Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

Partagez | 
AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: Gazette du mois de Décembre   Jeu 29 Déc - 13:36

Journaliste Cyrius de Marrebrume
Gazette du mois
A la
recherche de...

Oyé oyé!

- Papy Eudes cherche à faire évoluer son fermier ! Si vous n’êtes pas contre les odeurs de purin, allez donc le voir !

- Sjsk de Hegyerzeki a besoin de se constituer une cour de fidèles dans l'objectif de reprendre le titre de Prince électeur ! Saisissez votre chance brave gens !

On recherche des vassaux et des RP's pour la jeune demoiselle qu'est Kira de Casteldragon
○○●

De Marrebrume
Cyrius
Voteur du mois
○○●

" />

de Sombrelande
Sjsk
Membre du mois
○○●

" />

Martinez
Vito
Roleplayiste du mois
○○●

" />

Jaqen
Spammeur du mois
○○●

" />

CADEAUX DE NOEL

- Paquet n°2 (Anemone) : Oh, tu découvre un bel Espadon tout droit sorti des forges de Terresang! Par contre... on raconte qu'il a servit à décapiter de pauvres femmes et enfants Kosz innoncent... Arf!

- Paquet n°3 (Kira) : Hmmm... pour te redonner le moral, toi qui est en deuil de ton défunt mari... tu remporte l'Édition Collector illustrée du Kamasutra Euratien!!!!

- Paquet n°5 (Seraphina) : T'as intérêt à tenir l'alcool!! On te livre un tonneau du meilleur cru classé de Baros!!! ( à consommer sans modération)

- Paquet n°6 (Yseult) : Ah bah, la chance fait bien les choses!! Tu gagne un cours d'équitation sur cheval de guerre de Namarre! Attention à ton fessier, ces bêtes là, c'est pas évident à monter!!

- Paquet n°7 (Vérité) : Ahah!! Tu as la joie de pouvoir jouir d'une soirée très très privée avec la Sultane Ankthi! ah non pas en temps qu'invité mais serviteur ^^ : massage, repas, lecture et autres divertissement, va falloir satisfaire la Djinn!!!! Allez zou, au boulot!!!

- Paquet n°8 (Lucia) : Tu reçoit une tête empaillée d'Auroch sauvage spécialement dédicacée par la Princesse Anémone. Ça, ça vaut son pesant d'or!

- Paquet n°9 (Vito) : Tu à l'honneur de pouvoir suivre des cours de langue Thoréenne avec la ravissante Tyssia (abonnement d'un an)! Je ne sais pas de quel langue il s'agit par contre... *sifflote*

- Paquet n°11 (Emréis) : Wonder box Valsalace " à la découverte des milles plaisirs de la chair", profite mon gars! Avant que le sucesseur au Titre de Prince ne change!!

- Paquet n°12 (Esperanza) : Superbe wondebox "à la découverte de Sombrelande et de sa Louve" Ahahah ah ^^ le voyage de retour ne semble pas inclus dans l'offre... bizzare...

- Paquet n°13 (Mehrunes) : Bravo!!! Rien que pour toi, une séance Martinet ! Avec Esperanza ou Camilla, au choix! Le résultat sera le même de toute façon! Very Happy

- Paquet n°23 (Alexandre) : Comme c'est mignon! Dame Ekaterina et dame Kira se sont offert un petit séjour au vert! Et qui va garder leur 2 bambins! C'est toi! Allez, zou la nounou!!! Bon courage xD

- Paquet n°24 (Courage) : Tu as la joie d'obtenir un service d'ordre VIP rien que pour toi!!! Jaqen s'occupera de ta sécurité durant 1 semaine! Je te recommande aussi de l'écouter à la Luth. Un régal!

Comment ça va Eurate ?

Amis Euratiens, une année s’est écoulée et avec elle,  les prémisses de nombreux changements Politiques sur le Royaume d’Eurate. En coulisse, des tractations continuent à s’opérer afin d’installer un nouveau noble sur le siège laissé vacant de Prince Electeur de Fenyes. D’autres Principautés ne sont d’ailleurs pas exempt de toute quiétude et l’Impact Géopolitique pourrait s’en trouver fortement affecté. Cette sensation d’une fin d’année sous le signe de l’instabilité se renforce d’ailleurs par d’étranges et inquiétants événements frappant les quatre coins du Continent. Aléas climatique, soulèvement civile, piraterie, nul n’est à l’abri et promet des jours difficiles pour le Haut Conseil et l’Empereur…

Durdinis

- Contrairement au mois précédent, la Principauté se trouve sous les feux des projecteurs ! Sous l’influence de l’Impératrice, les Fêtes de fin d’années furent maintenu et avec elles sont lots d’intrigues politiques et festives.  On murmurerait qu’à cette occasion, en coulisse,  le Haut Conseil pourrait se réunir afin de faire le point sur des dossiers épineux.

- Au cœur même des montagnes, un ancien militaire reconverti en Conseiller serait porté disparu, cet événement coïnciderait avec  l’apparition dans la région de barbare Thoréen.  Que va-t-il advenir de ce brave homme ?

Fenyés 

- Toujours au centre des polémiques, cette Principauté au bord du Chaos cherche son prince successeur. Les rumeurs parlent de l’apparition d’un cousin du Prince Déchu, serait-il décidé à reprendre le Trône ?

- Conséquence inévitable du chaos ambiant, les actes de banditisme apparaissent un peu partout dans la région, ce qui ne présage rien de bon !

- Du côté du Comté de Terresang, les traitrises sont punies par une mort brutale et le Comte tombe bien malgré lui sur une mercenaire qui cacherait sa réelle identité au sein de ses troupes. Affaire à suivre !

Isédra

- Le Prince Courage continu de mettre au parfum son vassal, le Comte de Baros. L’homme est en partance pour négocier, on ne sait quoi encore avec la Sultan de Noxa. Les deux Principautés sont proches et la nécessité de connaître les intentions de cette femme si mystérieuse est d’une importance capitale pour le Prince d’Isedra. Mais attention, le Duc met bien en garde son Comte avant son départ, afin qu’il ne se retrouve pas porté disparu dans les désert inhospitalier de Noxa.

- La réunion de crise court toujours, parallèlement à cela, entre les différents protagonistes qui furent sur place durant les tragiques évènements de Valsalace. L’un des pions du Duc, Cisco semble émettre l’hypothèse d’un complot où la princesse de Sinople ne serait pas exempte de tout reproche. Serait-elle intimement liée à ces troubles ? Mais dans quel but ?

- Un Prêtre du nom d’Adrian Sollers aurait été vu en compagnie du Comte de Baros. Serait-il en instance de poser ses valises et prêcher la bonne parole des Dieux au sein de ce domaine? C’est bien parti pour celons les rumeurs… Attention à ne pas trop boire de Vin de Messe, sachant qu’on se trouve au cœur même des meilleurs Cépages du Royaume.

Namarre

- Un Evêque, Don Vito, fait son apparition dans la Capitale de la Principauté. Puisse-t-il y faire prospérer  la Fois qui manque cruellement à la population en ces temps de troubles !

- L’Ombre du Duc de Marrebrume se voit confier une délicate mission, infiltrer une organisation secrète qui sévi dans la Société Mondaine de Rimerod. Son objectif, éliminer par tous les moyens chacun de ses membres !

- Le Duc de Marrebrume, par message subliminale, invite son homologue, le Comte de Terresang à rentrer chez lui. Toute négociation semble impossible dans le cadre d’un renforcement des cavaleries pour lutter contre les barbares.

- L’influente Dame de Compagnie de ce même Duc cherche à s’attirer els faveur de son Seigneur dans une folle partie de jambe en l’air. Elle semble obtenir plus que ce qu’elle espère, mais rien ne dit que sa Grâce ne revienne pas sur ses promesses, l’esprit reposé…

Noxa

- L’entrevue entre la Sultane Laeimbrum et le Comte de Paarl se poursuit… Les bruits de couloirs laisseraient à penser qu’un jeu du chat et de la souris serait en cours… En fin du chat ! Du serpent ! La petite souris devrait se méfier à ne pas se retrouver dans l’estomac de ce dernier !!

- Le soleil tape fort dans le désert, la Louve verrait elle des mirages ou des hallucinations ? Un Djinn, rien que ça ! Bon en tout cas, il serait bien urgent de rentrer au Palais, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que nos deux animaux Féroces et Dominateurs semblent trouver l’un l’autre une source étrange et non moins attirante de curiosité…

- Quant au Comte de Terresang, il laisse volontiers sa place à sa dame de compagnie pour tenter d’apprivoiser la Princesse Electeur. Son coté moins brute de décoffrage sera-t-il faire mouche ?

- Emreis s’octroie un petit bain de foule, direction le marché ! Si le noble semblait comblé par une large gamme de servantes et esclaves, il ne semble pas pour le moins repu et voilà qu’il pose son dévolu sur une étrangère aux aptitudes de médium ! Ca va négocier sec ! Après tout, le marchandage est une coutume bien locale !!!

Sinople

- Le séjour du Seigneur de Marrebrume semble des plus riches en enseignement ! La Duchesse des Espines cherche à le cerner et les discussions vont bon train, à l’écart, prémisse d’une entente officieuse ? En tout cas l’un comme l’autre semble s’accorder sur des points majeurs de la scène politique de l’Ouest des Royaumes.

- L’Evêque locale, Louana, semble redoubler d’effort à accueillir ses homologues de Namarre et Noxa, de la meilleure manière qu’il soit ! Une hospitalité qui sera sans nul doute fort bien apprécié par les Dieux !

- La Louve va-t-elle « Croquer la Pomme des Espines ». Il est encore trop tôt pour le dire ! Mais ce qui ne fait aucun doute c’est que la princesse va avoir bien du mal à dompter cet animal sauvage et cannibale !

- En parlant de ça, cette dernière se prête volontiers à une partie de chasse… Mais quel sera le gibier qui va retenir toute son attention ? Le Cerf ou ce chevalier venu d’une autre contrée… Sjsk de Hegyerzeki.

Volg

- Guère de chose à signaler mis à part l’appel officiel à tout artisan susceptible de venir reconstruire le port principal du Duché de Péra suite à ce que l’on pourrait définir comme la colère des Mers contre les Terres Civilisées.

[size=13] 

Interview du Mois

A l'Honneur pour ce mois de Décembre, ni plus ni moins qu'un joueur fraîchement débarqué depuis quelques semaines et qui j'en suis intimement convaincu, fera de grandes choses sur Eurate! Messir Sjsk, bien le bonjour!

Je vous remercie messire de l'intérêt que vous me portez, et j'ai pris le temps de répondre à vos questions avec minutie. Je vous préviens cependant que Sjsk fait un grand usage de la langue de bois ; il ne faut pas vous fier à tout ce qu'il dit, c'est un fieffé menteur sans scrupules !

- Tout d'abord, parle-nous de toi, enfin si ce n'est pas indiscret  Qui es-tu, d'où viens-tu?

Bien le bonjour ! Je peux parfaitement me présenter sommairement, mais je préfère que l'on ne m'appelle que Sjsk. Je suis étudiante, dans la vingtaine, et je vis pour l'instant à la frontière nord de mon pays : Bordeaux, ville du vin et… et de Juppé… *se cache*

- Parle moi un peu de tes hobbies, tes passions dans la vie?

L'histoire ! Je sais que je suis reloue avec ça, mais je pense que c'est vraiment l'une de mes passions (j'ai donc l'immense chance de pouvoir faire, peut-être, mon métier de ma passion) ! Je pratique depuis deux ans des AMHE, c'est à dire des Arts Martiaux Historiques Européens ; dans mon cas, la dague (XVI°siècle), la lutte et l'épée longue (XV° siècle), ce qui veut dire que je sais vous botter le cul si je veux, mais aussi que je pleure pendant les scènes de bataille des films et que dans les Rps je suis très sensible au mauvais traitement de tout ce qui est combat.
Sinon, j'aime beaucoup la bière, surtout les blondes assez amères, mais aussi parfois des saveurs plus rondes et plus parfumées : Paix-Dieu, Goudale et Cuvée des Trolls sont mes maîtres-mots. Je suis ce qu'on appelle une metalhead, mais je ne me limite pas à la musique amplifiée et j'ai pas mal d'intérêt pour les musiques folkloriques. J'ai aussi une passion secrète pour les opéras de propagande chinois (*chuchote* The East is Reeeeeeeeeed…) ; je suis également plutôt politisée mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à faire dans un forum RPG.

- D'où vient te vient ton intérêt pour le Moyen Age? J'ai pu constater que tu avais une culture assez affinée de cet Univers.

Alors là mon brave, vous touchez juste. Je suis en L3 d'Histoire, et j'envisage une passerelle vers l'archéologie pour obtenir un double-cursus et peut-être me lancer dans un master recherche ! Je suis plus particulièrement intéressée dans le Haut Moyen-Âge, voire très Haut/Antiquité tardive : les Mérovingiens et leurs cheveux gras, ça me passionne. Mais je risque de parler durant deux heures de mes études, alors je vais me taire pour l'instant. MAIS JE REVIENDRAI.

- Comment as-tu découvert le forum? Et surtout qu'est ce qui te plait ici et qui se démarque selon toi des autres forum?

Courage avait fait une pub pour des postes manquants sur la plate-forme Infinite RPG. Je n'ai pas beaucoup joué sur forum, je viens des communautés facebook – non ne fuyez pas ! - j'y tiens d'ailleurs mon propre RPG ; donc je ne sais pas dire ce qui vous démarque des autres forums. Par contre c'est totalement dépaysant de jouer sur forum aujourd'hui, parce que j'ai connu des forums beaucoup moins compliqués esthétiquement (moi je n'ai connu que Xooit!). Mais c'est super joli !

Ce qui me plaît c'est le contexte politique assez travaillé, et le mélange entre le fonctionnement à la Saint Empire Romain Germanique, des influences purement fantasy, et la religion à l'hindouiste.

- As-tu toujours été un Rôliste Forum ou as-tu commencé par le RP papier?

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le JDR sur table, bien que j'en ai terriblement envie ! J'ai eu des récits de camarades de leurs nuits à picoler et à foirer des jets de dés assez épiques, et je meurs d'envie de m'incruster au début d'une campagne sur Lovecraft ou Naheulbeuk.
J'ai commencé le jeu de rôle sur forum, puis suis rapidement passée sur facebook car mes amis de l'époque étaient tous sur un RPG facebook ; de fil en aiguille, je suis restée sur la plate-forme où je garde mes meilleurs souvenirs RP et HRP. Mais je ne me suis jamais fermé la porte des forums, comme vous pouvez le constater.

- Cite moi ton film préféré et ton meilleur livre de chevet

Quelle cruauté ! Quelle infamie ! Ne devoir en choisir qu'un ? Je sens que je vais regretter de n'avoir pas mentionné tous ceux chers à mon cœur, mais allons. En flim, je retiendrai La Classe Américaine, ou le Grand Détournement, parce que j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute. Quant aux livres, je case sur ma table de chevet tous les volumes de La Passion Cathare de M. Peyramaure, pour sa plume magnifique (vraiment je le conseille à tout le monde, je suis amoureuse de son écriture, très vivante, exquise et sobre : il vous fait respirer une montagne).

---------------------------

Messire de Hegyerzeki,

- Vous réapparaissez sur la scène politique au moment de la disgrâce de votre cousin. Votre point de vu sur cette terrible affaire?

Les liens du sang m'obligent à m'ériger son défenseur et avocat, car de telles insinuations sans preuves me sont odieuses et éclaboussent notre race !
Sachez cependant que s'il s'avère que ces accusations sont fondées… L'ignoble aura à subir mon courroux, car il aura déshonoré notre nom, et que le sang appelle le sang. Je serai très intéressé par un entretien avec le seigneur Courage de Néra, car cela me fâche que nos maisons soient devenues ennemis après cette sordide affaire ; je veux qu'il soit assuré que si tort a été commis, tort sera réparé : je suis prêt à payer la wergeld, et à discuter avec lui les conditions de son amitié, car je suis homme de paix et que la discorde dans l'Empire est intolérable aux Divins.

- Vous ne cachez point vos intentions de reprendre les rennes de la Principauté de Fenyes. Le défi est de taille! Avez-vous déjà planifier votre Ascension à ce titre?

Mais il est de mon devoir d'y penser ! En tant qu'héritier de la Marche de Valsalace, et en tant que fils des Hegyerzeki, le titre de prince électeur me revient de droit. Quel seigneur serai-je si je n'envisageais pas toutes les éventualités ? Un bon piètre maître. Un homme avisé est un homme prévoyant. J'enquête sur les événements de Valsalace, car je n'y étais pas moi-même présent, en service à la cour impériale ; tout se jouera au procès. Je ne parlerai pas plus avant, car je ne sais encore de quoi il retourne, mais je veux assurer aux autres princes que je saurai conserver la paix qui nous est à tous chère.
Mais ne me prêtez pas d'autres intentions que celle de servir le bien commun ! Je reste avant tout un fidèle serviteur de l'empereur.

- On vous sait en séjour à Sombrelande. Que vous inspire cette Louve à la dangereuse réputation?

Je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel accueil. Il est de notoriété publique que les hommes de Sombrelande sont frustres, et que leur seigneur se fait bien discret : je ne l'ai jamais vue à la cour impériale, ni n'ai entendu parler de scandales durant son règne. J'ai été invité, un peu malgré moi, par un petit seigneur du duché de Rougelune pour participer à la chasse ; la dame semble très courtisée, et c'est bien normal, car elle est dans la fleur de l'âge et possède un fort beau domaine. Je pense qu'ils s'y casseront tous les dents ! Ma curiosité me pousse à sa conversation, et la galanterie m'interdit de quitter les lieux avant la fin des festivités, mais je ne me risquerais pas à offenser la comtesse ; elle a dans l’œil une graine de folie qui m'inquiète, et que je ne peux tromper ni flatter.

- 37 ans déjà! Un objectif crié haut et fort, mais qu'en est-il de votre lignée? Il est temps à cet âge avancée de voir naître votre descendance!

Mon âge avancé, outre l'offense que vous me faîtes au passage, n'influe en rien je vous assure sur ma virilité et j'ai semé moult bâtards dans les bordels de Durdinis.
Mon épouse est de santé fragile, et nous n'avons jamais eu la chance de concevoir encore après hit années de mariage. Mais elle est encore jeune et je ne désespère pas. De plus, il me semble bien pratique de n'en avoir pas pour l'instant : les envieux me laisseront monter sur mon trône si ma place ne semble pas assurée, car ils pourront toujours espérer la reprendre à ma mort. Si je deviens marquis, je considérerais alors la possibilité d'un remariage… C'est à ce moment qu'il me faudra visser ma descendance à Valsalace, pas avant.

- Un chevalier tel que vous possède-t-il un code d'honneur? Lequel et s'y plie-t-il ?

Un code d'honneur ? Mais voyons, même si je suis lettré et administrateur plus que guerrier, j'ai été éduqué dans la chevalerie : j'ai fait de la courtoisie un art et sait être galant envers les dames, je prends garde de n'offenser personne et je reste humble devant les Divins – qui sauront pardonner les quelques mensonges que je profère parfois, mais dont je me repend…

- Si vous aviez à rencontrer le Haut Conseil, lequel des Prince Electeur vous méfierez-vous le plus? A contrario, lequel vous inspire le plus confiance?

La belle Anémone me semble plus difficile à appréhender… Il n'est point galant de parler d'une dame en son absence, mais elle a effrayé une grande foule lors de son escapade durant les troubles qui ont agité Valsalace : c'est en la cherchant que feu le fils de l'empereur a trouvé la mort, dans des circonstances encore non éclaircies. Quant à celui auquel j'accorde ma confiance… l'honneur me commande de nommer mon cousin Spth, car nous sommes du même sang et qu'il est mon seigneur. Cela risque peut-être de changer si nous prouvions… découvrions, sa culpabilité dans l'affaire des Chimères.

- Avez-vous mûri d'autre objectif à plus ou moins long terme?

Non, pour l'instant je me concentre sur les affaires de la Marche et du royaume. Je préfère courir un seul lièvre à la fois, ainsi je ne verrai pas s'échapper les deux que j'aurais tenté d'attraper.

- Pour finir *murmure* entre nous... vous êtes plus poitrine Anémone ou poitrine Ankthi (démone ou Djinn , cf voir avatar) ^^ ?

Seigneur… Quelle plaisanterie peu courtoise ! *murmure * Mais entre nous messire, je dois dire que je suis plus touché par la grâce d'une rose naissante que par la beauté mûre d'un jardin épanouis...

COUP DE COEUR RP DE LA REDAC'

Autre petit bonus de ce dernier numéro 2016. La rédaction vous recommande chaudement cette lecture ! L'histoire se déroule à Sinople entre deux Seigneurs partageant un trouble certain de la personnalité qui se rencontrent pour la Première fois. Une Louve d'un coté, des Démons de l'autre, plongez dans une intrigue qui n'en est qu'à ces prémisses. Dès les premières lignes, vous vous laisserez transporter dans un Univers d'une qualité assez exceptionnelle. l'atmosphère y est sombre et bourré de détails. Je vous conseille de suivre cette aventure (en cliquant sur "Surveiller Les Réponses De Ce Sujet"), vous ne serez point déçu chers lectrices et lecteurs!

© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Gazette du mois de Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1