Comté de Mellila
NouveauRépondre


Comté de Mellila ─ Dim 15 Oct - 22:40
avatar
Comté de Mellila





Gentilée : Mellilanais / Mellilanaise(s)
Seigneur : Aidàn II de Mellila
Régente : Ekaterina de Mellila
Spécialité : Vêtements de luxe
Genre du domaine : Économique



Description brève du domaine


Idéalement placée au sein du duché, Mellila profite grandement de sa place centrale aussi bien géographique que politique. Principalement axée sur le commerce, terrestre et maritime, c’est un comté riche et vivant. Région située au Sud d'Eurate, le climat y est humide, souvent doux en hiver, mais très chaud en été.







Les baronnies mellilanaises




Baronnie d'Alcalà




Seigneur : Aidàn II de Mellila (Duc)
Gentilée : Mellilanais(e)
Capitale : Cité d'Alcalà
Spécialité : Vêtements de luxe
Genre du domaine : Économique




Baronnie d'Oviedo (PNJ)




Seigneur :
Gentilée :  
Devise :
Capitale :
Spécialité :
Genre du domaine :




Baronnie à prendre




Seigneur :
Gentilée :  
Devise :
Capitale :
Spécialité :
Genre du domaine :




Baronnie à prendre




Seigneur :
Gentilée :  
Devise :
Capitale :
Spécialité :
Genre du domaine :



Re: Comté de Mellila ─ Lun 23 Oct - 14:23
avatar
Comté de Mellila


Géographie

Idéalement placée au sein du duché, Mellila profite grandement de sa place centrale aussi bien géographique que politique. Elle bénéficie d’ailleurs du commerce avec Aragon à l’Ouest et Corduba à l’Est, mais aussi avec ses voisins Evalon et Néra au Nord. De plus, les côtes tout le long de ses frontières Sud lui ouvrent la route jusqu'à la mer Reillem et donc d’un commerce maritime avantageux. Région située au Sud d'Eurate, le climat y est sec, souvent doux en hiver, mais très chaud en été.

La géographie de Mellila est marqué par quatre grandes régions.



Les terres de l'Ouest dites Hautes Plaines

S'étendant depuis Evalon au nord et continuent vers Nieblapàramos au Sud. Ce sont des terres plutôt humides, dominées par le climat océanique. C’est un territoire sur lequel l’on peut trouver des forêts et où l’eau ne manque pas. Les Mellilanais en prennent grand soin pour l’élevage de sanglier, la récolte de divers aliments (noix, noisettes,le maïs, etc) mais surtout pour son bois. Réputé pour sa qualité, le bois de ces terres est très demandé à travers Eurate dans la confection de meuble. En dehors des forêts, c’est aussi un paysage de pâturages et prairies pour chèvres à laine et vaches. La région est séparée du duché voisin à l'Ouest par l'un des plus grands fleuves d'Eurate : le fleuve Oloron.




Les collines d’Orcia

Région au nord partagée entre les duchés de Mellila et de Néra. Elles s’étendent depuis Evalon à l’Ouest jusqu’à Corduba à l’Est. Fortement boisées, elles sont lieux de chasse pour la noblesse lorsqu’elles ne sont pas déboisés pour la culture de céréales ou de fruits ou autres denrées destinées à nourrir le duché.




Région des vallons de Borrode

La partie centrale de Mellila, composée de nombreux vallons. Le climat plus doux et les terres plus fertiles font que la population y est plus grande et plus enjouée. Elle s’étend depuis les hautes plaines à l’Ouest jusqu’au comté de Corduba à l’Est. Les champs y sont nombreux, s’étendant à perte de vue entre les reliefs des collines et les forêts.




La Costa-Ambrosia

Côtes de Mellila ouvrant l’horizon du comté sur la mer Reillem. La Costa-Ambrosia longe tout le littoral du comté, laissant découvrir de grandes plages jalonnées de villes portuaires.




Deux principales grandes agglomérations font la renommée de Mellila.



Alcalà

Capitale du Comté de Mellila, elle est le centre névralgique du domaine, son siège politique et culturel. Bénéficiant de sa position privilégiée au carrefour des routes menant vers la Croix-des-Espines, Evalon et Néra, la cité est aussi une plaque tournante vers l’intérieur du continent.




Oviedo

Village important se trouvant au centre des terres de Mellila, il a pour principale fonction de faciliter le commerce interne du duché. Véritable citée grenier, là où l'on trouve des meilleures tables du comté, elle est entourée à perte de vue de champs, garantissant avec ses voisins la nourriture d'une bonne partie des terres de Mellila.