Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Spth de Hegyerzeki   Mar 5 Juil - 2:22





Fiche de présentation
Spth de Hegyerzeki


• Nom complet : Sigefroy Philorus Théonase Harmicias de Hegyerzeki, Prince de Fenyes et Marquis de Hegyerzeki
• Surnom : Spth (Se prononce d'une seule syllabe, semblable à un crachat. Attention à ne pas postillonner !)
• Age : La trentaine
• Sexe : Mâle. Micro.
• Rang : Seigneur
• Fonction : Prince-électeur de Fenyes (depuis deux ans) et Marquis de Hegyerzeki


Physique


Les portes du palais s'ouvrent au son des trompettes de Valsalace, cité-capitale de Hegyerzeki et de la principauté de Fenyes. Alors que la foule de fêtards amassé sur le parvis clame le nom du Seigneur, une fanfare fait son apparition, sortant du château accompagné d'une vingtaine de danseurs dénudés, suivi de près par la garde de Valsalace, dans leur célèbre uniforme blanc et pourpre. Ils encerclent un char de festival décoré de fleurs et tiré par une dizaine d'hommes qui se font fouetter par un apollon habillé de chaines où sont attachés des roses aux couleurs de la baronnie. Au centre du char, entouré par une poignée d'hommes et de femmes nus recouvert de peinture blanche trône un homme imposant. Son crane chauve et son énorme ventre brillent au soleil alors qu'il lève une main vers la foule qui l'acclame. Son triple menton tombe sur la poitrine alors qu'il ouvre sa bouche pour engouffrer une pâtisserie qu'une de ses esclaves lui propose. Ses petits yeux et son nez droit laissent deviner son sang noble qu'il tient de ses ancêtres.

Alors que le cortège se dirige vers le centre-ville, toute la ville et les voyageurs venu de par le monde se tassent pour voir l'homme obèse. Le cortège s'arrête sur la place centrale et l'orchestre s’interrompt, rapidement imité par toute la foule. Le Seigneur, aidé de Béhémoth, son fidèle Colosse, se lève de son trône et contemple la foule, une main dressé vers le ciel pour calmer la cohue. Tout le monde peut remarquer l'unique fourrure d'ours teinté de rose et de blanc qui lui couvre les épaules et descend dans son dos pour lui couvrir l'entre-jambe. Il prend la parole d'une voix grave et pleine d'assurance :

- Fidèles sujets! Valsalaciens, fenyeshiens et voyageurs ! Aujourd'hui est le premier jour du festival du Printemps! Aujourd'hui est le premier jour d'une semaine de jeux! D'une semaine de beuverie! Et d'une semaine de débauche et de dépravation! Faites couler à flot l'alcool, emplissez les bains publiques et dépensez l'argent sans compter!

A ses mots, les danseurs ouvrent une série de coffres déposés sur la place pendant le discours et en sortent des poignées de pièces qu'elles jettent dans le publique, ponctué par des cris d'exaltation du public qui est très rapidement recouvert par le son des trompettes. L'homme se laisse tomber sur son trône en riant d'une voix tonitruante alors que ses esclaves se retiennent au risque de tomber du char qui tangue sous le poids du seigneur de l'extravagance...


Caractère


Un homme s'approcha de la tenture où la silhouette imposante du Marquis se devinait. Il s'arrêta et attendit patiemment. Une jeune femme écarta un pan de la tenture et fit signe à l'homme de s'approcher.

- Il est calme pour le moment. Il est en train de se remettre d'une mauvaise nouvelle concernant l'état de santé... d'un proche.

La femme savait à quel point le Baron pouvait apprécier son confrère, l'actuel Empereur. Elle commença à donner ses directives.

- Pour vous adresser à lui commencer par lui signaler votre présence en utilisant son titre. "Sa Magnificence-Altesse". Et vous baissez la tête. Il est très à cheval sur l'étiquette. Vous attendez ensuite qu'il vous autorise à parler. Il peut décider de vous ignorer. Dans ce cas ne bougez pas et attendez qu'il décide de vous questionner sur la raison votre présence. A ce moment là, dépêchez vous de parler. Si vous prenez trop de temps il arrêtera de vous écouter. Une fois terminé, attendez qu'il choisisse de vous adresser la parole. Ne lui parlez que s'il vous permet de le faire. Et si vous ne voulez pas vous retrouver à quatre pattes à récurer le Bassin aux Orgies de la chapelle, ne critiquez pas la religion. Sa Magnificence-Altesse est un homme pieux.

Ce titre était issu d'une crise du Seigneur à cumuler les deux prédicats de Marquis et de Prince, le jour où il était entré dans le cercle très privé des Seigneurs des sept principautés, quelques années auparavant. Tout le monde était au courant dans la région et même si cela n'était pas des plus officiel, c'était accepté de la grande majorité des Euratiens. La femme arrêta de lui parler quelque secondes pour poser ses yeux sur les vêtements de l'homme.

- Vous êtes esclavagiste c'est bien ça ? Mon maitre collectionne les danseuses. Si vous avez de jolis spécimens, vous pouvez lui parler de ça dès le départ. Il vous écoutera sans aucun doute. Vous ne trouverez pas de meilleur client que lui dans toute la région, comme vous pouvez vous en douter. Et il est près à payer très cher pour certains spécimens unique. Mais n'essayez pas de le rouler dans la farine, il est à la fois dur en affaire et a appris à gérer son argent auprès des meilleurs comptable de l'Empire.

L'homme étant fin prêt à appréhender son entretien avec le Seigneur, la femme écarta la tenture, laissant apparaitre un épais matelas sur lequel reposait le seigneur entouré de trois hommes et trois femmes complétement nus...


Compétences de base

3 - Comptabilité
2 - Sens du Spectacle / Organisation d’Événements Spectaculaires
2 - Commerce
2 - Compétences Martiales - Cannes de Spth
1 - Équitation


Histoire


Une bibliothèque discrète se cache dans les appartements réservés aux membres du clergé de Valsalace. En cherchant bien, vous pouvez y trouver un livre d'histoire permettant de remonter jusqu'aux lointains ancêtres de Hegyerzeki.
Sigefroy Philorus Théonase Harmicias (ou Spth) est le fils du défunt Marquis Bartolomé Dalma Louison Wilerid (ou Bdlw) de Hegyerzeki et de la défunte Dame Euphémine de Fehér-Fenék.
Il est l'unique enfant du fruit de ce mariage entre un père obèse et une mère anorexique. On se demande encore comment cette frêle femme a pu survivre à son accouchement. Le bébé de plus de 6 kilos (!) aura découragé sa mère qui ne voulu plus jamais risquer de tomber enceinte. Afin d'assurer la lignée de son mari, elle lui jura qu'en échange de l'assurance de ne plus jamais être touché par un homme, elle prendrait soin de son fils, veillant à ne jamais le mettre en danger. Ayant passé son enfance en permanence auprès de sa mère, il a développé un complexe d'Œdipe assez poussé. Cette dernière lui apprit à respecter la noblesse, à prier tout les jours et surtout à gérer son domaine, ses biens matériels et son argent. Son père, quand à lui, s'occupait de ses responsabilités et passait plus de temps avec ses amantes qu'avec sa femme et son fils.

C'est vers ses 15 ans que sa mère fut assassinée par une des amantes schizophrène de son père sous les yeux de Spth. Il entra dans une rage folle et tua l'odieuse femme qui avait mis fin aux jours de sa mère. On le retrouva plusieurs heures plus tard sur le promontoire le plus haut du palais avec la corps sans vie de sa mère dans ses bras. Son père, effrayé par les crises de rage de son fils, fit venir à plusieurs reprises les membre du clergé pour essayer d’apaiser celui qui un jour prendrai sa place sur le trône du Marquisat. Après les nombreux échecs des prêtres les plus sévères, c'est une douce sœur du clergé qui réussit à calmer le jeune homme.

Spth se mit à grandir aux cotés de son père qui lui appris comment gérer le domaine familial. Les meilleurs comptables du royaume furent invité aux cotés du jeune homme qui montrait un intérêt poussé pour les finances. On tenta de lui apprendre l'équitation et la maitrise des armes, sans toutefois qu'il ne pense en avoir besoin un jour. Il passa une décennie à apprendre le métier de comptable désireux de connaître son sujet sur le bout des doigts. Puis son père décéda de son obésité, laissa le domaine à la charge de son unique fils de 27 ans.

C'est après quelques années de diplomatie et de conflits que ses nombreux cousins d'Hegyerzeki lui cédèrent le rôle de Prince-Électeur.


Derrière l'ordi

Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ?
Je le certifie.

Avez-vous lu le règlement ?
Code validé

Comment avez-vous trouvé le forum ?
Pareil que Nyil.

Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ?
La carte est très belle.... *fuit*

Avez-vous des questions ou des suggestions ?

  • J'ai listé les compétences de Spth selon ce qu'il y avait sur la fiche de présentation (3, 2, 2, 2, 1). Comme je ne savais pas trop quoi mettre, j'ai mis ce qui me semblait nécessaire ou utile en adaptant selon les dires de Mei. De toute façon, ce sont Béhémoth, la Dame D'Aubépine, Valbert et Mathilda qui font tout ce que Spth ne sait pas faire. Et si jamais j'ai besoin de castrer ou d'empailler des trucs, je payerai des mecs pour le faire HAAAAHAAAA
  • Est-ce une honte de dire que j'ai décrit Spth comme étant Prince depuis peu afin de ne pas trop me mélanger les pinceaux avec l'histoire des anciens Princes de Fenyes et du Marquisat de Hegyerzeki ? En plus ça implique que Spth ne connait pas personnellement très bien les autres Princes, mis à part le vieux Empereur, à la rigueur.



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1778
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Spth de Hegyerzeki   Mar 5 Juil - 5:53

Je m occupe de toi en rentrant ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 596
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Spth de Hegyerzeki   Mar 5 Juil - 18:55

Tu es validé je déplace ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Voir le profil de l'utilisateur
 
Spth de Hegyerzeki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: