Scénarios et Postes vacants
NouveauRépondre


Scénarios et Postes vacants ─ Mar 5 Juil - 18:39
avatar
Scénarios et Poste vacants


Les scénarios et Postes Vacant
Généralités

Les sections Scénario et Poste vacant possèdent des règles spécifiques qui vous seront expliquées ci-dessous.  Mais avant les règles, commençons par définir la différence entre les deux termes.

Le scénario : c'est un lien avant tout (parents, amis, ...), un personnage créé par un membre et qui a une influence, faible ou forte, sur les intrigues de celui qui le propose. Bien que plus légers qu’un prédéfini, la proposition et le choix d’un scénario sont toutefois soumis à certaines conditions. Toute fiche qui ne correspondrait pas aux critères est susceptibles d'être refusée par le staff.

Le prédéfinis : c'est un rôle avant tout (chef de guilde, un seigneur, ...), un personnage créé par le Staff d’Eurate, et qui a une influence très forte sur l'intrigue du forum.












Re: Scénarios et Postes vacants ─ Mer 25 Oct - 8:28
avatar
Titre du sujet


Scénario
Proposer un Scénario

Tout d’abord, il est obligatoire d’avoir fait un minimum de 10 messages RP  avant de pouvoir proposer un scénario.

Comment faire ?
Il vous suffit - et il est obligatoire - d’utiliser le [modèle de fiche Scénario], de le remplir et de l’envoyer par MP au Chroniqueur Impérial.

Attention cependant ! Pour augmenter les chances de voir jouer votre scénario nous vous conseillons de ne pas rédiger une fiche complète, mais de vous contenter de donner des informations et des pistes. D’une part afin de laisser une partie du travail au joueur qui choisira votre personnage, mais aussi et surtout pour lui laisser une certaine liberté de création et lui permettre de s’approprier le personnage qu’il jouera.
Utilisez l’encadré "Précisions" de la fiche pour y inclure tout ce qui ne rentrerait pas dans les autres catégories, comme par exemple une inspiration ou des conseils. N'hésitez pas à rediriger vers la fiche de tel ou tel personnage lié au scénario, ou d'inclure des passages de leurs histoires qui coïncideraient.

Si votre scénario est choisi puis validé, il vous sera demandé de prendre son premier RP. Cela vous permettra d’une part de vérifier que le preneur respecte votre scenario, et d’autre part cela lui permettra de se lancer dans les meilleurs conditions.

Note importante : N'oubliez pas qu'une fois que votre scénario est choisi par un joueur, il devient sien et vous n'aurez plus droit d'intervenir dans ses actions. Dans le cas où le scénario est abandonné par son joueur, la fiche pourra être remise à disponibilité après mise à jour. Si le scénario cumule trois mois d’inactivité, il sera aussi remis en disponibilitée.

Critères de validité d’une fiche Scénario
Ces critères sont à respecter pour que votre proposition soit acceptée :
- La fiche doit être écrite en point de forme ou en résumé.  Elle ne doit pas être complétée pour que le preneur puisse y ajouter ses propres idées.
- Un avatar doit obligatoirement être proposé, même s'il peut être changé par le preneur.
- Le scénario ne doit pas entièrement dépendre d'un autre personnage pour évoluer, et ce afin de rester intéressant à jouer. Il doit pouvoir se tenir seul et indépendamment, pouvoir être joué sans celui auquel il est lié.
- Il doit y avoir au minimum un lien significatif avec un autre personnage joué sur le forum, plusieurs étant un plus. N’hésitez pas à voir avec d’autres joueurs pour inclure des liens supplémentaires.
- Les critères de respect du règlement et de l’univers s'appliquent aussi aux scénarii.

Critères invalidant automatiquement une fiche Scénario
- Le personnage n'est pas assez intéressant pour être joué, ou est trop dépendant de son lien avec l'un des personnages joués.
- Le personnage que vous proposez n'a aucun lien significatif avec d'autres personnages joués du forum
- Il s'agit d'un PNJ ou d’un Prédéfini  important au forum ou aux intrigues
- Le personnage ne respecte pas le règlement ou l'Univers du jeu



Choisir un Scénario

Vous n'avez pas besoin de poster quelque part ou demander la permission préalable avant d'adopter un scénario. Il vous suffit pour cela de créer votre compte en utilisant le prénom et le nom de famille du personnage qui vous intéresse en tant que pseudo. Vous devrez ensuite rédiger sa fiche dans son intégralité, sans reprendre mot pour mot les phrases inscrites dans le scénario, votre fiche devant être rédigée par vous même. Toutefois, vous devez quand même respecter les critères et informations présents dans la fiche de scénario, sans quoi votre personnage ne sera pas validé...

La présentation d'un scénario se déroule donc comme toute autre fiche de personnage, à ceci près que le joueur qui a proposé le scénario a son mot à dire. Son accord est donc nécessaire en plus de celle du staff pour valider la fiche.

Ce droit de réserve ne concerne néanmoins que la validation. Ainsi après la validation de la présentation, le joueur qui a proposé le personnage n'aura plus le droit d'intervenir sur celui-ci, et le personnage appartiendra totalement au preneur.

Attention cependant ! Si, après avoir pris un scénario, nous constatons que votre jeu dénature le personnage choisi (par exemple un scénario peureux qui est joué courageux, un scénario censé être bon qui n’a que des actes mauvais, etc.) nous nous réservons le droit de vous retirer ce personnage et vous devrez vous créer votre propre personnage. Bien sûr, nous vous enverrons d’abord des messages pour prévenir que votre jeu ne correspond pas, mais en cas de récidive le personnage vous sera retiré.





Re: Scénarios et Postes vacants ─ Lun 11 Juin - 10:40
avatar
Scénarios et poste vacants"


Poste vacant
Prendre un poste

Le poste vacant étant  important pour la suite de notre intrigue et l’activité du forum, nous demandons à celui qui le demande d’avoir une grosse activité. Nous comprenons que tout le monde ne peut pas être toujours actif, c’est normal. Par contre pour le bon fonctionnement du forum, nous nous devons de faire le tri. Il vous sera donc demandé de respecter certaines règles que nous allons vous citer :

Ne sont autorisé à prendre un prédéfini que les seconds compte, ayant montré une activité depuis au moins trois mois et sous réserve d’acceptation du staff. Ou, les premiers comte sous réserve d'une période d'essaie d'un mois.

Il est demandé de créer un fiche de perso en respectant les critères définis par le staff et il sera soumis après validation à un test rp par un membre du staff.



Modifier un scénario

Vous avez besoin d'effectuer un changement ou une mise à jour sur votre scénario, mais celui-ci est déjà validé ? Pas d’inquiétude, il n’y a rien de plus simple ! Envoyez un MP au Chroniqueur Impérial et incluez-y les modifications désirées. Après avoir statué sur la validité de ces modifications, le staff modifiera la fiche ou vous préviendra si les changements ne sont pas valides.




Re: Scénarios et Postes vacants ─
    Contenu sponsorisé