Désirée d'Ombreblanche [Achevée]
NouveauRépondre


Désirée d'Ombreblanche [Achevée] ─ Mar 10 Juil - 23:50
avatar

Désirée d'Ombreblanche


“Ne dites rien, je sais déjà tout de vous”



20 ans
Originaire de Rivemorte
Vassalité : Duché de Néra
Statut social : Noble
Son métier : //


Caractère



Calme et douce, souriante et avenante. C'est un rayon de soleil après une nuit d'hiver, une douce chaleur qui fait oublier les frissons.

Son aura est apaisante, réconfortante, on se confie volontiers à elle.  Amenant lentement mais surement l'autre à s'ouvrir, entendre ses secrets pour mieux les retenir. Désirée est déterminée à aider sa famille, être utile à son cousin, Le Duc de Néra. Si elle doit être mariée sans connaitre son futur époux, elle acceptera. Son esprit est critique, elle observe le monde avec attention. Son empathie naturelle se développa avec les années, devenant un don pour comprendre la gestuelle de ses interlocuteurs. Se fabriquant même une liste de gestes et leur signification pour pouvoir rapidement agir et se donner toutes les occasions pour prendre l'avantage. Malgré tout, elle n'est pas une experte, la nature humaine est imprévisible et se tromper fait partie du grand jeu des intrigues. Même si l'erreur peut-être mortelle…

Son intelligence n'est que moyenne mais elle est futée et agile mentalement. Tentant de retourner rapidement la situation, cherchant les options. Ses connaissances sont certaines, elle a étudié la politique, la diplomatie mais aussi l'héraldique. Connaitre son interlocuteur, savoir sa provenance et chercher l'information qui ouvrira convenablement une discussion est l'étape essentielle pour trouver le moyen de faire de cette personne une connaissance utile.  

Parlons de ce qu'elle aime, Désirée adore les bonnes odeurs, c'est une chose qui la met en confiance et rapidement à l'aise. Un parfum peut lui faire rapidement tourner la tête. C'est ce sens qui lui retire toute défense si on sait l'utiliser. Ainsi donc, les mauvaises odeurs sont vraiment une épine dans son pied, elle tentera de se contrôler mais la nausée lui arrivera rapidement si rien ne peut lui faire éviter ce cauchemar.  Souvent elle garde une fiole de parfum attaché à une chaînette d'argent autour de son poigné pour se sauver de ce genre de situation.

Elle adore aussi les gourmandises, mais se cachera bien d'être remarquée lors des évènements mondains. Malgré tout, elle appréciera les fruits confits et les boissons très parfumées.

Les boissons, quelque chose de problématique pour la demoiselle. Bien qu'elle tienne l'alcool plus ou moins bien, Désirée peut boire deux coupes sans trop être éméchée, elle apprécie boire en bonne compagnie. Pendant une bonne discussion, elle ne saura voir arriver le verre de trop. Lorsque l'ivresse la gagne, elle n'a rien d'une personne entreprenante ou dévergondée. Elle sera juste rieuse, joyeuse parfois même blagueuse. Elle tentera de tenir sa langue pour ne rien dire de trop. Mais l'expérience s'acquiert avec le temps et surtout l'expérience.

Parlons de ses colères. La demoiselle est froide lorsque la colère monte, toujours calme, écrasant cette flamme pour la rendre gelée. Elle n'oublie jamais une offense, envers elle mais surtout envers les siens. Sa mémoire ne lui jouera pas de tour lorsqu'il faudra brisé la personne trop bavarde, oui elle est rancunière et ça lui va tellement bien. En tout intelligence, elle saura faire taire ses maux pour se rapprocher de la dîtes personne pour trouver son point faible et la faire disparaitre de la scène politique et diplomatique.


Physique


Eduquée pour être mariée à un bon parti, elle a un port digne, fière et distingué. La jeune femme est d'une taille moyenne, svelte avec de généreuses courbes féminines.

Désirée porte un certain mystère sur son visage, pourtant elle est belle comme une aurore, d'un teint clair et rosé, son grain de peau est lisse et ne porte qu'un léger grain de beauté au coin de l'œil gauche. Ses lèvres sont dessinées habilement, avec équilibre, pleines comme un fruit bien mûr, d'une légère couleur rosée naturelle. Ses yeux sont d'un vert saisissant, un peu doré sur le contour de l'iris. Son regard est profond, il est délicieux de s'y plonger. Elle a de longs cils blonds et des sourcils de la même couleur bien dessinés. Son nez est légèrement retroussé, ce qui lui donne un air mutin ou espiègle. Ses sourires sont souvent discrets, on aimerait qu'ils s'assument et éclosent. Lorsqu'elle offre un vrai sourire, elle plissera souvent les yeux penchera légèrement la tête sur le coté. Mais cela reste assez rare.

Sa peau est claire, douce et constellée de grains de beauté, surtout dans son dos. Ses mains sont fines et ses doigts effilés. Dans l'intimité, une tâche de vin colore l'arrière de sa cuisse droite, juste au dessous de sa fesse. Elle n'a pas de forme particulière, plutôt ronde ... pleine. Pour rester dans la zone, la demoiselle possède un petit fessier rond, charnu. Sa taille est fine, délicatement dessinée. Sa poitrine n'est pas opulente, sous-entendue sous ses vêtements mais pas trop présente. Elle détient tous les symboles de la femme sensuelle, équilibrée dans ses courbes, désirable.

La noble porte des robes raffinées, de couleurs pastels de préférences. Quelques bijoux sont présents sur ses toilettes mais toujours dans la subtilité et le détail. Un bracelet d'argent restera toujours  à son poignet droit, on peut y voir attacher une petite fiole ambrée. Elle aime les jolis pendentifs et les bijoux de cheveux. D'ailleurs, elle porte souvent ses cheveux relâchés, cette cascade d'or qui s'arrête au milieu de son dos. Mais, lorsque l'occasion est spécial, elle se coiffe habilement de tresses plantées de ses bijoux préférés . Ces cheveux sont assez raids mais peuvent se montrer rebelles et s'onduler lorsque l'humidité les touche.

Désirée se sait séduisante mais ne sera jamais dévergondée ou entreprenante. Le jeu réside dans le regard de l'autre et c'est un jeu qu'elle apprécie particulièrement. Mais cela ne restera qu'un jeu de regards ! Se tourner autour, jamais elle ne franchira le pas, souhaitant garder sa pureté de corps jusqu'au mariage.


Histoire



Le soleil était haut dans le soleil lorsque les cris d'une nouvelle naissance émerveilla les alentours de la demeure de la famille Ombreblanche. Une jolie petite fille poussa ses premiers pleurs dans la chambre parentale, sous les regards attendri d'un père plutôt occupé et d'un frère déjà conquit.  La mère était rayonnante malgré les douleurs de l'enfantement. En pleine santé, le bébé resta dans les bras protecteurs de celle qui venait de lui donner la vie pour prendre son sein, pour la toute première fois.

Désirée, voilà son prénom, car elle se fit attendre. Son ainé déjà âgé de dix ans, ses parents désespérés furent heureux et attentifs lorsque le ventre de l'épouse commença a s'arrondir de nouveau.

L'enfant ne manqua pas d'amour, entouré d'une famille aimante, seul le père se faisait absent car trop occupé par les affaires courantes de la famille. Cette famille plutôt riche qui investissait depuis longtemps dans les teintures s'était fait une petite fortune rapidement pour acquérir un niveau de vie agréable et confortable. Le père avait reprit les affaires avec brio, multipliant les bonnes affaires et offrant à sa famille un petit bouclier doré.

La jeune enfant montra rapidement sa curiosité, elle voulait apprendre, lire, écrire, savoir. C'était un jeu pour Désirée, apprendre pour se servir de ses connaissances, raconter ses découvertes à sa nourrice ou à son frère. Ce dernier se montrait prévenant envers sa sœur, l'empêchant de tomber de nombreuse fois, lui souriant avec bienveillance, un lien indéfectible se créa entre les deux enfants de la famille Ombreblanche pour devenir une confiance totale. Racontant ses petits secrets de gamine à son frère, ce dernier joué toujours le choc tout en éclatant de rire quelques instants après. Désirée faisait rapidement de même, s'en suivait quelques batailles de chatouilles cruelles et fatigantes. C'est donc une enfance dorée et tranquille qui fut offerte à Désirée.

Son adolescence arriva irrémédiablement et avec elle les premiers émois. Difficile de ne pas résister à ses jeux pour l'instant innocents.  La jeune femme se découvrit empathique, plus que cela elle comprit comment utiliser les informations que lui donnaient ses interlocuteurs.

Ce n'était pas encore mûr dans son esprit, mais quelque chose lui disait que cette facilité à ressentir et comprendre les gens allait l'aider. Jouant avec cette compétence pour l'affuter, elle commença a répertorier les gestes qui suivaient rapidement certains mots pour tenter de prendre l'avantage sur la discussion, la rencontre, l'intrigue. Une expérience qu'elle gagna au fil des connaissances, mais elle resta toujours polie et respectueuse. En parallèle, sa compréhension sur sa propre personne, l'attirance qu'elle provoquait se dévoila à elle au fur et à mesure. Apprenant que sa propre mise en scène est primordiale pour attirer l'attention et prendre possession de l'espace ou se faire oublier à l'inverse.

C'est sans attente qu'elle fut approchée par quelques cœurs enflammés mais ils furent toujours repoussés lorsque les attentions commençaient à être trop sérieuse et pressantes. Désirée n'avait qu'une envie: offrir un mariage utile à sa famille, c'était la quintessence de son éducation. L'amour ... bien sûr qu'elle voulait le connaitre, mais ce dernier n'ai jamais éternel. Au contraire, cultiver ses sentiments pour faire naître de l'affection et peut être de l'amour était possible. Ainsi, elle ne serait pas surprise d'être mariée par arrangement, s'y préparait depuis qu'elle avait compris son importance. Car, oui, être une femme avait une importance au sein d'une noble famille. Mais son père ouvrit une toute autre dimension lorsqu'il emmena sa fille vers la ville capitale du duché de Néra: Rivemorte.

Sa plus grande surprise fût de s'avancer vers le domaine seigneurial pour rencontrer la famille ducale.  Une surprise certaine qui laissa la jeune femme dans une panique silencieuse. Bien qu'elle était vêtue de manière très correcte, elle ne put s'empêcher d'en vouloir un instant à son père. Mais quel intérêt y aurait-il eu a savoir que cette rencontre aurait lieu ? Une mise en situation plus qu'intéressante en réalité.

Elle n'avait que 17 ans et celui qui lui faisait face devait être un peu plus âgé qu'elle, à peine. Et pourtant, c'était ce jeune ... cette jeune. Cette personne qui était le Duc de Néra. Son père lui avait raconter la mort de son père, sans aucun détail, il s'était rendu aux commémorations par devoir, il avait dit au revoir à un membre de sa famille.

Courage ... il se présenta à la jeune femme d'une voix douce mais énergique, quelque chose s'agita dans la poitrine de la demoiselle. Elle l'aiderait ... oui, sa prestance, sa présence, il était l'être vers qui Désirée concentrerait sa loyauté. Ils ne parlèrent que très peu, ce fut plus le père de la demoiselle qui conversa d'affaires avec le jeune Duc. Mais elle n'en perdit pas une miette et Courage le remarque et s'en amusa d'un sourire discret. Cette rencontre marqua un tournant dans la vie de la jeune femme, il fallait qu'elle trouve le moyen d'être utile à Courage de Néra. Rentrant au domaine après avoir était attentive aux enseignements de son père, ce dernier lui annonça la nomination de son aîné au poste de trésorier de la capital. Son esprit aiguisé fomenta un premier plan: avoir des informations de son frère quant au différentes richesse des familles importantes du Duché et même de l'Empire.

Cuisinant son frère pour avoir quelques informations, la confiance qu'il portait pour sa sœur lui ouvrait facilement la porte. C'est alors qu'elle se tourna vers les nobles qui rendaient visite à son père, épiant leurs arrivées, suivant discrètement leur route vers la salle de rencontre du domaine. Son oreille aiguillée, elle prenait en note les moindres en détails importants ou non pour les offrir à son père alors qu'elle était en retrait, derrière son siège. Les prémices d'une éminence grise ? Peut-être bien que oui. Bien souvent, les nobles ne venaient pas seuls. Femmes ou enfants les accompagnaient parfois. Ainsi, c'était un véritable exercice pour Désirée d'apprendre leur mode de vie mais surtout les difficultés que ces familles pouvaient rencontrer.

Ces petites expériences, exercices, terminèrent d'éduquer la jeune femme aux prémices de l'espionnage. Bien sûr, ce n'était que des petits jeux, mais ils aidaient son père. Car il advint une fois où la situation tourna en faveur de leur maison lorsque la jeune Désirée offrit l'information manquant à son père pour déstabiliser son interlocuteur et gagner son intrigue et bien sûr de l'argent avec cela. Un échange commercial plus de généreux... le père sût remercier sa fille en lui offrant un bracelet d'argent ciselé ornementé d'un flacon de verre qu'elle pouvait remplir de quelques gouttes du liquide de son choix.

Voilà comment l'ambition et l'intérêt pour l'espionnage se développa chez la demoiselle, elle continua en épiant les autres, se plaçant habilement dans une pièce pour entendre facilement la cible qu'elle désirait écouter. Dénotant les gestes, les attitudes pour en deviner les intentions. Tout ceci en restant discrète ou en suivant une discussion en minant un léger sourire lorsqu'il le fallait.

Alors ... Monseigneur, Madame, allez-vous vous laissez séduire par

Désirée ? Seriez vous sa prochaine cible ?

Quelle belle rencontre vous attend déjà... soyez prêt.


Compétences



  • Investigation - Niveau 3

  • Etiquette - Niveau 2

  • Persuasion - Niveau 2

  • Discrétion - Niveau 2

  • Erudition - Niveau 2

  • Intimidation - Niveau 1

  • Subterfuge - Niveau 1


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui
    Avez-vous lu le règlement ? Validé Chroniqueur (code dans les règles du jeu)
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? C'est la joueuse d'Almarine  
    Une suggestion ? Pas pour le moment
    Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Nop




    Re: Désirée d'Ombreblanche [Achevée] ─ Mar 10 Juil - 23:54
    avatar
    Bienvenue ♡


    Re: Désirée d'Ombreblanche [Achevée] ─ Mer 11 Juil - 14:38
    avatar
      Merry Beauregard
      Conseillère
      Bienvenue Very Happy
      Re: Désirée d'Ombreblanche [Achevée] ─ Mer 11 Juil - 16:51
      avatar
      Merci à vous deux <3



      - Aujourd'hui et Jamais Loyale envers le Duc de Néra -
      Re: Désirée d'Ombreblanche [Achevée] ─ Dim 15 Juil - 16:57
      avatar

      Validée !!


      Bonjour Désirée,

      Je pense que cela va faire très plaisir à notre duc escargot (lequel n'est malheureusement pas là actuellement) d'avoir un nouveau membre de sa famille à sa cour. Attention au verre de trop et bienvenue officiellement sur Eurate ^^

      Tu vas pouvoir rejoindre le groupe des Nobles et je vais t’inviter dès à présent à :

      ■ Te créer un carnet d'aventures afin d’avoir un suivi de tes rps.
      ■ Aller lire les différentes demandes de RP pour trouver des partenaires de jeu.
      ■ Poster un sujet dans les correspondances. C’est ici que les autres joueurs pourront t’envoyer des courriers en restant dans du roleplay.
      ■ Suivre l'arrivée de nouvelles quêtes disponibles afin de rejoindre d’autres joueurs en ayant déjà un but précis.


      N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses (tu peux retrouver les 5 boutons de vote à la fin de la page d'accueil) et surtout, amuse toi bien !

      Re: Désirée d'Ombreblanche [Achevée] ─
        Contenu sponsorisé