Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 541
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: DUCHE DE VOLG   Mer 26 Oct - 11:40


DUCHÉ

DE VOLG






Gentilé: Volgeois
Duc: Alastor de Boisnoir
Domaines rattachés: comté de Volg, comté de Terresang, comté de Casteldragon



Entre côtes, forêts, plaines, côtes et montagnes, Volg est sans doute l’un des duchés les plus hétérogènes d’Eurate ! D'un climat continental, ses hivers sont souvent rudes. On y trouve de nombreux monts, falaises, escarpements, ainsi qu'une petite chaîne de montagnes à l'est. Mais Volg est surtout le pays des forêts: offrant des biotopes uniques et extrêmement riches mais aussi sauvages, plus on remonte vers le nord, plus le territoire est parsemé de sombres forêts, bien souvent mal explorées et berceaux de légendes...

Ses frontières naturelles lui fournissent une protection face à ses nombreux voisins, et ont aidé à faire de Volg une entité solide. Une chance pour ce duché, qui, à la frontière entre trois royaumes ennemis, est bien souvent le théâtre de conflits !


 


Dernière édition par Chroniqueur Impérial le Lun 26 Juin - 17:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 541
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: DUCHE DE VOLG   Dim 25 Juin - 9:01


DUCHÉ

DE VOLG








___Comté de Volg
[*].....la Baronnie....
[*].....la Baronnie de....

___Comté de Terresang
[*].....la Baronnie de....
[*].....la Baronnie de....

___Comté de Mont-Dragon
[*].....la Baronnie de....
[*].....la Baronnie de....



 


Dernière édition par Chroniqueur Impérial le Lun 26 Juin - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 541
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: DUCHE DE VOLG   Dim 25 Juin - 9:05


GEOGRAPHIE






Les forêts du nord



Les terres appartenant au comté de Mont-dragon sont composées de très vastes forêts, entourant les monts si caractéristiques qui ont donné leur nom au comté. Si les terres les moins abruptes sont riches et giboyeuses, les forêts aux abords des montagnes sont souvent froides et sauvages, fréquemment enneigées, et peu peuplées.


Les terres centrales



Le comté de Terresang à la funeste réputation est le moins boisé mais aussi le plus escarpé des territoires Volg. Le temps y est gris et froid, ce qui s'accorde bien avec ses étendues désolées et ses courts plateaux rocheux. Les montagnes à l'est gardent sa frontière tout en lui fournissant d'appréciables réserves de fer.


Les bois du sud



Par son climat et sa localisation, Boisnoir semble être le plus accueillant des trois comtés de Volg. La région bénéficie de riches forêts et d'accès fluviaux et maritimes qui garantissent sa prospérité. Pourtant, le comté souffre d'une sinistre réputation à cause de sa grande et sombre forêt, berceau de légendes, prétendue tanière de monstres mythiques et repaire avéré de hors-la-loi et de parias.





Dernière édition par Chroniqueur Impérial le Lun 26 Juin - 18:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 541
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: DUCHE DE VOLG   Lun 26 Juin - 17:36


POLITIQUE






Le système juridique de la principauté est considéré par le duc Boisnoir comme un des joyaux de l'héritage de sa famille. Il a aussi l'avantage indéniable de plonger les visiteurs happés par le dit système dans un abîme de perplexité.

Les affaires des paysans sont réglées par les tribunaux de première instance présents dans chaque communauté d'une certaine importance, tant que les affaires en question ne sont pas trop importantes.

Les affaires concernant les nobles ou celles mettant en cause des paysans mais d'une certaine complexité sont du domaine du tribunal de seconde instance. Dirigée par 3 juges et tenue dans la capitale de la principauté, cette cour s'occupe également des litiges concernant les bornages de domaines et de tous les cas susceptibles de se terminer par une condamnation à mort.
Ceux ci sont d'ailleurs ensuite examinés par le tribunal suprême, dirigé par 13 juges et, un jour sur 13, par le Duc lui même. Les arrêts du tribunal suprême peuvent également concerner les affaires trop complexes ou douteuses pour les autres tribunaux.

Un tribunal itinérant de 2 personnes, un noble et un guerrier choisi par le Duc, s'occupent des délits commis par les nobles ou les militaires en temps de paix.
Le tribunal militaire ne s'occupe lui que des affaires mettant en cause des soldats en temps de guerre.

La principauté accueille également régulièrement un tribunal ecclésiastique confié aux bons soins et à l'honnêteté des prêtres de Tamas.

Finalement, un tribunal spécial, doté d'un jury de 12 érudits spécialisés dans l'enseignement des lois, s'occupe exclusivement des crimes et délits commis dans le quartier commercial de la capitale.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DUCHE DE VOLG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château de Fougères
» BRETAGNE
» de la lecture pour tous !
» Grand duche de Serbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: