Evalon - Capitale Impériale
NouveauRépondre


Evalon - Capitale Impériale ─ Mar 8 Mai - 22:17
avatar
Evalon, Capitale Impériale





Gentilée : Evalonien/ne/s
Devise : (Celle d'Eurate)
Empereur/trice : /
Genre du domaine : Capitale


Evalon est le coeur d'Eurate, sa capitale séculaire, et un joyau embelli par des générations de souverains et d'artisans.
Desservie par le fleuve Oloron, située au confluent de nombreuses rivières, elle est un carrefour commercial incontournable pour l'empire. Mais surtout, Evalon est le centre du pouvoir impérial, là ou sont les administrations, la cour, et là ou les ambitieux et les serviteurs de l'état se pressent.

La ville est bâtie sur un site qui la rend très difficile à attaquer: bordée sur toute sa moitié sud bar les branches du fleuve, elle est en plus de cela ceinte d'une épaisse muraille dont on dit que personne ne peut en venir à bout. On compte en réalité deux ceintures de murailles: celle qui délimite la vieille ville tout d'abord, délimitant l'Evalon d'origine. La cité en ayant débordé depuis longtemps, ces quartiers sont devenus les quartiers aisés ou les nobles ainsi que les bourgeois aisés tiennent leurs hôtels particuliers, tandis qu'une seconde ligne de murailles, plus épaisse et plus moderne, ceint le reste de la cité.
Enfin, elle est située au coeur du vieil Eurate, la seule partie de l'empire qui a su résister aux crises successives.

Plusieurs fois réaménagée, la ville compte sept grandes places importantes ou se concentrent les activités citoyennes et commerciales ; on dénombre également de nombreux temples, monuments, et hôtels particuliers, ainsi qu'un réseau d'apport d'eau très élaboré. La plupart des grandes guildes y tiennent leur siège. Son port et ses commerces, sans cesse en activité, sont le lieu de transit de bon nombre de marchandises venues de l'empire.

Il est à noter que, bien que toujours propriété directe de l'empereur, la ville est administrée en son nom par un notable appellé le "haut bourgmestre".



Lieux notables

Le palais impérial

Une des plus grandes constructions d'Eurate, c'est un édifice qui date de la grandeur de l'empire, et qui s'en voulait le reflet. Bien qu'Eurate ne soit à présent plus que l'ombre d'elle-même, le palais à su subsister en dépit de tous les revers et domine toujours Evalon de son aura.
C'est à la fois lieu de résidence privilégié des empereurs et l'endroit où s'organise l'administration de l'empire.




Les sept grandes places

C'est la que se tiennent les crieurs publics, les marchés, que se réunissent les foules, que l'on se rencontre. Deux d'entre elles sont situées dans la vieille ville, les cinq autres étant plus récentes. Chaque place arbore son lot de monuments. C'est également là qu'on lieu les châtiments et les exécutions.




Les jardins d'Artémise

Souvenirs d'une époque fastueuse, il s'agit d'un grand parc intra-muros ou s'étalent bassins, haies, parterres d'herbes et de fleurs, plantes exotiques, et chemins paisibles où il fait bon d'être.




Le palais du Ponant

Cet élégant édifice à la façade couverte de sculptures aussi anciennes que raffinées abrite les réunions des grandes villes et des communautés de communes.