Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité


Ouvrir
MessageSujet: Diomède Forcis   Mer 20 Juil - 19:52





Fiche de présentation
Diomède Forcis


• Nom : Forcis
• Prénom : Diomède
• Age : 25 ans
• Sexe : femme
• Rang : Citoyen
• Métier : Capitaine de la garde


Physique
Un bruit de botte résonne sur le dallage des couloirs du palais. Le son est mesurée, a une cadence qui fait pensée à une marche militaire, rigoureuse et implacable. Un cliquetis métallique bat la mesure et vous préviens qu'il ou elle porte une épée sur le côté. Aucun doute n'est permis, il s'agit d'un garde. Vous vous retournez et là, vous voyez la personne qui vous suivait. Grande créature longiligne à la démarche autant assurée que féline, Diomède vous fait face. Au premier regard, on se dit immédiatement que c'est une femme d'action. Vous avez entendu des rumeurs à son sujet. Elle aurait reçu une éducation au grand air, rythmée par les entrainement martiaux qui se déroulaient toujours avec une discipline de fer. Le résultat se sont des courbes aux muscles effilés qui lui donnent une stature pleine d'autorité et de droiture. Beaucoup s'arrête là et n'ose pas la regarder plus en détail. Vous passeriez alors à côté du reste. Comme de sa chevelure longue et épaisse, quasiment blanche, ses yeux presque noirs à l'expression imperturbable, sa mâchoire et son menton plutôt carré, ses lèvres presque charnue et rosées, son nez court et droit, sa peau légèrement dorée... Bref, bien des choses qui échappent à ceux qui préfèrent regarder leurs pieds plutôt que d'affronter son regard.

Caractère
Élevée dans la plus strictes des éducations, celle-ci transparait dans ses traits de caractère. Vous l'avez entendu cette histoire n'est-ce pas ? Comme quoi, sa mère, cette pécheresse, avait prétendu que Diomède était un fils afin que l'enfant hérite des terres de son noble de père. Le mensonge tint durant plusieurs années... Suffisamment longtemps pour qu'elle soit parfaitement maîtresse de ses émotions, qu'elle refoule profondément et qu'elle affiche avec une nonchalance particulièrement masculine. Ainsi, sa manière de traité le domaine sentimental est pragmatique voir froide. Beaucoup disent que l'amour lui est étranger. Par contre, on l'a dit loyale et fidèle à ses amis, droite et incorruptible dans ses engagements. Pour ce qui est de la famille... c'est compliqué. Elle ne se lie qu'à ceux qu'elle juge digne de recevoir ses services. En effet, Diomède est une personne d'une grande fierté. À ses yeux, c'est une chance d'avoir reçu une éducation d'homme et elle a développé une certaine misogynie dont sont victimes les femmes trop bien "éduquées", sous entendue, toutes celles qui incarnent trop bien le modèle de l'épouse soumise tirée à quatre épingles. Elle est en revanche, fascinée par toute celles qui résistent et s'imposent. Et les hommes ? Comme les femmes...

Compétences de base
Classe "Citoyen"

> Épéiste - Compétence martiale de niveau 4
> Forme physique de niveau 2
> Vigilance de niveau 1
> Équitation de niveau 1

Gardez la bonne ligne de compétence selon votre rang.

Vous pouvez consulter une liste non exhaustive des compétences ici


Histoire
Un peu plus tôt, nous faisions allusion à une supercherie autour de sa naissance. La mère de Diomède était une femme de la petite noblesse, mariée à l'un des vassaux du Marquis de Valhala, le chevalier Eudes des Épines. Catherine était une magnifique créature, cultivée mais sans dote qui aurait pu lui permettre de contracter un mariage avantageux. Ambitieuse et sans scrupule, elle profita des bons états de service de son époux pour se rapprocher de son seigneur et elle devint la favorite du marquis. Ce dernier était alors âgé de presque quarante alors que la belle n'en avait que dix-huit et surtout, elle était déjà mère d'un fils vigoureux. Le mariage du marquis fut stérile et l'homme ne pouvait se résoudre à ne pas avoir d'héritier. Forcément, notre arriviste fonça dans la brèche et ne fut pas longue à faire répudier la précédente épouse et son mari... disparu brutalement sans laisser de trace, ne supportant pas la honte d'être cocu. Devenue la maîtresse du marquis à qui elle donna un enfant, Diomède. Pour tous, il s'agissait du fils tant attendu, d'autant plus qu'au moment de la naissance, le père était "mourant" et notre marquise voulant s'assurer de garder les terres de son "bien-aimé", prétendit avoir mis au monde son héritier. Or, cela était un énorme mensonge et la belle pensait qu'elle aurait le temps de mettre en place l'officialisation de sa prise de pouvoir...

Or, Son amant ne fut pas mourant longtemps, plus drôle même, il se remit vite sur pied alors qu'elle fut emportée par des fièvres malignes. Ses rêves moururent avec elle mais elle avait influencé définitivement le destin de sa fille. Parmi les serviteurs au courant, nul ne voulut être celui ou celle qui révélerait au marquis que son épouse adorée avait accouché d'une fille et non d'un mâle vigoureux et promis à un avenir héroïque. Ainsi, Diomède fut élevé en héritier ainsi qu'en parangon. Le secret demeura longtemps, grâce, notamment, à la peur panique qu'avait les domestiques de leur maître. Le challenge prit fin lors de manœuvres où "l'héritier" put s'illustrer. Au retour, une escarmouche survint. Diomède, jeune premier de 16 ans, pourfendit et défendit son père avec dextérité et brio. Mais la jeunesse et l'adresse ne remplacent pas l'expérience. Le fils prodige fut grièvement blessé. Les soldats de la garnison ne connaissaient pas le secret autour de Diomède et le marquis resta lors des soins pour encourager son valeureux fils et là... **SURPRISE**. Étrangement, passer le choc, il le prit plutôt bien. Il avait appris à aimer cet enfant et ne lui en tint pas rigueur. Par contre, les serviteurs eux... prirent cher. Bien que l'affection d'Eude pour Diomède ne faiblit jamais, la course à l'héritier reprit pour le marquis et sa fille fut écartée de la succession. Est-ce bien légal dans l'Empire ? Non, femme et homme peuvent succéder à leur père ou mère. Sauf qu'un bâtard aura toujours plus de difficultés à revendiquer un héritage qu'un enfant légitime. Pour un fils illégitime, le marquis était près à changer son testament mais pour une fille... Ainsi, le marquis se maria de nouveau et eut deux fils, légitimes cette fois. Voilà donc que Diomède se retrouvait avec un statut bancale. Elle ne serait jamais plus qu'une bâtarde aristocratique. Son histoire fut relayée par les troubadours qui chantèrent la vie de cette femme-chevalier qui se battait avec le cœur d'un homme et qui avait la beauté des héros antiques.


Derrière l'ordi


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? oui

Avez-vous lu le règlement ? Code validé
Comment avez-vous trouvé le forum ? C'est lui qui m'a trouvé!


Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ? oui


Avez-vous des questions ou des suggestions ? Non.


© Never-Utopia


Dernière édition par Diomède Forcis le Mer 20 Juil - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 1778
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Diomède Forcis   Mer 20 Juil - 20:30

Bienvenue gente dame, j'ai hâte de vous voir en rp.^^
Je vous réserve un rituel dont vous me direz des nouvelles ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
En ligne Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1642
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Partage son temps entre la Croix des Espines et Evalon

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Diomède Forcis   Mer 20 Juil - 20:31

"Et la... **SURPRISE** !" J'ai adoré !! X) D'ailleurs j'ai bien aimé ta présentation en général. =)
J'aime les femmes actives ! Smile Et ton perso est sympa !

Par contre, sur Eurate les filles ne sont pas du tout exclues de la succession tu sais ? A moins que certains domaines aient leurs exceptions, ça doit être possible. =)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
En ligne Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


Ouvrir
MessageSujet: Re: Diomède Forcis   Mer 20 Juil - 20:34

Merci beaucoup pour l'accueil et je suis contente si la fiche convient Smile

Concernant la succession : mon père est un obsédé du patriarcat et un misogyne pathologique... d'où le "je veux un mâle comme héritier". Bref... une histoire de queue.
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 596
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Diomède Forcis   Mer 20 Juil - 20:45

Te voila validé, tu peux dès à présent te créer un carnet d'aventure, faire une demande de RP ainsi que de poster un sujet dans les demandes de seigneurs/vassaux et les correspondances.

De plus, tu peux demander un sous-forum pour ton domaine, ici même.

N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Diomède Forcis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: