Le Baron Sombresang
NouveauRépondre


Le Baron Sombresang ─ Jeu 5 Avr - 14:24
avatar

Roxo Sombresang


“Toute action entraîne une réaction”



35 ans
Originaire de Uzé
Vassalité : Haute Lune
Statut social : Noble
Son métier : Baron


Caractère


Son caractère à bien changé depuis quelque temps. La peste à été source d'une profonde souffrance pour lui. Il y a perdu sa femme et son fils, ainsi que sa mère. De ses événements une tristesse profonde est apparue, happant son espoir et sa joie de vivre par la même occasion. Roxo s'est renfermé sur lui même, lui qui était autrefois jovial et sociable est devenu froid et distant, s'éloignant de ses proches il s'est réfugié dans son esprit et sa folie s'est agrandie.

Le Baron souffre de vampirisme clinique et cela ne s'est pas arrangé depuis la perte de ses proches. Avant il ne pratiquait que sur lui, cadré en cela par sa femme qui l'aidait énormément. Mais depuis la perte de ses cadres et de ses limites, il cède petit à petit aux pulsions insidieuse de son cerveaux qui le poussent à s'en prendre à d'autres personnes, animaux ou humains pour assouvir les désirs malsain de son subconscient malade. Bien qu'il n'en ait pas conscience, il sait que ce qu'il fait et mal, et cela le blesse profondément, le rendant semblable à un animal traqué et blessé. Il n'ose s'en ouvrir à personne et cela l'isole encore plus des autres.

Cette maladie s'est déclarée pour lui lors de son enfance, après une chute ayant fait couler son sang, créant en lui une fascination pour ce liquide rouge et épais, évoluant dans ses propres veines. Dans son propre corps, quelque chose à lui.

Roxo possède la manie de passer la main dans ses cheveux quand il est mal à l'aise, fuyant alors le regard de l'autre, ayant tendance à tourner en rond dans une même pièce lorsqu'il réfléchit. Il ne semble pas très sur de lui quand il parle, sa diction composée de euh et de silence gêné.

Depuis qu'il est devenu Baron, son père trop affaiblis pour continuer sa fonction, déjà aux portes de la mort, Roxo a apprit, ou plutôt comprit quel était maintenant son rôle. Et il commence à s'affirmer petit à petit, bien qu'il ait encore du mal. Il ne se sent pas prêt à vivre une histoire d'amour à nouveau, mais sait qu'il devra finir par se résoudre à se marié, au moins pour faire perdurer sa lignée.


Physique


Roxo est plutôt d'une grande taille, dans les un mètre soixante quinze, pour une soixantaine de kilos. Plutôt élancé et athlétique il possède une fine musculature qu'il entretient régulièrement par de nombreux exercices. Malgré le temps qu'il passe dehors, voyageant par mont et par vaux à travers son Duché, il garde un teint très pâle, ainsi que des cheveux platines, presque blond. Ses cheveux sont assez indiscipliné sur sa tête, et ils ne poussent pas très vite, l'empêchant de se coiffer comme il le souhaiterait. Craintif du soleil, il ne s'y expose pourtant que le moins possible. Ses yeux sont clair, oscillant entre le gris et le bleu selon l'orientation de la personne qui les observes.

Ses mains sont remplit des cals caractéristiques d'un épéiste, et bien qu'il ne soit pas militaire, il possède un niveau certain en combat. Sa lame favorite est une épée de facture bâtarde, qu'il accompagne d'une main gauche quand il le peut. Le reste du temps il se contente d'une simple lame à ses côtés, surtout lorsqu'il est à cheval.

Ses habits sont plus pratiques que réellement élégant et il préfère des vêtements confortable que des vêtements bien ordonnée, bien qu'il fasse cet effort quand il rencontre de ses pairs. On ne peut le considérer comme beau, son visage ne s'illuminant que bien rarement d'un sourire froid et poli,et ses yeux un peu trop écartés l'en empêchent. Mais il a ce qu'on appelle une gueule, et il ne passe pas souvent inaperçu dans une pièce.



Histoire


Après plusieurs fausse couche, la mère de Roxo avait finit par ne plus y croire, jusqu'au jour où un miracle sembla se produire, elle tomba enceinte, et porta à terme, jusqu'à mettre au monde la petite boule braillarde et pleurant qui deviendrait un Baron. Il est né dans le château familial, rejoignant la lignée de la Baronnie Sombresang. Fils de noble, destiné à le devenir lui aussi, le blond à suivit une éducation complète auprès de plusieurs percepteurs, arme, diplomatie, érudition, religion. 

C'est aux alentours de 8 ans, que Roxo à découvert son attrait pour le sang, suite à une chute lors d'une promenade. Le liquide l'a captivé un instant avant qu'il ne songe à se soigner, il est plus tard revenu sur les lieux, ne comprenant pas l'attrait qu'il avait eu, essayant de trouver un élément extérieur, mais c'était et cela ne venait uniquement que de lui. Il a alors commencer à pratiquer l'automutilation, prenant plaisir à voir son sang jaillir, à sentir la brûlure de la plaie et le flot de chaleur rouge.

Son adolescence à été plutôt solitaire, il ne s'est jamais trop bien approché des autres, et étant fils unique, il n'a pas non plus développé de haine particulière envers ses frères ou sœurs qu'il aurait pût avoir. Il a donc passé cette période à voguer dans une sorte de monotonie, suivant des entraînements plus militaire, la découverte de la mer et son amour pour elle, pour ses flux et reflux, sa sauvagerie, sa liberté. L'éducation maritime lui a permit de sortir de son apathie, telle une fleur ouvrant ses pétales au soleil, il s'y est voué corps et âme, se rapprochant des autres par le biais de cette passion commune.

Jusqu'au jour où on lui a apprit qu'il allait être marié à une femme. Ses parents se faisant vieux, il était de son devoir de perpétuer la lignée. Il s'agissait d'une cousine éloignée. Dame Élégance. Un petit brin de femme a la santé fragile, qui lui était promise quasiment depuis la naissance. Il ne l'avait vu qu'a de rares occasions, toujours de loin et n'avait donc aucune idée de ce à quoi elle pouvait ressembler, autant physiquement, que de par son caractère.

Ce qui était un mariage arrangé, par chance, c'était changé petit à petit en mariage d'amour, chacun découvrant l'autre au fil du temps, fil du temps qui finit par offrir la vie à un enfant. Albin Sombresang, pendant cette période heureuse Roxo parvint à faire d'énorme progrès dans son relationnel et dans sa confiance dans les autres, allant même jusqu'à parler à sa compagne de sa maladie. Elle ne le rejeta pas et au contraire, chercha des moyens de l'aider, discrètement en se renseignant. Le couple fonctionnait vraiment bien, et leur enfant commençait à marcher lorsque la peste frappa.

Dame Élégance et Albin furent frapper de plein fouet par cet étrange mal, puis se fût au tour de sa mère et pour terminé, son tour à lui. Mais hélas pour lui, il perdit d'abord sa mère, puis vint le tour de son fils et le chagrin acheva sa femme, pourtant en voie de remissions. Il fût quand à lui soigner, à sa plus grande horreur, se remettant rapidement physiquement de cette épreuve. Mais les dégâts mentaux étaient irréversible, et il en souffre encore aujourd'hui.

Son père souffre de vieillisse et la maladie étreint son corps, et Roxo sait au fond de lui qu'il va devoir supporter la nouvelle épreuve de la mort d'un proche, il ne s'y sent pas prêt, mais ne fait rien pour fuir ou pour changer de cela. Il est retombé dans son apathie. Il est revenu en enfance.


Compétences



  • Politique - Niveau 3

  • Persuasion - Niveau 2

  • Sport : Natation - Niveau 2

  • Armes Blanches : Épée - Niveau 2

  • Intimidation - Niveau 1

  • Administration : Intendance - Niveau 1

  • Étiquette - Niveau 2


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui
    Avez-vous lu le règlement ? Validé par le Chroniqueur
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Oui
    Une suggestion ? Oui
    Ce personage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Oui, Zaël




    Re: Le Baron Sombresang ─ Jeu 5 Avr - 19:25
    avatar
    Youpie un baron taré !!
    Je te réserve évidemment un rp même si je n'ai pas du tout le temps de faire ça tout de suite XD
    Mais il faudra qu'on voit ce qu'on pourra faire ^^


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Re: Le Baron Sombresang ─ Jeu 5 Avr - 19:31
    avatar

    Validé !!


    Ça fait plaisir de te voir de retour parmi nous Smile
    Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que ta vassalité est Uzé, pas Haute-Lune (Haute-Lune est le nom de la baronnie et Uzé est le nom du comté oui je sais c'est compliqué mais c'est comme ça XD)
    Te voici donc à présent validé aussi je te souhaite officiellement la bienvenue sur Eurate. Tu vas pouvoir rejoindre le groupe des Seigneurs et je vais t’inviter dès à présent à :

    ■ Te créer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin d’avoir un suivi de tes rps.
    ■ Aller lire les différentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour trouver des partenaires de jeu.
    ■ Poster un sujet dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C’est ici que les autres joueurs pourront t’envoyer des courriers en restant dans du roleplay.
    ■ Suivre l'arrivée de nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disponibles afin de rejoindre d’autres joueurs en ayant déjà un but précis.
    ■ De plus, tu peux demander un sous-forum pour ton domaine en ouvrant ta propre page dans , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les infos requises pour faire ta demande. N'hésite pas à nous mp si certains points ne sont pas clairs Wink

    N'oublie pas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !

    Re: Le Baron Sombresang ─ Jeu 5 Avr - 19:36
    avatar
    Félicitation !

    Tu sais ce que j'attends maintenant hein ? ^^
    Un rp ! XD




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Re: Le Baron Sombresang ─
      Contenu sponsorisé