Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prêtresse


Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Sam 14 Oct - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anastasie Lunétoile
"CITATION"

Registre

■ Son âge : 28 ans
■ Lieu d'origine : Duché de Volg
■ Son rang : Clerc
■ Son métier : Prêtresse

Son caractère

Anastasie est connue pour sa douceur. C'est une femme patiente et attentive qui présente sa principale qualité comme la capacité à tout entendre. Elle estime qu'il est de son devoir d'aider chacun à atteindre un équilibre dans sa vie et qu'il faut pour ça ne pas hésiter à se mettre à l'écoute. Ainsi, il est important pour elle de ne pas juger les gens sur l'apparence ou sur la première impression qu'ils peuvent lui faire. Elle se force toujours à essayer de voir au delà, même s'il faut avouer que ce n'est pas toujours facile et que certains préjugés peuvent avoir la vie dure. De plus, sa sensibilité assez prononcée ne lui vraiment pas service dans cette entreprise.

Elle essaie de faire de la tolérance le maître mot de sa vie. Certains l'accuseraient sûrement d'être un peu laxiste ou indifférente à cause de ça mais elle ne voit pas les choses de la même manière. Pour elle il faut garder foi, il faut toujours croire au potentiel de chacun et c'est même le minimum du respect qu'on peut accorder à un individu. Les gens font des erreurs, mais il n'est pas nécessaire de les accabler de reproches : expliquer les choses clairement une fois devrait suffire à les remettre sur le droit chemin. Ce n'est pas parce qu'elle ne s'acharne pas qu'elle ne ressent rien !

Elle a donc le pardon facile, et est bien loin d'être rancunière. Cela va parfois jusqu'à la rendre naïve, même si depuis la fin de son initiation religieuse elle a eu l'occasion de se heurter un peu plus à la « vraie vie » et ce qu'elle comporte d'entourloupes. Voir le bon côté des personnes comme des choses l'amène régulièrement à négliger les dangers potentiels qui pourraient surgir. Anastasie prend parfois des risques inconsidérés sans même s'en rendre compte ! Elle n'est pas spécialement peureuse, et croit que rien ne doit empêcher une action juste d'être menée. C'est une idéaliste.

Seulement, certains défauts viennent entraver ces grandes idées. Anastasie est particulièrement timide. Même si elle est tout à fait bienveillante, il arrive qu'elle ne parvienne pas à nouer le contact ou lancer une discussion avec quelqu'un. Elle craint d'être maladroite, d'aborder des sujets trop sensibles, de ne pas tourner ses phrases correctement. Elle ne voudrait surtout pas blesser quelqu'un par mégarde, et il lui arrive donc très souvent de s'autocensurer. Elle craint également de paraître ridicule ou de ne pas être à la hauteur de la noblesse de sa fonction de prêtresse. Elle passe donc la plupart de son temps à s'empêcher de faire ce qu'elle pensait, sauf si ça lui paraît sans aucune doute être nécessaire et juste. Anastasie refuse la plupart du temps de faire des choses audacieuses pour elle, mais n'hésite pas à tout donner quand il s'agit d'aider quelqu'un d'autre.

Sa maladresse n'est pas que verbale, elle est aussi physique. La demoiselle a beau faire des efforts, il lui arrive très souvent de laisser un objet fragile lui échapper, de bousculer quelqu'un ou quelque chose sans le vouloir, voire d'écraser un ou deux pieds sur son passage. Ce qui lui donne l'occasion de se répandre en excuses. On ne peut pas dire qu'elle croule sous la fierté : elle demande à tout le monde de lui pardonner dés qu'elle dit un mot de travers, et redoute qu'on lui en veuille pour quoi que ce soit.

On lui reproche également sa trop grand émotivité. Elle n'est pas douée pour masquer ses émotions, pas douée pour mentir, pas douée pour tromper qui que ce soit. C'est une femme sensible, trop d'ailleurs. Elle ne se met que très rarement en colère, mais elle a facilement dû passer la moitié de sa vie à pleurer ou à rire aux éclats. Généralement elle prend sur elle pour ne pas reprocher aux autres leurs attitudes blessantes, mais sa mine basse et ses yeux pleins de sa douleur ne laissent personne dupe. Anastasie ne ferait pas de mal à une mouche ! Parfois on dit qu'elle n'a aucune ambition, c'est plutôt vrai. A part aider son prochain et renforcer chaque jour leur foi elle n'a pas vraiment de but dans la vie. Elle n'a pas énormément de sujet de discussions non plus, et il est possible que beaucoup d'interlocuteurs la trouvent assez ennuyeuse rapidement. Elle n'a pas de passions, même si elle est assez polie pour s'intéresser à tout. Généralement, on remarque assez vite quand la réponse ne l'intéresse pas vraiment tout de même, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait d'effort.

Elle laisse le souvenir d'une femme gentille mais un peu fade, généralement. Elle peut pourtant être charmante quand on sait devenir un de ses proches, envers lesquels elle se montre plus facilement amicale et moins ridiculement timide. Elle parvient même, avec ses amis, à faire preuve d'un sens de l'humour qu'on ne lui soupçonnerait pas. Ce n'est cependant pas donné à tout le monde d'apercevoir cette petite facette d'elle-même. Souvent, on lui reproche un trop grand sérieux qui peut la faire paraître froide malgré ses bonnes intentions et son émotivité.

Son physique

La prêtresse est d'une maigreur un peu inquiétante. Avec son teint naturellement pâle, encadré de ses cheveux dont la couleur oscille entre le roux et le brun, ça lui donne parfois un air légèrement malade même lorsqu'elle va très bien. Atteignant péniblement le mètre soixante, on ne peut pas la considérer comme une très grande personne. Le tout lui donne un air fragile qui correspond plutôt bien à la réalité et qu'elle ne fait pas grand chose pour contrer. Ses cheveux sont rarement lâchés. Ils sont assez longs, et elle déteste qu'il lui tombent dans les yeux dés qu'elle penche la tête. La plupart du temps, ils sont réunis dans une simple queue de cheval, mais lorsqu'elle a un peu plus de temps il lui arrive de tenter d'autres coiffures comme des tresses par exemple.

Elle aime être jolie. Sa faible estime d'elle-même l'empêche souvent de penser qu'elle parvient à son but, mais lorsqu'elle a un peu bronzé et qu'elle est bien coiffée, elle a un petit minois plutôt plaisant. Elle semble un peu plus jeune que son âge, ce qui lui va très bien. Dans une autre vie elle se serait sûrement laissé aller à la coquetterie, mais ses fonctions impliquant un code vestimentaire font qu'elle ne se permet pas vraiment d'originalité. De toute façon ce serait contradictoire avec le message qu'elle essaie de transmettre, au sujet des apparences qui ne doivent pas être au centre de la vision que l'on peut avoir des hommes et des choses.

Ses yeux sont bruns. Elle évite généralement de regarder directement les gens dans les yeux lorsqu'ils l'impressionnent, mais n'est pas au point de fixer ses pieds en permanence non plus. Quand elle est mal à l'aise, elle fixe souvent l'épaule de son interlocuteur alors que ses mains jointes s'agitent, parfois derrière son dos lorsqu'elle essaie de le cacher.
Sa démarche n'a rien de particulier, même si on remarque assez facilement sa maladresse innée. Ses gestes ne sont jamais très assurés mais sont loin d'être menaçants. Anastasie inspire plus la bonté que la méfiance, elle n'a rien d'une guerrière et ça se voit. Heureusement, ses fonctions inspirent assez de respect pour lui éviter les nombreux ennuis que sa carrure de brindilles pourraient lui causer.
Quand elle ouvre la bouche, elle ne peut guère espérer impressionner ses auditeurs par la forme. Sa voix est douce, parfois un peu soporifique il faut l'avouer. Au moins, les chants religieux ne sont pas désagréables à écouter de sa bouche. Elle a cependant du mal à faire porter sa voix, il doit être difficile parfois de l'entendre du fond de l'église. Anastasie fait ce qu'elle peut. C'est néanmoins un tout : être timide ne facilite pas ce genre de choses


Son histoire

Anastasie est née dans le Duché de Volg. Elle le sait. Les premières années de sa vie ont pour elle un éclat tout particulier, elle s'en souvient comme une période tout à fait heureuse et charmante. Elle est la cadette d'une grande famille d'agriculteurs dont les ressources ont toujours été limitées, et dans son souvenir elle a trois grands frères, et deux grandes sœurs. Ses premières années ont été baignées d'amour mais ce n'est pas l'amour qui permet de manger. Malgré les efforts de ses parents il est vite devenu évident que leur famille s'était trop agrandie par rapport à leurs moyens. Il a donc été décidé de s'occuper très sérieusement de l'avenir des enfants.

Arrivant la dernière, il a paru tout à fait évident que ce serait elle qui serait confiée au culte du Trimurti, laissant à ses grands frères et grandes sœurs le bonheur de vivre auprès de leurs parents. Du moins, elle le pense. Elle ignore s'ils sont tous restés sur les terres travaillées par leurs parents ou si certains ont dû se trouver un apprentissage ou un travail ailleurs, mais elle considère que la famille a dû rester unie, sans elle.

Dès l'âge de sept ans elle a donc rejoint le Trimurti. Élevée dans la foi, elle a vu ce départ comme un grand honneur et tout ceci lui faisait plus penser à une sorte d'aventure qu'à un déchirement, du moins au début. Lorsqu'elle s'est rendue au temple pour boire le « sang des dieux », elle se souvient étrangement bien de la vision qui l'a traversée. Tamas.
Anastasie s'est vouée toute entière à la foi. Sa famille lui a parfois manqué, en particulier la première année de son noviciat, mais avec le temps les souvenirs sont devenus plus flous. Ils gardent pour elle une couleur douce, mais elle a appris à ne pas regretter son enfance. Elle est reconnaissante envers ses parents de lui avoir ouvert si tôt une voie dans laquelle elle trouve son épanouissement spirituel et ne pense à ses frères et sœurs qu'avec un attachement lointain.

Elle a toujours appris avec avidité ce qu'on avait à lui enseigner et n'a jamais douté de l'existence du Trimurti. Plongée dans la religion elle s'est peu à peu coupée du monde qui l'entourait et c'est sans aucune hésitation qu'elle a choisi de suivre une spécialisation. On a remarqué sa grande dévotion, sa piété, et sa douceur, et elle a toujours été appréciée de ses pairs. Emprunter la voie de Tamas a toujours été pour elle un grand honneur et une immense responsabilité. Il n'est néanmoins pas dans son caractère de se vanter, et même si ses études sont une période agréable de son existence elle reste toujours particulièrement évasive en les évoquant.

C'est pourtant là qu'est né son intérêt pour la médecine. La santé se dégradant en maladie puis étant soignée, voilà un cycle qui méritait d'être observé ! Anastasie, désireuse d'aider tous ceux qu'elle pourrait, y a tout de suite trouvé un grand intérêt, et l'a développé tout au long de son apprentissage, de sa spécialisation sur le voie de Tamas puis de sa vie.
On pourrait presque considérer que la vraie vie, celle soumise aux difficultés du quotidien agitée par les rapports humains, a commencé lorsqu'elle a été nommée à la tête d'une paroisse dans le comté de Terresang. Tout ce qu'elle avait appris durant ses études allait enfin lui servir à défendre la bonne parole des Dieux ! Son côté un peu ailleurs, son manque de pragmatisme et sa timidité ont fait qu'elle a mis longtemps à se faire une véritable place. Il fallait dire qu'elle revenait « chez elle » à dix-sept ans, sans aucune idée des réalités que vivaient ses ouailles, et devant les mener sur le droit chemin alors même qu'elle était souvent bien plus jeune qu'eux.

Depuis, elle a appris un peu sur le tas comment se faire entendre. Elle n'a jamais ménagé ses efforts ! La vie a néanmoins pris un cours tranquille, rythmé par les offices et les services qu'elle s'efforce de rendre à ceux qui en ont besoin. Elle n'a pas vraiment d'ennemis, mais pas vraiment d'amis non plus pour le moment. Son principal questionnement concerne ses parents, qu'elle n'a pas revu. Que sont-il devenus ? Elle aimerait l'apprendre mais n'ose pas entreprendre de recherches à ce sujet, craignant que ce soit un manquement envers son engagement pour le Trimurti. Elle essaie de renoncer à cette curiosité qu'elle voit comme malsaine.  

Compétences

Plus d'information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Erudition (religion) - 3
■ Sciences (médecine) - 2
■ Persuasion - 2
■ Discrétion - 1
■ Erudition (linguistique) - 1

■ Etiquette - 1
■ Voie de Tamas - 3
Derrière l'écran

■ Etes-vous majeur ? - OUI /
■ Avez-vous lu le règlement - Validé par Cristo
■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - Par Zaël !
■ Une suggestions ? - Votre réponse
■ Ce personage est-il un DC, et si oui de qui ? - Nein, première tentative !




Dernière édition par Anastasie Lunétoile le Lun 16 Oct - 16:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conseiller


Messages : 1253
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : Principauté de Namarre

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Sam 14 Oct - 20:22

Bienvenu !

Une clerc, c'est merveilleux ! Bonne continuation pour ta fiche Very Happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prêtresse


Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Sam 14 Oct - 20:35

Ah merci beaucoup, quel accueil ! =D

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de compagnie


Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Sam 14 Oct - 22:23

Bienvenu ! Smile Courage pour ta fiche, si tu as des questions n'hésite surtout pas ! Smile Il y a des personnes supers et disponibles pour t'aider Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prêtresse


Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Dim 15 Oct - 9:30

Merci beaucoup ! 
Je pense avoir terminé, j'attends vos remarques/conseils pour des modifications =)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Dim 15 Oct - 13:17

Bienvenue à toi Anastasie ^^ Je trouve ton personnage très interessant. Elle apporte, enfin, un peu de douceur dans ce monde de brute Smile
Une toute petite minuscule remarque toutefois, ce serait bien que tu aères un chouia ton texte, juste histoire de rendre la lecture plus agréable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron


Messages : 442
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Baronnie de Haute-Lune

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Dim 15 Oct - 13:21

Bienvenue à toi Anastasie Smile

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prêtresse


Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Dim 15 Oct - 13:22

Merci beaucoup ! 
J'ai suivi ton conseil Joanna j'ai ajouté quelques espaces =)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Dim 15 Oct - 13:43

Parfait Wink plus qu'a attendre l'avis du ménestrel (il n'est pas du touuuut sadique) quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse


Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Dim 15 Oct - 13:54

Si c'est censé être rassurant, c'est perdu, et comme tu l'as lu je suis une petite fragile moi faut pas être trop méchant...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron


Messages : 442
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Baronnie de Haute-Lune

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Dim 15 Oct - 14:10

Effectivement c'est plus agréable avec les espaces Wink
Peut-être arriveras-tu à attendrir notre psychopathe Terresanguin x)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duc


Messages : 1948
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Dim 15 Oct - 14:36

Coucou et bienvenue parmi nous.
Oh une douce et gentille Clerc... Mélu n'est plus toute seule à être au prise de psychopathe.
J'ai hâte de te voir en jeu. ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prêtresse


Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Dim 15 Oct - 15:06

Merci beaucoup ! Je commence à me demander si j'ai bien choisi, à vous entendre parler de psychopathe x)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comtesse


Messages : 267
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Principauté de Sinople

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Lun 16 Oct - 11:54

Bienvenue à toi Anastasia! (ENFIN UNE CLERC QUE JE VAIS POUVOIR RECRUTER!) *se calme*
Hum... Je n'ai aucune remarque particulières à te faire sur ta présentation, c'est déjà bien ^^
Et t'en fais pas, nous ne sommes pas tous des brutes ou des psychopathes... Il y a MOI, par exemple! La gentille et tendre Casteldragon Very Happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 48
Date d'inscription : 13/03/2017

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   Lun 16 Oct - 12:35

Bienvenue parmi nous douce et gentille petite clerc qui n'a absolument aucune raison de subir un quelconque sadisme de ma part *tape sur la tête de Joanna*

Ta fiche est vraiment très bien et je n'aurais presque rien à redire si ce n'est un tout petit détail parce-que à défaut de sadisme, j'aime bien chipoter mais c'est pour ton bien ^^
Effectivement, en tant que clerc tu peux prendre une compétence intellectuelle supplémentaire de rang 1

Après ça tu pourras être validée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Anastasie Lunétoile - Prêtresse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anastasie Lunétoile - Prêtresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anastasie Lunétoile - Prêtresse
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Songe du jour : peut-être une âme en détresse [Pv Xalina]
» Yosei, l'étoile du matin
» Jeune Maîtresse du Savoir cherche .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: