Forum d'inspiration médiévale, contenu mature (déconseillé aux mineurs).
 

Partagez | 
AuteurMessage
Evêque


Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Principauté de Sinople

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Mélusine l'enfant soleil   Dim 27 Aoû - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mélusine Hautfort
"Ne vous fiez pas à l’eau qui dort"

Registre

■ Son âge : 23 ans
■ Lieu d'origine : La CdE
■ Son rang : Religieux
■ Son métier : évêque

Son caractère

Fière de ses origines séculaires, Mélusine fut élevée dans les traditions propres à sa famille. Elle suivit leur enseignement jusqu’à vouer son amour et sa foi aux Trimurti. Ce n'est pas pour autant qu'elle manque de caractère, ou encore de tempérament, bien au contraire. Ce petit bout de femme, à l'allure svelte et fragile, est en fait une véritable tornade sous ses airs calmes et doux. Espiègle et curieuse, c'est une fille souriante et agréable essayant de rester positive autant que possible.

Melusine est une jeune femme altruiste qui cherchera toujours à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin comme à tenir tête devant quelques injustices, sans ressentir la moindre appréhension. Audacieuse et débordante de curiosité, Melusine se montre avide de connaissances, et ce, sur tout sujet, en toutes circonstances. Cette curiosité insatiable la pousse à en apprendre toujours plus et c'est probablement pour cela qu'elle a développé une réelle passion pour l'étude des événements passés.

Bien sûr, Mélusine possède quelques autres défauts, mais en est-ce vraiment ? Rêveuse de nature, elle peut s’absorber des heures dans la contemplation d’étoiles ou de nuage à la recherche de réponse sur l'existence. C’est de ce sens de l’observation qu’elle arrive à cerner le monde dans lequel elle évolue et surtout les personnes qui l’entourent. Peut-être un peu trop. Depuis toujours, elle sait lire entre les mots, les mimiques et le masque que portent les Euratiens. Contrairement à ce que son tempérament laisse penser, elle a vu bien plus d’horreur, peut-être même trop pour une jeune femme aussi sensible. C'est pourquoi malgré toute sa joie, il reste toujours une sombre lueur de tristesse dans l’immensité de ses yeux d’azur.

Téméraire et audacieuse, la jeune femme espère sans le dire découvrir les secrets de ce monde, d’en contempler de ses propres yeux débordant de curiosité, ses beautés et ses trésors.

Son physique

Il y a de la fragilité et de la douceur chez cette jeune blonde d'une vingtaine d'années. Elle possède une silhouette aux courbes féminines prononcées et pourtant athlétiques couplé à ses tenus de voyage bien moins élégante qui lui donne des airs de princesse errante.

Ses ancêtres ayant toujours servis sur les terres proche de Nacre, Mélusine a le physique typique de cette région, et peut se targuer d'un arbre généalogique remontant bien avant la création de Eurate. On le reconnaît notamment à cette couleur caractéristique d'iris bleuté clair et tirant sur le gris gracieusement encadrés par de longs cils épais et sombres. En de rare occasion, lorsqu’elle est en colère, ses yeux prennent un teinte tirant vers le violet profond, rendant son regard presque insoutenable tant il est troublant.

Sa longue chevelure blonde pâle,aux reflets si clair donnant l’impression d’être fait d’argent, retombe légèrement sur ses hanches, couvrant harmonieusement sa peau douce et laiteuse. Sur son visage, juste sous son oeil un grain de beauté marque de son appartenance à la maison Hautfort.

Elle traverse le monde avec humilité, foulant le sol de la terre-mère de ses petits pieds fins, donnant l'impression qu'elle est faite de vent, presque intangible. Elle possède une espèce de charme intemporel accentué par ses yeux qui semblent regarder « ailleurs » et transpercer votre âme. Tout en elle respire les atouts du dieu Sattva , mais méfiez vous des apparences, sous cette apparente fragilité, se cache une force et une volonté hors norme.

Lors de ces nombreux voyages elle porte une grande cape noir usé portant le blason de la famille Hautfort, un foulard qui lui permet de se protéger du froid et du soleil, de grande botte de cuir. Elle se déplace avec une grand bâton de marche sculpté à l'effigie des trois dieux fait par ses sept frères.


Son histoire

Ce petit rayon de soleil vit le jour il y a 23 ans dans une famille bourgeoise proche de Nacre, tout comme le reste de sa famille, depuis bien des générations. Bercée dans ce cercle familial simple, mais prestigieux, Melusine grandit parmis ses frères. Très tôt, elle apprit de sa mère tout ce qu'il y avait à savoir sur le culte du Trimuti, foi de rigueur dans Eurate, trois dieux qui la captivaient, mais c’est Sattva qui l’intriguait le plus. Ce dieu qui créer la vie pour la livrer à Rajas qui la transformera et enfin à Tamas qui lui la détruira.

Là où d'autres enfants apprenaient des comptines et des jeux, elle apprit les prières et les hymnes. Elle passa ses journées entre les cours de sa mère et l'apprentissage au maniement du bâton. Bien qu'elle ait en horreur la violence, elle voue une fascination étrange pour cette arme ainsi qu'au symbole qu'on lui donne... Tantôt arme, tantôt aide à la marche, mais aussi symbole de l'autorité. La jeune Mélusine reçut l'un de ces bâtons, sculptés par ses sept frères, malheureusement trop grand pour elle au moment de ses neuf ans. Ils l’ornèrent de motifs fins et délicats représentant les trois dieux. Elle ne s'en séparera jamais de se souvenir de ses frères qu’elle gardera précieusement.

Sa neuvième année fut source de souffrance et synonyme de grande perte. C’est cette année-là que servit une vilaine épidémie de variole dans le domaine de sa famille. Elle fut forcée de regarder, impuissante, Tamas lui retirer trois de ses frères. Leur petit corps se recouvrant de pustules les transformant en êtres hideux et méconnaissables, tordus dans la douleur… Elle pria des jours durant, sans que Tamas ne cesse son office. Elle le détestait pour cela et cette haine, elle la garda encrée au fond d’elle sans jamais l’exprimer à haute voix. Il était évidemment hors de question pour les Hautfort de renier le Trimurti, pas même un seul des trois. Elle redoubla donc d’étude, comme pour se faire pardonner de ses pensées hérétiques.

Ses prédispositions indéniables furent telles que sa famille se décida de l'envoyer au cloître de l'Ordre de Nacre à l'âge de 10 ans pour parfaire son éducation et officialiser son appartenance au clergé. Mélusine s'épanouit en charme et en caractère auprès de son enseignement dans l'ordre, mais aussi auprès des personnalités qu'elle rencontra au sein de la cité antique. Cela nourrit en elle une curiosité prononcée envers l'histoire des peuples en général, mais surtout pour la diversité des langues qu'elle maîtrise à la perfection, et ce, malgré son jeune âge.

C'est lors de la première fois qu’elle assista à une naissance qui après des heures de travail se solda par la mort de la mère et de l’enfant que sa haine pour tamas refis surface. La jeune femme prit réellement conscience de la mort et de toute son horreur aveugle. Elle resta enfermée plusieurs jours en proie à des doutes puissants, qu’elle ne réussit à vaincre que suite à une discussion avec un de ses pères. Elle ressortit tout de même profondément changée de manière à indéfinissable.

Toujours plus curieuse, Mélusine ne tenait pas en place. Un matin, elle décida que le monde était bien trop vaste, exprimant alors son désir d'en apprendre toujours plus, de le découvrir en son entier. Rester au cloître lui devint alors totalement intolérable. Elle prépara aussitôt son baluchon, un nouveau bâton bien plus solide et étudié pour se défendre, avant de rejoindre sa famille afin de lui faire ses adieux. C'est donc, sans regrets et habillée en homme que cette nonne traversa les domaines dispensant son savoir, sa foi en échange d'un repas et d'un endroit où dormir à l'abri des intempéries.

Au fil des années, elle se fit un nom parmi les sept principautés, au point même que le clergé s’intéressa à elle et la fit revenir à Nacre où elle eut un complément de formation afin de devenir Évêque. C'est tout nouvellement nommée qu'elle partit pour sa nouvelle affectation : La Croix des Espines où son prédécesseur venait de mourir. Elle ne savait pas ce qu'elle y trouverait, mais beaucoup de rumeurs circulaient sur la duchesse Posthume et son domaine. Naître après la mort de sa mère, lui semblait un drôle de départ pour commencer un cycle et Mélusine s'en trouva fort intriguée, bien qu’elle trouvait la encore le rôle de Tamas bien horrible. Que cachait cette femme ? Il lui fut même demandé de l'observer afin de faire un compte-rendu détaillé à Nacre sur les activités de la duchesse et future impératrice.


Compétences

Plus d'information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
■ Histoire - Niveau 3
■ Linguistique - Niveau 1
■ Médecine (femme accoucheuse) - Niveau 3
■ Bâton - Niveau 2
■ Voie de Sattva - Niveau 3
■ Investigation - Niveau 1
■ Psychologie - Niveau 2
■ Equitation - Niveau 1
Derrière l'écran

■ Etes-vous majeur ? - OUI
■ Avez-vous lu le règlement - Code bon Courage
■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - En étant l'une des fondatrice
■ Une suggestions ? - Nop
■ Ce personage est-il un DC, et si oui de qui ? - oui Courage



_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 726
Date d'inscription : 23/06/2016

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Mélusine l'enfant soleil   Lun 28 Aoû - 21:26

Transfert de personnage validé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mélusine l'enfant soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louana ou l'enfant soleil
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'enfant et le mur. (acrylique 41cm X 51cm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Outils de modération
 
Sauter vers: