[Idée du Terresang] Une "Bourse" Euratienne
NouveauRépondre


[Idée du Terresang] Une "Bourse" Euratienne ─ Ven 15 Déc - 16:11
avatar
Bonjour à tous !

Fait longtemps que la boite à idée n'a pas était utilisée, hein !

Voilà, j'ai eu une petite idée concernant nos ressources (notamment le bois, le sel, le poisson, les minéraux ...etc.)

Pourquoi ne pas faire une bourse ? Ou plus clairement le cour du prix d'un item ? Par exemple, le fagot de bois serait pour le mois précédent de 2 pièces d'argent et le mois prochain, il augmentera de 10%. Le pain augmenterait à cause du cour du prix de la farine et de l'utilisation du moulin !

La "Bourse Euratienne" serait mise en place et selon les évents ou même les actions des joueurs (notamment les seigneurs), les items baisseront de prix ou encore augmenteront !

Bien sûr, cela ne pourrait être que facultatif et peut être uniquement pour les joueurs qui voudront la jouer RP.

Alors, bonne ou mauvaise idée ?


Re: [Idée du Terresang] Une "Bourse" Euratienne ─ Sam 16 Déc - 15:50
avatar
Après en avoir longuement discuté avec le staff on préfère rejeter cette idée pour une raison qui va aussi répondre à ta demande concernant le prix du bois et du métal.

Ce système impliquerait une uniformisation des prix dans tout l'empire, chose qui n'est absolument pas le cas. Chaque domaine a sa spécificité et la couronne n'impose pas de prix fixes. Du coup le prix de chaque ressource va dépendre beaucoup plus de l'offre et de la demande mais également de la qualité et, plus simplement, de la tête du client Smile

C'est pour ça que les éléments présentés dans les exemples sur la monnaie sont plus des services que des biens ou alors des biens précis assez importants.

On ne peut pas dire combien vaut le fer ou combien vaut le bois car tout dépend de comment la personne en a à disposition. Ce qu'on peut éventuellement dire c'est qu'en général le bois coûte moins cher que le fer, oui ^^