Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité


Ouvrir
MessageSujet: Ilanga Inkemba    Ven 12 Aoû - 13:30





Fiche de présentation
Ilanga Inkemba


• Nom : Inkemba
• Prénom : Ilanga
• Age : 22 ans
• Sexe : Féminin
• Rang : Étrangère
• Métier : Maîtresse d'arme (épée)


Physique


Ilanga a le regard de ceux qui savent ce qu'ils veulent: déterminée, fière, elle jauge le monde à sa juste valeur, consciente des imperfections des autres et d'elle même. Elle est une indécrottable optimiste, non par naïveté mais par choix. Anticiper l'échec ne peut que mener à l'échec et elle refuse cette fatalité. C'est en imaginant le meilleur, l'impossible qu'on peut l'atteindre ou mieux s'en approcher.

Elle applique avec assiduité le précepte de frère Galag selon lequel il faut aimer beaucoup mais n'avoir confiance qu'en quelques uns. La bonne volonté ne suffit pas et seuls les actes révèlent la véritable valeur des gens.

L'épée est pour elle un art qu'elle estime au dessus des autres. A la fois danse, chant et techniques de combat, c'est pour elle une forme de méditation tout autant que d'effort physique. Les deux lames qu'elle manie depuis son plus jeune âge sont une partie d'elle-même, son extension et elle aime à croire qu'elles renferment son âme.

Guerrière dans l'âme, Ilanga n'abandonne jamais, quelque soit les difficultés rencontrées ou les sacrifices à faire.

Elle a néanmoins le sourire facile et ses manière calmes et réfléchies reflètent sa manière de combattre. Dans la mêlée, elle est la maîtrise incarnée, chaque geste, chaque coup, chaque parade exécuté avec précision, calme et une efficacité redoutable. Elle moque ceux qui laissent libre cours à la colère, voyant en eux des amateurs, des chanceux.

Elle adhère entièrement aux préceptes de l'Ordre et sera toujours prête à venir en aide aux démunis. Elle ne supporte pas l'injustice ni la cruauté, y voyant la marque de la faiblesse de l'espèce humaine. L'égoïsme est pour elle une tare et elle considère comme futiles les luttes de pouvoir si la seule ambition poursuivie est celle de satisfaire des intérêts personnels.

Curieuse, Ilanga a choisi de saisir l'opportunité de parcourir le monde pendant dix ans en ne comptant que sur ses lames. Après quelques années de voyage,  elle ne regrette aucunement son choix, avide de découvrir les millions de facettes que le monde semble offrir.

Elle a bien sûr connu son lot de déconvenues, d'échec et de deuils mais la vie est un combat perpétuel. La plus grande erreur à commettre serait de croire que ce combat est facile ou gagné d'avance.




Caractère


A Eurate, Ilanga ne passe pas inaperçue. Sa généreuse tignasse bouclée la rend visible dans la foule. Ses accoutrement ensuite détonnent généralement: elle porte un pantalon aux jambes évasées, en tissu ample et léger propre aux peuples du désert, si ample que beaucoup le prennent souvent en premier lieu pour une robe.

Le tissu ample rend presque discrets les deux lames effilées qu'elle porte à la ceinture et dont elle ne se sépare jamais. Habituée aux climats chauds, Ilanga porte généralement comme simple haut une brassière sobre qui maintient sa poitrine délicieusement proportionnée. Sa peau d'ébène laisse voir des bras et épaules puissants et un ventre plat aux abdominaux qui rendraient plus d'un guerrier envieux.

Sous leur apparent exotisme, sa tenue est parfaitement adaptée au combat et elle en fera la démonstration à quiconque la provoquera.

Son visage s'illumine facilement d'un sourire radieux. Ses yeux noirs brillent de malice et virevoltent d'un sujet à un autre avec candeur. Sous ses airs amicaux, Ilanga n'en demeure pas moins une guerrière qui se méfie de ce qu'elle voit et de ceux qu'elle rencontre. Son enthousiasme peut souvent être  confondue avec de la naïveté et plus d'un a déjà amèrement regretté la méprise. Conformément aux préceptes enseignés par l'Ordre, porter le combat là où l'adversaire ne l'attend pas est la meilleure façon de vaincre et quoi de mieux que d'endormir la méfiance par quelques sourires ou œillades appuyées ?

Quand elle va au combat, elle se pare des peintures rituelles blanche pour honorer Umlilo.
Elle porte un solide sac de cuir qui ne contient guère plus qu'une couverture, une outre, le nécessaire pour entretenir ses épées et ses bolasses qui lui permettent de gagner quelques sous en donnant quelques spectacles de rue.



Compétences de base


Étranger : épéiste - 2 armes (4) - Forme physique (2)  - Pyrotechnie (1): jongle, cracheur de feu, bolasses..  - Connaisance des religions de Tassilie (1)


Histoire


Retrouvée abandonnée devant les portes de l'Ordre, l'histoire d'Ilanga n'est pas particulièrement notable. Élevée depuis son plus jeune âge pour devenir une adepte d'Umlilo, elle a appris les bases du combat et s'est vite tournée vers la Voie de l'épée. Ilanga se donne corps et âme pour cet art.

Son enfance à été rythmée par les entraînements physiques et mentaux, l'étude de la théologie, pour laquelle elle ne montrait pas un grand intérêt, et la maîtrise de la pyrotechnie qui suscitait bien davantage de fascination chez elle. Elle a appris à faire du feu et le maîtriser: faire des bombes incendiaires, cracher le feu, jongler avec et même enflammer ses lames. Bien qu'elle limite ces artifices aux cérémonies, elle a plus tard découvert que c'était des talents très utiles pour distraire la populace et gagner facilement quelques pièces.

La jeune épéiste s'est essayée aux jeux de l'amour avec ses frères et soeurs de l'Ordre, la proximité existant entre eux aidant. Jusqu'ici toutefois elle n'a trouvé que des partenaires maladroits ou trop empressés.

À l'âge de 20 ans Ilanga avait déjà choisi depuis longtemps de suivre la voie du nomadisme. Les quelques missions qu'elle avait effectué hors des murs du temple et les ouvrages qu'elle a dévoré à la bibliothèque - peu fournie et quasi - exclusivement des traités militaires ou d'arts martiaux- lui ayant donné l'envie de découvrir le vaste monde. Les nombreuses gravures des livres représentants guerriers légendaires aux traits étranges, créatures mythiques et évoquant des sièges et mises a sac de cités lointaines nourrissaient ses rêves depuis longtemps.

Armée de ses deux lames, Ilanga a donc commencé à errer en se dirigeant vers l'ouest et Noxa. Goûtant les premiers mois à la liberté dont la vie dans un monastère l'avait toujours privé, la jeune femme expérimenta beaucoup dans les bas-fonds des cités tassiliennes. La tentative de vol de ses épées par une bande de truands mit un terme sanglant à ces quelques mois d'oisiveté.
Poursuivie par plusieurs guildes de criminels avec qui elle s'était acoquinée, elle a mis le cap plus à l'Ouest. Elle a pris part à la défense d'un seigneur local face aux barbares euratiens. Ce fut sa première bataille à grande échelle et elle éprouva la faim, la peur et les massacres inhérents à la guerre, bien loin de l'honneur des duels.

Elle a toutefois goûté avec un certain plaisir à l'adrénaline particulière qui coule dans le sang lors de tels engagements. La mort rôde, la vie ne tient qu'à un fil et chaque coup porté risque d'être le dernier. Il s'agit de meilleure façon de se sentir vivant.


Cette facette du dieu Umlilo ne la dégoûta pour autant pas de la Voie de l'épée et renforça au contraire sa détermination. Les hommes et femmes devaient être menés par des guerriers, des soldats d'Umlilo qui gardaient la tête froide et ne se livraient pas aux pires exactions des qu'ils avent goûté le sang.

Ce siège fut également l'occasion d'une rencontre qui renforça sa détermination. Alors que les forces tassiliennes organisaient une retraite précipitée, Ilanga croisa la route d'une guerrière barbare maniant un étrange bâton de combat. Long comme une épée, la tête était plus large et fracassait les os avec une efficacité meurtrière.

La jeune femme défia la barbare et rencontra pour la première fois un ennemi étranger à sa mesure. Habituée à terminer ses assauts en quelques mouvements, Ilanga dut admettre que sous ses airs rustres, la guerrière à la peau blanche avait l'ardeur d'Umlilo en elle.

Leur duel fut interrompu par la prise des porte par les forces d'Eurate et la charge qui s'ensuivit. Forcée de battre en retraite, Ilanga a gravé dans sa mémoire le visage de son adversaire.

Cette rencontré l'a résolu à poussé son pèlerinage jusqu'à Eurate malgré les mises en garde de ses professeurs sur l'hostilité de ces barbares à l'égard des gens à la peau plus sombre qu'eux. Pour Ilanga ce n'était qu'un défi supplémentaire à relever.

Elle est passée à Noxa, bien plus accessible pour une femme avec ses origines mais bien moins exotiques tant les ressemblances avec la Tassilie sont nombreuses- et prit deux années pour apprendre différentes langues et s'informer sur la culture et la géographie de leurs voisins. Ilanga se résolut finalement à embarquer sur un navire en partance pour l'ouest, utilisant de faux-papiers pour ne pas avoir d'ennui.



Derrière l'ordi


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui

Avez-vous lu le règlement ? Code validé

Comment avez-vous trouvé le forum ? DC de Konnor

Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ?

Avez-vous des questions ou des suggestions ? quelle heure est-il ?


© Never-Utopia


Dernière édition par Ilanga Inkemba le Mar 23 Aoû - 12:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 1647
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Partage son temps entre la Croix des Espines et Evalon

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Ilanga Inkemba    Ven 12 Aoû - 13:55

Oyo ! Smile Et (re?)bienvenue !

Bon courage pour ta longue fiche alors ! sunny

_________________



Dernière édition par Anémone De la Croix des.. le Ven 12 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1781
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Ilanga Inkemba    Ven 12 Aoû - 14:09

Re bienvenue Koko (J'adore XD) et prends ton temps du moment que je suis au courant ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


Ouvrir
MessageSujet: Re: Ilanga Inkemba    Ven 12 Aoû - 15:07

Anémone De la Croix des.. a écrit:
Oyo ! Smile Et (re?)bienvenue !

Bon courage pour ta longue fiche alors ! sunny
Merci dame dingo ^^

La fiche sera pas longue, je vais être long à la faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Ouvrir
MessageSujet: Re: Ilanga Inkemba    Mar 23 Aoû - 12:54

UP !
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 1781
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Ilanga Inkemba    Mar 23 Aoû - 13:11

Nous avons bien prit en compte pour ta fiche le Chroniqueur va venir ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 597
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Ilanga Inkemba    Mar 23 Aoû - 15:24

J'ai bien aimé ta fiche, que j'ai trouvée bien écrite et agréable à lire =) Et à titre personnel j'aime les femmes actives et redoutables ! Pour ta compétence de pyrotechnie tout de même, il faudra que tu voies avec notre maître des compétences pour voir ce que tu peux faire exactement au niveau 1 [Un petit mp par ici, il n'en a pas l'air mais il est mignon comme tout> Mikhail Gorchakov Wink]


Dans la foulée, je te valide ! Je te met ta couleur tout de suite, le rang suivra.
Pour rappel, même si tu l'as déjà fait avec Konnor, tu peux tout de suite aller te créer un carnet d'aventure, faire une demande de RP ainsi que de poster un sujet dans les demandes de seigneurs/vassaux si l'envie te prend de te lier de plus près avec un de ces barbares que l'on nomme Euratiens, et te créer une petite boîte aux lettres dans les correspondances.

Bon jeu avec ton Ilanga =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ilanga Inkemba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: