Cyrius de Marrebrume (Duc)
NouveauRépondre


Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 12:32
avatar
    Invité
    Invité




    Fiche de présentation
    Cyrius de Marrebrume


    • Nom : de Marrebrume
    • Prénom : Cyrius
    • Age : 33 ans
    • Sexe : Masculin
    • Rang : Duc
    • Métier : Cavalier / Chevalier ^^


    Physique

    Perché sur une taille honorable d'un mètre quatre-vingt-dix, le gaillard, dont ses lointain, lointain aïeux étaient originaires des Montagnes pèse quatre-vingt kilos d'une musculature solide et résistante, ses derniers ayant migré plus au Sud d'Eurate dans un soucis d'opportunisme seigneurial, les Montagnes engorgés par bien trop de Seigneurs avides de se marcher les uns sur les autres. Son corps, bâti dans la glace, la pierre et les sommets venteux a développé un derme dur et ferme sur plusieurs génération, parcouru ci et là de quelques cicatrices, témoins éternels de ses faits d’armes sanglants. Son visage est loin d’être dénué de charmes certains mais ses traits sont durs avec une ossature quelque peu saillante au niveau des pommettes et de la mâchoire. Ses cheveux longs et hirsutes sont roux, de la couleur d'un feu dévorant. Parfois, une ou deux mèches tressées viennent apporter un semblant d'ordre dans cette crinière fauve régulièrement agitée par les vents. Ses yeux bleus sont comme un masque immuable, ne laissant jamais transparaître quelque émotion que ce soit. Sa voix grave en fait fuir plus d’un et ses grondements sur les champs de bataille n’en est que plus impressionnant.


    Caractère

    Le Seigneur de Marrebrume aurait pu être un homme respectueux et courtois, de par l'éducation prodiguée par sa mère. Mais celle que lui a inculqué son père, l'ancien Seigneur Ulfila de Marrebrume a su faire table rase d'une partie de ses bonnes dispositions. Destiné à prendre la relève d'un des territoire les plus rigoureux, Cyrius fut donc élevé en conséquence.
    Entraîné dès le début de l'adolescence par les cavaliers les plus vicieux de la maison des Marrebrume, il comprit vite que l'honneur et les grands principes chevaleresques ne valaient rien sur le terrain lorsqu'un homme avait décidé de vous arracher les tripes, par contre il sait utiliser ses principes lorsqu'il se plie à des rencontres diplomatique et politique. Il se mit donc à se comporter en conséquence, devenant de plus en plus retors sur un champ de bataille, reproduisant avec une certaine facilité les ruses de ses maîtres d'armes. A contrario, dans les sphères de la noblesse, il sait se faire charismatique et respectueux.
    Il aime egalement et par dessus tout s'adonner au sport équestre et participer au tournois de joutes.

    Sitôt en âge de combattre, il avait participé aux expéditions de cavalerie menées par son père, se frottant pour la première fois à la mort, les blessures ne le faisant que le rendre plus revanchard et déterminé.
    Loin d'être un boucher sans cervelle, Cyrius de Marrebrume cultive une intelligence et un caractère fourbe, confinant parfois à la paranoïa, se refusant à avoir une confiance aveugle en quiconque.
    Naturellement prudent, il demeure loin d'être un couard et n'hésite jamais à agir, se montrant aussi implacable qu'inflexible une fois sa décision prise. Têtu jusqu'à l'obstination, il est rare qu'il renonce à quelque chose, et souffre rarement la contradiction. Fier comme seul un noble peut l'être, il ne tolère aucun affront et sait déployer des trésors de créativité et d'ingéniosité lorsqu'il s'agit d'exercer un châtiment.


    Il n'est loyal qu'envers sa propre maison Ducal et la Régente de la Principauté de Namarre dont il dépend, seuls les liens du sang et de la hiérarchie des Dieux trouvant grâce à ses yeux. C'est un pragmatique devant l'éternel, qui va là où le porte son intérêt.



    Compétence par groupe


    Sport : équitation  (niveau 3)
    Sport : endurance  ( niveau 2)
    Arme blanche : épée longue (niveau 2) 
    Politique (niveau 2)
    Persuasion  (niveau 2)
    Érudition : commandement  (niveau 1)
    Étiquette (niveau 1)



    Vous pouvez consulter une liste non exhaustive des compétences ici


    Histoire

    Les Seigneurs de Marrebrume règnent depuis des siècles sur le territoire Ducal attribué par le Grand Electeur local, apres que la Famille ait migré par profit et intérêt, désireux de fonder un territoire où la puissance équestre aurait toute sa place, modifiant par la même occasion leur nom par la particularité climatique entre les marrées plus à l'Ouest et les brumes des cimes plus au Nord. De par leur proximité immédiate avec l'Océan Penge, les Marrebrumeux, maîtres de Vaste Plaines, ont de tout temps du lutter pour préserver leurs biens de la convoitise des envahisseurs par delà les océans, formant sans cesses des lignées de chevaux de guerre toujours plus efficace à mesure des générations.

    Et pour ce faire, ils ont très vite su tirer parti de leur territoire, largement verdoyant et peu boisé au Nord de la Principauté de Namarre à mi-chemin entre la Capitale Namarre et le Bassin Opalien, cultivant l'art et la puissance équestre face à des envahisseurs connaissant mal le territoire. De fait, les Marrebrumeux se sont rapidement distingués par la férocité dont ils savaient faire preuve, et par le vice et la cruauté de leurs troupes cavalières. Naturellement, dans un tel environnement, les maîtres de la région ne pouvaient décemment pas se montrer faibles, ou enclins aux bons sentiments.
    C'est ainsi que Cyrius naquit, entre les murs d'une puissante Cité dont les tours surplombaient les Hautes Plaines verdoyantes avoisinantes. Son père, le Seigneur Ulfila de Marrebrume, avait prit en épousailles une noble dame de l'Est, qui très tôt tenta de faire de son fils aîné un gentilhomme.
    Et il aurait pu l'être totalement ... Mais dès qu'il fut en âge de tenir une lame, le Duc Ulfila, son père, le confia à ses meilleurs chevaliers pour en faire son digne héritier, à savoir un vrai seigneur de guerre.

    Bon sang ne saurait mentir. Face à des maîtres impitoyables, Cyrius brilla par sa capacité d'adaptation, absorbant comme une éponge leurs enseignements, leurs ruses, et leurs stratagèmes, devenant peu à peu un authentique Marrebrumeux en oubliant les leçons de sa mère, prenant peu à peu la forme d'un guerrier sur scelle dur et cruel.

    Ravi par l'évolution de son fils, le vieux seigneur et Duc de Marrebrumeux l'emporta sur les champs de bataille, et sa première expédition lui valut sa première blessure. Un coup de lance l'avait atteint sur l'omoplate, occasionnant une plaie béante mais peu profonde. Loin de s'en effrayer, Cyrius en devint encore pire, prenant un plaisir inouï à voir les barbares coupables de sa blessure gigoter des heures durant sur des pals avant d'expirer et piétiné par sa monture.

    Lorsque l'âge emporta son père, Cyrius s'empara du fief familial le plus naturellement du monde, reprenant les rênes du domaine avec une main de fer. Mais sa mère, consciente de la dangerosité de laisser un tel caractère s'affirmer comme Duc, elle s'efforça par petite touche à radoucit le coeur de pierre de son fils et son travail de longue haleine porta ses fruits après les premières années de règne de son fils. Cyrius avait conscience qu'il devait offrir un visage plus honorable sur la scène politico diplomatique afin que les Hautes Instances accorde toujours leur confiance en ce Duché jusque là mal perçu.


    Derrière l'ordi

    Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui
    Avez-vous lu le règlement ? Code validé
    Comment avez-vous trouvé le forum ? Admin
    Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ? Ok pour moi
    Avez-vous des questions ou des suggestions ? non


    © Never-Utopia
    Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 12:44
    avatar
    Bonjour Cyrius ! Bienvenu sur les Serments d'Eurate, en espérant que tu t'y plaises.

    Un autre Modérateur passera s'occuper de ta fiche Smile Mais n'hésites pas à contacter le staff s tu as la moindre question. As-tu déjà réfléchi quel Prince-Electeur ton personage va servir ? Car il ne me semble pas que tu le mentionnes dans ta fiche.
    Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 12:47
    avatar
      Invité
      Invité
      Merci Very Happy

      J'y réfléchi justement et je m'arrache les cheveux pour cela que je suis vague sur la description des lieux de mon futur duché...
      Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 12:54
      avatar
        Invité
        Invité
        Bienvenue ici Cyrius !
        Bonne chance pour la fin de ta fiche, et pour dénicher le code glissé dans le règlement xD

        Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 12:58
        avatar
        Bienvenue futur Duc ...

        Si tu cherches un endroit où mettre ton Duché, pourquoi pas dans la Principauté de Fenyés à la frontière de la principauté et le fleuve Irtokoï, mon Comté à besoin d'aide pour défendre cette endroit Very Happy


        Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 13:11
        avatar
        Bonjour et bienvenue Cyrius,

        Chroniqueur impérial va venir s'occuper de ta fiche une fois qu'elle sera finis. ^^
        Il te manque encore le code et tes compétences.
        N'hésite pas à poser des questions ou à venir sur la box. ^^


        Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 13:13
        avatar
        J'aurais bien une place pour un Duc mais je n'ai pas de "Montbrumeux" de part Namarre /:

        Tiens nous au courant Smile
        Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 14:13
        avatar
          Invité
          Invité
          Fiche terminée.

          Les 2 propositions étaient alléchantes je dois dire... j'ai longuement hésité et finalement cela m'a permit de réviser mes envies. Je vais éviter de m'enfermer dans un territoire montagneux pour m'installer dans les Hautes Plaines et y baser un fief d'éleveur de chevaux de guerre bien que les tres anciennes lignées de la Famille proviennent des Montagnes, il gardera donc juste la carrure ^^

          Je vais donc m'installer à Namarre est devenir votre humble Serviteur - Duc , Régente Ekaterina.

          Si biensure je passe la phase de validation de fiche. Et faudrait me modifier mon nom du coup...  Embarassed
          Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 19:41
          avatar
          Bienvenue sur Les Serments d'Eurate Cyrius !

          J'ai validé ton code et lu ta fiche. Je devine qu'on a déjà RP ensemble sur un ancien forum, j'espère que l'Empire d'Eurate te plaira Wink

          Mis à part le fait que la famille Marrebrume vienne des montagnes et qu'elle se retrouve à plus de 2000 kilomètres de là, au niveau des hautes plaines de Namarre, je ne vois pas d'autres soucis. Il faudrait expliquer cela plus en détail ou modifiant en conséquence.

          A savoir :

          - Nous sommes en train de peaufiner les règles sur les Ducs et les Marquis, il y aura quelques ajouts dans les prochains jours / semaines à leur sujet. Jouer un Duc impliquera de très importantes responsabilités, es tu sur de vouloir prendre ce rang ?

          - Je peux valider ta fiche dès maintenant mais c'est le maitre des compétences qui s'occupe des compétences et des spécialisations de Seigneurs. Il est absent pour quelques jours, il s'occupera de voir ça avec toi à son retour.

          - Namarre possède une grande majorité de population type "hyspanique" qui est de plus en plus marqué en allant vers le sud de la Principauté. Tu souhaite te situer dans le nord, et peux donc, plus ou moins selon tes envies, jouer la dessus.

          Après tout ça, as tu des questions à me poser ?

          Edit : Ton avatar est un peu trop grand, je te laisserai corriger ça Smile
          Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 20:35
          avatar
            Invité
            Invité
            Bonsoir, curieux de savoir où et comment nos plumes se sont croisées Wink

            J ai rajouter qq expliqua tiens au sujet de la migration de la famille et dans le descriptif physique et dans l histoire.

            Et pour ce qui est de la question sur mon envie d avoir des responsabilités,  si tu me connais, tu sais qu'il n y a aucun doute à ce sujet Wink

            Ps : juste le vava que je peux pas modifier, je suis sur téléphone :s
            Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 20:58
            avatar
              Invité
              Invité
              Hello, envoie la moi en mp et je te la redimensionne si tu veux Wink
              Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 21:14
              avatar
                Invité
                Invité
                Voilà tout est OK!  *montre patte blanche*
                Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─ Ven 15 Juil - 22:43
                avatar
                Parfait ! Au besoin, j'irai recadrer l'avatar pour toi.

                Te voila validé, tu peux dès à présent te créer un carnet d'aventure, faire une demande de RP ainsi que de poster un sujet dans les demandes de seigneurs/vassaux et les correspondances.

                De plus, tu peux demander un sous-forum pour ton domaine, ici même.

                N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !
                Re: Cyrius de Marrebrume (Duc) ─
                  Contenu sponsorisé