Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage
Evêque


Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Principauté de Sinople

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Louana ou l'enfant soleil   Mar 5 Juil - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louana Lonrivage
"CITATION"

Registre

■ Son âge : 23 ans
■ Lieu d'origine : Nacre
■ Son rang : Religieux
■ Son métier : Soigneuse, Historienne et interprète

Son caractère

Fière de ses origines séculaires, Louana a suivi très tôt les traces des femmes de sa famille. Adepte de traditions et proche de leur culture, elle les a suivit pas à pas leurs enseignements jusqu'à en vouer sa foi aux Trinité. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas de caractère, bien au contraire. Ce petit bout de femme à l'allure svelte et fragile est en fait une véritable tornade. D'un tempérament joyeux et regorgeant d'une énergie positive qu'elle transmet autour d'elle, Louana est une jeune femme altruiste qui cherchera toujours à venir en aide au ceux qui sont dans le besoin comme à tenir tête devant quelques injustices, sans ressentir la moindre appréhension. Son seul défaut, qui se trouve aussi être sa plus grande qualité, reste la curiosité. Avide de connaissances en toutes circonstances, sa curiosité la pousse à apprendre toujours plus et c'est probablement pour cela qu'elle a développé une réelle passion pour l'étude des événements passés.

Son physique

Il y a de la fragilité et de la douceur chez cette jeune blonde d'une vingtaine d'années. Elle possède une silhouette aux courbes féminines prononcées et pourtant athlétiques lorsqu'elle ne les cache pas sous un épais tissus de sa tenue d'homme. Ses ancêtres ayant toujours servis sur les terres des Nacre, Louana a le physique typique de cette région, et peut se targuer d'un arbre généalogique remontant bien avant la création de Eurate. On le reconnait notamment à cette couleur caractéristique d'iris bleutée clair tirant sur le gris. Sa longue chevelure blonde pâle retombe légèrement sur ses hanches, couvrant harmonieusement sa peau laiteuse. Elle traverse le monde avec humilité, foulant le sol de la terre-mère de ses petits pieds fins, donnant l'impression qu'elle est faite de vent, presque intangible. Elle possède une espèce de charme intemporel accentué par ses yeux qui semblent regarder « ailleurs » et transpercer votre âme. Tout en elle respire les atouts la déesse de l évolution , mais méfier vous des apparences, sous cette apparente fragilité, se cache une force et une volonté hors norme. Cependant Louana lutte depuis toujours contre cette fascination qu'elle sait avoir pour tout ce qui est "sombre". Bien qu'elle ne soit pas psychologue, elle aime chercher à comprendre les personnes qui l'entourent.

Son histoire

Ce petit rayon de soleil vit le jour il y a 23 ans à Nacre, tout comme le reste de sa famille depuis bien des générations. Bercée dans ce cercle familial simple, mais prestigieux, Louana grandit entre ses frères et sœur. Très tôt, elle apprit de sa mère tout ce qu'il y a à savoir sur le culte du Trimuti fois de rigueur dans Eurate, trois dieux qui l'intriguent, mais c'est Tamas qui doit détruire pour permettre au cycle de reprendre qui semble l'attirer le plus. Là ou d'autres enfants apprennent des comptines et des jeux, elle apprend les prières et les hymnes. Elle passe ses journées entre les cours de sa mère et l'apprentissage au maniement du bâton. Bien qu'elle ait en horreur la violence et voue une fascination étrange pour cette arme et au symbole que l'on lui donne... Tantôt arme, tantôt aide à la marche, mais aussi symbole de l'autorité, la jeune Louana sculpte l'un d'entre eux, parfaitement à sa taille, elle l'orne de motifs fins et délicats et ne s'en séparera jamais.

Ses prédispositions indéniables, font que sa famille se décident à l'envoyer au cloître de l'Ordre de Nacre à l'âge de 10 ans pour parfaire son éducation et officialiser son appartenance au clergé. Louana s'épanouit en charme et en caractère auprès de son enseignement dans l'ordre, mais aussi auprès des personnalités qu'elle rencontre au sein de la cité antique. Cela a nourri en elle une curiosité prononcée envers l'histoire des peuples en général, mais surtout pour la diversité des langues qu'elle maîtrise à la perfection, et ce, malgré son jeune âge. Comme la plupart de ses consœurs, Louana a beaucoup voyagé en Eurate et a même eu la chance de servir plusieurs seigneurs. Pourtant, une série d’événements vinrent émailler sa foi sans pour autant la transformer... Pas encore.

C'est lors de sa première cérémonie du don de Tamas (cérémonie où l'on donne volontairement la mort à un mourant tout en lui permettant de recommencer son cycle à zéro) que la jeune femme prend réellement conscience de la mort et de sa valeur. Dans le regard de Marie, cette bourgeoise, qui n'avait pas réussi son cycle, au moment de sa mort ,que Louana alors âgée de 20 ans entre dans l'âge adulte et aquière une maturité qui se reflèta par la suite presque constamment dans ses immenses yeux bleu.

Toujours plus curieuse, Louana ne tient pas en place et un matin, elle décide que le monde est trop vaste, expriment son désir d'en apprendre toujours plus, de le découvrir en son entier. Rester au cloître lui devint alors totalement intolérable. Elle prépara aussitôt son balluchon un nouveau bâton bien plus solide et étudié pour se défendre avant de rejoindre sa famille et de lui faire ses adieux. C'est donc, sans regrets et habillée en homme que cette nonne traversa les domaines dispensant son savoir, sa foi en échange d'un repas et d'un endroit où dormir à l'abri des intempéries.

Au fil des années, elle se fera un nom parmi les sept principautés, au point même que le clergé s’intéressa à elle et la fit revenir à Nacre où elle eut un complément de formation afin de devenir Évêque. C'est tout nouvellement nommé qu'elle part pour sa nouvelle affectation : La Croix des Espines ou son prédécesseur vient de mourir. Elle ne sait pas ce qu'elle va trouver, mais beaucoup de rumeurs circulent sur la duchesse Post-mortem et son domaine. Naître après la mort de sa mère, c'est un drôle de départ pour commencer un cycle et Louana s'en trouva fort intriguée. Que cachait cette femme ? Il lui fut même demandé de l'observer afin de faire un compte-rendu détaillé à Nacre sur les activités de la duchesse et future impératrice.

Compétences

Plus d'information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Histoire - Niveau 3
■ Linguistique - Niveau 2
■ Médecine - Niveau 2
■ Bâton - Niveau 2
■ Voie de Sattva - Niveau 3
■ Investigation - Niveau 1
Derrière l'écran

■ Etes-vous majeur ? - OUI
■ Avez-vous lu le règlement - code bon
■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - Fondatrice
■ Une suggestions ? - Votre réponse
■ Ce personage est-il un DC, et si oui de qui ? - oui


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1705
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Partage son temps entre la Croix des Espines et Evalon

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Louana ou l'enfant soleil   Mer 6 Juil - 17:44

Bon retour chez toi ma Louana !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Louana ou l'enfant soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louana ou l'enfant soleil
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'enfant et le mur. (acrylique 41cm X 51cm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: