Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage


Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical   Mer 6 Déc - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merlyin de Blancport
"Une parole emporte un coeur ou le perce"

Registre

■ Son âge : 31 ans
■ Lieu d'origine : Comté de La Croix des Espines
■ Vassalité : Evalon
■ Son rang : Artiste
■ Son métier : Ménestrel

Son caractère


Merlyin est un homme sûr de lui, toujours jovial et doué d’un aplomb qui force le respect. Du moins c’est ce qu’il essaye de faire paraitre. En réalité, c’est un homme en demi-teinte qui essaye constamment d’occulter sa part d’ombre. Son assurance affichée est pour lui un moyen de cacher la mélancolie qui le ronge depuis toujours. Son bagout et son flot de parole incessant lui permettent de tenir à distance ce silence qui apporte toujours avec lui les pensées les plus sombres. Son aplomb et son côté sans gène masquent avec peine sa timidité. Son attitude avenante et sa facilité à aborder les gens ne sont qu’une façade dissimulant une grande solitude.

Merlyin est un homme tiraillé et partagé, en lutte perpétuelle contre ses démons. Il craint avant toute chose d’être abandonné, oublié, tout comme l’ont été ses origines. C’est pourtant un être doué d’une grande sensibilité, aussi bien artistique que morale et il possède un réel talent pour manier le verbe et le luth.

Même s’il a trop de pudeur pour l’admettre, rien ne le rend plus heureux que les marques d’amitié et de confiance. A chaque fois qu’il semble rechercher la solitude, il espère au fond de lui qu’une personne viendra le retrouver pour lui tenir compagnie.
Depuis des années il oscille dans ce dangereux équilibre, dans ce jeu de dupe avec lui-même. Jamais véritablement seul et pourtant sans personne de vraiment proche, à ne pas savoir qui de la félicité ou de la mélancolie finira par l’emporter sur son cœur.


Son physique


Plutôt élancé, se tenant toujours droit, Merlyin semble plus grand qu’il ne l’est réellement. En forme sans être musclé, d’une taille plutôt moyenne, ce n’est pas par son corps que Merlyin se fait remarquer. Son visage en revanche est expressif et pétillant, semblant donner corps à chacune de ses émotions, du moins celles qu’il feint. Son épaisse chevelure brune qui lui tombe sur les épaules et son bouc savamment entretenu encadrent un visage aux traits fins et légèrement anguleux. Ses yeux noisette semblent en permanence briller de vie. Une légère cicatrice, héritée d’une chute d’un muret étant enfant, barre son menton sans toutefois le dénaturer.

Merlyin n’est pas à proprement parler un bel homme mais il dégage un certain charme. Son port altier et la maitrise de son art lui permettent d’accentuer ce charisme naturel. Il se sait séduisant sans toutefois en être réellement convaincu. Habitué à être dans la lumière, il prend toujours grand soin de choisir des vêtements colorés, parfois extravagants et qui dénotent toujours dans une foule. Ses gestes également sont amples et maîtrisés, lui donnant une présence scénique dont il ne se défait qu’en privé.

Quiconque prend le temps de réellement l’observer, et pourquoi pas de le connaître, découvrira que le vernis dont il se pare est parfois bien mince et il devinera la tristesse dans son regard et un sourire qui devient parfois rictus lorsque de sombres pensées l’assaillent.



Son histoire


L’histoire de Merlyin de Blancport débute quelques mois avant sa naissance.
Ses parents, Wilhem et Elena Louvrelin, étaient de riches propriétaires terriens de Durdinis. Elena était enceinte de son premier enfant lorsque les raids Thoréens de 1217 arrivèrent jusqu’à leur porte. Ils durent tout abandonner en urgence pour fuir et se réfugier dans le comté de la Croix des Espines. C’est là, dans le dénuement le plus total, que naquit Merlyin Louvrelin.

Wilhem et Elena ne se remirent jamais de leur perte et ils n’eurent jamais le courage de réellement repartir de zéro. Leur fils unique grandi donc dans la misère, entre des parents brisés n’espérant plus rien de la vie. Merlyin appris très rapidement à haïr cette vie. Dès qu’il le pouvait, il échappait à la vigilance de sa mère pour aller voir les belles gens qui exerçaient sur lui une étrange fascination. Il enviait ce monde qui lui était refusé. Petit à petit, un sentiment d’injustice grandit en lui. Sans cet infame coup du sort dont avait été victime ses parents, il aurait lui aussi fait partie de cette bourgeoisie nonchalante et heureuse.

Merlyin aimait sincèrement ses parents et il ne pouvait pas nier qu’il avait reçu autant d’amour que n’importe quel autre enfant mais il n’avait jamais vraiment connu les rires et la joie. Aussi, lorsqu’il fut en âge de se débrouiller, il trouva un petit travail dans une auberge. La tâche était difficile et ingrate mais elle lui permettait d’oublier la peine et le désespoir. Mieux, elle lui donnait l’impression d’avoir un rôle à jouer.

Le jeune garçon continua à travailler ainsi jour après jour, gagnant finalement assez pour offrir une petite cahute et un tout petit bout de terrain à ses parents. Lorsqu’il fut assuré que ceux-ci auraient de quoi subsister, il décida de partir à tout jamais. Il n’avait encore que 15 ans mais il avait tellement consacré son enfance à travailler qu’il n’avait ni amis ni attaches dans son village natal. Année après année, la tristesse de ses parents avait déteint sur lui et il était devenu sujet à d’intenses crises de mélancolie et s’était tout à fait fermé aux autres.

Il quitta donc sa famille un matin, abandonnant derrière lui son maigre passé. Il prit la route et voyagea d’auberge en auberge, arpentant le comté et proposant son aide contre le gite et le couvert. Ce fut au cours de ses voyages qu’il prit conscience de son don pour la musique et les histoires. Ce qui fut au départ un simple loisir devint petit à petit une véritable passion dont il réalisa qu’il pouvait en vivre.

Lors de son départ, il avait abandonné son nom de famille, bien décidé à tourner totalement la page de cette enfance gâchée. Lorsqu’il commença à pouvoir vivre de son art, le jeune homme décida qu’il était temps de renaître pour pouvoir aller de l’avant. Il devint donc Merlyin Blancport le ménestrel et quitta pour de bon le comté de La Croix des Espines.
Agé d’à peine 20 ans, il arpenta les Duchés de Mellila et Nera en tous sens, peaufinant son art de représentation en représentation. Rapidement, il fut en mesure non seulement de vivre de son art mais également de mettre un peu d’argent de côté, sans trop savoir quoi en faire.

De fil en fil, il arriva finalement presque par hasard aux portes de la capitale. Il avait alors atteint la trentaine et n’avait jamais eu d’autre but dans la vie que de fuir ses démons. Alors, à l’aube de sa trente-et-unième année, il décida qu’il était temps de se tourner vers l’avenir et décida de tenter sa chance à Evalon.

Compétences

Plus d'information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Erudition (musique) - 3
■ Persuasion - 3
■ Subterfuge - 2
■ Érudition (histoire) - 2
■ Étiquette - 1
■ Discrétion - 1
Derrière l'écran

■ Etes-vous majeur ? - OUI
■ Avez-vous lu le règlement - Validé par le Ménestrel
■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - En cherchant un RPG par forum
■ Une suggestions ? - Pas pour l'instant
■ Ce personage est-il un DC, et si oui de qui ? - NON




Dernière édition par Merlyin le Jeu 7 Déc - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duc


Messages : 1965
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical   Jeu 7 Déc - 5:23

Bonjour Merlyin,

Bienvenue parmis nous. Le ménestrel ne va pas tarder à venir s'occuper de ta fiche. Notre premier artiste du forum, j'ai hâte de te croiser en jeu.

Amicalement Courage.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercenaire


Messages : 124
Date d'inscription : 29/10/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical   Jeu 7 Déc - 6:03

Bienvenue parmi nous Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical   Jeu 7 Déc - 9:41

Je suis le seul et unique Ménestrel c'est clair ? è_é

Sinon ta fiche est très bien, en vrai cela fait plaisir de rencontrer un camarade de divertissement Smile

En unique petit bémol je te demanderais simplement de changer Artisanat (musique) par Érudition (musique). En mettant artisanat ce serait plutôt la compétence de fabriquer des instruments de musique ^^

Ah oui, et bienvenue ^^

Édit : Ah oui, et n'oublie pas d'ajouter ton avatar sur ton profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical   Jeu 7 Déc - 22:47

Merci à tous les trois pour votre accueil. J'ai hâte de pouvoir apporter ma petite note à cette partition Wink

J'ai corrigé ma fiche (c'était en effet logique...) et ajouté mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 736
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical   Ven 8 Déc - 7:33

Félicitations !
Te voila validé, tu peux dès à présent :

■ Te créer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Faire une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Chercher un nouveau seigneur dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
■ Poster un sujet dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
■ Débuter l'une des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
■ De plus, tu peux demander un sous-forum pour ton domaine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

N'hésites pas à passer sur le Discord (onglet ouvrir à gauche de l'écran) entre deux RP pour discuter avec les autres joueurs.

N'oublie pas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical   

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux frères, un bavard et un farceur [PV]
» je ne suis pas bavard, je peux quant même? mwhaha
» [Terminé] La taverne du Ménestrel [Libre !]
» Demande match amical
» Rappel amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: