La gazette de décembre
NouveauRépondre

La gazette de décembre ─ Sam 6 Jan - 17:50

La gazette / Mois de Décembre

Les nouvelles HRP

Bien le bonjour ami Euratiens,
Afin de commencer cette année sous de bon auspices, l’équipe du staff vous à concocté quelques concours, jeux et évents. Nous tenons également à vous présenter le retour de la ChatBox, alors n’hésitez pas à la squatter ! ^^

Commençons donc par les deux concours pour ce mois de janviers. Non vous ne rêvez pas, il y a bien deux concours :

- Le premier et notre habituel concours d’écriture avec toutefois quelques nouveautés dans la mise en place. N’hésitez pas à regarder ICI.

-Et un tout nouveau concours un peu moins sérieux et pour les artistes en tout genre. Découvrez le ICI.

En ce qui concerne les jeux, vous avez déjà pu constater que certains nouveaux jeux étaient disponible dans la zone détente. Nous annonçons aussi que nous allons remanier cette section afin de mieux s’y retrouver et faire un ajout ou deux, mais c’est une surprise.

Enfin parlons des évents. Vous savez déjà que la peste est presque terminée (nous attendons seulement que se termine les diverses missions afin de finaliser les récompenses). Nous comptons bien attaquer les festivités de la fin de la peste courant janvier qui seront plus gaies et pourtant riches en révélations.

Voilà pour les nouvelles de janvier, et bien sûr bon jeu à tous !

Les nouvelles RP

L'importante activité des seigneurs de l'est d'Eurate pour combattre la maladie commence à se faire véritablement ressentir. En effet depuis déjà quelques jours les cas de nouveaux malades dans les duchés de Volg et de Néra se sont raréfiés. Il n’y a cependant toujours pas de réel remède, les soins des prêtres du Trimurti ainsi que le suivi des mesures semblant principalement limiter la contagion. Cette absence se fait particulièrement ressentir dans la partie ouest de l’empire où les duchés de Mellila et de la Croix des Espines sont toujours frappés aussi violemment.

On estime à ce jour qu’environ 20% de la population impériale a succombé à ce fléau mais également que 5% des familles nobles, dont certaines particulièrement anciennes, ont complètement disparues mettant un terme à certaines dynasties séculaires. Ces troubles ont frappé les familles comtales avec de grosses conséquences dans la réorganisation du pouvoir.

Tout d’abord, et après avoir fui ses responsabilités durant cette sombre période, la famille Niéblaparamos s’est vue retirer la possession de ses terres par décision ducale. Dans ces circonstances la baronne Eliana de Lanzaniébla, appartenant à une branche secondaire des Niéblaparamos s’est vue remise le titre ainsi déchu alors qu’un jeune noble d’une famille jusque-là sans terres a reçu la baronnie de Fiorence.

Dans une toute autre circonstance le comte Léopold d’Emerald, victime directe du fléau, a péri il y a seulement quelques jours. Son fils Godfroy d’Emerald a alors hérité de son titre de comte, la baronnie de Richecolline étant quant à elle cédée à un autre membre éloigné de la famille.

Enfin, toujours à propos des victimes directes de la peste c’est à l’extrême est d’Eurate qu’une ancienne famille noble s’est éteinte, la famille d’Uzé. En l’absence d’héritier pouvant prétendre aux titres la baronnie a été accordée à une nouvelle famille. Le trône comtal quant à lui a été confié par décision ducale au baron Audace Haute-Lune, en récompense pour ses actions mises en place lors de la peste.

Comment ça va Eurate

❝Nouvelles de Evalon❞

Un ménestrel qui compte fleurette à une clerc, une boulangerie qui ouvre et un comte qui vient engager la compagnie de mercenaire d’Evalon… Cela ressemble à un recul de l’épidémie tout cela, non ?

❝Nouvelles de la Croix des Espines❞

Pas de nouvelle de la Duchesse de la croix des Espines et du mouvement inquiétant, il se prépare du changement. L’on murmure que le baron de Fiercastel vient de reprendre le comté d’Emerald en main et que son regard se porte sur la Croix des Espines et ses rassemblements de baron ainsi que sur Posvany qui se mure dans un silence étrange… Que nous cache t-on ?

❝Nouvelles de Mellila❞

La situation est plus qu'inquiétante dans le duché du sud : beaucoup de gens touchés par la peste, si bien parmi le peuple qu'au sein de la noblesse, et en particulier dans les grandes familles. Certaines ont disparu avec la mort ou la fuite des derniers héritiers, et d'autres sont en deuil. Si bien que les seigneurs du duché sont trop occupés par leur propres domaines pour s'inquiéter de l'absence de la Régente et du fait que son premier ministre est le seul lien avec la gouvernance ducale.

❝Nouvelles de Nera❞

Malgré la peste, l’art parvient à traverser le duché de Néra sous la forme de musique et de peinture, allant de Baros à Uzé en passant par la grande ville de Rivemorte.
Il semblerait que Néra attire également beaucoup les nobles de l’Empire, entre la comtesse de Mont Dragon accueillie par la dame de compagnie de la cousine du duc et le baron de Montillat qui semble avoir des idées de fiançailles auprès de la famille baronniale insulaire de Haute-Lune.

❝Nouvelles de Volg❞

Malgré la peste, ça barde en Volg. Entre le comte Terresang et son duc, entre Terresang et ses barons… Il semblerait que le fort taux de mortalité ne calme pas les besoin guerrier de ses domaines la… Et dans tout cela que se passe t-il à Montdragon ?

❝Nouvelles de la frontière❞

Nous sommes toujours sans nouvelle des diverses missions envoyée chez nos voisins. Sont-ils mort de l’épidémie ? Pire, prisonnier de l’ennemi ? A Evalon l’on se demande s’il ne faut pas envoyer une équipe de secours...

L'Euratien du mois

❝Almarine de Servalan❞
Ménestrel - Bonjour et bonne année Almarine, faisant partie des nouveaux venus sur Eurate tu ne pouvais pas passer au traditionnel interview du membre. Es-tu prête ?

Almarine - Oui capitaine, mon capitaine.

Ménestrel - Et tu commençais par te présenter ? Je suis sur que les membres aimerais apprendre à te connaître ?

Almarine - Je suis, par désordre d'importance : une thésarde médiéviste à lunettes nourrie au tofu bio, un peu vieille dame à chats, beaucoup une sorcière à paillettes, une vilaine parigote en devenir et une ex pécore aquitaine repentie, plus nerd que la plus nerd de tes copines.

Ménestrel - Trés bien, Alma. Je peux t’appeler ainsi ? Quel est ton parcours rolistique ? Dis nous tout ! ^^

Almarine- "Nous tout."

De rien.

Non, je déconne.

Je suis tombée dans la marmite quand j'avais environ douze ou treize ans. J'ai jamais arrêté depuis et roulé ma bosse sur tout un tas de forums, mais je dirais pas lesquels pour pas que vous alliez déterrer mes vieux rp tout moisis (parce que oui, croyez moi y'a des rp de la honte). En ce moment, vous pouvez me trouver en divers exemplaires sur Azzura, et c'est déjà pas mal.

Ménestrel - Tu as d’autres passes temps mise à part le jeu de rôle ?

Almarine - J'aime bien raconter des histoires trop niaises, collectionner les cailloux qui brillent, boire beaucoup trop de thé, embêter mes chats, dessiner des fleurs, tricoter des mitaines pour manchots, écrire des histoires, cultiver ma science pour mieux l'étaler ensuite avec un enthousiasme gênant, fabriquer des colliers de hippie et raconter les histoires de cul de gens morts depuis cinq siècles.

Ménestrel - Comment as-tu découvert Eurate ?

Almarine- Vous êtes dans les partenaires d'Azzura depuis un certain temps et je me fie aux goûts de papi Calim, notre admin vénéré, en matière de forums. Aussi je m'ennuyais pendant les vacances et j'avais envie de voir du pays.

Ménestrel - Si tu devais résumer ton personnage en quelques mots se serait ?

Almarine - A l'image de sa créatrice, la pire nerd de l'univers. En plus bonasse et avec plus de skill en peinture. Mais une sacré nerd quand même.

Ménestrel - Un petit mot sur ses débuts sur Eurate ? Il paraîtrait que tu as approché notre duc Escargot, as-tu découvert son terrible secret ?

Almarine- Alors pour le moment on s'est à peine dit bonjour, n'allons pas trop vite en besogne. Pas de trace de mucus par terre, je commence à m'interroger sur ces rumeurs de gastéropode, nonobstant mon respect pour ce fier animal.

Ménestrel - Quels sont les projets immédiats du personnage, s’il en a ?

Almarine- Trouver des mécènes. Avoir du pognon. Et se rouler dedans jusqu'à la fin de ses jours.

Ménestrel - Un petit mot de fin ?

Almarine - Poney.

Les prédictions du Trimurti

Pour cette nouvelle année, notre clerc à décidé de vous faire des prédictions spécial bonne humeur, pleines d’amour, de gentillesse et d’espoir… Ou pas.

Mesha BÉLIER
21 mars - 20 avril

Vous êtes du genre élitiste et dominateur. Enfant vous étiez probablement le chef de la bande du village. Dans les fêtes, vous pensez être le plus intéressant, mais vous n’êtes qu’un pince-sans-rire dénué d’intérêt. Par ailleurs, vous avez toutes les chances d’être zoophile.

Vrishabha TAUREAU
21 avril - 20 mai

Vous avez un côté obstiné et avez la réputation de travailler dur. Les gens vous admirent pour votre capacité à vous concentrer sur un projet, mais c’est parce qu’en fait vous être trop bête pour faire quoi que ce soit d’autre. C’est quand vous vous faites avoir que vous vous sentez le plus en sécurité. Vous faites de bons cordonniers et d’excellents porteurs de pots de chambre.

Mithuna GÉMEAUX
21 mai - 21 juin

Vous avez un esprit vif et pouvez rapidement vous adapter à toutes les situations. Ça signifie que vous êtes un sale parasite. Vous possédez sûrement votre propre boutique où vous exploitez au mieux vos dons pour l’escroquerie et la malhonnêteté.. Attention, votre seigneur surveille probablement vos taxes de très prêt.

Karka CANCER
22 juin - 22 juillet

Vous êtes mou et vous êtes faible. Vous pensez que les gens vous aiment parce que vous êtes accommodant ou pour vos goûts artistiques, mais tout ce que les gens veulent, c’est vous rouler et prendre tout vos écus. Ceux comme vous sont des piliers de taverne et ne finissent jamais ce qu’ils ont commencé. Ils ne sont bons à rien.

Simha LION
23 juillet - 23 août

Vous aimez à vous considérer comme un meneur, un leader naturel. Mais vous n’êtes arrivés là où vous êtes qu’en marchant sur les autres et en les roulant dans la boue. Vous êtes arrogant et vaniteux, et encore ce ne sont ici que vos qualités. Pour les défauts, je ne préfère pas en parler. Vous finirez sûrement dans les geôles d’un seigneur mécontent ou bien empoisonné par une conquête jalouse...

Kanya VIERGE
24 août - 23 septembre

Vous êtes méthodique et pratique. C’est pourquoi le monde entier vous hait. Vous avez la chaleur d’un serpent mort et faire de la peine à votre entourage est votre pain quotidien. Vous feriez un excellent bourreau...

Tula BALANCE
24 septembre - 23 octobre

Vous adorez la vie d’artiste. Si vous êtes une femme, vous devez être prostituée. Si vous êtes un homme, vous devez être tenancier de bordel. Vous avez autant de savoir-vivre qu’un Tassilien bien que vous n’essayez pas de vous accoupler avec votre chameau. La plupart d’entre vous finissent leur vie abandonnés de tous, sous les ponts.

Vrischika SCORPION
24 octobre - 22 novembre

Vous excellez dans les affaires et vous vous délectez de la misère et de l’humiliation que vous pouvez infliger à ceux qui sont autour de vous... Vous n’avez aucune morale, aucun scrupule, mais si vous êtes comme ça, c’est uniquement par respect de vos ancêtres qui étaient tous des brigands ou des criminels. Avec un peu de chance vous finirez à l’échafaud plutôt que simplement sous un arbre.

Dhanu SAGITTAIRE
23 novembre - 21 décembre

Vous êtes un éternel optimiste, ce qui est une bonne chose pour tous ceux que vous croiserez et qui seront ravis de pouvoir vous rouler. Vous êtes le premier maillon de la chaîne alimentaire et semblez avoir été créés sur terre pour que les autres se foutent de vous.

Makara CAPRICORNE
22 décembre - 20 janvier

Vous êtes une petite crotte insignifiante qui meurt de peur qu’on la remarque. C’est pourquoi tout le monde vous ignore et vous traite comme si vous aviez le choléra (vous avez eu un peu de répit avec la peste). Dans toute l’histoire de l’empire, il n’est jamais rien sorti de valable de l’un d’entre vous. D’ailleurs, on retrouve souvent affublés d’un costume à grelots : c’est un signe !

Kumbha VERSEAU
21 janvier - 19 février

C’est certainement parce que vous êtes un signe d’eau que vous sentez le poisson mort. Vous avez aussi l’habitude de vous gratter le derrière en public et de partir à la recherche de vos crottes de nez où que vous soyez, ce qui est une des raisons pour lesquelles vous avez du mal à garder vos amis. L’autre raison pour laquelle tout le monde vous délaisse, c’est parce que vous êtes un naze total.

Mina POISSONS
20 février - 20 mars

Les gens pensent que votre réticence à prendre vos décisions rapidement est un signe d’intense réflexion. En fait, vous êtes un psychopathe paranoïaque qui manque totalement de confiance en soi. Vous finirez probablement votre vie comme clochard professionnel.

Le mot de la fin

Nous tenions à vous souhaiter encore une fois, parce qu’on ne le fait jamais assez, une très bonne année à tous et à toutes ! Nous vous souhaitons une nouvelle année riche en inspiration, en rebondissement et en rp épiques. Que l'horizon de cette nouvelle année 1249 rime avec passion, énergie et réalisation !

©️ By Halloween