La Pègre
NouveauRépondre


La Pègre ─ Sam 10 Fév - 16:17
avatar


La Pègre


Présentation

Présentation
La vie dans l’Empire pour les moins bien nés peut-être difficile. Très difficile même. Il peut être tentant pour le moins fortuné d’être attiré par le bien d’autrui. Pour certains, cela peut simplement être un moyen de passer le temps, de narguer l’autorité afin de vivre sa vie sans regrets.

Il ne faut cependant pas s’y méprendre et même si la plupart des criminels ne le sont pas par choix, la compassion et la générosité ne font que rarement partie de leur credo. La plupart d’entre eux ne s’encombre même pas d’un quelconque code moral qui ne ferait que réduire les profits qu’ils peuvent se faire sur le dos des citoyens ou accroître les risques de se faire attrapper.

Car oui, le risque est bien présent pour ceux qui cherchent à défier la loi et les seigneurs sont en général intransigeants. L’esclavage, la prison à perpétuité voir la peine de mort sont fréquents dans l’Empire et personne ne viendra regretter celui qui les empêchait de nourrir leur famille.




Hiérarchie

Il pourrait sembler étrange de parler réellement de hiérarchie lorsque la plupart des membres de ce groupe abandonnent leur statut de citoyen pour fuir celle-ci. Néanmoins mêmes les plus escrocs des voleurs se rendent bien vite à l’évidence : travailler en groupe apporte bien plus que seul.



Solitaire

Généralement nouveau dans les affaires criminelles, il imagine encore pouvoir faire face seul aux poursuites des autorités mais également à celles de ses propres confrères, organisés et possédant un territoire.



Membre d’une bande

On commence à parler de bande lorsqu’un groupe de plus de quatre personnes se réunit afin de commencer à avoir une certaine influence. On les retrouve généralement dans les grandes villes, dissimulés dans les bas-fonds. Les bandes sont fréquemment en compétition entre elles pour s’accaparer les meilleurs territoires et il n’est pas rare qu’elle travaillent indirectement sous la coupe d’une bande plus importante voir d’une véritable organisation criminelle.



Membre d’équipage

Propre au milieu de la piraterie, ce terme n’est cependant utilisé que pour des groupes de plus de dix personnes avec un réel chef, le capitaine, à leur tête.



Chef de bande

Si les plus petites bandes n’ont pas forcément de chef, dès que celles-ci commencent à gagner en importance il y en a immanquablement un qui se révèle. Coup de force ou soutenu par le reste de la bande, chacun a sa méthode pour prendre la tête mais surtout pour la garder.



Membre d'une organisation

On peut commencer à parler d’organisation lorsque plus d’une centaine de personnes travaille pour la même entité. Il y a cependant un autre paramètre à prendre en compte pour parler d’organisation, c’est que celles-ci peuvent agir dans l’ensemble de l’Empire. La plupart des membres d’une organisation sont en réalité des membres de bandes dont seul le chef est au courant de sa “vassalité”. Les véritables membres au courant de leur appartenance sont donc peu nombreux mais redoutables.



Chef d'une organisation

Au-dessus de ces groupes criminels capables de commanditer un crime à l’autre bout de l’Empire se trouvent bien évidemment les chefs de ceux-ci. Un chef d’organisation possède presque toujours une couverture officielle, un moyen pour lui de s’assurer de ne pas être mêlé aux problèmes de ses hommes. Certains chefs d’organisation peuvent avoir un pouvoir équivalent à celui d’un baron voir d’un vicomte.



Légendes

Il est certains noms que tous connaissent. Certains individus, qui poussant à l’extrême la défiance de la loi, marquèrent irrémédiablement l’histoire de l’Empire. Ils sont rares cependant, mais personne ne peut ignorer des noms tels que Taram l’Insaisissable et ses “Joyeux Compagnons”.