Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).

Partagez | 
AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: Gazette du Mois Septembre - Octobre    Ven 23 Sep - 12:39

Journaliste Alexandre Terresang
Gazette du mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la
recherche de...

On recherche des liens pour la jeune Louana de Longrivage. Elle se sentirait seule

On recherche des vassaux et des RP's pour la jeune demoiselle qu'est Kira de Casteldragon
○○●

De Marrebrume
Cyrius
Voteur du mois
○○●

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Belmont
Jordick
Membre du mois
○○●

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  " />

Mundrhjailli
Gudhvigj
Roleplayiste du mois
○○●

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " />

de Marrebrume
Cyrius
Spammeur du mois
○○●

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " />

Mot du Staff
 Bien le bonjours amis Euratiens, 

La chaleur torride de l’été laisse place au morne quotidien du retour au travail, mais le staff du Serment d’Eurate lui s’est préparé pour la reprise et ne compte pas laisser les habitudes plan plan s’installer. D’ailleurs l’équipe s'est agrandie comme vous avez pus le constater, avec une pubeuse de charme et rouquine (pousse un crie d’hystérique) et nouveau chroniqueur de quête (sisi il va servir je vous le jure XD) et enfin un nouveau journaliste. Une nouvelle équipe, donc qui nous a permit de faire une rentrée sur les chapeaux de roues.

Comme vous avez pus le remarquer, le forum a été agencé d’une nouvelle manière afin de rendre la navigation plus fluide avec de nouvelles image faites pas Courage (Elle a pas eu le choix aussi). Dans la même lignée le changement de la page d’accueil, toujours dans un soucis de rendre le forum plus fonctionnel et lisible. Toujours plus de changement avec l’apparition de nouvelles sections tel que les factions en jeu… Bon et aussi le nouveau design de la page de la gazette. ^^

Bref, on vous a préparé de quoi égayer vos rp. 

Toutefois nous avons remarqué un chut dans les placement des topsites. Rappelez-vous ça prend cinq minutes, ça ramène des joueurs et pour vous c’est des points à dépenser facilement. Allez on se motive et on votes plein pots. 

Comment ça va Eurate ?

Bonjour à vous, Amis Euratiens. Aujourd'hui ? Des nouvelles aussi fraiches que la dernière fois ! Au menu ? Une entrée de tensions Inter-Principautés, en plat principal, une disparition suspecte qui font sous la bouche sur son lit d'incompétence locale et en dessert, des marchands véreux qui profite d'une guerre en approche. Toujours en appétit ? Alors foncez lire la chronique !

Durdinis

-Le fils de l'empereur absent pour représenter ce dernier à Valsalace, le noble impérial toujours cloîtré dans ses quartier mais qui donc dirige la principauté de Durdinis ainsi que les conflits seigneuriaux ? La populace demande des réponses !

-Après les aubergistes arnaquant leur clientèle nous avons désormais affaires aux marchands itinérants qui prend leur clientèle pour des pigeons en leur proposant des décoctions pouvant les métamorphoser en bel homme ou même en homme bête. Quand tout cela va-t-il ce terminer ?

-Les corps retrouvés dans la forêt ont menés une troupe Durdinienne jusqu'au campement d'un groupe de Thorréens. La menace est désormais éradiquée.

Fenyés 

-Le Comté de Terresang aurait subit des pertes dans ses rangs à cause de guerriers Khösz qui s'infiltreraient sur les terres.

-Il paraitrait qu'un sombre culte religieux ce soit implanté dans une baronnie non loin de celle du défunt Kaarl Ighed. Il se nommerait le Culte de Sombrinitaire... Affaire à suivre.

-La Baronnie d'Ighed aurait était repris par le frère cadet du précédent baron grâce à un médiateur envoyé par le consul impérial. Il reste néanmoins encore des conflits.

/!\ Valsalace est en proie à une effervescence toute nouvelle : La peur. La garde rose et certains nobles conviés aux festivités sont à la recherche de la Princesse-Electrice Sinoplienne qui semble avoir était kidnappée.

Isédra

-Les routes sont de nouveaux praticables pour les marchands mais une question subsiste sur les lèvres ; A quand l'arrêt du banditisme de grand chemin qui aurait provoqué nombre de victime à cause des routes rendus impraticables depuis de récentes averses.

-La traque des esclaves venant de Noxa s'est terminée en faisant des heureux. Des esclavagistes Fenyeshiens ce seraient joint aux Isédriens à capturer les fuyards.

-Le banditisme de grand chemin est en pleine expansion dans la principauté de Isédra. La Guilde des Marchands en à assez de payer des mercenaires pour protéger ses caravanes. Elle demande au Prince-Electeur de Nera de faire quelque chose.

Namarre

-La traque du monstre aquatique est encore en cours. On dénombre encore des pertes parmis les marins qui osent encore la prendre en chasse et ... Chose surprenante : On retrouve leurs cadavres bleuit avec plusieurs morceaux qui manque. La régente de Melilla en appelle désormais aux braves chasseurs de primes et mercenaires pour lui venir en aide.

Noxa

-Les tensions sont à son comble entre le royaume de Tassilie et la principauté de Noxa suite à de nombreux affrontements indirecte entre ses deux forces.

-Des habitants de plusieurs Oasis de Noxa disparaissent et sont ensuite retrouvés dans le désert vidés de leur sang. Bête ou humain ?

Sinople

-Après l'annonce du Kidnapping de leur Princesse-Electrice, les Sinopliens pensent déjà que cette dernière est perdue et organisent des hommages à travers toute la principauté.

-La Sainte Cité de Nacre demande une enquête de la part des autorités Sinopliennes suite aux meurtres de plusieurs prêtres.

Volg

-Des forgerons, maréchaux-ferrants, armuriers... Voulant profiter de la guerre prochaine entre Sinople et Volg offrent déjà leurs services aux armées des deux principautés.

-Des pirates attaquent les côtes de Volg. Le Prince appelle tout les chasseurs de vermine au ralliement en échange d'une récompense pour quiconque le débarrasserait de ce fléau.

Interview du mois
 «Bonjour à tous, Amis Euratiens, Euratiennes. Mon invité aujourd’hui n'est autre qu'autre que notre membre du mois, j'ai nommé Jordick Belmont. Bonjour Jordick, comment vas-tu ?

Eh bien mon cher Alexandre je suis heureux que tu me reçoives dans ton studio. Je tiens bien le micro là ? ok

«Si tu es ici aujourd'hui c'est parce que les membres du staff t'on nommé membre du mois pour ton intégration depuis ta récente inscription alors que tu n'avais jamais fait de RP sur forum mais aussi pour ton investissement. Et si avant de démarrer sur le plan RP, nous commencions sur le plan IRL ? Nous voudrions peut être savoir avec qui nous RPons !»

Alors je me nomme Jolan j’ai une trentaine d’années et je suis sapeurs-pompiers dans un CSP du Nord de la France. 

«Oh ? Sapeur pompier, rien que ça ? Eh bien, mesdemoiselles voyons si notre pompier est disponible à toute heure Wink Passons maintenant à la partie RP puisque nous sommes ici. Pour célébrer ton intégration au sein de notre communauté en RPant la première fois sur un forum ce qui a valu ta nomination à ce titre.

Depuis quand pratiques tu le Jeu de Rôle ?

Je pratique le jdr depuis longtemps je dirais à peu près une vingtaine d’années, j’ai commencé sur les Livres dont vous êtes le héros. J’ai fait également partie d’un Club de jdr Nommé l’antre d’outre tombe en région parisiennes. Je suis un joueur RP théâtral, j’aime quand toute la table RP parle en prenant les intonations de voix avec la musique d’ambiance qui va avec. Je peux te dire que cette façon de jouer me manque énormément.

Comment avoir découvert le rôle play sur forum et pourquoi avoir changé de « mode de RP » si cela te donnait autant envie de continuer le JDR ?

Bonne question à laquelle je vais répondre. Et bien le jdr Papier demande énormément d’investissement et de temps. Le pratiquer était devenu pour moi impossible avec la vie de famille, femme, enfants.

C’est pourquoi j’ai découvert le jdr par forum qui me permettait de continuer ma passion sans contrainte de temps et surtout tranquillement à la maison dans mon fauteuil.

«Oh et bien on dirait que notre Sapeur Pompier ne soit pas disponible désolé mesdemoiselles Wink.

Oui en effet, vu comme ça nous devons faire un choix et en parlant de choix, quel personnage aimes-tu interpréter ?

Je n’ai aucune préférence j’aime tout jouer

«Les races alors ?

Pour la race c’est autre chose, étant un grand fan de drizzt do urden j’aime à jouer un Drow.

«Aaaah ! Mesdames et messieurs_ j'ai trouvé mon ami pour la vie ! Je pourrais même le demander en mariage si j'osais ! Reprenons les choses sérieuses. Depuis que tu es arrivé, aimes tu le RP forum ?»

Étant en phase de découverte du Rp forum je dois dire que pour l’instant ça me botte bien. Le seul souci que je rencontre c’est une impression d’écrire un livre ou un roman et ne plus trop ressentir le jeu de rôle.

«Ah ça. Ne t’inquiète pas on a dû tous le ressentir, on s'y fait à force Smile . Et maintenant … tes impressions sur le RP forum ?»

Et bien dans un premier temps la création de fiche perso ainsi que la création du background et la même que sur un jdr papier donc jusque-là pas de problème. Et puis est venue le moment de se familiariser avec la navigation sur le forum, les sous-dossiers . Au premier abord c’est très compliqué et il faut être motivé pour continuer. Puis il faut faire une demande de RP, il faut déjà discuter irl avec un joueur pour pouvoir commencer. Cela pourrait rebuter un novice comme moi. Et finalement après avoir apprivoisé le site tous se passe bien et c’est un plaisir de Rp.

«Encore une fois, on s’y fait ! Haha. Bien nous en avons terminé. Un dernier mot peut être ?»

Non je pense avoir fait le tour. Je remercie les studios du serment d’eurate de m’avoir reçu et maintenant où est la picole parce que j’ai soif!!

«On t'apporte ça de suite, haha. Eh bien, mes amis. C'était l'interview du mois avec votre journaliste en chef préféré Alexandre de Terresang et on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle interview avec un nouveau membre du mois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Alexandre de Terresang le Mer 28 Sep - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gazette du Mois Septembre - Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1