Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

Partagez | 
AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: Gazette du mois de Novembre   Jeu 1 Déc - 18:04

On remerciera Cyrius qui nous aura fait une belle gazette ce moi-ci et on vous demandera de bien ire le mot du staff, car on y annonce beaucoup de changement. Merci ^^

Journaliste Cyrius de Marrebrume
Gazette du mois
A la
recherche de...

Oyé oyé!

- La Comtesse Kira de Castledragon cherche toujours des vassaux, on relance l'offre!

- Le Trésorier du nom de Vérité Ombreblanche cherche activement une Seigneur (Célib) sur adopteuneuratien.com ! Foncez mesdames! Il cherche aussi à faire "affaire" avec un marchand oubien se faire dérober sa bourse par un voleur.

- Notre Louve n'est pas rassasiée elle non plus! Elle dit ne pas mordre, alors tentez votre chance!

- Séraphine et Elyse ont perdu leur partenaire respectif, allez aidons les à se relancer!

On recherche des vassaux et des RP's pour la jeune demoiselle qu'est Kira de Casteldragon
○○●

De Marrebrume
Cyrius
Voteur du mois
○○●

" />

de Sombrelande
Lucia
Membre du mois
○○●

" />

Martinez
Espéranza
Roleplayiste du mois
○○●

" />

Jaqen
Spammeur du mois
○○●

" />

Mot du Staff

Salut à tous ! Ce mois ci, beaucoup de choses à dire donc nous allons essayer d’aller à l’essentiel !

Tout d’abord, et vous l’aurez sans doute remarqué, voire en aurez profité, à moins que vous ne soyez l’un d’eux (ce qui ne vous empêche pas d’avoir remarqué et d’en avoir profité), nous avons pu accueillir pas mal de nouveaux ! Malgré tout, nous regrettons que peu de monde fasse l’effort d’aller vers les autres, que ce soit simplement pour les accueillir ou pour leur proposer un rp. N’oubliez pas que la section “demandes de rp” existe, et qu’elle est l’endroit parfait pour trouver des partenaires ! N’hésitez pas également à démarcher par mp ou par la box, et à faire l’effort de vous intéresser aux fiches et aux demandes des nouveaux pour peut-être, qui sait, dénicher vos futurs meilleurs rp ?! =D

En restant dans le thème des nouveaux, nous vous rappelons que le système de parrainage est toujours en place. En pratique, cela veut dire que pour chaque nouveau joueur que vous invitez sur le forum et qui commence à rp, vous aurez le droit à un petit bonus de points, ceci afin d’aider le forum à gagner de nouveaux membres et surtout prendre le premier rp d un nouvel arrivant vous rapporte aussi des points. Smile

Un autre moyen de gagner des membres tout en gagnant des points, c’est de voter dans les top sites… or, nous sommes largement en baisse dans ce domaine. Essayer d’imaginer, même le forum “mon petit poney” est au dessus de nous ! Et je ne veux rien entendre à propos de la qualité de leur univers: on ne va pas se laisser dépasser par des poneys roses !!!

Dans les nouveautés à présent, nous vous signalons que certains textes de la section “univers” ont été remis à jour. Ils dataient de l’ouverture, mais se traînaient depuis lors avec la mention “en cours”, ou bien donnaient des informations trop vagues, ou périmées: voilà qui est arrangé !

Toujours dans les nouveautés, sachez que le système de magie, qui a été encouragé par la plupart d’entre vous, est toujours en préparation. Comme il s’agit d’un ajout important qui doit être fait subtilement pour ne pas dérégler l’univers établi, c’est une préparation qu’il faut faire soigneusement. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c’est par la ! (http://serment-d-eurate.forums-rpg.com/t447-magie-ou-pas-magie-en-eurate)

Nous allons conclure par les annonces: premièrement, nous recherchons un graphiste pour nous aider à préparer la mise à jour graphique du forum. Un changement est en préparation pour rendre le forum plus joli, plus fluide à la navigation. ^^

Et enfin, nous voulons signaler aux seigneurs qui ne l’ont pas encore fait que leur domaine doit être correctement présenté et validé pour être effectif, faute de quoi vous risquez la banqueroute ! Ne faites pas les innocents, tout est résumé par ici ! Wink (http://serment-d-eurate.forums-rpg.com/t425-mise-a-jour-des-domaines)

Comment ça va Eurate ?

Bonjour à vous, Amis Euratiens. Suite aux terribles événements survenus à Valsalace toutes les Principautés semblent en ébullitions sur ce sujet épineux. Le Marquis est sur la sellette, nul doute que le Haut Conseil des 7 Princes se réunira afin d’étudier la manière de régler cette situation ô combien importante pour la stabilité du Royaume. Qui apportera son soutien au Marquis ? Qui en revanche exigera sa tête sur un plateau ? Et enfin, qui profitera d’un éventuel fauteuil laissé libre ?

Durdinis

-Un calme plat s’en échappe… Un calme tout relatif… L’Empereur pleure la mort de son fils… Cela présagera-t-il d’une Terrible Tempête Hivernale ?

Fenyés 

- Le centre d’intérêt de tout le Royaume. Principauté en proie à une instabilité sans précédent depuis les Chimères de Valsalace, les Seigneurs locaux semblent chercher à tirer leur épingle du jeu. Le Comté de Terresang à la réputation plus que dérangeante semble chercher à se rapprocher de son voisin Mont-Dragon. Qu’en résultera-t-il de la rencontre entre deux nobles aux sombres apparences ? Que cherche cette opportuniste Alexandre ?

Isédra

- Le Duc Courage ne semble pas avoir attendu pour s’emparer de l’affaire. Officieusement, ce personnage atypique aurait convoqué l’un de ses fidèles vassaux, le Comte Eldwin de Barros afin de lui suggérer, que dis-je, de lui imposer une rencontre avec la mystérieuse jeune Princesse de Noxa. Dans quel but ? Prendre les poux de la situation géopolitique. Soutiendra-t-elle le Pouvoir en place ? Cherchera-t-elle à offrir son soutien à un proche parent du marquis sur qui elle pourrait compter à des fins personnelles ? Le mystère reste entier.

- Parallèlement à cela, une autre réunion se serait déroulé au Palais du Prince d’Isédra et ce dans le but d’éclaircir les raisons de la Mort du Prince héritier de Durdinis. Le Duc Courage aurait-il la ferme intention de mettre à jour une conspiration de grande ampleur ?

Namarre

- Il se murmurerait une visite prochaine de la Favorite du Duc de Marrebrume chez la Régente en personne. Les rumeurs cours sur l’objet de cette rencontre où Cyrius chercherait à légitimer une dame du peuple comme épouse. D’âpres négociations sont à prévoir car la Duchesse de Mellila n’est pas non plus assise sur un fauteuil des plus confortable… n’étant que Régente. Ah la Politique et les luttes de Pouvoirs ! Espérons que chacun y trouve son intérêt, mais gare à ce que l’instabilité ne gagne pas l’Ouest d’Eurate !

- Ekaterina chercherait d’ailleurs à trouver de la main d’œuvre pour sa propre sécurité. Info ou intox ? Cyrius quand à lui… non, il n’est pas nécessaire de s’étendre sur son cas.

Noxa

- Les évènements semblent se concentrer au cœur du sultanat de Laeimbrum ses derniers temps. La Princesse Electeur serait en passe de faire affaire avec un banquier ? Dans quel but ?

- On aurait ouïe dire que des négociations commerciales auraient été bien tendues entre la Sultane et le comte de Terresang, cette dernière aurait semble-t-il, obtenue un accord bien favorable ! En jeu, la lutte armée contre les rebelles Talissiens qui harcèleraient les frontières.

- Le fait le plus important viendrait des déserts où la Sultane était sur le point d’accueillir une Alliée de son père, qui n’était autre que la Redoutable Louve ! Mais la prudence était de mise car un traître nommé Akbat aurait cherché à éliminer et semer la discorde entre Sombrelande et Laeimbrum.

Sinople

- Le cœur même du Royaume est en effervescence.  On raconte tout d’abord que le Comte de Rougelune se serait fait remarqué sur le marché au esclave, jetant son dévolue sur une sauvage étrangère. Dans quel but ? Affaire à suivre.

- Du côté de la Croix des Espines, La Duchesse aurait revu le Duc de Marrebrume pour une visite de courtoisie… Ca bavarde, ça chasse, et la suite ? Troublante rencontre alors que la princesse revendique Haut et fort les Hautes Plaines de Namarre ! Pas sûre que ce séjour se cantonne à des amabilités d’usage…

- Autre fait important, la Princesse serait en route pour les montagnes de Durdinis et aurait aimablement demandé le logis pour un séjour étape au cœur même du Comté de la Louve à Sombrelande. Pourquoi une telle folie ? Tout simplement par une irrésistible curiosité poussant une Princesse Electeur peut être aussi Sombre que sa future hôte.

Volg

- Serait-ce le nouvel eldorado des bandits de grands chemins ? Des Guildes d’assassins ? Tout porte à croire que de nombreux liens se tissent entre de réputés nom de l’Ombre… Mei… Lirielle… Jaqen. Gare à vos bourses et vos vies, voyageurs !

[size=13] 

Interview du mois

Allez zou! Ce mois ci, une femme sera à l'honneur ! Et ni plus ni moins qu'une Normande pure souche, j'ai nommée Anémone, 2ème du nom! Bonjour votre Altesse!!!! *s'incline bien bas*

Derrière le personnage :

- Bon ma ptite dame, nos lecteurs veulent tout savoir! Âge, profession, mensuration ! Ah non, n 'y voit pas un acte intéressé personnel, car nous comptons bon nombre de donzelles ici qui semblent friandes de la chair féminine ^^, je t'écoute !

- Ma... petite dame ? Je sais bien que je ne mesure qu'un mètre cinquante, mais tout de même ! En général, on emploie plutôt "Votre Altesse", ou dame Anémone !
Pour les mensurations, attendez voir... vous avez un mètre ruban ? *dégrafe un peu sa robe* oh, ne restez pas planté là, aidez-moi ! Tenez, prenez de mètre ruban et passez le autour de ma poitrine.
*lui colle une gifle magistrale !!!*
Tu peux toujours courir pour le savoir !! Et que je ne t'y reprenne plus, pervers ♥️

- Sinon, ça fait combien de temps que tu te passionne pour le jdr, papier et forum?

- En vérité je n'ai jamais fait de jdr papier, tout simplement parce que je ne connais personne qui en fait dans mon entourage. Pour ce qui est des forums, pas plus de 4 ou 5 ans je pense.

- Te rappelles-tu de ton 1er jeux vidéo?

- Oui. Non. Un tout petit peu. C'était sur Pc: il y avait une fusée grise, bleue et rouge, et... Et j'avais 4 ans à l'époque, alors le souvenir est assez vague !!

- Tes passes temps à présent? On veut tout savoir! Jusqu'au doudou dont tu nous cache l’existence dans ta chambre de princesse Disney

- J'ai quatre doudous, tous des lapins. J'adooooore les lapins *_* J'adore aussi le chocolat, et puis... c'est pas fini de se mêler de ma vie privée ?

- C'est quoi cette histoire de piscine? Brasse, crawl, papillon? Future Laure  manodou ?

- Evidemment, je me ferai un plaisir de vous répondre mais... oh, mais dites, ça va être l'heure, je dois aller à la piscine ♪

- Tu es plutôt rouge, rosé ou blanc moelleux?

- Jaune, je préfère le jaune.
Ah, on parle de vins la ?
Bon, le cidre alors. En micro quantités.
Cela dit, c'est une boisson jaune alors ma première réponse tient la route.
Je sais, ce n'est pas du vin.

- Tu es fan de chocolat, alors liste moi par ordre de préférence : Chocolat au lait / Chocolat Noir / Chocolat Blanc/ Chocolat noisette / Chocolat aux éclats de caramel / Chocolat éclat de fruits / Mon Cherry

- Non non non non nonononon !
1 - Chocolat aux noix de pécan (celui la, je le préfère au lait)
2 - Chocolat aux amandes (noir ou blanc, fourré ou aux éclats selon l'humeur)
3 - Chocolat fourré au nougat (celui la il est meilleur noir)

- Dis à papy reporter ce que tu as mis sur ta liste pour le père Noël? Promis je le répéterais pas! Croix d'bois, croix d'fer, si j'ment j'vais en Enfer *croise les doigts dans son dos*

Un réfrigérateur pour ranger mes poches de sang What a Face

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le personnage:

- Bon Dieu, une putain de grosse famille que les Espines! L'arbre généalogique m'a fait tourner la tête! Les réunions de famille doivent se dérouler en pleine air vu la foule de parents!?

- En général, le moindre conseil entre nobles de Sinoples prend une tournure de réunion de famille. Les plébéiens parleraient de piston, mais chez les nobles on parle d'émulation.
La dernière réunion de la famille de la Croix des Espines, il y a dix-huit ans, s'est terminée par l'incendie de la salle a manger et la mort d'un nombre appréciable de participants, ce qui a relativement refroidi les survivants...

- La Démone qui se cache en vous fait froid dans le dos ! Ça remonte à quand cette double personnalité ? Un traumatisme dans votre jeunesse votre Altesse ?

- Une démone ? Mais enfin, je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! Vous vous moquez... ? Non, vous êtes sérieux ? Tout cela fleure fort l'hérésie mon bon monsieur... Je refuse d'en entendre davantage, je crois que je devrais faire venir la garde !

Qui vous a dit qu'il n'y avait qu'une seule démone ? Le nom de ces créatures est le mal, et elles sont légion !

- Qui de la Louve ou du Démon à le plus de chance de dévorer l'autre? C'est pas un peu risqué d'aller dans les marais, clairement se fourrer dans la gueule du loup (à proprement parler)?

- Je crois que vous saisissez mal les enjeux. Votre préoccupation ne devrait pas être "qu'est-ce qu'Anémone risque ?", mais "qu'est-ce que le reste du monde va surbir si ces deux-là se mettent ensemble" !!

- Allez, un jeu que vous aimez sûrement beaucoup! Action ou vérité ? Ah d'accord vous répondez action et vérité ! Bon...
*Vérité : alors la petite duchesse compte combien d'amant et amante en Eurate ?
*Action : Montrez moi ce que vous cachez sous votre robe ! ^^

- Pour répondre à cette question de vérité, je vous redirige simplement vers la dixième question. Vous êtes libre d'en tirer vos conclusions !
Et pour la robe d'apparat, sachez qu'en dessous je porte simplement... une seconde robe plus légère, comme l'impose la décence.

- Plus sérieusement, quels sont les projets important que vous souhaitez mettre en place sur votre Domaine et votre Principauté?

- Notre principal souci actuellement est de régler le malheureux désordre dont souffrent nos voisins de Feynes. Il ne fait aucun doute que notre intervention et notre arbitrage sont nécessaires pour revenir à une situation de stabilité qui servirait les intérêts de l'empire. Entre autres.

Nous avons également à coeur de soutenir les intérêts de nos vassaux, que ce soit dans le commerce, l'aménagement, ou dans leurs revendications territoriales légitimes. Des mois de plaisir en perspective !

- Quel est le fait le plus Marquant pour votre Altesse depuis sa plus tendre enfance?

- *avec un air candide* Je me souviens d'une belle journée de printemps. Petite enfant, je gambadais au milieu des champs et des arbres en fleur. J'ai regardé les couleurs du ciel et de la terre qui s'étendaient à perte de vue, et j'ai soudain pris conscience de l'immensité du monde, et du rôle que j'avais à y jouer.

Non je rigole. C'est évidemment la nuit de mon enfance où, par une forte fièvre, mon véritable père, le seigneur démon des flammes, est apparu à moi pour la première fois. Ça a été le début de mon chemin vers l'éternel infini, et depuis lui et ses semblables guident mon quotidien.

- Quel est la pièce de votre Palais que vous préférez et pourquoi?

- Cela dépend beaucoup, du monde et de mon humeur. En été le salon bleuté est plus agréable, en hiver le salon pourpre procure une chaleur réconfortante. Quand le temps le permet je préfère l'une des terrasses. Mais la grande salle où siège mon trône est sans nul doute le lieu le plus majestueux, et j'en suis particulièrement fière. J'aime aussi beaucoup la décoration des chambres de mes invités, même si j'évite soigneusement d'y mettre les pieds !

- J'en ai fini très chère et ne vous importunerez pas plus longtemps

> Un plaisir, cher monsieur.

Revenir en haut Aller en bas

Gazette du mois de Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1