monde, n'a connu que cela au final et il s'est très tôt conformé à cette tradition, à cet héritage qu'il serait voué à reprendre, défendre si besoin est. Et ce sera le cas à l'adolescence...

Car la Maison Martel n'était pas sans ennemis, bien au contraire et le plus redoutable d'entre eux était la Maison Lonrivage. Cette haine viscérale que que les deux lignées se vouait était presque ancrée dans leurs gênes, dans leur cœur, comme culturelle, une partie de leur héritage respectif. L'un ne cautionnant pas les agissements de l'autre, le chaos et l'ordre, l'ombre et la lumière, antagonistes jusqu'au bout de la lame. Rehael venait à peine de devenir un homme, l'Ombre que l'on attendait de lui quand cette haine atteint un point de non retour. C'est dans les coulisses de l'Empire, dans le secret perpetuel qui est pourtant le royaume des Martel que ces derniers disparurent jusqu'au dernier. Les Lonrivage avaient bien préparé leur coup, un complot de taille pour les viser tous et les faire disparaître sans laisser de trace. Sauf qu'il en manquait un, l'héritier, parti chez les Thoréens en guise de rite de passage pour accéder à la place qu'il lui est dû. Les corbeaux ne tardèrent pas à apporter la nouvelle du désastre, le domaine de Nacre tombé dans un silence de mort comme déserté par ses habitants. Les différentes possessions de la famille confisquée par décret par les alliées de la maison Lonrivage. Promis à l'influence, la richesse et le pouvoir, Rehael a tout perdu, ne lui restait alors que la haine et la vengeance.

Pendant des années, il erre sans but d'un bout à l'autre de l'Empire en rongeant son frein, en tissant sa propre toile comme une petite araignée minutieuse mais affamée. Le jeune homme grandit alors vers l'âge adulte complètement rongé par la haine et la revanche de ses ennemis qu'il a promit de tuer et faire disparaître jusqu'au dernier. Des années donc où dissimulant ses traits par d'habiles subterfuges, il se fait passer pour marchand, courtisan, négociant en vin, en arme ou en épice. Il établit des contacts partout dans l'Empire se constitue un réseau avant de choisir le bon moment et réapparaître au grand jour si l'on peut dire cela pour un homme de sa trempe. Conseiller financier, Argentier pour un Seigneur de l'Empire, ses petits oiseaux lui renvoient quotidiennement les nouvelles du monde qu'il s'est échiner à collecter. Dans quel but ? retrouver les Lonrivage et amorcer sa revanche. Mais dans ce plan si bien huilé, Rehael n'aurait jamais pensé qu'un coup terrible du destin le frapperait à nouveau.

Cette peau d'albâtre, ce sourire mutin et ces traits fins, ces yeux dans lequel il s'est perdu pour la première fois, jusqu'à la dernière fois. Cette femme qui est apparu ce jour de la fête du Trimurti alors qu'il était de retour à Nacre fut un choc pour lui. L'amour, sentiment dont il se pensait exempt, le frappe en pleine face et Rehael mettra tout en oeuvre pour faire de cette inconnue radieuse, lumineuse, son aimée. Elle ne fut pas insensible, malheur à lui, une passion dévorante, terrible, puissante les lièrent alors jusqu'à ce qu'il découvre l'horrible vérité. Elle s'appelait Louana, Louana Lonrivage. Partagé entre l'amour et la haine, le conseiller à l'esprit de fer est partagé entre la dague ou les caresses, ses doigts parcourant ses courbes une dernière fois alors qu'elle est endormie. Il tenait sa vengeance mais en cette nuit pluvieuse, l'Ombre ne put se résoudre à occire celle qu'il aimait et qu'il haïssait par dessus tout. Il disparut...

Compétences

Plus d'information ICI
■ Armes blanches (Dague) - niv. 2
■ Administration (Finance) - niv. 2
■ Etiquette  - niv. 1
■ Survie (Planque) - niv. 1
■ Persuasion - niv. 3
■ Intimidation - niv. 1
■ Subterfuge - niv. 2
■ Discrétion - niv. 2
Derrière l'écran

■ Etes-vous majeur ? - OUI
■ Avez-vous lu le règlement -
Code validé

■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - VOTRE REPONSE
■ Une suggestions ? - Votre réponse

Dernière édition par Rehael Martel le Jeu 2 Fév - 9:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir
MessageSujet: Re: Rehael Martel [FINI]   Mer 1 Fév - 2:58

Oh un conseiller ! C'est en voie de prolifération tout ça !

Je rigole, bienvenu parmi nous et amuse toi bien Very Happy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Rehael Martel [FINI]   Mer 1 Fév - 5:00

Bienvenu.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Rehael Martel [FINI]   Mer 1 Fév - 5:55

*court en rond en agitant les bras*
Il est la ! Heuuuu bienvenue parmis nous. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvrir
MessageSujet: Re: Rehael Martel [FINI]   Mer 1 Fév - 6:53

Bienvenu à toi Very Happy
Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Rehael Martel [FINI]   Mer 1 Fév - 9:27

Merci merci à tous !
Vous êtes bien aimable Very Happy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Rehael Martel [FINI]   Jeu 2 Fév - 7:13

Salut à toi, et re bienvenue avec ton personnage sympa comme tout Smile Un sombre manipulateur aux allures de spectre qui devrait dépoter =D Et tu devrais reprendre avec brio la sombre histoire avec Louana, je suivrai ça de près =)

Par contre j'ai quelques soucis au niveau de ton histoire:

- Tu dis être issu d'une famille noble de l'ile de Nacre. Mais cette île c'est au mieux une petite ville uniquement habitée par les religieux et les personnes qui les servent, et dédiée à la religion. Il n'y a pas de lignée noble possible là-bas, encore moins s'ils passent leur temps à faire du travail peu recommandable dans l'ombre ^^

- Ta famille d'espions est très sympa et plaisante à imaginer =) Par contre je voudrais qu'on ajuste un petit peu: pendant très longtemps -et c'est encore largement le cas maintenant- Eurate a été un univers très féodal bien loin du fonctionnement d'un univers capitaliste comme on en a l'habitude ! Donc il faudrait que tu tempères un peu l'influence que tu décris à ta famille, ou alors que tu rentres beaucoup plus dans les détails !

- Ensuite, tu ne mentionne nulle part la fameuse cicatrice que tu arbores sur ton avatar ? ^^

- Enfin, mais c'est plus un détail, l'albinisme c'est cool, et ça te donne toute ta classe physiquement on est d'accord ^^ Par contre il faudra l'assumer et le jouer rp, avec les ennuis de peau et le soleil, etc... Wink

Fais moi signe quand ce sera bon, ou si tu veux en discuter avec moi !
Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Rehael Martel [FINI]   Jeu 2 Fév - 9:18

Salut à toi
Citation :
- Tu dis être issu d'une famille noble de l'ile de Nacre. Mais cette île c'est au mieux une petite ville uniquement habitée par les religieux et les personnes qui les servent, et dédiée à la religion. Il n'y a pas de lignée noble possible là-bas, encore moins s'ils passent leur temps à faire du travail peu recommandable dans l'ombre ^^
A ce sujet, j'en avais discuté avec Louana. Je pense peut-être qu'on ne s'est pas compris alors
EDIT : L'origine est changée

Citation :
- Ta famille d'espions est très sympa et plaisante à imaginer =) Par contre je voudrais qu'on ajuste un petit peu: pendant très longtemps -et c'est encore largement le cas maintenant- Eurate a été un univers très féodal bien loin du fonctionnement d'un univers capitaliste comme on en a l'habitude ! Donc il faudrait que tu tempères un peu l'influence que tu décris à ta famille, ou alors que tu rentres beaucoup plus dans les détails !
Si je rentre dans le détail, j'ai peur de dénaturer la création du prédéfini non sans en avoir parlé avec la créatrice. La famille Martel est décrite comme influente, riche, sombre et puissante d'où ces digressions. Je me suis aussi inspiré par la même du personnage de Varys dans Game Of Throne. Je ne comprends pas trop la référence capitaliste quand je vois le monde dans lequel nous évoluons ici  scratch

Citation :
Ensuite, tu ne mentionne nulle part la fameuse cicatrice que tu arbores sur ton avatar ? ^^
Ca ne m'a pas semblé pertinent, mais soit...

Citation :
- Enfin, mais c'est plus un détail, l'albinisme c'est cool, et ça te donne toute ta classe physiquement on est d'accord ^^ Par contre il faudra l'assumer et le jouer rp, avec les ennuis de peau et le soleil, etc... 
Encore une fois, c'est un détail du prédéfini, je ne l'ai pas inventé Very Happy Donc cela va de soit que je devrais composer avec cette donnée.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Rehael Martel [FINI]   Ven 3 Fév - 7:03

Félicitations !
Te voila validé, tu peux dès à présent :

■ Te créer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Faire une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Poster un sujet dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
■ De plus, tu peux demander un sous-forum pour ton domaine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

N'oublie pas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !
Le petit mot de Chroniqueur
Les ajustements étant faits, c'est bon pour moi ! Alors sans trainer plus je te valide ! =D
Même si tu connais bien la maison je te redonne les liens comme ça tu les auras sous la main (et puis bon, c'est un peu comme un rite de bienvenue ! ^^).

Dernière édition par Chroniqueur Impérial le Sam 4 Fév - 10:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Rehael Martel [FINI]   Ven 3 Fév - 10:29

Vous êtes bien urbain, Chroniqueur Very Happy

Rehael Martel [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1