Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Loïra Nouet   Mer 25 Jan - 10:42





Fiche de présentation
Loïra Nouet


• Nom : Nouet
• Prénom : Loïra
• Age : 28 ans
• Sexe : Féminin
• Rang : Citoyenne
• Métier : Aubergiste


Physique


Banale. C'est un peu la première impression que beaucoup se font en croisant pour la première fois Loïra. Elle est un peu celle que l'on connait de vue, vous savez la fille qui tient l'auberge là plus loin, la blonde toujours en train de ronchonner auprès des clients difficiles.

Bien entendu s'arrêter à ce premier examen ne nous suffit pas. En tout cas si vous avez envie de la connaître un peu mieux.

Évoquons tout d'abord sa taille. Pas franchement imposante, malgré une carrure athlétique qui laisse à deviner que nous sommes bien loin de la frêle donzelle des beaux quartiers. Cette pensée est en accentuée à la vue de ses mains habituées au travail, à sa démarche sûre et décidée, ainsi qu'aux fines rides commençant déjà à apparaître au bord de ses yeux. Et que dire de ce regard gris-bleu profond ? Tantôt accusateur, tantôt charmeur, tantôt bienveillant. Assurément un de ces grands points fort.

Loîra n'en reste pas moins une femme, avec tous les bons côtés pour qui sait les apprécier. Son visage est agréable, des traits doux rehaussés d'un sourire d'adolescente, le tout encadré d'une longue chevelure blonde qu'elle maintient bien en place pour éviter les petits accidents lors de son service. Quant au reste ? Et bien ... Nous dirons qu'il y a ce qu'il faut, sans plus.

Sa voix est un autre de ses atouts. Si elle est naturellement agréable à entendre, Loïra peut tout aussi bien hausser le ton et se faire entendre. Et croyez-moi qu'il n'est jamais agréable de se trouver confronté à son célèbre froncement de sourcils qui suit une remarque dite sur un ton très direct. Quelle chance que cela ne soit pas trop fréquent ! C'est plus souvent son rire cristallin et si plaisant à entendre qui retentira dans l'auberge. La blonde sait aussi se tenir, ne baisse jamais le menton tout en restant polie. Elle est fière d'en être arrivée là, et ça se ressent nettement.

Terminons par son style vestimentaire, bien adapté à son métier à vrai dire. Oubliez les jolies robes hors de prix, place au côté pratique avant tout. Elle aime les couleurs sombres, un plus pour dissimuler les taches, et ça donne un air si sérieux ... Quelques fantaisies toutefois, par exemple quelques babioles à son cou, parfois une coupe de vêtement un peu plus folle lors des jours importants, et même une once de maquillage.

C'est un joli bout de femme tout de même quand on y pense, mais ça ne saute pas vraiment aux yeux. Même agréable pour qui prend le temps de voir plus loin que le bout de son nez.

Qu'elle a fort joli d'ailleurs.



Caractère


Etre élevée avec trois frères, croyez-moi que ça vous forge un sacré tempérament. Depuis toujours elle est habituée à se battre pour tout avoir, à mériter ce que l'on a. C'est une façon de vivre, sa façon de vivre.

Loïra est donc quelqu'un de plutôt ... décidé. Oui c'est le bon mot. Pas têtue non non. Décidée. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour y parvenir. Dans les limites du raisonnable tout de même. C'est qu'elle a tout de même un bon fond la petite blonde, malgré ses quelques petites bêtises de sa jeunesse.

Parcequ'en fait elle aime son prochain, un trait de sa personnalité qui est là depuis toujours. A des degrés divers toutefois. Tout d'abord avec sa propre famille. Sa mère bien entendu, et ses nombreux regrets de lui avoir brisé le cœur en disparaissant un jour sans crier gare. Ses petits frères, les terreurs qu'il fallait supporter malgré leur fougue. Même son père, pas vraiment aimant mais qui reste son géniteur.

Ensuite ses amis, une autre forme d'amour c'est vrai, mais tout aussi sincère. Toujours prête à se couper en quatre pour eux, à les suivre dans leurs folies. Un peu de trop même, elle s'en mordit un jour les doigts. Par amour elle a accompli bien de mauvaises choses, qui maintenant lui trottent en tête en permanence. De nos jours son entourage, un vaste patchwork de clients et de connaissances proches, une sorte de nouvelle famille, bien différente mais qu'elle ne veut pas décevoir. C'est qu'elle un sérieux contentieux avec sa conscience la petite, qu'elle désire régler au plus vite.

Et finalement ses amants. Aucune relation n'a pu être qualifiée de sérieuse c'est vrai, mais là aussi elle donne sans vraiment chercher à recevoir. A tort parfois. Oui c'est toujours ce même thème qui revient, ces mêmes regrets. Mais ça personne ne s'en rend compte car elle le cache vraiment bien.

Cette envie d'aimer et de partager s'est muée en une sorte de hargne positive. Loïra ne recule devant rien, elle avance et progresse, préférant mettre de côté sa propre personne pour le moment. Il sera bien temps plus tard dit-elle souvent. Elle est jeune oui, mais la blonde ne manque pas d'expérience. Sa tête est bien faite, son raisonnement est censé, elle a le sourire facile. Pleine d'énergie elle ne s'arrête jamais, et même si il faut avouer que tout cela n'est pas de tout repos, c'est de toute façon comme ça qu'elle se sent le mieux. Une vie qui lui convient parfaitement.

Quitte à entendre des remarques et des moqueries. Ce n'est pas grave, le froncement de sourcils ravageur est là pour ça. Et si ça ne fonctionne pas, elle n'a rien perdu de son petit côté tête brûlée, comme on pu l'apprendre quelques clients trop avenants, vite refroidis en sentant la pointe d'une lame sur leur gorge.


Compétences de base


Arme blanche - Maniement de l'épée niveau 3 = 12 pts
Artisanat - Cuisinière niveau 2 = 6 pts
Étiquette - Rapports humains niveau 2 = 6 pts
Administration - Intendance niveau 2 = 6 pts
Artisanat - Aubergiste 1 = 2pts
Administration - Commerce niveau 1 = 2 pts
Persuasion - Empathie niveau 1 = 2pts
Sport - Athlétisme niveau 1 = 2 pts
Sport - Equitation niveau 1 = 2 pts


Histoire


Il arrive fréquemment que les clients de passage s'interrogent sur la présence d'une jeune femme à tête d'un établissement. Mine de rien ça coûte cher ce genre d'affaire, comment a-t-elle pu en arriver là ? Et bien ... deux réponses sont possibles en fait. La première est celle que Loïra raconte à tout le monde, toujours la même au mot près. La deuxième est celle qui est vraie, dont peu de monde est au courant. Et heureusement d'ailleurs.

Débutons par la version officielle, que tout un chacun aura pu entendre un soir tard, alors que l'auberge était presque vide. Née il y a presque trois décennies dans un petit village perdu de la Principauté d'Isédra, Loïra est le premier enfant d'une fratrie de quatre petits turbulents bambins. Des parents fermiers, pas vraiment riches mais plein de courage. Peu de famille proche sinon, c'est un peu le lot des endroits reculés où la vie n'est guère facile. C'est d'ailleurs comme ça que se sont déroulées son enfance et son adolescence, entre le travail rude et physique des champs, et les jeux entre frères et sœur. D'un certain côté son avenir était tout tracé. Un jour elle épouserait un jeune garçon du coin, ils se débrouilleront pour posséder leur petit lopin de terre et fonderont une famille, si possible nombreuse. Tellement grisant n'est-ce pas ?

Heureusement le destin est un peu joueur. C'est d'ailleurs toujours comme ça dans les récits vous avez remarqué ? Il prit la forme d'une rencontre avec un marchand plutôt bien pesant, et je ne parle pas là de son embonpoint. A cette époque la gamine devenait une femme, et quelques prétendants commençaient à tourner autour de la pauvre proie. Parmi eux donc cet homme, dont jamais elle ne dit le nom d'ailleurs, était à vrai dire plutôt pas mal. Imaginez un peu, riche et beau, sacré cocktail. La blonde elle, pas idiote, se rendait compte que pour échapper à son destin elle devait s'en aller. L'occasion se présentait à elle, et si il fallait consentir à quelques sacrifices, et bien ... Aussi tôt dit, aussi tôt consommé. Convaincre ses parents ne fut pas bien compliqué, peu facile certes, mais la somme d'argent promise en échange fit cesser tout débat. C'est glauque oui, mais la vérité est parfois bien crue.

Une nouvelle vie commença dont pour Loïra, comme épouse de marchand mais aussi comme son assistante pour gérer les affaires. N'étant pas trop bête de nature, elle finit par rapidement comprendre comment gérer une affaire au mieux, se rendant presque indispensable à la réussite de son mari. Si l'affaire marchait bien, le couple lui par contre battait clairement de l'aile. Ce beau parti savait tirer profit de sa situation et de son physique, disparaissant bien souvent de nombreuses heures sans vraiment donner d'explications. Enfin il y en avait une toute simple, c'est compliqué de se manifester quand on est coincé entre les cuisses d'une donzelle. Vous imaginez fort bien comment tout cela a pu se terminer. Lasse de cette situation Loïra a fini par s'arranger pour ce son époux soit prit la main dans le sac si on peut dire, y gagnant un divorce rapide et une fortune tout aussi fulgurante, sous peine d'aller raconter un peu partout les habitudes de son cher marchand avec les femmes de ses clients.

Maintenant en possession d'un petit magot, il ne lui restait plus qu'à trouver qu'en faire. C'est là que lui est venue l'idée d'une auberge. Sachant tenir une entreprise, n'étant pas trop maladroite, pourquoi pas ?

Vous trouvez ce récit franchement tiré par les cheveux ? Hum c'est vrai que le coup du riche marchand qui tombe comme par hasard sur une belle jeune fille c'est digne d'une histoire que l'on raconte aux enfants le soir. Et vous n'avez pas tort, c'est du pipeau intégral, la vérité est un peu plus épineuse je le crains.

Reprenons donc. L'enfance, la famille et tout ça, c'est vrai. La rencontre un jour d'un inconnu aussi. Sauf que celui-ci était plutôt du genre brun ténébreux, et pas très honnête si vous voyez ce que je veux dire. Comme pour toute bonne jeune fille qui se respecte, l'homme parfait donc. Ah qu'on est idiote quand même ... Toujours est-il que voilà Loïra qui décide un jour de s'en aller avec son amant pour vivre la grande aventure. Sans vraiment prévenir sa famille. Le seul hic, c'est que pour gagner sa vie sans trop d'esquinter le dos il fallait un peu sortir des limites de la loi. Du moins quand on ne naît pas avec une cuillère d'argent en bouche. Un style de vie que la jeune fille n'appréciait pas vraiment au début, mais l'amour vous savez ...

Et la voilà donc devenue une hors-la-loi, rançonnant de pauvres voyageurs à la pointe de son épée. Avec parfois plus de succès que prévu, mais aussi des rencontres plus compliquées ou elle du utiliser ses talents d'escrimeuse prometteuse. Mais malgré tout, la vie était belle, dangereuse mais belle. De l'argent et du sexe, que demander de plus ? Mais on s'en doute, ce genre de situation ne peut pas durer éternellement. C'est la mort qui lui fit comprendre petit à petit ses erreurs. De la bande du départ il ne restait plus beaucoup d'anciens, nombreux étaient ceux qui n'étaient plus là. Sans vraiment être croyante Loïra ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Même si il avait de fortes chances que leurs actions n'allaient pas franchement plaider en leur faveur si jugement divin il y avait, il était sans doute temps d'arrêter de jouer de leur chance et de prendre du recul. Sans oublier qu'au fil du temps la honte et les regrets devenaient de plus en plus importants.

Hélas son amant n'était pas vraiment de son avis. Des pensées de bonne femme selon lui. Rien d'utile. Assez en tout cas pour provoquer des disputes de plus en plus fréquentes, jusqu'à un point de non retour ou la confiance était brisée. Si il faut toutefois laisser une qualité à cet homme, c'est qu'il est resté malgré tout correct envers ses engagements. Depuis le départ il était convenu que la jeune femme pourrait partir quand elle le souhaiterait, emportant sa part des gains. Le cœur déchiré elle lui demanda de respecter sa parole, ce qui fut fait.

La suite rejoint maintenant notre première histoire. Cet argent pas très légal devait être dépensé d'une manière ou d'une autre non ? Avec une jolie histoire comme alibi tout devenait possible. De quoi se racheter une nouvelle conduite en quelque sorte. Se mettre au service des autres, essayer d'être utile à quelque chose. Retourner dans sa famille lui a un jour traversé l'esprit, mais la honte l'en empêche. Un jour peut être. Mais il y a beaucoup à prouver, à se prouver !

Tout en gardant sa lame sous le comptoir, juste au cas où.



Derrière l'ordi


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Bien plus que ça oui :p

Avez-vous lu le règlement ?
Code validé


Comment avez-vous trouvé le forum ? Par un top site

Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ? Très clair et facile.

Avez-vous des questions ou des suggestions ? Un peu de chipotage nécessaire pour le copier/coller du code de fiche avec le fond noir, mais sinon rien.


© Never-Utopia


Dernière édition par Loïra Nouet le Mer 25 Jan - 15:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 2226
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Hautes Plaines de Namarre

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Loïra Nouet   Mer 25 Jan - 11:20

Bienvenu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duc


Messages : 1965
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Loïra Nouet   Mer 25 Jan - 11:26

Coucou cleopatre... Heu Loïra.

Soit la bienvenue sur le forum. N'hésite pas à poser des questions si besoin.

Amicalement Courage.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Loïra Nouet   Mer 25 Jan - 15:17

Bienvenue parmi nous,

J'aime beaucoup ta plume !

Hâte de te voir jouer parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 736
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Loïra Nouet   Mer 25 Jan - 17:33

J'aime beaucoup ! C'est bien écrit, ta Loïra est sympa comme tout, bien développée, et j'aime beaucoup ta double histoire =)

Pour ce qui est de ta suggestion on y travaille, mais bien faire prend du temps =]

*Agite ses mains à la manière d'une sorcière* Tu es validée ! Tu peux maintenant te créer un carnet d'aventure, faire une demande de RP ainsi que de poster un sujet dans les demandes de seigneurs -ou au moins te choisir une principauté de résidence- et les correspondances.

N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses, et amuse toi bien avec ta taverne ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Loïra Nouet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loïra Nouet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: