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MessageSujet: Comté de Terresang   Dim 15 Oct - 20:14


Terresang

Comté





Gentilée : Terresanguin(e)
Seigneur : Alexandre de Terresang
Spécialisation : Fabrication d’espadons

Détail des armées : Comté militaire (28/30)
Cavalier (vétéran) : 5 + 5 = 10
Infanterie (entraîné) : 4 + 3 = 7
Garnison (recrue) : 2 + 1 = 3
Garnison (recrue) : 2 + 1 = 3
Sapeur (recrue) : 2 + 1 = 3
Balistes x 2 : 1 x 2 = 2
 
Ajout Administration :
STATISTIQUES DU DOMAINE
Bien-être : 30%Sécurité : 60%Finances : 80%
DIPLOMATIERESSOURCES
AlliésEnnemis
- Mont-Dragon
Richesse : 4Minerais : 8
Nourriture : 3Bois : 5
État des armées
50%
Note Chroniqueur




I - Géographie
II - La garde
III - Les lois
IV - Les avis de recherche
V - Les séances de doléances



Dernière édition par Chroniqueur Impérial le Dim 14 Jan - 13:36, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Comté de Terresang   Lun 16 Oct - 16:42


Terresang

I - Geographie


Général
Le Comté n'est pas le mieux situé géographiquement de par son temps humide  mais le soleil montre le bout de son éclat de temps à autre. Le Comté de Terresang est parsemé de villages et de bourgs des fours, des moulins et autres inventions sont aussi visibles dans ces villages.

Le comté de Terresang à la funeste réputation est le moins boisé mais aussi le plus escarpé des territoires Volg. Le temps y est gris et froid, ce qui s'accorde bien avec ses étendues désolées et ses courts plateaux rocheux. Les montagnes à l'est gardent sa frontière tout en lui fournissant d’appréciables réserves de fer.

« La Route Sanglante » est un chemin parsemé de cadavre d'ennemis de l’Empire sur les côtés. La Route est le seul moyen de rentrer dans le Comté et ainsi de traverser ses terres. Le Poste-Frontière sera non loin et vous devrez payer une taxe d’entrée  seigneuriale avec un supplément pour toute marchandise. Eh oui ! Il faut bien renflouer les caisses seigneuriales.

Les villes et villages
Terresang :


La Ville de Terresang est la Capitale du Comté. Elle est au sommet d'une colline rocailleuse au chemin escarpé face à l'Échine des Dieux. C'est une Imposante ville fortifiée, rénovée jusqu’à récemment. La Ville abrite le principal baraquement des Guetteurs Rouges… autant dire qu'elle férocement défendu et ce n'est pas sans compter sur les engins Anti-Siége sur les tours pour empêcher toute attaque ennemies. Des petits campements de guetteurs rouges se trouvent également à l’extérieur proche de la ville. A l’intérieur vie bat son plein, en effet, les étals de marchandises se retrouvent de la Porte Gelée jusqu’aux Quartier des Étrangers. Terresang est connue pour ses nombreux bals de l’hiver ou encore les exécutions festives sur la Grand-Place. La ville abrite également le château comtale surplombant la Cité avec ces majestueux jardins.

Terrefiére :


Terrefiere est la première ville que vous verrez en entrant dans le Comté de Terresang. Comment ne pas la manquer ? La Haute Cathédrale de la Trinité est visibles à des lieues à la Ronde. Sa spécialité est son marché abondant. Cette ville est la deuxième plus importante du Comté. Elle est certes peu fortifiée mais les troupes de défense sont dirigés par le Commandant Riskov, un tacticien hors pair et cruel. C'est un héros décoré lors de l'invasion Khöszienne.

Talforge :


Talforge est une grande ville située dans un creux de la montagne. La ville est surtout constituée de Forge… eh oui ! C'est ici que les Espadons et autres armes sont fabriquées ainsi que montées grâce au sous-bois voisin. Elle est protégée par une imposante garnison veillant sur les biens de leur seigneur.

GrandMuraille, LongMuraille, Vieillmuraille :

Ces trois forteresses ne sont pas des grosses forteresses, non. Ce sont simplement des forteresses de châtellenies qui se trouve à des endroits stratégiques du Comté. Les soldats qui se trouvent dans ces forteresses sont des soldats des vassaux de Terresang. Ils veillent à la bonne justice du seigneur.




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MessageSujet: Re: Comté de Terresang   Lun 16 Oct - 16:42


Terresang

II - La garde


Le Comté est surveillé par l'ensemble d'une armée comtale appelée le « Guet Rouge » reconnaissable grâce leur armures noires décoré de l’écusson de la Maison Comtale (Une rose des sangs sur fond noir) et leurs capes rouge. Le Guet Rouge veille au grain et si un larcin ou un crime quel qu’il soit vient aux oreilles des gardes comtaux … gare à vous. Le Capitaine de chaque garnisons à le pouvoir de justice sur les citoyens. Un échevin est présent dans chaque bourgs et villages.

La Famille Comtale est protégée par une garde d’élite appelée la « La Garde de Sang ». Ils sont sélectionnés parmis les meilleurs !

Vous l'aurez compris ; Le Comté des Terres de Sang n'est pas une terre où l'on s’amuse !




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MessageSujet: Re: Comté de Terresang   Lun 16 Oct - 16:43


Terresang

III - Les lois


Lois du Comté de Terresang

*Le Vol :
- Est passible d'une amputation de la main droite.
- Est passible en cas de récidive de la pendaison.

*L'Agression Physique :
-Sur Autorité représentant le Comte : Amputation d'un membre puis la pendaison par les pieds.
-Sur un membre de la famille comtale : lapidation par la famille du coupable.
-Sur un membre de la noblesse : Pendaison après l’amputation de tous les membres
-Sur un citoyen Lambda : Saisie de tous les biens.

*L'Assassinat :
- Décapitation
- Condamné à la Compagnie Rouge : Défenseurs Extérieurs du Mur

*La Trahison :
- Peine de Mort, exécuté directement sur la place public

*L'Abus de Pouvoir et Chantage Financier :
-Destitution du poste dudit personnage
-Trente coups de fouet en place publique
-Exil dudit personnage des Terres de Terresang

*Viols et Viols à répétition
-Un seul viol est passible de l’amputation d'une bourse et du marquage au fer rouge du blason Terresang sur son épaule gauche
-Plusieurs viols est passible de l’émasculation complète et marquage au fer rouge sur l'autre épaule

*Appartenance à une force étrangère/Esclave/Étrangers:
-Une personne suspecté d'espionnage au sein du Comté est possible de décapitation qu'elle soit d'un autre peuple ou d'un autre duché.
-Un esclave coupable de tout type de délits est sanctionné de l'amputation des deux mains.
-Un Étranger coupable de tout type de délits est sanctionné d'une amputation d'un pied.

Ces Lois sont bien évidemment subordonnées aux Lois régissant le duché de Volg avec quelques libertés de la part du Comté de Terresang dû à son statut de protecteur de la frontière Nord-Ouest. Tout autre type de délits est étudié par la Juridiction locale qui donnera son verdict sous l'aval du Comte.




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MessageSujet: Re: Comté de Terresang   Lun 23 Oct - 12:05


Terresang

IV - Les avis de recherche



Les avis de recherches sont des affiches placardées dans les villes du Comté. Ils peuvent également être envoyées par pigeons voyageurs aux autres seigneurs pour qu’ils diffusent l’information. Diverses récompenses seront promises par le Comte Alexandre de Terresang


Avis de Recherche : Lirielle Erkal dit ‘’l’ombre’’.

Par la présente annonce, Le Comte Alexandre II Sigfroi Philippe de Terresang requiert la capture de Lirielle Erkal dit ‘’l’Ombre’’ pour le vol d'un bijou comtale et l’entrée illégale dans son château. La Récompense pour sa capture vivante est de six pièces d’or et une pièce d'argent pour sa mort.

La jeune femme est environ dans la vingtaine. Une silhouette plutôt mince, sa peau est aussi douce que celle d'un nourrisson. Ses yeux sont de la couleur d'un ciel sans nuages. Ses cheveux sont de la couleur du pelage du renard.

La récompense énoncée ci-dessus sera à retirer dès la Capture de la Voleuse et remise à la Garnison de Terrefiére.

Le Comté de Terresang vous souhaite une bonne journée.

(Le sceau du comte de Terresang est alors visible en bas de l'affiche.)




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MessageSujet: Re: Comté de Terresang   Lun 23 Oct - 12:05


Terresang

V - Les séances de doléances





Les Séances de Doléances se dérouleront tous les débuts et fin des mois, toutes personnes voulant prononcer quelques mots pour demander ou suggérer des choses au Seigneur de Terresang est la bienvenue. Les armes ne sont pas autorisées dans la salle de Doléances. Les séances de Doléances se dérouleront dans une petite salle en pierre situé au rez de chaussée du château pour ne pas que la paysannerie ne déambule dans les étages du château.
Le Président de la Séance des Doléances pourra être le Comte ou un de ses proches.




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