Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 539
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Bienvenue à Nera   Mer 26 Oct - 15:52


Nera

Duché de cristal




I- Descriptif géographique

Ce qui fait de Nera une ville unique, c'est son emplacement dans les plaines. L'on peut dire de Nera qu'elle a un pied dans l'eau et un pied sur la terre ferme de par sa spécialisation, la verrerie. Dés le départ Nera a su allier deux spécificités de son emplacement :

- des carrières de sable faible en fer
- de l'eau pour le rendre siliceux.

Bien sûr, la rivière a aussi donné accès à l'argile et la possibilité de faire des poteries. Ce besoin de laver le sable, d'utiliser l'argile fit que peu à peu, un hameau puis une ville prit place directement entre les diverses rivières et la terre.




II- Histoire
III- Lois et décrets
IV- Prédéfini

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 539
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Bienvenue à Nera   Mer 26 Oct - 15:53


Histoire





[A venir]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 539
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Bienvenue à Nera   Mer 26 Oct - 15:53


Lois et décrets





Article 1 : les armes

Les habitants de Nera ne sont autorises a porter que des lames courtes (dagues, couteaux...), les épées sont tolérées dans leurs fourreaux dans les hautes classes et les arcs laisses aux chasseurs dans l'exercice de leur fonction mais interdit d'utilisation dans les murs de la cité. Toute autre arme, est interdite à la population civile, uniquement réservée à la Garde.


Article 2 : les étrangers

Le passage des portes par les étrangers est permis entre l'heure qui suit le lever du soleil et celle qui précède son coucher. Ces heures sont matérialisées par la sonnerie de la cloche qui se trouve au centre de Nera.

Ils doivent donner leur nom et le but de leur visite a l'officier qui consigne ces informations dans le registre. Les armes leur sont interdites. Si celles-ci leur sont nécessaires pendant le voyage, et qu'ils se présentent avec au passage, ils sont tenus de la faire enregistrer, elle sera alors conservée par la Garde jusqu'à son départ. Ils doivent résider dans une auberge a qui ils doivent signaler leur nom, qui sera retransmit par le tenancier de l'établissement afin que cela soit enregistre.

Les étrangers souhaitant demeurer plus longtemps entre les murs de la cité devront en faire la demande au Palais de Nera. Celui-ci, avec l'aide de la Garde, mènera une enquête afin d'accepter ou non la demande de séjour. Son comportement entre les murs de la cite sera examine de prés et l'on tentera de se renseigner sur son passé


Article 3 : crime et violence

Le vol est puni, pour la première fois, par une taxe, la seconde par la prison. S'il y a nouvelle récidive, l'individu peut être ampute de sa main, condamne à des travaux de voirie ou emprisonne à vie.

Le meurtre est puni par la mort. Pendaison, décapitation ou poison, en public ou en privé, tout dépend de la nature du meurtre. Les meurtres passionnels ou accidentels sont punis par l'emprisonnement allant de 40 ans à perpétuité suivant le contexte.

Un viol coûte à l'agresseur un impôt à vie sur son salaire, la moitie de la somme prélevée revient à la victime, l'autre a la cite. En plus de cela, il doit payer les soins devant éventuellement être apportes à sa victime suite à son acte (blessures, avortement...).

La prostitution n'est pas punie par la loi dans la mesure ou la/le prostitue(e) fait cela volontairement sans y être force par qui que ce soit.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 539
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Bienvenue à Nera   Mer 26 Oct - 15:53


Prédéfini





Prénom: Lethé
Nom: Sancours
Age: 30 ans
sexe: masculin

Description rapide :
Aussi loin qu’on puisse se souvenir, Léthé à toujours été un excentrique prophète. Convaincu de l’existence d’une Déesse de la Rivière qui jugerait avec colère les habitants de Nera, il lui voue une culte sans pareille dans l’espoir de l’apaiser pour qu’elle laisse la cité en paix. D’aucuns racontent qu’enfant, Léthé aurait habité à même le lit du cours d’eau, et qu’une importante crue aurait ravagé sa maison, emportant par la même occasion un proche, sa soeur, son frère ou la famille entière - les rumeurs varient à ce sujet. Peut-être cela explique t’il ce regard fou dès lors qu’on parle d’eau. Quoi qu’il en soit, Léthé sait se montrer extrêmement persuasif et est un homme charismatique malgré ce manque de lucidité évident. Son culte amasse peu à peu des fidèles et devient une véritable gêne pour le Duc Courage, qui ne sait trop comment gérer cet illuminé ainsi que tous ceux qui l’accompagnent.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bienvenue à Nera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» [Présentation] Bienvenue à la Chorale Artésienne !
» Acqua & Sapone => Bienvenue en Italie !
» Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: