Idril Palanén [Terminé]
NouveauRépondre


Idril Palanén [Terminé] ─ Dim 13 Mai - 22:29
avatar

Idril Palanén


“La vérité parle toujours d'elle-même"



28
Originaire de Montdragon
Vassalité : Duchée de Volg
Statut social : religieux
Son métier : Évêque


Caractère


Idril est une femme dotée d'une patience et d'une compréhension extrême. Elle a toujours vécus dans l'amour offert par sa famille jusqu'à ses dix ans. Etant le troisième enfant d'une fratrie de deux frère aîné, elle avait appris très tôt qu'elle serait conduite à l'ordre des Trimurti afin de respecter les coutumes imposées par l'église, ses parents étant eux-même très croyants. De ce fait, elle avait reçut un maximum d'amour de leurs parts afin d'éviter qu'elle ne devienne un mauvais prêtre. Alors qu'une enfant, elle se souvient très bien du jour où elle rencontra son maître, celui qui lui enseigna tout et avec qui elle passait le plus clair de son temps, grâce à lui, elle avait apprit la patience mais surtout, à garder confiance en soit et à toujours aider autrui. Elle et son maître voyageaient beaucoup à travers le monde pour transmettre leurs passions et leurs croyances aux citoyens. C'est ainsi qu'elle développa son côté très aventurière et débrouillarde. Mais Idril, malgré toute sa bonté, possède également des défauts, notamment l'avarice, n'hésitant pas à côté de ses activités de clergé, de prendre part à des enquêtes en tant qu'espionne dans le but d'aider son entourage et les quelques personnes connaissant son deuxième passe-temps. 
Elle est aussi extrêmement têtue ce qui lui a valu de nombreux problèmes et autres mésaventures jusqu'à aujourd'hui. Malgré son côté aventurière et tout le temps qu'elle passe à l'extérieur, elle reste très frileuse et ne supporte pas le froid.
Même si en tant qu'évêque, elle transmet ses connaissances à beaucoup de mondes autours d'elle, Idril accorde peu facilement sa confiance, l’entraînant toujours dans le doute avant de donner une réponse franche. Après tout, ça n'est pas parce qu'elle aime aider les citoyens près d'elle qu'elle doit forcément leur faire confiance en retours n'est-ce pas ? Même si elle sera la première à vous l'accorder, c'est très idiot comme attitude mais c'est ainsi... 


Physique


Idril est une jeune femme mesurant approximativement 1m60. Elle est très fière de sa taille sur ce point, ne souffrant d'aucune forme de complexe. Elle possède une silhouette fine de corpulence mais cela ne l'empêche pas d'avoir quelques formes au niveau des fesses et des seins. En tant que presque trentenaire, elle aime montrer sa féminité tout en respectant les codes de son groupe religieux. Elle porte régulièrement des robes rouges et ors en plus de ses vêtements d'évêques, plus pourpre, notamment lors de ses voyages. Elle possède de longs cheveux ondulés auburn qu'elle coiffe avec un diadème. Ses yeux sont de couleurs marrons et elle à tendance à souvent les froncer lorsqu'elle réfléchit. Ses parents lui ont donner comme héritage un petit nez en trompette qu'elle affection tout particulièrement. De part son éducation et la protection qu'elle a reçu, elle a réussit à garder la douceur d'une peau de bébé et nombreux son les hommes qui lui vante sa beauté. Seulement, ils ignorent que l'évêque fait tout pour cacher une tâche de naissance en forme d'étoile qui se trouve derrière le lobe de son oreille droite car cette marque l'a toujours profondément énervé, lui prouvant de mille façons que la perfection n'existait pas. D'ailleurs, sous son autre oreille, se trouve une cicatrice reçue après une attaque de la troupe des"joyeux compagnons" et qu'elle déteste tout autant.  
Idril aime porter toutes sortes de bijoux en plus de son pendentif fétiche qui représente son culte ainsi que sa bague épiscopale en or qu'elle garde toujours à son doigt. Ses connaissances lui permettent de faire des mélanges subtile afin de fabriquer son propre maquillage. La jeune femme fébrile qu'elle représente ne sort jamais sans sa cape dorée, pas très discrètes, mais lorsqu'elle sort en mission secrète pour ses activités de détective, elle troque celle-ci contre une cape noire. 


Histoire


La demeure de la famille Palanén était plongée dans une douce luminosité ce soir-là. Les deux fils aînés, âgés de sept et de six ans, tentaient d'aider leur père dans l'accouchement du troisième enfant de cette fratrie. Un prêtre se trouvait dans la maison afin de donner la bénédiction à la future naissance et ce fut dans un cri rauque que la femme accoucha d'une petite fille. Aussitôt, elle lui donna le nom de Idril pour rendre hommage à sa propre grand-mère maternelle. Ainsi, naquit Idril Palanén avec la promesse au jeune prêtre que ses parents offriraient la petite fille à l'ordre pour en faire une nouvelle prêtresse. Le prêtre en question fut réjouit de cette décision et informa l'ordre que dans dix ans, ils devront envoyer une ou plusieurs personnes pour conduire l'enfant sur Nacre.
D'ici là, cette dernière grandissait tout en connaissant son destin, celui de quitter sa famille tôt pour respecter les coutumes de l'ordre des Trimurti. Ses frères lui apprenaient tout ce qu'ils savaient c'est-à-dire, principalement se défendre contre autrui et pouvoir se repérer dans un milieu hostile.
En vivant dans le duché de Volg, Idril se devait d'apprendre à se repérer dans un milieu hostile mais aussi de se défendre des prédateurs. Mais ce qui devait arriver arriva, le jour de ses dix ans, l'ordre vint la chercher pour la conduire vers l'île de Nacre afin de la former et parfaire ses connaissances durant neuf ans, tel était également son désir. Son apprentissage fut très rude et très vite, elle devint l'une des élèves les plus douées de sa génération. Elle s'entraînait sans relâche pour ne pas penser au manque de ses parents, en particulier pour parfaire sa voie de Sattva.  
Au cours de ses années d'apprentissage, elle se lia d'amitié avec l'un de ses maîtres qui lui enseignait la voie de Sattva, sa spécialité. Elle passait le plus clair de son temps à discuter avec lui de tout ce qui l'importait dans le monde actuel et de son passé. Avec eux se trouvait aussi régulièrement un jeune homme de son âge qu'elle apprit à bien connaitre et qui devint dès lors, son meilleur ami.
Au terme de sa dernière année, son professeur lui éduqua également la situation géo-politique de Volg qui se trouvait aux frontières des royaumes d'Azelan, de Feynes mais aussi des territoires de Khöz et de Thoréen et qu'une invasion était à craindre depuis des années. Il lui enseignait cela car il savait qu'un jour, la jeune fille deviendrait l'évêque du duché et qu'il lui faudrait apprendre à le protéger par la voie de dieu en donnant de l'espoir au citoyens du comté.
Les années passèrent et Idril ainsi que son ami durent se résoudre à quitter l'île pour se trouver un maître d'apprentissage. L'évêque de Volg les prirent sous son aile et il devient très proche de la jeune fille. Son professeur sur l'île de Nacre était un vieil ami à lui du temps où lui-même y était et c'est pour cela que les deux jeunes gens trouvèrent rapidement un maître. Les trois religieux voyageaient beaucoup en dehors de Volg pour aider d'autres seigneurs, d'autres évêques ou encore, apporter des nouvelles aux nobles, aux bourgeois ou même au petit peuple. Il n'était pas rare de les voir prendre un bateau pour traverser les îles et partir en quête de reconnaissance pour leur seigneur. Idril avait acquit les capacités de parler aux animaux et d'être encore plus débrouillarde dans un environnement hostile, bien plus que son ami d'ailleurs qui lui, excellait plutôt dans le combat et prenait souvent leurs défenses en cas de danger. 
Quelques mois plus tard, leurs lieux d'habitations durant un de leurs voyage dans un petit village, furent attaqués par des hommes de la troupe des "joyeux compagnons". La jeune fille, alors âgée de vingt-deux ans, fut très secouée par cette attaque et aujourd'hui encore, elle en garde des séquelles. Les cris des sujets, courants dans tous les sens pour échapper aux flammes lancées par ces bandits pour pouvoir en profiter pour entrer à l'intérieur de la demeure et y prendre leurs butins sans y être dérangés, raisonnés toujours dans sa tête. L'adolescente qu'elle était pensée qu'en vivant sur ces terres reculés, ils seraient tous à l’abri d'une telle attaque. Mais lorsque l'ordre lui apprit qu'ils devaient se rendre à une réunion très importe auprès de leurs seigneurs pour tenter de régler le conflit concernant le contrôle du golfe d'Aurore par la voie de dieu, elle comprit que leurs terres ne passeraient pas à côté d'une guerre politique, économique mais surtout commerciale comme ce fut le cas. Elle avait prié durant des heures pour que toute cette barbarie cesse. 
Trois ans après, son maître perdit la vie dans des circonstances des plus bizarres et des plus suspectes qui soit. Elle soupçonnait fortement un conflit au saint même des Trimurtis et que cet acte horrible fut perpétré par un des membres de l'ordre. Son autre théorie, car elle refusait de croire à une mort accidentelle, de maladie ou vieillesse, était que sa crainte d'une invasion en préparation ne se révèle être vraie et que sa mort en tant qu'évêque affaiblirait le duché ainsi que ses seigneurs. Ce fut par sa mort qu'on la nomma évêque et si dans un premier temps elle fut surprise de cette nomination, très vite elle organisa ses journées pour prouver à l'ordre que leur choix demeurait le bon. Avec elle son ami d'enfance décida de la suivre et devint lui même prêtre sous son compte ainsi que son plus fidèle compagnon. Ce fut par ce billet qu'elle entreprit de devenir une espionne mais elle profita de la guerre des Mômes pour plaider auprès de son seigneur une autorisation de sortie pour aider les citoyens de la croix des Espines. Si elle se rendit auprès du clerc de ce territoire pour ne pas avoir de compte à rendre au jeune noble, sa première mission, une fois sur place, fut toute fois de récolter le plus d'informations possibles sur les autres membres de l'ordre. Elle possédait un carnet avec une biographie de chacun et toutes ses autres notes qu'elle jugeait importantes. 
Aujourd'hui, elle ignorait toujours tout de l'identité du coupable ou même de la vérité derrière la mort de son professeur et elle s'était surpassée pour garder son rang d'évêque. Il lui fallait cela pour réunir les preuves. Par ailleurs, elle recherchait d'autres croyants ou des membres dans la même situation qu'elle pour réunir le plus d'informations possibles. Peu acceptés de l'aider au risque de se faite tuer sous la décision d'un des trois Triarques. Mais malgré cette rage au fond d'elle, ce désire de découvrir la vérité, la jeune fille gardait toujours le même espoir, la même croyance, cette même patience et toujours cette joie de vivre avec tous ses défauts pour pratiquer ses activités d'évêques. Certes elle endossée le costume d'espionne en plus mais cela ne la détournait pas des enseignements de son ancien tuteur et chaque jour, elle continuait à entraîner ses compétences de clerc et à poursuivre les mêmes rites chaque jours depuis.
Malheureusement, l'année dernière, Idril continuait de perdre ses proches car une missive lui parvint durant l'épidémie de la peste, lui annonçant le décès de ses deux parents mais également, la disparition de ses frères. Jamais leurs cadavres ne fut retrouvés durant la terrible épidémie qui lui avait fallut des jours de prières, des heures de travailles pour conseiller au mieux son seigneur et répartir les prêtres et les prêtresses à travers le comté. Le soutient de son ami l'aider énormément à ne pas flancher, à ne jamais laisser tomber le peuple pour partir de son côté. Elle rencontra dans les jours qui suivirent un perroquet blessé et bien qu'elle ne possède pas la force suffisante pour le soigner avec ses compétences, elle prit bien soins de lui, lui apprenant même à répéter certains mots, telles étaient les capacités de cet oiseau. Petit à petit, l'animal l'aidait beaucoup pour envoyer des messages aux prêtres et aux prêtresses qui dépendaient d'elle tout comme ce fut le cas de son fidèle ami.
Après la disparition de ses aînés, dont elle soupçonnait les pirates d'en être à l'origine, la voici donc concernée par deux quêtes majeurs dans sa vie. Grâce à ses capacités d'aventurière, elle pouvait également librement exercer son métier pour aider d'autres seigneurs ou trouver de nouveaux membres à intégrer dans l'ordre. Elle donnerait chère pour pouvoir à présent tenter de rencontrer l'homme de sa vie car avec son ami, jamais leurs sentiments ne sont allées plus loin. Sa vie depuis la mort de son professeur et qu'elle avait quitté l'île demeurait bien terne songeait-elle en rêvant de plus d'actions et de bonnes nouvelles...


Compétences



  • Compétence 1 Enseignement du Trimurti, voie de Sattva - Niveau 3 Idril perçoit le danger bien avant qu'il n'arrive ce qui l'aide beaucoup durant ses expéditions mais lui donne également le temps d'organiser un plan grâce à ses compétences d'investigations et d'éruditions.

  • Compétence 2 Mental, Investigation- Niveau 3
    Idril utilise énormément cette compétence pour ses activités d'espionne et résoudre les affaires qu'on lui confit.

  • Compétence 3 Social, Animaux - Niveau 2
    Elle parle aux perroquets, notamment un qui l'accompagne depuis quelques mois et dont elle a su gagner la confiance.

  • Compétence 4 Physique, Survie - Niveau 2
    Une compétence qui l'aide à survivre durant ses expéditions pour se rendre dans un autre duché ou un autre continent pour mener à bien ses différentes enquêtes.

  • Compétence 5 Social, Discrétion - Niveau 1 
    Cette capacité lui sert énormément durant ses enquêtes même si parfois, il a quelque raté. Dans tous les cas, elle parvint à facilement ce faufiler entre les recoins les plus étroits sans se faire repérer par autrui.

  • Compétence 6 (bonus clergé) Mental, Erudition - Niveau 1
    Evidemment, en tant qu'évêque, Idril connait beaucoup de choses. Lire et écrire sont deux passe-temps qu'elle affectionne tout particulièrement. Rien n'est plus satisfaisant pour elle, durant son temps libre, de passer des heures à lire un bon livre. Même si elle essai de lire de tout, ses connaissances actuelles concernent surtout la religion et l'histoire d'Eurate.


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui j'ai même 25 ans pour être plus précise !
    Avez-vous lu le règlement ? Validé par le Chroniqueur
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Par je ne sais plus quel forum de RPG, parmi ses partenaires. 
    Une suggestion ? Pas vraiment non, juste, continuez comme ça !  
    Ce personage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Non, il est de ma propre invention 




    Re: Idril Palanén [Terminé] ─ Lun 14 Mai - 5:54
    avatar
    Coucou et bienvenue Idril,

    Avant que tu ne continue ta fiche sache que la place de clerc à Aragon et malheureusement prise tout comme celle de Nera et Evalon. Il tu cherchesais un autre lieu pour faire ta clerc sache que le Comté de Uzé, de montdragon, de la croix des espines et la baronnie de Valbruine recherche aussi un clerc. Si tu as des questions n'hésite pas à mp le Chroniqueur Impérial.

    Amicalement Courage.


    Re: Idril Palanén [Terminé] ─ Lun 14 Mai - 7:45
    avatar
    Bonjour Idril et bienvenue sur le forum d'Eurate Smile


    Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à Aragon, malheureusement, comme le souligne très justement Courage, la place de clerc dans mon comté est déjà pourvue.


    Bien sûr, cela n'empêche pas ton personnage d'être né dans cette belle région que j'affectionne tout particulièrement. Nous pouvons même discuter d'une enfance passée, jusqu'aux 10 ans d'Idril, dans les rues de Myrrhe, la capitale, ou dans l'une de nos luxuriantes campagnes.


    Pour le reste, je suis certaine que les comtes d'Uzé, de Montdragon, de la Croix des Epines ou même la baronne de Valbruine, seront ravis de t'accueillir sur leur territoire. N'hésite donc pas à les contacter !


    Je te souhaite en tout cas bonne chance pour ta fiche et te dis à très bientôt en rp Smile
    Re: Idril Palanén [Terminé] ─ Lun 14 Mai - 8:56
    avatar
    Bonjour et merci à vous deux pour votre accueil !
    J'ai bien pris connaissance des différents postes de clercs qui sont disponibles et j'ai choisi le duché d'Uzé (comme vous avez dû vous en rendre compte sur ma fiche d'ailleurs).

    Du coup, j'ai terminé ma fiche perso et l'histoire de mon personnage. J'ai écris bien plus que le nombre de mots indiqués sur la fiche de base mais j'espère que ça ira quand même, j'était pas mal inspirée pour ce perso ! Smile

    J'espère que le comté d'Uzé m'acceptera parmi eux ! Wink 

    En tout cas, votre forum est magnifique et j'ai hâte de commencer à jouer !  queen


    Re: Idril Palanén [Terminé] ─ Lun 14 Mai - 14:27
    avatar
    Bonjour Idril, soit la bienvenue sur Eurate.

    J'ai lu bien attentivement ta fiche mais j'ai hélas une remarque sur un gros pan de l'histoire de ton personnage. Si tu le souhaite on pourra en discuter ensemble sur Discord pour trouver quoi faire. Le problème vient du fait que les novices du Trimurti, quand ils apprennent la religion, sont envoyés sur Nacre et ne quittent pas l'île pendant les 6 ou 9 années que dure leur apprentissage. Ils ne sont donc pas liés à un maître qu'ils suivent et qui enseigne en parallèle.

    Il y a ensuite une petite coquille où tu parle du duché de Mont-dragon (c'est le comté), ainsi qu'un petit soucis au niveau des compétences (tu ne peux pas prendre une compétence de rang 4 si tu as moins de 50 ans et tu ne peux avoir qu'une seule compétence de voie du Trimurti). Mais ces points sont assez mineurs par rapport à ce soucis dans l'histoire :/
    Re: Idril Palanén [Terminé] ─ Lun 14 Mai - 15:20
    avatar
      Wildred d'Hesdin
      Chevalier Errant
      Bienvenue parmi nous !!
      J'espère que tu te plairas ici et bon courage pour ta fiche Wink


      J'écris en #ff9900 et Jonas s'exprime en #99ccff
      Re: Idril Palanén [Terminé] ─ Lun 14 Mai - 16:40
      avatar
      Merci Wildred. Smile 

      Encore une fois, j'ai modifié la fiche, j'espère que cette fois sera la bonne. Wink


      Re: Idril Palanén [Terminé] ─ Mar 15 Mai - 22:28
      avatar

      Validée !!


      Quelle aventure et pourtant tu t'es accrochée, félicitations ^^
      Bienvenue à Volg en tant qu'évêque du coup, je t'invite à contacter ton duc : Alastor (s'il ne le fait pas déjà lui-même) Smile

      Te voici à présent validée aussi je te souhaite officiellement la bienvenue sur Eurate. Tu vas donc pouvoir rejoindre le groupe des Religieux et je vais t’inviter dès à présent à :

      ■ Te créer un carnet d'aventures afin d’avoir un suivi de tes rps.
      ■ Aller lire les différentes demandes de RP pour trouver des partenaires de jeu.
      ■ Poster un sujet dans les correspondances. C’est ici que les autres joueurs pourront t’envoyer des courriers en restant dans du roleplay.
      ■ Suivre l'arrivée de nouvelles quêtes disponibles afin de rejoindre d’autres joueurs en ayant déjà un but précis.

      N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses (tu peux retrouver les 5 boutons de vote à la fin de la page d'accueil) et surtout, amuse toi bien !

      Re: Idril Palanén [Terminé] ─ Sam 19 Mai - 7:23
      avatar
      Bienvenue, un peu (beaucoup) en retard ^^'
      Bienvenue dans le Duché de Volg! ^^ Heureuse de voir qu'on va enfin avoir des religieux dans cette région de sauvage XD

      Ah et j'aime ton avatar (en même temps, ça a été le mien sur un autre forum XD)


      Re: Idril Palanén [Terminé] ─ Sam 19 Mai - 16:19
      avatar
      Kira : Merci moi c'est le prénom de ton perso que j'aime beaucoup et aussi ton avatar que j'ai déjà croisé plusieurs fois sur google image, c'est là aussi que j'ai trouvé le miens et j'avoue que j'en suis fière également ! Wink


      Re: Idril Palanén [Terminé] ─
        Contenu sponsorisé