Comté de Baros
NouveauRépondre


Comté de Baros ─ Mar 8 Mai - 1:46
avatar
Comté de Baros





Gentilée : Barossien/ne/s
Devise : Ivresse est d’or pour qui produit le vin.
Seigneur : Héléna de Baros
Spécialité : Le vin barossien (produit à partir d'un raisin de couleur très sombre)
Genre du domaine : Économique



Description brève du domaine


La maison de Baros dirige les terres situées au nord du grand lac Isédra, qui la sépare du comté de Néra. Ses terres sont aussi limitrophes au comté de Posvany à l'ouest et au comté de Volg au nord. Par delà les côtes à l'est, Baros côtoie le comté insulaire d'Uzé.







Les baronnies barossiennes




Baronnie de Baros




Seigneur : Héléna de Baros (Comtesse)
Devise : « Ivresse est d’or pour qui produit le vin »
Capitale : Cité de Rivemorte
Spécialité : Vin barossien
Genre du domaine : Économique




Baronnie (PNJ)




Seigneur :
Gentilée :  
Devise :
Capitale :
Spécialité :
Genre du domaine :




Baronnie à prendre




Seigneur :
Gentilée :  
Devise :
Capitale :
Spécialité :
Genre du domaine :




Baronnie à prendre




Seigneur :
Gentilée :  
Devise :
Capitale :
Spécialité :
Genre du domaine :



Re: Comté de Baros ─ Mar 8 Mai - 1:51
avatar
Comté de Baros


Géographie

Le comté de Baros est divisé principalement en deux zones continentale et côtière. Il est réputé pour sa production d'un vin de qualité qui n'est produit nulle part ailleurs mais son économie repose également sur l'élevage et l'agriculture plus classiques, ainsi que le commerce maritime à l'est du territoire.

La région du Ladige

Il s’agit de la région du Nord, celle qui jouxte la frontière avec la sombre forêt de Volg. Elle s’étend le long du plus grand fleuve d'Eurate : le fleuve Gargante. Ce dernier, qui s’écoule depuis une montagne prenant racine dans la région marécageuse plus au nord, s'écoule dans une immense plaine que son eau fertilise. Ses rebords servent donc à l’agriculture céréalière et à l’élevage de vaches, de chevaux de trait mais aussi de poissons d’eau douce dont les Euratiens raffolent. Cependant, c’est une région qui, malgré son climat tempéré, connaît de fortes précipitations. Il n’est donc pas rare qu’il y ait des inondations.




Les bandes de plaines à l'ouest

Les bandes fertiles à l'ouest séparent le fleuve Gargante au Nord et le fleuve Oloron qui y prend naissance au Sud. Bénéficiant d'un climat bienveillant et de précipitations plus régulières que le reste du duché, la zone en est plus riche mais également très convoitée, et ce souvent à son détriment.




Les côtes à l'est
La présence de la mer aux frontières orientales offre au comté l'accès au commerce et à l'activité maritimes. D'une part bénéfique au comté, elle est également source de problèmes en raison des pirates qui la sillonnent. Or le comté de Baros est connu pour la fertilité de ses terres et constitue dès lors une cible évidente. Ce problème est toutefois commun à l'ensemble du duché et est donc combattu collectivement.

Re: Comté de Baros ─ Mar 8 Mai - 1:52
avatar
Comté de Baros


Culture et Politique

Le comté de Baros est un territoire davantage tourné vers l'économie et entretient des relations polies sinon cordiales avec ses voisins. C'est que les comtes de Baros ont toujours privilégié la diplomatie à la guerre, sachant que si guerre il y a, celle-ci sera fatalement regrettable pour ses diverses activités économiques. Néanmoins, l'honneur de la famille de Baros est sauf depuis des siècles : jamais un comte ne s'est dérobé à ses devoirs envers son duc ou son empereur. Si l'appel aux armes est lancé, il répondra présent.

Les habitudes du comté sont semblables à celle de tout le duché. La seule différence notoire est la passion commune des habitants pour le vin barosien et leur fierté lorsqu'il s'agit d'en parler.

Re: Comté de Baros ─ Mar 8 Mai - 1:55
avatar
Comté de Baros


Prédéfinis et PNJS


Eugénie de Baros (prédéfini)


Eugénie a dix-huit ans. Sensible et généreuse, elle a le coeur un peu trop sur la main. Si elle n'était pas devenue par la force des choses l'héritière directe du comté, elle aurait aimé convaincre sa famille de la laisser entrer dans les ordres. C'est désormais chose impossible puisqu'elle doit se marier afin de renforcer les alliances politiques de sa famille.




Alicia de Baros (PNJ)


Alicia de Baros, née de Cérula, est la mère d'Héléna et Eugénie. Elle a perdu son mari et ses trois fils à divers moments de sa vie, a fait plusieurs fausses couches et a fini par perdre la tête. Âgée aujourd'hui d'une cinquantaine d'années, elle passe ses journées dans ses quartiers et ne parle plus à personne.




Ermeline et Renald de Cérula (PNJ)


Ce sont les enfants de la sœur d'Alicia de Baros, et donc les cousins de la comtesse de Baros.
Ermeline a plus ou moins l'âge d'Héléna (vingtaine d'années) et a un caractère difficile. Pas méchante, elle sait toutefois se montrer infernale avec ses domestiques.

Renald est plus doux que sa sœur. Sérieux et honorable, il est l'héritier direct de la baronnie de Cérula et ne devrait plus tarder à succéder à son père. Il a demandé sa cousine en mariage lorsqu'il était plus jeune et qu'elle n'était pas encore comtesse mais celle-ci a refusé, pensant qu'il plaisantait. De nature timide, il a préféré ne pas insister.

Re: Comté de Baros ─ Mar 8 Mai - 1:57
avatar
Comté de Baros


Armée

L'armée de Baros est constituée de troupes classiques calquées sur celles du duché. Elle porte simplement les armes de son comté. Ses soldats ne sont ni les meilleurs ni les pires de l'Empire mais les finances généreuses du comte permettent un entretien et un renouvellement efficace du matériel militaire ainsi qu'un approvisionnement bien satisfaisant (notamment en matière de vin). Il fait bon vivre être soldat à Baros !


Re: Comté de Baros ─
    Contenu sponsorisé