Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes vous pour un peu de magi en Eurate
oui
72%
 72% [ 13 ]
non
28%
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Sam 29 Oct - 18:05

Coucou les Euratiens,

Alors comme promis dans le journal, j'ouvre le sujet pour discuter avec vous de la possible mise en place de magie dans l'univers d'Eurate.

Comme prévenu, je ne songe pas à une grosse magie, ni même laisser tout le monde l'avoir, mais seulement les clercs.

Bien sur, j'ai déjà une petite idée, mais j'aimerais vos avis.

Ici, il n'est pas question de polémiquer sur le pourquoi seul les clercs Y aurait le droit. Il y a plusieurs raison à cela qui seront expliquer dans l'univers et sur lequel je ne reviens pas. Ce que je désire savoir c'est ce que vous aimeriez voir en magie, ce que vous en pensez et le pourquoi.

PS on oublie les boule de feu et on pense magie subtil.

Merci par avance, Courage.

Dernière édition par Courage de Nera le Dim 23 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Sam 29 Oct - 18:19

Bah, comme depuis le début, pour moi, si on se fait notre propre version de la magie, sans que ça tombe dans les boules de feu, les boules de glaces et tutti quanti, moi ça me va, et mon copain aussi:

Après, pour répondre à tes demandes, j'avouerai que la magie est une chose sur laquelle je n'ai jamais vraiment réfléchis, et c'est une "annexe" que je ne maîtrise pas et à laquelle je ne me suis jamais intéressé... N'étant pas dans la mesure de donner un avis constructif, je n'en donne pas.

"Adieu."

Dernière édition par Jaqen le Sam 29 Oct - 19:06, édité 1 fois

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Sam 29 Oct - 18:44

Alors, je suis également pour et surtout que ce soit effectivement lié au Clerc afin de donner de l'attrait à ce type de personnage ! Quelle genre de Magie ? Genre de scrutation, télépathique, pouvoir mental sur un autre individu? bref de la magie que je trouve subtile où on parle d'éléments qui n'en font pas que le personnage soit doué de magie trop "forte". et je dirais qu'on pourrait même mettre en place une sorte de "jauge" qui permettrait aux clercs d'utiliser leur magie. Cette jauge pourrait être rempli par l'investissement du PJ, genre 1 post RP = 1 pts de mana et un sort basique requiererait 5 pts, un sort moyen 10 pts, un sort majeur 20 pts.

Bref ce n'est qu'une idée. La magie pouvant être augmenter (les sorts donc) comme les compétences,  à acheter avec les pts votes et les pts liés au topic rp terminé.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Dim 30 Oct - 18:34

Coucou alors voilà mon idée de base :

La magie Trimurtisme descend en droite ligne des anciennes pratiques des prêtres. La religion se base principalement sur le respect de l’ordre naturel, l’interprétation des symboles et l’observation des rites en vue d’honorer les trois divinités. Dans Eurate seul les clerc pratique la magie Trimurtiste qui se divise en trois voies.

L'alchimie externe :
est donc une magie basée sur la fabrication en laboratoire de potions, Elixirs et onguents

L'alchimie Interne :
Est la magie ou le seul outils est le corps au contraire de la précédente. basée sur la méditation et le contrôle de son corps.

L’art de la prédiction :
Ressentir les personnes ou choses d'un élément à un objet ou une personne ou pensée dans l'espace.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Lun 31 Oct - 10:37

Alors, j'ai voté non, mais toutefois je ne suis pas contre. En fait, je trouve que Eurate, sans magie, fait plus réaliste, et cela n'empêche personne de faire des rites, des rituels ou des cérémonies selon les croyances de chacun (que ce soit la Trimurti ou autre chose pour les païens ^^), même s'ils n'ont pas toujours les effets désirés, évidemment.

Et puis, je ne vois pas pourquoi seul les Clercs pourraient pratiquer la magie, surtout si elle est moindre (évidemment, je vois très mal des mages qui envoie des boules de feu dans cette univers XD et cela serait totalement inutile), mais pourquoi les étrangers ne pourraient-ils pas pratiquer un tout petit peu cet art aussi en fonction de s'ils croient en autre chose ou pas? Même si ce n'est qu'une magie de guérison, ou juste envoyer une malédiction sur une tiers personnes. Enfin quelque chose de vraiment pas énorme quoi. J'ai déjà joué dans des forums médiéval fantasy... Bah... La magie était pas overpower.
Bon, après, je n'exclus pas que le fait que la magie soit totalement religieuse est une bonne idée ^^ je trouve cela plus logique. Mais qu'elle ne soit disponible qu'à une certaine élite... je trouve cela, pas injuste, mais presque. Tant que chacun l'utilise de façon raisonnée, avec une définition bien claire de chacune des magies, ou chacun des types d'utilisations, je ne sais pas...  Avec, évidemment, un prix à payer (le sang, une vie à sacrifier, de l'énergie vitale), parce qu'elle n'est pas facile d'utilisation et ce serait ça les limites! Tout le monde ne pourrait pas faire un sacrifice comme bon lui semble. Un noble ne pourrait pas forcément faire de la magie en toute discrétion, au risque de se faire prendre pour un païen. Etc.

Enfin, après, on peut voir aussi les choses autrement: la magie ne serait autorisé que pour les clercs, les autres qui seraient pris à faire de la magie serait enfermé et jugé pour faute grave, sous prétexte que la magie est dangereuse, ou que c'est un art divin et seul les religieux auraient la bénédiction des dieux pour l'utiliser.

Enfin, voilà. Ce ne sont que des idées, et mon avis personnel. Toutefois, je reste sur mon non, parce que je maintiens qu'Eurate est très bien sans magie. Même si l'on peut, je pense, toujours faire entrer certaines connotations magiques, ou certaines légendes avec de la magie dans cet univers, sans pour autant qu'elle existe réellement (comme au Moyen-âge dans notre monde quoi).

Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Lun 31 Oct - 10:50

Plutôt pour si cela permet d'attirer des joueurs interessés par des personnages mystiques, on manque vraiment de clerc et de guérisseurs sur Eurate en ce moment.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Lun 31 Oct - 11:20

Je dirais non pour la magie, quand c'est une magie accessible à tous. Il est vrai que la religion en Eurate semble bien présente mais n'a pas l'air très impliquée au quotidien .. La magie pourrait, à mon avis, être réservé à la religion, mais sans passer par des sorts, des parchemins ou d'autre magies "conventionnelles".  Je pense surtout à des rites ou des prières pouvant conduire à des événements impossible sans. De plus cela pourrait renforcer le lien entre la religion et le peuple/seigneurs, qui devraient se tourner de plus en plus vers la religion pour arriver à leurs fins, mais qui en même temps perdraient la confiance du peuple qui se sentirait délaissés, ou pire, des guerres civiles entre les peuples où la religion est très encrée et ceux qui pratique des cultes païens .. Mais cela reste mon point de vue.

Soldat Mehrunes Dagon.

Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Lun 31 Oct - 19:14

J'ai voté pour. L'idée de base me convient (mais tu le savais déjà de toute façon Cool )
Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Mer 2 Nov - 18:03

Je passe donner mon avis également !!

Je suis donc pour une forme de magie, ça rajoute toujours un ch'ti truc rigolo mais pour moi il y'a une limite qui est malheureusement parfois franchis et nuit gravement aux JDR (sous toutes ses formes) La magie trop puissante ! Je ne parle pas de magie subtile ou visible, une magie visible peut être équilibré (exemple dragon age) comme une magie subtile peut être complètement fumée (domination vous avez dit domination?)

Pour mon avis donc je trouverais intéressant la magie dans cet univers, mais pas une magie qui supplanterais toutes compétences. Exemple con, elder scroll oblivion, y'a toute une compétence pour faire du crochetage, ok logique. Et à coté on à la magie d’altération dont les sorts permettent d'ouvrir les portes ET de lancer des bouclier ET de se renforcer ET de ….. vous voyez l'idée ? Souvent la magie est un fourre tout et je pense que garder en ligne un équilibre compétence / magie serait le plus attractif. Une magie de soin qui aiderais à la chirurgie par exemple, sans pour autant la rendre complètement inutile comme dans un donjon et dragons. On pourrait imaginer un sort maintenant en vie le temps de l'opération, bloquant une hémorragie ou un garrot ne peut fonctionner (la gorge par exemple qui me viens en tête ^^) On pourrait même avoir une super scène d'une prêtre incantant pour garder la personne en vie en même temps que le chirurgien agit ! (ok je m'emporte la xD)

Une magie qui rend amicale quelqu'un se devra d'être temporaire (à quoi ça sert d'être diplomate si c'est permanent?) Un oracle peut aussi être super fun, offrant des indices qui guiderait un enquêteur dans la bonne direction, lui faisant trouver un indice manquant.

Une magie d'apparence ? Genre pour paraître jeune ou changer quelques traits (rapidement mais de façon moins efficace qu'une bonne trousse de déguisement par exemple)

Une magie de détection également ! Car qui dit sort d'illusion ou autre, dit, magie pour la contrer ! Permettant de repérer des objets magiques (si il y'en à) ou quelqu'un sous l'influence d'un sort ! (vous vous souvenez du sort rendant amicale dit plus haut ? ^^)

Une magie pour des poisons, ou au contraire s'en prémunir pour certains, permettant de connaître le poison pour avoir le bon antidote (alors fabriqué par un alchimiste par exemple)

antidote donc potion ! Potion d'apparence, potions de soin potion pour rendre aphone, potion qui rend aveugle (tout ça temporairement bien sur) potion de fertilité, potion de vigueur au lit, engrais ! et j'en passe, tout ces petits trucs qui peuvent être intéressant je pense, sans prendre le pas sur les autres groupe, offrant une vrais identité pour le magicien (ou prêtre) et une vrais complémentarité avec d'autres personnages donc, créant du jeux !

Voila je balance des idées sans trop être certain que tout soit bon ou compatible, tu pourra trier courage ^^

Dans tout les cas une magie subtile rajoutant un magicien de cours en plus du général, de l'espion ou autre serait cool ! (le tout est que ça complète, pas que ça remplace ^^)

D’ailleurs je m'imagine bien jouer une petite alchimiste moi du coup:p

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Mer 2 Nov - 18:17

Quand j'ai lu le message de présa du topic, je me suis dis "Magie en Eurate? bwarf, ça marche bien comme ça, non" donc j'étais pas super enthousiaste.

Et puis j'ai lu ce qui a été dit (oui oui) et ça m'a fait changer d'avis. L'idée d'une magie en lien à la religion, une magie aussi très subtile ou basée sur les prières (si on parle des Clercs justement) ça rajouterai une nouvelle dimension et resserrait alors d'autres liens comme j'ai pu le lire plus haut.

Par contre dans ma tête, j'avais bien capté le fait qu'il n'y ai pas de magie mais j'avais imaginé déjà l'existence de l'alchimie (potion, bidule, bref la version 'scientifique")
*va aller revoir ses compétences*

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Mer 2 Nov - 18:19

Alors Alchimie y est (sisi je le jure) et je compte changer l'alcimie noté plus haut pour autre chose afin de laisse l'alchimie normal au autres joueurs. ^^(Mais bien sur c'est de l'alchimie normal, donc pas plus loin que la spagyrie )

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Jeu 10 Nov - 8:49

Coucou tout le monde,

Voici le résultat de vos votes : 10 oui pour la magie et 4 non. Nous installeront donc de la magie tout en prenant en compte toutes vos remarques. Je tiens à rassurer les partisans du non j'ai bien compris le pourquoi de votre choix et je compte m appliquer à répondre tout de même à vos attentes. Je vous mettrez rapidement ici la synthèse de la magie sur le forum afin que vous puissiez le commenter voir l améliorer avant qu on ne le place dans le jeu.

Bonne journée à tous et bon jeu.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Ven 11 Nov - 14:34

De la magie sexuelle pour Bast svp.

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Ven 11 Nov - 14:36

Il a besoin de cela pour que tu l’amènes voir les dames de petite vertu ? ^^ (contente de te revoir sinon et mon RP !)

Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]   Sam 10 Déc - 10:38

Pas de magie véritable, mais du fantastique. Comment ça j'ai envie d'être une vrai louve en jeu ? Ben oui xd

Magie ou pas Magie en Eurate [mis en place]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant