II-Règles du jeu
NouveauRépondre


II-Règles du jeu ─ Mar 19 Juin - 13:43
avatar


Création du Personnage


Les Bases

A partir de votre date d’inscription vous disposez de trois semaines pour créer votre fiche (et la remplir bien sûr), alors lancez-vous uniquement si vous êtes sûr de pouvoir écrire dans l’immédiat. Tout compte sans fiche sera supprimé au bout de trois semaines.

Vous pouvez trouver le modèle de fiche en suivant ce lien

N’hésitez pas à donner une ribambelle de défauts à votre voyageur, c’est ça qui le rendra intéressant à côtoyer et à développer, sans bien sûr le rendre injouable dans le contexte de Eurate (on évite par exemple un personnage qui n’obéit à rien ni personne, sauf si on est capable de supporter les conséquences de ses actes).

Nous vous demandons également d'éviter de créer des seigneurs pnj (barons ou plus) rattachés à votre personnage pour les besoins de votre présentation. Le nombre de slots étant limité, ceux-ci ne seront de toute façon pas pris en compte.

Les concepts à proscrire lors de la création de votre personnage :


  • Les personnages génériques que l’on pourrait caser dans tous les contextes ;
  • Les personnages trop lisses, à qui tout réussit. En bref, les Mary-Sue ;
  • Les personnages surpuissants qui ne sauraient trouver d’adversaires à leurs tailles ;
  • Les personnages qui ont déjà tout vécu ;
  • Les personnages repris en quasi-totalité d’une œuvre existante.


A vouloir être trop original on en devient banal, alors évitez nous les histoires pleines de malheurs en chaîne, privilégiez les aptitudes qui donnent de l'intérêt au personnage et évitez-nous aussi l'archétype du méchant "juste parce que c’est cool".  D'ailleurs faites-nous une biographie en concordance avec vos points.

Important : Un personnage doit forcément avoir pour origine Eurate.




Nom, Avatar et Signature

Votre pseudo qui sera aussi le nom de votre personnage, devra :


  • se composer d’un prénom et d’un nom de famille,
  • coller au contexte et éviter les consonances orientales ou anglaises,
  • ne pas être un nom de fiction.


Votre avatar qui représentera votre personnage, devra :

  • avoir un visage découvert,
  • mesuré 200x310 px,
  • respecter le style du forum, c’est-à-dire être illustré et réaliste.


Il vous est également demandé de ne pas prendre un avatar déjà utilisé : premier arrivé, premier servi.

La signature ne pourra pas excéder 150x500px, afin de rester claire. De plus, les gif animés ne sont pas autorisés car ils alourdissent la page.




Multi-compte et prédéfinis

Certains d’entre vous voudront interpréter plus d’un personnage. L’équipe d’Eurate vous y autorise moyennant certaines conditions :
- Vous devez prévenir l’équipe.
- Vos personnages doivent éviter d’être en relation.
- Vous devez assurer des RP réguliers avec chacun de vos personnages.

Il vous est toutefois demandé de ne jouer que trois personnages maximum. Si les admins voient que vous êtes investi et que vous tenez le rythme, un quatrième personnage pourra être accepté mais pas sous la barre des 30 messages RP sur chacun de vos comptes.

Lorsque vous atteignez les 30 messages RP, vous pouvez proposer un prédéfini au Staff. Ce prédéfini doit être lié à votre personnage d’une façon ou d’une autre. Si vous disparaissez, vos prédéfinis seront retirés au bout de 2 mois.




Re: II-Règles du jeu ─ Mar 19 Juin - 13:43
avatar

Système de jeu


Présentation

Notre système est prévu pour être une aide à l’immersion et à l’interprétation de votre personnage car c’est avant tout le roleplay qui reste la priorité. Ici nous avons choisi de combiner la liberté d'écriture et un système léger de compétences, ce dernier ayant pour but d'évaluer l'ensemble des capacités et connaissances de votre personnage.

Attention alors à ne pas exagérer votre interprétations des compétences : L'équipe d'administration se réserve le droit de retirer, modifier ou corriger plus ou moins brutalement (et croyez nous, ça risque d'être plus que moins) une compétence dont l'usage serait clairement abusée ou mal interprétée d'une façon qui gênerait le plaisir de tous.

Vous devez vous référer à ces deux liens afin de comprendre et de choisir vos compétences :

1 - Définition des compétences
2 - Choisir vos compétences




Système de dés

En cas d’action qui implique un autre joueur, deux choix s’offrent à vous : soit communiquer sur la résolution de vos actions, soit utiliser le dès à 10 faces.

Vous allez lancer un dé 10 faces et comparer le résultat à la compétence utilisée. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le dé 10 faces dans l'option "Lancer de dés qui apparaît au-dessous du cadre servant à poster votre réponse (attention, cette option n'apparaît que si vous êtes en mode "prévisualisation de réponse" mais pas en mode "réponse rapide").




Interventions des MJs

Parfois, les MJs peuvent intervenir dans vos rps. Ils le feront par le biais du Chroniqueur Impérial, le Conteur ou un compte PNJ. Il existe plusieurs cas dans lesquels un MJ peut intervenir :



Les quêtes et événements

Dans ces cas là, le MJ peut intervenir pour vous donner des indices ou vous mettre des bâtons dans les roues. De manière général, il est là pour vous guider et permettre la bonne avancée de la quête ou de l’événement.

Pour plus d’informations, merci de vous référer à la section Quêtes et Evènements




Les aléas

Il est possible qu’un MJ s’invite dans vos RP pour y poser un événement qui bouleverse les plans bien rodés de votre avatar. A vous de saisir cette opportunité pour rebondir de manière flamboyante ! Le Chroniqueur Impérial se réserve le droit d'intervenir (à travers un personnage de son choix) dans n'importe quel rp en cours si cela est nécessaire.

Les décisions prises par les MJ sont irrévocables, ne serait-ce que pour éviter les retours en arrière dans les RP. Les MJ sont là pour gérer le jeu au mieux et non pour être constamment sur votre dos. S’ils interviennent, il vous expliqueront leur décision de manière calme et dans le respect des joueurs (à ajouter dans la fiche : Hocus pocus).




La Mort

Elle fait partie du jeu et peut survenir n’importe quand, cependant un joueur a besoin du consentement de son partenaire pour tuer son personnage. Dans de rares cas, des conséquences allant jusqu’à la mort peuvent survenir notamment lors des quêtes et des évènements.




Les évènements (events)

À intervalles plutôt réguliers, le staff proposera un grand événement auquel tous les joueurs sont invités. La participation aux events demeure optionnelle mais leurs retombées seront universelles, ainsi chaque joueur sera impliqué. L’assiduité lors d’events et la qualité de votre production vous octroieront peut-être une récompense digne d’intérêt.

Inscrit à l’événement, vous n’êtes plus maître que de votre personnage : vous résolvez les épreuves par des actions ou des décisions et le Staff qui gère les PNJ, vous informe des retombées. Agissez prudemment car il n’est pas improbable que vous preniez un mauvais coup ; après tout si vous savez taper, un PNJ hostile le peut aussi.




Inactifs

Si au bout de trois mois nous n’avons plus de nouvelles de vous, votre compte sera supprimé afin de faire place aux jeunes. Il existe un sujet où vous pouvez signifier une absence et nous prévenir pour éviter ce désagrément en cas de départ ou de pause. bien sûr, pour les scénarios et prédéfinis il est demandé d'avoir un peut plus d'activité.


Re: II-Règles du jeu ─ Mar 19 Juin - 13:43
avatar

Possibilités de jeu


Vassalité

Il vous est possible d’acquérir les services de citoyens, clercs ou bien d’esclaves qui seront affiliés à votre compte en tant que vassaux. Dans un souci d’équité, ceux-ci sont limités par compte et leur nombre diffère selon le rang.

Voici les répartitions :

- Seigneurs : 3 citoyens vassaux (comprenant les esclaves) et 1 clerc. Ils devront IMPÉRATIVEMENT porter en signature le blason de la maison.

Plus de détails sur les seigneurs

- Citoyens : Ils peuvent obtenir 1 employé, OU 1 apprenti OU 1 esclave uniquement si la situation RP le leur permet ( Riche marchand, esclavagiste, etc.) Cela peut-être discuté avec les membres du staff.

Plus de détails sur les citoyens

- Clercs : Les clercs font exception. Ayant déjà un statut protégé par l'ordre et ne faisant pas partie de leur dogme, ils ne peuvent pas posséder d'esclave. Cependant ils peuvent emprunter leurs services auprès de leurs maîtres (Conseils des hauts), uniquement s'ils en ont une utilité cruciale dans leurs missions. Pour cela il faudra demander l'aval auprès des administrateurs. Par ailleurs, un clerc peut bénéficier des services d’un apprenti qui lui serait octroyé par Nacre (à ajouter dans la fiche : et flicitus).

Plus de détails sur les clercs





Changer Eurate

Sur Eurate, les actions de vos personnages peuvent parfois influer sur la politique globale, ou même changer une partie de l'Univers. Elles peuvent parfois même occasionner l'intervention inattendue d'un MJ qui apportera un plus au jeu. Mais là ne sont pas vos seules possibilités...

Que vous soyez un seigneur ratifiant des traités politiques, un clerc propageant la parole du Trimurti, un mercenaire parcourant les batailles, un marchand négociant des accords commerciaux ou un paysan développant de nouvelles cultures, vous pouvez aussi être amené à provoquer de grands changements pour Eurate. Si ces incidences politiques, géographiques, culturelles ou historiques sont possibles, elles devront toutefois être discutées avec le staff et acceptées par ce dernier.


Re: II-Règles du jeu ─
    Contenu sponsorisé