Les Serments d'Eurate
Bonjour ami Euratien,

Ce moi-ci Les serments d’Eurate fête ses un an de vie et de plaisir partagé entre vous et nous l’équipe du Staff. Pour cette occasion si spéciale nous avons décidé le mois derniers de lancer un grand sondage pour connaître vos désirs pour l’avenir du forum. Il en est ressortit beaucoup de choses.

Du coup beaucoup le savent, nous avons décidé un grand changement pour le forum. Je vois vos airs paniqué derrière vos écrans. Non, Eurate reste la même, mais comme pour les jeux vidéo, il y a une béta (première version test du jeu) et la version finale. Il en va de même pour Eurate.

Concrètement comment cela va-t-il se passer ?

C’est simple. Nous terminons tranquillement l’event qui prendra fin impérativement le 01/08/17 et les différents rp en cours. Le 20 juin, nous mettrons le forum en maintenance et donc le fermerons à l’inscription. Toutefois, les joueurs pourront toujours se brancher, mais nous leur demanderons de ne rien écrire durant les changements. Si tout se passe bien, dès le lundi vous aurez la nouvelle version d’Eurate de disponible, mais nous n’ouvrirons pas de suite afin de laisser à nos membres la possibilité de procéder à des changements s’il doit y en avoir.

L'équipe administrative


Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Bienvenue à Gomera   Mer 26 Oct - 11:46

L’archipel de Gomera se compose de trois iles, une grande en grande partie recouverte de foret qui abrite les principales villes du comté et deux plus petite qui servent surtout d’avant poste et de garnison pour surveiller le passage des navires en partance pour le continent.

Gomera : 15000 habitants

Capitale du comté mais loin d'être aussi flamboyante que Mellila, cette ville portuaire située au nord de la principale ile de l’archipel est fortifiée et présente néanmoins un style architectural intéressant. Dans la mesure où chacun des seigneur qui l'ont gouverné a tenu à y laisser une empreinte durable. Célèbre pour son port et ses chantiers navals, les plus importants de toute la province.




Au centre de la ville, on peut ainsi voir se côtoyer différentes constructions - plus ou moins glorieuses : églises gothiques, théâtres mêlant différentes époques et des hôtels particuliers.

Le chantier naval


Principale source de revenu de l’île, Gomera est célèbre pour ses charpentiers navals construisant des navires très avancés sur les autres flottes de l’empire. Les fameuses caravelles on fait la richesse des marchands de l’île par leur robustesse et leurs qualités nautiques leur permettant de distancer la totalité des rafiots pirates des nations voisines. En plus de ses navires marchands l’île construit régulièrement des galères de guerre pour sa flotte et le reste des nobles de Namarre ce qui fait de la région une puissance navale sur laquelle il faut compter.


Le Palais Blanc

Demeure ancestrale des seigneurs de l’ile une gigantesque bâtisse qui s'étend sur un colline au sud de Gomera et a connu au fil du temps un nombre impressionnant d'ajouts et de transformations. Du Vieil Empire, il reste les thermes, qui ont été maintes fois restaurés et sont toujours utilisés aujourd'hui, ainsi qu'un petit déambulatoire, dans le jardin. La salle de bal date d’il y a deux siècle et elle est ornée de superbes statues - et les deux ailes où logent les invités (et autres pique-assiette) sont des ajouts datant du règne d'Isabeau : on y trouve de magnifiques tapisseries ainsi que des vitraux d'une magnificence à couper le souffle. Quant aux quartiers de la famille, ils se trouvent actuellement dans la partie la plus récente du palais, construits dans le plus pur style baroque par un architecte qui, dit-on, conçut plusieurs des résidences secondaires du père de l'actuel Empereur d’Eurate.


L'église Saint Hilario

Fondée par Antonio Zepeda durant le règne d'Isabeau, cette église austère, baptisée ainsi en l'honneur du saint patron de l’ile, est située sur le flanc est de Gamora. Durant les dernières décennies l’endroit fut surtout connu pour son hospice pour les malades et les marins victimes des pirates.




Le Bal du Renard masqué
Evénement annuel, instauré par l'arrière grand-mère de l'actuelle comtesse, il s'agissait à l'origine d'un bal masqué, qui avait lieu la première nuit du printemps et la première nuit de l'automne, inaugurant les saisons mondaines à venir. Les courtisans s'y pressaient, profitant de l'anonymat des masques pour faire quelques conquêtes et sceller quelques alliances, les jeunes filles de la région faisaient leur entrée dans le monde - ôtant leur masque, en même temps que les autres invités, à minuit.

L'hôtel de ville
Cette bâtisse, construite au cœur du flanc nord de la ville, a subi plusieurs assauts au cours des siècles. D'architecture récente, le centre administratif et judiciaire de Gomera est surtout remarquable pour sa grande bibliothèque, qui abrite les archives historiques et pénales de la province, la salle d'audience, unique vestige de la fondation de l’ile cinq siècle plutôt. Une garnison d’hallebardiers de la ville y possède ses quartiers.


Marcina : 8000 habitants.


à venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bienvenue à Gomera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» [Présentation] Bienvenue à la Chorale Artésienne !
» Acqua & Sapone => Bienvenue en Italie !
» Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: