I- Règlement général
NouveauRépondre


I- Règlement général ─ Mar 19 Juin - 13:44
avatar


Règlement général


I. Le contexte général

Nous avons décidé de placer l’empire dans un contexte inspiré du Moyen-âge occidental. De ce fait, la quasie totalité de sa population est de type « Européenne ». Les personnages exotiques ne sont pas autorisés à la création.

Comme notre monde s’éloigne également du canon médiéval réel, il ne vous est pas demandé d’avoir de connaissances spécifiques mais de vous référer à ce qui aura été décrit par le contexte. Vous pouvez trouver aussi dans la bibliothèque quelques précisions sur l'aspect culturel de notre univers, qui peut différer de l'idée que l'on peut se faire d'un monde médiéval. En cas de doute, les admins pourront vous guider afin de rester raccord avec l’ambiance et l’univers.




II. Déconseillé aux mineurs

Ce jeu est à contenu mature, il est donc déconseillé aux moins de 18 ans.

De plus nous ne souhaitons pas qu'Eurate devienne un forum de débauche. Nous acceptons des textes érotiques à condition que cela ne devienne pas le quotidien sur le forum. Si nous constatons que certains joueurs n'arrivent pas à jouer autre chose nous pourrons prendre des mesures.

Dans tous les cas, nous nous réservons le droit de supprimer sans avertissement les textes contraires à la loi.




III. Le respect

Vous êtes priés de respecter vos partenaires et la communauté, ainsi :

à part en RP, les insultes sont interdites sur le forum aussi bien en public qu’en privé et sont passibles d’un bannissement temporaire ou définitif.
en cas de conflit, veuillez en référer à un membre du staff ou le régler en privé,
tout le monde n’ayant pas la même sensibilité, pensez à communiquer avec votre partenaire en cas de scène érotique ou violente,
faire attention à vos dires et aux malentendus qu’ils peuvent causer,
éviter tout harcèlement sous peine de bannissement temporaire ou définitif,
si vous désirez traiter ce genre de scène dans un sujet, veuillez le signaler dans le titre et utiliser les balises [hide] pour cacher les détails les plus à risque de choquer,
veuillez strictement dissocier le personnage du joueur.


Pour résumer : si un membre du forum manque de respect à quiconque, il recevra un avertissement ou une sanction plus sévère selon la gravité.




IV. Le staff

Les administrateurs (ou admins) et les modérateurs (ou modos) forment le staff et veillent au respect entre les membres mais aussi au respect des règles. En conséquence nous vous prions de respecter leurs décisions. Néanmoins si pour vous, un abus a été commis, veuillez en référer au reste du staff afin qu’il puisse se réunir et prendre une décision.

A part pour ce cas, il est inutile de contacter les membres du staff directement : toute réclamation ou question se fera par MP au Chroniqueur Impérial. Le Chroniqueur Impérial est seul référent car il représente l'ensemble du staff et non pas seulement l'un d'entre eux.




V. Publicité et partenariat

La publicité sauvage est interdite et vous vaudra le bannissement. Préférez lui la solution du partenariat, parlez-en au Staff.




VI. La chatbox

Outil social à votre disposition, la Chatbox est un lieu convivial où le respect est de mise. Ne forcez pas un admin à sortir le Gourdin de la Politesse.

Au cas où vous l'auriez manquée, elle se situe tout en bas du forum. De plus si vous êtes connecté à la box mais que vous regardez ailleurs vous recevrez une notification de nouveau message sur votre onglet si vous gardez un onglet ouvert sur la page d'accueil du forum.