[Faction] Les Lances Azures
NouveauRépondre


[Faction] Les Lances Azures ─ Mer 20 Déc - 9:25
avatar
Les Lances Azures
Informations générales

❖ Type de faction : Militaire - Unité d’élite de lanciers-archers
❖ Seigneur : Audace Haute-Lune
❖ Chef de faction : Commandante Lizia de Silazur
❖ Nombre de membres :
❖ Réputation : Très connue dans le golfe d’Aurore et sur ses côtes mais complètement inconnue à l’intérieur du continent.
Résumé de l'histoire

La Lance Azure était à l’origine une distinction créée en 838 par Victoire Haute-Lune, pour récompenser les capitaines chasseurs de pirates. La récompense était composée d’une médaille ainsi que, plus important encore pour des marins, d’un pavillon arborant une pointe de lance bleue, symbole envoyé aux pirates qu’il s’agissait là d’un de leurs plus féroces adversaires.

Récompense baronniale, elle fut néanmoins parfois accordée à d’autres capitaines du comté et même, à deux occasions, à des capitaines Néréens.

Progressivement, la Lance Azure ne fut plus uniquement accordée aux capitaines mais également à certains membres d’équipage. Les capitaines eux-mêmes membres de la Lance Azure pouvaient ainsi « parrainer » certains de leurs hommes qui, s’ils ne recevaient pas le pavillon privilège des capitaines recevaient néanmoins la médaille et les honneurs qui lui étaient dus.

En continuant sur cette voie, ce fut finalement l’équivalent une unité entière qui reçut cette distinction et celle-ci évolua alors. En 1108 le baron Fierté Haute-Lune annonça l’instauration d’une unité d’élite, indépendante du reste de l’armée. Les soldats Cyréens ayant reçu la distinction furent la base de cette unité qui garda, seule, le pavillon. La médaille cessa peu à peu d’être distribuée à tous les soldats pour redevenir une distinction particulière même au sein de l’unité. Elle fut  alors remplacée par un anneau d’argent gravé de leur emblème.
Rôle de l’unité

Le rôle principal des Lances Azures est d’être une unité d’élite de combat maritime. Ses membres doivent maitriser le double combat à la lance ainsi qu’à l’arc, particulièrement adaptés en mer. Ils n’ont pas forcément besoin d’être tous capables de manœuvrer un navire mais la plupart ont au moins des bases de navigation acquises à force de parcourir les mers.

Leur fonction secondaire est également d’être une troupe représentant l’idéal pour les soldats de Haute-Lune. A ce titre les plupart des gardes du corps de la famille régnante sont généralement issus de cette unité qui s’occupe également, en tenue d’apparat, de la sécurité lors des réceptions organisées dans la baronnie.
Tenue particulière

Les couleurs des Lances Azures sont le gris pour la plupart de leur équipement ainsi que le bleu pour les touches de couleur, généralement sous la forme d’une pointe de lance, le symbole de leur unité. Ce symbole est l’apanage de l’unité et le falsifier peut être sanctionné d’une peine de prison.

L’équipement des Lances Azures est tout d’abord composé d’une armure de plates bien plus légère que celle des chevaliers, agencée pour leur permettre de conserver une grande liberté de mouvements tant dans leur maniement de la lance que dans la maîtrise de l’arc. Au milieu du plastron se trouve la marque de l’unité. Ils portent également un anneau d’argent gravé de la pointe de lance à l’annulaire droit.

Leur uniforme d’apparat est sensiblement identique si ce n’est qu’il est accompagné d’une cape arborant elle aussi le symbole de leur unité.

Leurs armes sont la lance et l’arc. Celles-ci n’ont pas vraiment de signe particulier si ce n’est que l’on retrouve la couleur bleue sur l’empennage de leurs flèches.

Enfin ils possèdent leur propre pavillon, arborant la pointe bleue sur fond gris accompagné du pavillon de Haute-Lune.

En civil, la plupart d’entre eux ne porte, comme signe distinctif, que l’anneau de leur unité.
Comment intégrer la faction ?

Il existe deux moyens de rejoindre les Lances Azures mais dans les deux cas seul le baron de Haute-Lune peut accorder l’honneur de faire partie de cette unité.

Le premier, qui est également le plus fréquent, est que cela constitue une évolution au sein de l’armée Cyréenne. Tout soldat peut se prétendre digne de rejoindre les rangs de cette unité. Il devra alors obtenir une recommandation de son officier à laquelle suivra une enquête. Les états de service du concerné seront alors soigneusement décortiqués, observés. L’unité se voulant un groupe uni et d’élite des conflits internes ou des agissements immoraux seront généralement autant de raisons de refus.

Enfin, deux fois dans l’année, les Lances Azures organisent un intense camp d’entrainement de plusieurs jours autant pour eux que pour les éventuels nouveaux transférés. Ces derniers peuvent abandonner à tout moment, abandonnant alors également leur candidature. Les rescapés sont finalement emmenés devant le baron à qui revient le dernier mot pour chacun. C’est à ce moment qu’il leur remet personnellement leur anneau, le reste de l’uniforme étant donné plus tard par le commandant des Lances Azures.

La seconde possibilité, beaucoup plus rare, est d’y être directement nommé par le baron. Cela peut-être une reconnaissance de qualités martiales ou en récompense d’un acte envers la baronnie. Cette méthode, si elle est plus rapide, est néanmoins assez peu appréciée par l’unité en elle-même. Et le nouveau venu devra faire ses preuves avant d’être réellement accepté.

[Dans la pratique, pour pouvoir intégrer ou créer un personnage faisant déjà partie des Lances Azures celui-ci doit avoir au moins les compétences Armes blanches (Lances), Armes de jet (Arcs) et Erudition (Navigation) à 1]