Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage
Duc


Messages : 1948
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Isédra

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Décrét de Néra. [Event épidémie]   Ven 22 Sep - 8:56


De la part de Courage de Nera,
Duc de Néra, Baron de Rivemorte.

Avis à la population.

En raison de la rapidité de propagation de la maladie qui frappe actuellement l’ensemble d’Eurate, moi Courage de Néra, Duc de Néra vous fait pars aujourd'hui de mes décisions concernant les mesures et décrets dont le peuple se doit de prendre connaissance.

- Les frontières terriennes, fluviales et maritimes se voient dès à présent fermées à toutes personnes extérieures au comté en dehors des clercs et autres personnes ne bénéficiant pas de laissez passer lié à la diplomatie et au commerce.

-Les temples seront tous aménagés en dispensaire pour toute la durée de l'épidémie. Clercs, herboristes et autres guérisseurs sont invités à participer à l'effort citoyen et généreusement récompensé par sa grâce le Duc de Néra en se rendant auprès des malades.

-De ce fait, toutes personnes présentant les symptômes de la maladie devront se rendre au temple le plus proche de son domicile afin de bénéficier des soins adéquats.



La priorité allant aux femmes et aux enfants, si par malheur le temple en question se verrait manquer de place, le duc vous recommande de rester à votre domicile et d’accrocher un drap blanc à votre porte afin de prévenir le reste de la population de la présence de la maladie dans votre maison.

-Aussi, si un décès se produit dans votre foyer, merci de l’indiquer aux personnes responsables de l’enlèvement en marquant le drap d’une croix par nombre de morts.

-Rien n'étant plus nécessaire que l'enlèvement et la crémation des cadavres, le duc de néra exhorte les personnes zélées du duché pour contribuer à l'enlèvement des cadavres. Ceux-ci devront être brûlés au plus tard six heures après leur décès. Bien sûr, chaque personne désireuse de participer à cet effort se verra gracieusement récompensée.

-En raison du manque de main d'œuvre dans les campagnes et les champs, sa majesté le duc invite chaque citoyen à faire preuve de prudence en économisant les ressources et les vivres.

- De ce fait, il invite également chaque personne en état de travailler à se rendre aux champs. Ces personnes seront toutes nourries et logées ainsi que gracieusement rémunérée.




-Aussi, les réserves de nourriture d'ordinaire réservées à l'armée seront distribuées et rationnées à l'ensemble de la population.

-Concernant le commerce par voie maritime. Sa majesté le duc a pris la décision de fermer les accès aux ports, et ce, pour une durée de deux jours. En l'absence de symptômes, le navire et son équipage pourront accoster, mais seulement le temps de décharger la marchandise. Nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de vendre nos ressources vitales.

- Concernant les produits ne concernant pas les besoins vitaux de la population, tel que le textile, la joaillerie, etc. Se verront taxé à 30%, cet argent servira à acheter du blé ou encore tout produits permettant de soigner nos malades.

-La situation actuellement sombre étant particulièrement difficile à gérer, le duc a choisi de pratiquer une politique de non-tolérance. Chaque manquement à la loi se verra sévèrement puni, les peines allant de la saisie des biens et des ressources à la peine de mort. En revanche, chaque acte de générosité et d'efforts à la cause collective qui est de contenir puis d'endiguer l'épidémie, se verra généreusement récompensé.




-Tout acte de vol, de pillage ou de violence se verra punis de mort immédiate sur les bûchers funéraires.

-Tout acte de fraude sur le prix de la nourriture se verra puni d'une saisie sur l'ensemble des ressources du fraudeur. Il se verra ensuite conduit aux frontières du duché avec l'ensemble de sa famille.

-Tout acte de braconnage se verra puni d'une saisie sur l'ensemble des ressources du fraudeur. Il se verra ensuite conduit aux frontières du duché avec l'ensemble de sa famille.















_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Décrét de Néra. [Event épidémie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: